Significations et aperçu du tatouage aux Samoa
Les tatouages samoans ont de nombreuses caractéristiques, ils sont très différents des tatouages ordinaires. Quelle est la signification des dessins corporels samoans et quelle est leur particularité, nous le découvrirons dans cet article.
Particularités
"Samoa" est un type de tatouage originaire de Polynésie. La principale caractéristique des dessins, réalisés dans le style samoan, est qu'ils ont l'air d'être sculptés dans du bois, ce qui est obtenu grâce à un dessin de lignes clair.
De nos jours, de tels tatouages ne sont pas si difficiles à transférer sur la peau. Mais dans les temps anciens, les choses étaient différentes. Ce processus était incroyablement douloureux pour les gens et, selon les normes d'aujourd'hui, même inhumain, car le motif était appliqué sur la peau non pas à l'aide d'outils spéciaux, mais à l'aide de crocs et de griffes acérés d'animaux sauvages ou de grattoirs spéciaux.
Le processus d'application d'une telle image sur le corps était tout un rituel, dont seuls les Samoans eux-mêmes étaient conscients.
Chaque élément d'une telle image portable se distingue par son caractère unique et son originalité. En règle générale, ces motifs sont dominés par des formes géométriques assez complexes dans leur exécution. Ils sont tissés ensemble, formant ainsi un ornement unique et intéressant. Les triangles et les formes aux angles vifs sont très activement utilisés dans de tels dessins. Mais diverses boucles, spirales et détails trop importants dans les tatouages samoans sont presque complètement absents. Cependant, il existe aussi des exceptions.
Le style samoan est assez ancien. Cependant, malgré cela, il n'a pratiquement pas subi de changements pendant toute son existence.Cela est dû au fait que les Samoans ont essayé par tous les moyens de préserver l'originalité de leur style, en le protégeant de l'influence d'autres cultures.
En règle générale, dans de tels tatouages, chaque détail, chaque trait et motif est d'une grande importance - pas une seule ligne n'a été tracée uniquement pour des raisons d'esthétique. Souvent, dans de tels dessins portables, une chronique de la vie d'une personne, des événements importants de son destin, ses exploits dans les batailles sont présentés - c'est pour cette raison que les images dans cette direction de style occupent le plus souvent une si grande surface de la peau.
Aujourd'hui, de tels tatouages sont toujours en demande parmi les gens. Ils peuvent être appliqués uniquement pour des raisons esthétiques, ou ils peuvent véhiculer un certain message.
Pour la plupart, ces dessins portables symbolisent pour une personne la force, le pouvoir, le courage, la capacité de se protéger et de protéger sa famille, la volonté, un caractère fort, la poursuite de ses objectifs, la victoire, la confiance en lui-même et en sa force, ainsi que originalité. Cependant, dans certains cas, un tatouage peut avoir une signification différente. Pour ce faire, une personne doit contacter un spécialiste afin de travailler avec lui sur un dessin individuel.
Bien que les tatouages samoans soient principalement réservés aux hommes, ils peuvent également être vus sur le corps des femmes.
Habituellement, le beau sexe choisit de tels dessins soit en raison de son éclat, soit en raison de son désir de souligner sa force intérieure, son indépendance par rapport aux autres personnes et aux circonstances.
Variantes et croquis de tatouages
Il existe de nombreux modèles de tatouages samoans différents. Une chose les unit - ils sont tous dessinés exclusivement en noir, d'autres nuances pour de tels dessins ne sont généralement pas utilisées. De plus, il faut dire qu'une telle image n'est pas facile à rendre intelligible en la transformant, par exemple, en quelque chose qui ressemble à un animal ou à une fleur. Cependant, dans certains cas, il peut toujours être utile de voir et de représenter des images spécifiques dans de tels tatouages.
Les dessins eux-mêmes peuvent varier dans leur contenu de l'intrigue. La signification de l'image des sous-vêtements dépend aussi d'eux.
- Donc, souvent parmi les modèles que vous pouvez voir lances, flèches et autres armes, appartenant au nombre des primitifs - ils symbolisent tous le militantisme, le désir de victoire.
- L'image dans de tels dessins est différente outils de travail, par exemple, une houe ou une hache, désigne chez les Samoans le métier d'une personne et démontre également ses compétences et ses réalisations dans certains domaines.
- Les animaux sur de tels tatouages peuvent également être vus souvent, bien que la faune des îles Samoa ne se distingue pas par son abondance. Souvent, dans de tels dessins, vous pouvez voir un lézard, qui était considéré comme une création divine chez les Samoans et symbolisait une connexion avec un autre monde. Les tortues sur de tels tatouages sont également courantes. Ces animaux de la culture samoane symbolisent la famille, la famille, la bonne santé et la longue vie.
- Requin sur l'image corporelle indique que son propriétaire se distingue par sa force, son courage et sa bravoure. Il sait se défendre et défendre sa famille. Cette signification du tatouage est tout à fait compréhensible, car le requin est considéré comme l'un des habitants les plus dangereux de l'océan. La rampe dans une telle image symbolisera la raison, l'expérience et l'amour de la liberté. La baleine est un lien familial, la prospérité et l'abondance à la maison. Dauphins - convivialité, positivité et sincérité.
- Pour la plupart, tous les poissons marins portent un message positif. Mais la murène est une exception. Selon les Samoans, cet habitant de la mer signifie maux, problèmes. Beaucoup la considèrent comme un guide pour les forces et les esprits impurs.
- Dans certains cas, dans de tels tatouages, vous pouvez voir éléments floristiques, qui à l'heure actuelle est particulièrement typique pour les tatouages féminins.
Mais le plus souvent, bien sûr, ces tatouages sont dominés par des motifs magnifiques, mais en même temps plus complexes, dont la signification ne sera comprise que par la personne elle-même portant une telle image sur son corps.
Comment se positionner sur le corps ?
Les tatouages samoans peuvent être placés sur n'importe quelle partie du corps. La place d'un tatouage est en grande partie déterminée par son échelle, ainsi que par les préférences d'une personne.
En règle générale, les tatouages samoans diffèrent par leurs dimensions et occupent donc une grande surface de la peau. Pour cette raison, on les trouve souvent sur tout le bras, le dos ou la poitrine. Les tatouages de taille moyenne prennent beaucoup moins de place - ils sont placés sur l'épaule ou l'avant-bras.