Tatouage de dragon japonais
Le dragon est un personnage assez populaire. Les filles et les hommes sont tatoués à son image. Nous vous expliquerons ci-dessous la signification d'un tel tatouage et les options disponibles pour son exécution.
Particularités
Le dragon est l'une des images les plus courantes et les plus anciennes que l'on trouve littéralement dans toutes les cultures. Cependant, il est surtout vénéré dans les pays de l'Est - en Chine et au Japon. Ainsi, les Chinois croient que cette ancienne créature est capable de contrôler le temps, en particulier la pluie et la foudre. De plus, il a un grand pouvoir sur tous les éléments et points cardinaux. Beaucoup pensent que cette créature majestueuse a la capacité de se réincarner. On pense qu'il prend le plus souvent une forme humaine, la forme d'un insecte, voire l'univers entier.
Si nous parlons du Japon, alors l'image du dragon a migré vers ce pays directement depuis la Chine, et donc elle est interprétée de manière positive.
Le dragon japonais représente la sagesse, l'expérience, la force, la raison et la chance. Selon l'une des légendes japonaises, la célèbre carpe koi, considérée au Japon comme un symbole de réussite et de courage, a pris la forme de cette créature après avoir surmonté toutes les épreuves.
L'apparence du dragon japonais est assez particulière : il a des griffes d'aigle acérées, un nez de chameau, une moustache de poisson-chat et une longue barbe, sous laquelle se cache une perle de prospérité. Souvent, le dragon japonais est représenté avec une tête de cheval, ainsi que des cornes de cerf ou de taureau.
Il faut également dire que l'image du dragon pour les Japonais est étroitement associée à l'empereur, elle symbolise donc le pouvoir, la grandeur et le patronage. Cette connexion est due à des croyances anciennes, selon lesquelles le premier empereur - Jimmu - descendait de la famille des dragons.Pour cette raison, l'image d'un dragon pouvait auparavant souvent être vue sur l'attirail impérial, que ce soit le trône d'un souverain ou des vêtements.
De plus, les Japonais croient que cette créature est capable de renforcer les liens familiaux, de maintenir un foyer familial et de protéger les enfants et leurs parents.
Options et styles d'esquisse
Un tatouage de dragon peut être fait dans n'importe quel style.
- Le réalisme. Dans ce cas, le dessin sera caractérisé par le détail et le dessin de toutes les petites nuances. En règle générale, ces images sont réalisées en noir et blanc, cependant, des dessins en couleur ont également lieu - dans ce dernier cas, les tons rouges et verts prévalent le plus souvent dans les images. Le plus souvent, de tels modèles sont préférés par les hommes qui veulent mettre l'accent sur leur force, leur pouvoir et leur sagesse.
- Des styles tels que l'aquarelle, la nouvelle école et autres seraient également appropriés pour le dragon. Habituellement, les tatouages sont colorés et brillants, ce qui les rend très impressionnants. Les dessins de ce style ont tendance à être appliqués par des personnes qui aiment se démarquer, elles aiment être sous les projecteurs.
- Les images stylisées semblent également intéressantes. Les images de dessins animés ont l'air assez douces, innocentes et drôles, ce qui donne à l'image un certain caractère ludique. Les femmes aiment particulièrement ces tatouages.
Si nous parlons de l'élément complot du tatouage, il joue également ici un rôle important, ayant un impact direct sur l'interprétation du motif corporel.
- Ainsi, l'image d'un dragon entouré de fleurs est très populaire. - le plus souvent c'est une rose ou un sakura. En règle générale, le dragon dans de tels dessins est calme, ses ailes sont abaissées et sa bouche est fermée. Un tel motif signifie féminité, douceur, tendresse, pureté des intentions, mais aussi sagesse.
Cela semble particulièrement intéressant sur les corps féminins.
- La version du dessin avec l'image de deux dragons tissés en boule n'est pas moins intéressante. Un tel tatouage signifie énergie vitale, aide à souligner le charme et la confiance féminins.
- Les hommes, en règle générale, aiment ces types de tatouages, où le dragon est représenté comme formidable, féroce. Le plus souvent, cette créature sur la photo peut voir un sourire, de grandes griffes. Ses ailes sont grandes ouvertes, ce qui témoigne de sa volonté de se défendre et de se défendre si nécessaire.
- La direction du mouvement du lézard joue également un rôle important. S'il vole, cela signifie une menace latente, un danger, une agression - c'est une sorte d'avertissement. Si le dragon se dirige vers le haut, cela, au contraire, symbolise l'ouverture et le positif.
Il convient de prêter attention à la coloration du dragon japonais, car il joue également un rôle important dans l'interprétation du dessin.
- La couleur noire symbolise le respect des ancêtres.
- Le bleu et le bleu signifient ouverture et sérénité, ainsi que la vie éternelle.
- La couleur or est un symbole de sagesse et de bonté de l'âme.
- Le jaune est rarement utilisé, car au Japon, il est associé à la guerre et aux attaques.
- Si le dragon est représenté en rouge, c'est alors un symbole d'amour, de passion, mais en même temps d'agression. On pense qu'un tel dragon est capable de protéger les enfants si l'un des parents a son image sur le corps.
- La couleur verte symbolise un lien étroit avec la terre.
Où peux-je le recevoir?
Vous pouvez placer un tatouage de dragon sur n'importe quelle partie de votre corps. Cela n'a aucun effet sur la signification du tatouage. Un rôle important dans le choix d'une place sur le corps est joué par la taille de l'image, ainsi que par les préférences de son futur propriétaire.
Si le dessin n'a pas d'échelle différente, il peut être placé sur le bras, l'omoplate, la jambe ou la hanche.
Si l'image est suffisamment grande, il est préférable de privilégier les zones suivantes : "Manchon" (un tatouage qui couvre la plupart ou la totalité du bras d'une personne), la poitrine, l'épaule, le dos.
De beaux exemples
Il existe de nombreux beaux dessins de tatouage de dragon. Ils peuvent varier en couleur, en taille et en histoire.Ci-dessous, nous présentons quelques variantes d'un tel motif pour un tatouage.