Que sont les tatouages de plumes et où les obtenir?
Voir une plume comme un tatouage n'est pas la situation la plus exclusive. On le trouve souvent chez les femmes et les hommes, s'adaptant à différents styles et s'intégrant dans différentes parcelles. Il est choisi par des personnes associées à l'écriture, à la composition, aux textes, ce qui a décidément sa propre logique.
Sens
Le tatouage de plume, c'est la liberté, la légèreté et l'indépendance. S'il fallait définir un tel tatouage en trois mots, ils sonneraient comme ça. Les plumes indiennes, par exemple, sont associées à l'esprit des oiseaux. Et ils les utilisaient souvent dans les rituels, ainsi que dans les couronnes portées sur la tête. Les Indiens étaient sûrs qu'ils pouvaient apprendre le pouvoir des oiseaux à travers des plumes usées.
Les chrétiens ont interprété ce symbole différemment : à leur avis, la plume est associée à l'espérance et à la foi, et est également associée à la pratique de la contemplation. Il existe même une image d'une bague à trois plumes, dans laquelle chacune des plumes symbolise sa propre vertu, l'une des ci-dessus.
Mais dans l'Egypte ancienne, la désignation de la plume était réduite au culte des pouvoirs divins, et cela était associé à la déesse Maat, l'image de la justice et de la vérité. Cette déesse avait l'habitude de lier le poids du cœur du défunt à la plume de vérité, qui lui appartenait et servait. Si le cœur est aussi léger qu'une plume, alors l'âme du défunt est pure.
En fait, la recherche d'interprétations peut être très longue et très intéressante.
Ils peuvent même se contredire : tout dépend de l'époque, de la région, des traditions et bien plus encore.
Voici quelques autres significations.
-
Une plume d'aigle signifie un symbole de guerrier, elle est donc plus demandée par les hommes. Son sens réside dans le courage, la bravoure, la volonté de se battre pour leurs idéaux. Et aussi la plume d'aigle parle de l'intention d'aller de l'avant et de développer spirituellement votre intellect, de ne pas s'arrêter là.
- La plume de paon fait allusion à la fierté de celui qui en a fait son symbole corporel. Mais en même temps, il est associé à une soif de spiritualité et à la recherche de l'amour. La plume de paon parle de bonnes intentions. Il est également associé à une volonté de mise à jour, un désir de commencer une nouvelle vie.
- La plume de phénix est l'un des symboles les plus puissants responsables de l'immortalité et de la renaissance. Un tel signe est souvent choisi par des personnes qui ont vécu une expérience traumatisante et qui ont littéralement dû se remettre, comme un phénix, de leurs cendres. Après une maladie grave, une intervention chirurgicale, la perte d'êtres chers, une séparation douloureuse, une personne a besoin d'une thérapie. Et beaucoup de gens ne peuvent pas simplement parcourir ce chemin sans visualiser le processus de renouvellement. Un psychologue leur conseille souvent de se faire tatouer, comprenant comment ce signe sur le corps entraînera des transformations internes.
- La plume de hibou parle de spiritualité, du désir de faire un talisman directement sur votre corps. Dans certaines croyances, la chouette est un guide vers l'au-delà. Et un tatouage peut parler d'une envie de trouver à côté de soi, ou plutôt, littéralement sur soi, un tel guide. Ou ressentez l'énergie de celui qui vous guidera de temps en temps.
Plusieurs plumes qui volent dans l'air peuvent être un symbole d'espoir. Un tel tatouage est également inhérent aux personnes qui ont eu des circonstances de vie difficiles et qui ont réussi à s'en sortir sans perdre confiance en l'humanité. Ou le tatouage les aidera à résister et à ne pas perdre ces sentiments.
Quant au symbole de l'écriture, tout est plus simple ici. Les bonnes idées, les bons textes sont dans la tête d'une personne, mais physiquement ils sont à la pointe de la plume. Et bien qu'ils n'écrivent pas avec des stylos maintenant, le symbole est vivant et pertinent.
Appliquer une telle plume sur vous-même signifie solliciter l'aide du symbole de votre créativité, pour garder cette inspiration avec vous à tout moment.
Parfois, une petite plume laconique (duvet) devient un tatouage de filles fragiles et minces - et c'est déjà une association directe. Et les propriétaires d'un tel tatouage disent que leur symbole principal aide à rester en forme. Cette affirmation prouve une fois de plus que de nombreux tatouages sont psychothérapeutiques, sont un outil thérapeutique et remplissent avec succès leur mission.
Bien sûr, le contexte d'un tatouage particulier est également important : couleur, taille, tracé et autres détails. Parfois, une image se superpose à d'autres, formant une composition sémantique qui change au fil des ans, au fil des étapes. C'est-à-dire que vous pouvez commencer avec une plume - un symbole de liberté et de désir de voler dans la vie, la transformant progressivement en une partie seulement d'un grand complot mystérieux.
Aperçu des variétés
Et maintenant plus sur ces sujets. Le tatouage est basé sur un croquis. Souvent le porteur du futur dessin le prend de sa propre main. S'il n'est pas un professionnel, il ne peut faire qu'un croquis, avec lequel le maître travaillera déjà.
Par style
De tous les styles possibles, trois sont en tête - l'aquarelle, l'abstraction et le réalisme. Le style aquarelle a été créé par Amanda Wachob et a plus de 20 ans. Avant cela, elle était aquarelliste traditionnelle. En fait, il restait, juste une toile cette fois, c'était le corps humain. Des taches spéciales, des gouttes brillantes, une négligence délibérée sont apparues dans le dessin - elles sont devenues les caractéristiques du style. Ce sont des images lumineuses mais claires qui peuvent être utilisées aussi bien par les femmes que par les hommes. Bien que pendant un certain temps le stéréotype d'une utilisation purement féminine du style ait existé.
Une plume de ce style, même s'il ne s'agit que d'une plume modeste et pas très grande, a l'air brillante et pittoresque. Il peut combiner plusieurs couleurs appréciées du porteur, et les transitions entre elles rappelleront la beauté de la peinture à l'aquarelle. On ne peut pas dire que ce style ne convient qu'aux jeunes. Tout est précisément lié à l'attitude d'une personne, à sa volonté de coexister chaque jour avec des accents lumineux sur son corps.
Le réalisme. Il est apparu il y a plus de 100 ans. La principale caractéristique d'un tatouage dans ce style est la proximité maximale avec l'original.Même si vous fabriquez un stylo, ce n'est pas un fantasme, mythique, fabuleux, mais exactement comme un artiste réaliste le décrirait. Il est très important de répéter parfaitement les hautes lumières et les ombres, de faire comme si vous passiez un examen classique dans une école d'art. Les compositions peuvent être en noir et gris, ou elles peuvent être de couleurs vives, le style a différents outils.
Aujourd'hui, le réalisme 3D est également devenu populaire, ne faisant qu'améliorer les possibilités du style.
L'abstractionnisme. Les abstractions sont symboliques, mais pas toujours claires pour tout le monde. Pour obtenir un tel tatouage, vous devez aimer le style lui-même, dans lequel l'harmonie n'est vue que par des personnes instruites et observées avec bon goût. Tout le monde n'est pas obligé de comprendre le style, car en art, en principe, une formation et une éducation sont nécessaires, comme dans de nombreux autres domaines. Par conséquent, un croquis dans le style de l'art abstrait est choisi par ceux qui a priori sympathisent avec le travail de Kandinsky et de ses camarades, et qui aimeraient voir quelque chose de similaire sur leur corps. Seulement nécessairement avec une plume - le symbole central de la composition.
Si le style est facile à gérer, les amateurs de tatouage peuvent réfléchir à l'intrigue pendant des mois.
Par parcelle
Il peut s'agir d'énoncés artistiques et sémantiques relativement simples, par exemple une plume, à partir de laquelle se détache une volée d'oiseaux triangulaires. Rien de compliqué, mais ça attire l'attention. Vous pouvez associer cela à votre créativité, vos pensées, vos idées qui sont arrachées de la pointe du stylo quelque part dans le grand monde. C'est ce qu'une personne qui travaille pour les autres peut se dire, améliore sa vie de toutes les manières possibles.
Il existe d'autres options pour les parcelles.
-
À l'intérieur de la plume elle-même, il peut y avoir une fente conditionnelle en forme de cœur. Cela romantise le tatouage et laisse entendre que la personne aime son travail (écriture), ou que son cœur est consacré à la poésie, ou, par exemple, qu'elle est amoureuse d'un écrivain ou d'un journaliste.
- Un fil peut sortir du stylo, qui se transforme en une élégante inscription calligraphique. Cette inscription peut être la devise de vie du porteur ou le nom de son être cher.
-
Plume dans un petit vase avec des bulles. Les bulles peuvent signifier n'importe quoi, même du champagne. Cela peut être une déclaration d'amour pour les boissons légères, ou même une sorte de volonté de se dire joyeux, infantile. Beaucoup de gens aiment aussi ces messages.
- Une plume enfilée sur une flèche. Elle peut se déchiffrer comme l'envie de chasser, de trouver son but, d'être prêt à reconquérir ses intérêts. La flèche est des aspirations, des objectifs élevés, et la plume donne son envol à la flèche.
Il s'avère que les deux symboles se renforcent mutuellement.
- Une plume blanche avec une pointe en or. Cela peut faire allusion au talent du propriétaire du tatouage, qu'il est un maître de la plume, et ses textes (ou tout ce qu'il écrit d'autre) ne peuvent être appelés autrement que d'or. Cela semble très présomptueux, mais il y a aussi beaucoup de gens talentueux qui écrivent.
- Plume d'oiseau de feu. Il est possible que c'est ainsi qu'une personne exprime son amour pour le folklore russe. De plus, une telle toile sur le corps est très belle, pittoresque, enchanteresse - elle vise un effet puissant, sur l'impression des autres. En règle générale, ses dimensions sont plutôt grandes. Il est possible qu'il soit entouré de fleurs.
- Une plume et un corbeau noir s'envolent. Les corbeaux sont à la fois un thème sombre, et aussi un thème de sagesse, de connaissance secrète. Ceux qui en sont proches n'ont pas peur d'un tel symbolisme, ne le considèrent pas comme terriblement sombre. Ils associent le corbeau à la révérence pour son intellect (et cet oiseau est paradoxalement intelligent), pour la longévité (il ne peut qu'admirer), avec un certain sens de la cognition.
L'intrigue peut être complètement inventée par vous-même, en l'entourant des détails de votre vie (dans la plupart des cas - cryptés).
Où pouvez-vous le placer ?
Il n'y a pas de règles strictes. Il y a des caractéristiques d'utilisation de telle ou telle partie du corps, mais elles sont aussi stéréotypées. Vous devez vous fier principalement à vos propres sentiments.
Placements de tatouage de plumes :
-
Sur la main - une telle plume au poignet (un bracelet aussi), pour ainsi dire, signifie une connexion avec la pulsation ("pendant que j'écris, je vis" et ainsi de suite), au poignet, une plume signifie une disponibilité claire, un désir exprimer son implication dans le symbolisme de la plume ;
- sur l'épaule - placement standard, un endroit très avantageux, ils ne veulent pas cacher le tatouage ;
- sur le cou - des sujets subtils, des significations secrètes, de vrais désirs sont abordés, de tels tatouages cachent généralement les idées et les objectifs les plus intimes, ce sont les portraits les plus sincères d'une personne (dans des symboles qui la reflètent);
- sur la hanche - de tels tatouages sur la jambe sont assez provocateurs, donc les femmes (et les versions masculines des tatouages sur la cuisse sont beaucoup moins courantes) déclarent leur propre sensualité, et la plume sera une association claire pour elle;
- cheville - un endroit plus isolé, une touche légère laissée comme une petite énigme, laissez ceux qui le veulent chercher avec diligence la clé;
- sur la clavicule - les tatouages sont associés à l'appréhension, à la tendresse, une plume peut faire allusion à la fragilité du propriétaire du motif corporel;
- sur le ventre - et c'est aussi une zone de sensualité, d'émotions secrètes, de passions, dans laquelle une plume peut être un talisman, un moyen d'éviter les tentations et les tentations, facile comme une plume ;
- sur le bord - le plus souvent, un tel message visuel est isolé, non associé à une démonstration active et au plaisir de celle-ci
il symbolise des signes intimes pour le porteur, importants uniquement pour lui ;
- sous la poitrine - pas l'option la plus courante, mais elle convient particulièrement aux filles minces qui peuvent montrer une image élégante dans des hauts, des T-shirts à coupe spéciale ;
- sur le dos - une version plus masculine, associée à une démonstration de force, de confiance en soi, ainsi qu'à un bagage de vie vécu ;
- au doigt - une plume peut se fermer comme un anneau et devenir le symbole d'un événement personnel important.
La place du tatouage est vraiment importante et peut trahir les motivations inconscientes de la personne qui le fait. Par conséquent, vous devez réfléchir à l'endroit où le tatouage sera le plus synchronisé avec les pensées et les émotions de son porteur.
De beaux exemples
À l'appui, il existe des exemples d'œuvres finies qui montrent la variabilité des images du stylo et de sa perception.
-
Intriguant, subtil, plutôt intime. Les jeunes filles aiment cette option, et d'après cette photo, on comprend clairement pourquoi.
-
Un tel bracelet coloré sur la jambe, avec une plume sur une boucle, peut devenir un tatouage grand et lumineux. Parfois, il est préféré par ceux qui veulent indiquer leur amour pour la nature, les loisirs, les voyages et le désir de prolonger le bonheur pieds nus.
-
Belle plume de paon - un symbole de gentillesse, d'ouverture, de culte de la beauté. Une personne qui choisit un tel tatouage est généralement assez pointilleuse quant à son apparence.
-
Plume sur la clavicule peut être modeste, petit et peut-être très expressif. Parfois, ce motif recouvre des cicatrices disgracieuses.
-
Une version plus concise de la plume colorée sur la jambe. Ludique, un peu enfantin, espiègle. Convient aux personnes joyeuses et faciles à vivre.
-
Une plume avec une volée d'oiseaux qui s'envolent. Le sens peut être différent, mais le plus souvent cela se résume au désir de réalisation de soi, à la volonté de donner au monde plus de vos idées créatives. Il est souvent préféré par les gens d'art. Bien que récemment, de telles esquisses sont si souvent exploitées qu'elles ne prétendent pas être exclusives et dignes d'attention. Mais les créatifs veulent être originaux.
-
Un autre type de bracelet tatouage sur la jambe, sans éléments colorés et inserts très complexes. Il est également préférable pour les jeunes filles prêtes à des expériences audacieuses avec leur propre corps.
-
Ce tatouage a une symétrie, une pensée cryptée, une retenue. C'est sur la main, et peut signifier une sorte d'intentions et d'actions.
Peut-être le font-ils par chance, avant un défi ou une entreprise sérieuse.
-
Plume délicate, gracieuse, très jolie sur le dos, presque à l'arrière de la tête. Une ode à la jeunesse et à la volonté de s'envoler pour attraper votre bonheur.
-
Une variation de la plume sur le dos, seulement plus grande, colorée et plus basse. Une option assez audacieuse, même si elle ne peut pas être qualifiée de particulièrement ouverte.
-
Les hommes peuvent participer à une telle expérience. - un tatouage volumétrique derrière l'oreille vous fait regarder de plus près cette personne. Peut-être y a-t-il en lui les prouesses des Indiens intelligents. Ou peut-être est-il un aventurier désespéré.
-
Une plume sur la main peut obtenir une combinaison inattendue avec une flèche faite sur le côté, presque dans le dos. Le symbolisme d'un tatouage en duo est la recherche de votre objectif, la volonté de le suivre avec désespoir.
- Un tatouage aussi intéressant peut apparaître sur le doigt. Ce n'est pas aussi évident que beaucoup d'autres exemples, mais si vous l'avez déjà remarqué, vous voudrez demander au propriétaire la signification. Et cette option est également plus inhérente aux personnes créatives qui écrivent qui, à l'aide d'un tatouage, semblent parler de leur don d'écriture.
Les tatouages n'ont pas besoin d'avoir une seule signification tout aussi lisible. Il doit avoir une visualisation compréhensible pour le porteur, qui lui ajoute soit de la confiance en soi, soit du contentement de l'expression extérieure de lui-même, soit simplement une association avec quelque chose d'important (un événement, une entreprise, une profession et autre chose).