Tout sur les tatouages de clown
Tout le monde a des attitudes différentes envers les clowns. Certains les trouvent drôles et drôles, d'autres en ont peur. Soit dit en passant, il y a beaucoup plus de personnes du deuxième type : comme l'a montré une enquête indépendante, 82 répondants sur 100 ont admis qu'ils considéraient les clowns comme très effrayants et effrayants. Cette attitude négative a même provoqué l'émergence de la courophobie - la peur des clowns.
Cependant, comme le montre la pratique, aucune phobie n'interfère avec la popularité des tatouages représentant ce personnage. Aujourd'hui, nous examinerons leurs variétés et leurs significations, et découvrirons également dans quel style ils sont exécutés et sur quelles parties du corps ils sont rembourrés.
La signification du tatouage
L'image du clown est très ambiguë. C'est un bouffon, un farceur, un gai, un "générateur" de blagues et de farces, toujours prêt à rire de lui-même ou des personnes présentes. Mais si vous regardez attentivement et écoutez, alors il n'est pas du tout si simple et gentil.
Les blagues cachent souvent le mal, le sarcasme manifeste, le ridicule des handicaps physiques ou les peurs cachées des gens. Un sourire prédateur peut se cacher sous un masque souriant.
Il conviendra ici de mentionner l'un des tueurs les plus célèbres et les plus cruels d'Amérique - John Wayne Gacy Jr. Il était surnommé le "clown tueur" car il jouait toujours le rôle de ce personnage nommé Pogo lors d'événements caritatifs et de fêtes d'enfants. En attendant le verdict, assis dans le couloir de la mort, il a peint plusieurs tableaux représentant des clowns, qui, d'ailleurs, sont toujours vendus dans diverses ventes aux enchères. Beaucoup pensent que c'est Gacy qui est devenu le prototype du démoniaque Pennywise.
Puisque nous parlons de héros de cinéma, il sera utile de rappeler comment l'image d'un clown a été exploitée en cinématographie.... Seuls des personnages négatifs viennent à l'esprit : le Pennywise susmentionné, le clown tueur Twisty de la série American Horror Story, le Joker de la saga Batman, le capitaine Spaulding de la Maison des 1000 cadavres.
Cependant, revenons aux modèles portables et découvrons ce que signifie un tatouage de clown.
Tout d'abord, découvrons les valeurs communes.
- Clown qui rit. Il incarne le plaisir, l'insouciance, voire une certaine insouciance. Il est souvent choisi par des personnes que l'on appelle l'âme de l'entreprise. Ils se moquent constamment de leurs amis (mais innocemment, gentiment), plaisantent et sont très faciles à vivre.
- fou du roi... Signifie chance. Rappelez-vous quel était le sort des artistes de la cour : le souverain pouvait à la fois encourager son bouffon pour une blague réussie et exécuter pour une blague ratée. Par conséquent, ce tatouage symbolise également une sorte de jeu avec le destin.
- Joker... Signe du talent du porteur, de son penchant pour l'aventurisme.
- Clown maléfique... Représente l'agressivité, voire une certaine tendance à manifester de la violence. Il est également bourré de personnes qui ont subi une trahison qui a laissé une profonde blessure dans leur âme.
- Masque de clown... Cela peut être drôle ou triste. Il dit que parfois nous devons tous faire semblant, cachant des larmes derrière le rire et mettant un masque afin de rejoindre le bon cercle de personnes. Que le monde est gouverné par l'hypocrisie et l'hypocrisie. Que rarement quelqu'un peut même simplement sortir dans la rue sans d'abord mettre un certain masque.
Voyons maintenant ce que signifie un tatouage de clown pour les personnes de genres différents.
Pour hommes
Les interprétations les plus courantes sont - agressivité, insolence, aventurisme, amour des farces (et pas toujours inoffensives), jeu, mépris des règles établies, refus de respecter les règles.
Pour les filles
En général, les femmes choisissent rarement cette intrigue comme tatouage, car elles ont peur de son interprétation trop ambiguë. Cependant, certains optent encore pour des sketchs avec des clowns. La signification de tels tatouages sur le corps féminin ne diffère pratiquement pas de la version masculine: il y a ici un penchant pour les aventures, une attitude facile à vivre, et un désir de rire, et parfois même de se moquer des autres.
C'est pour qui?
Lors du choix d'un croquis pour un tatouage, les professionnels de l'industrie du tatouage recommandent non seulement de réfléchir à la signification générale de l'image, mais également de l'"essayer" pour votre personnage.
Un tatouage de clown doit être choisi pour ceux qui :
- veut dire adieu au passé;
- résout tous les problèmes rapidement, les regarde avec humour et positif;
- se distingue par un talent exceptionnel, a une tendance créative, aspire à l'expression de soi;
- considère la ruse, l'esprit comme ses traits forts;
- a peur des clowns, mais ne veut pas supporter sa peur, rêve de la surmonter;
- ne se retrouve jamais ni lui-même ni les autres ;
- possède l'émotivité, l'impressionnabilité;
- aime l'humour, les blagues, les farces, les blagues;
- avec sa gaieté, il veut attirer le bonheur ;
- a une attitude légèrement enfantine envers la vie, nie avoir grandi;
- veut capturer sur son corps un événement marquant qui s'est produit dans l'enfance ou l'adolescence;
- est fier de son unicité et de sa différence avec les autres, tient à le souligner.
Options d'image
Il est maintenant temps de découvrir les conceptions de tatouage de clown les plus populaires. Joyeux garçon souriant dans une perruque gonflée rouge, avec un nez de tomate et une physionomie peinte de couleurs vives, vêtue d'une combinaison immense à pompons - c'est l'image d'un drôle de clown d'une troupe itinérante. Il est heureux, il rit, il n'exprime pas la moindre agressivité, personne n'a peur de lui.
Un tel tatouage signifie la victoire sur les ennuis de la vie, un optimisme inextinguible, un talent indiscutable et unique, la capacité d'amuser les gens.
Cependant, les tatouages représentant clown effrayant et maléfique... Il peut s'agir d'un personnage d'un film d'horreur, ou simplement d'un bandit clown stylisé, d'un maniaque ou d'un zombie. Considérez quelques caractères :
- bandit clown avec une physionomie cruelle et avec des armes personnifie le pouvoir destructeur;
- tête de clown mort, enveloppé de feu et enchevêtré dans des cordes, symbolise le mal ;
- clown de sang personnifie la trahison;
- clown au nez rouge sang et avec un mauvais visage exprime la haine des gens.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les tatouages avec des clowns effrayants ont une connotation très négative. Bien que le dessin du corps représentant le personnage du film (le même Pennywise) puisse simplement indiquer que son porteur est un fan du travail de Stephen King, en particulier son travail "It".
Le tatouage appelé "Sad Clown" se démarque. Sa signification réside dans les profondeurs de l'âme du propriétaire, elle est très complexe. L'essence de l'image est la suivante : son propriétaire méprise le rôle des masques adoptés dans la société humaine. Il veut s'ouvrir complètement aux gens, se montrant comme une vraie personne. Son véritable désir est de changer ce monde rude et insensible pour le mieux. Il ne comprend pas pourquoi une personne, même si elle est triste, et que les chats se grattent l'âme, sortant dans le monde, doit porter un masque de cordialité et de positivité. Une telle personne ne veut faire semblant ni devant sa famille, ni devant des amis et collègues, ni même devant des personnes qu'elle rencontre par hasard. Il est ce qu'il est : pas compris par beaucoup et en souffre.
modes
Les tatouages représentant des clowns sont présentés dans diverses variations stylistiques. Vous trouverez ci-dessous les plus courantes.
- Le réalisme... L'image traditionnelle d'un clown dans les moindres détails. Le plus souvent, les personnages de films sont représentés dans ce style afin d'être facilement reconnus. Il peut s'agir d'un dessin en pied ou simplement d'un portrait.
- Vieille école. Les lignes claires et les couleurs vives caractéristiques de ce style sont les mieux adaptées à l'image d'un clown. Il peut s'agir soit d'un personnage plutôt gentil et mignon, soit d'un personnage effrayant.
- Nouvelle école. Caricature délibérée du dessin. Il se distingue également par sa palette de nuances lumineuses et ses contours clairs.
- Néo Traditionnel. Les tatouages sont brillants, clairs, volumineux, affirmant la vie. Bien qu'il existe des variations monochromes de la performance. Ce modèle ressemble à un très beau dessin au crayon.
- chicano... Le plus souvent, l'image d'un clown dans ce style est choisie par les filles. Une caractéristique des tatouages chicano est l'utilisation de tons principalement noirs et gris, aucune nuance particulièrement vive n'est utilisée ici, bien qu'il y ait des taches de rouge et d'autres couleurs, mais uniquement comme accents discrets.
- Poubelle polka. Peut-être l'un des styles d'images portables les plus effrayants et déprimants. La palette de couleurs est un mélange d'achromats et d'écarlate vif. La polka poubelle est choisie par des gens qui ne sont pas d'accord avec les fondements de la société, qui nient avec véhémence ses règles imposées. Les clowns ici, en règle générale, sont décrits comme effrayants, méchants. Ce sont des maniaques et des meurtriers, des personnages de films d'horreur.
Où postuler ?
Les tatouages de clown sont assez polyvalents. Ils peuvent être rembourrés sur n'importe quelle partie du corps. Mais comme ils sont assez détaillés et volumineux, il est préférable de les rendre grands. Convient pour cela :
- épaule;
- bras complètement (manche);
- jambe ou une partie distincte de celle-ci ;
- arrière;
- Sein.
L'option la plus rare est l'arrière de la tête (au-dessus du cou). Il est choisi par les hommes qui préfèrent une coupe de cheveux à zéro.
De beaux exemples
Enfin, présentons une petite sélection de photos avec des tatouages en forme de clown.
Tatouage de veau chicano - clown attrayant avec une carte à jouer en monochrome.
Un clown effrayant dans un style tout aussi effrayant (polka poubelle).
Aimé par beaucoup de Pennywise dans le style du réalisme.
Il est seulement avec Georgie.
Un vilain crâne souriant se cachant derrière un masque de clown souriant.