Tatouages

Que signifient les tatouages ​​​​de dragon et où les farcir?

Que signifient les tatouages ​​​​de dragon et où les farcir?
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et croquis de tatouages
  3. Styles et couleurs
  4. Lieux d'application

Dans la culture des peuples de différents pays, le dragon est considéré comme une créature contradictoire. À partir du matériel de cet article, vous découvrirez ce que signifie ce tatouage, ce qu'il peut être, où il est préférable de le remplir.

Particularités

Le dragon est un lézard ressemblant à un serpent avec la capacité de faire exploser le feu et de s'envoler dans le ciel. Il a longtemps été considéré comme la principale source de vie, le lien inextricable de tout dans le monde. Ses principales caractéristiques sont la force intérieure et la puissance. Les tatouages ​​​​de dragon ont une signification similaire. Ils démontrent la force, sont la protection de quelque chose de précieux. Selon la culture, ils sont dotés d'images et de traits différents.

La signification du tatouage dépend du type de dragon représenté sur le corps.

  • Par exemple, une créature gothique signifie les instincts primordiaux d'une personne. Ils sont choisis par des personnalités fortes et courageuses.
  • Un animal en peluche peut être un signe d'intimidation ou de supériorité. Cela peut être le symbole d'un élément incontrôlable, du chaos ou d'un signe de richesse. En même temps, il se distingue par d'innombrables formes et styles.
  • Le dragon, se précipitant vers le ciel, est interprété comme un principe divin. C'est un symbole de victoire, en quête du meilleur.
  • Un animal avec un sourire et des griffes acérées indique l'agressivité et la fureur du propriétaire. En même temps, il parle de la détermination et de l'impériosité de la nature.
  • Si le dragon est représenté avec un tigre ou un phénix, cela indique une symbiose des principes masculins et féminins. L'image est interprétée comme une lutte ou une union de qualités humaines opposées.

Le tatouage est considéré comme universel, il convient aux hommes et aux filles. Ce n'est pas tant une parure du corps qu'un certain signe. Pour le comprendre, vous devez connaître les subtilités du symbolisme asiatique.Traditionnellement, le dragon est représenté dans le style japonais ou chinois. En plus d'eux, les dessins sont bourrés de traditions américaines. Les destinations asiatiques sont grandes, les américaines peuvent être moyennes et petites.

Le dragon chinois est associé aux phénomènes naturels. Cela peut signifier une sagesse et une harmonie infinies. Il personnifie l'appartenance à la maison impériale. La créature mythique japonaise est associée à l'éternité et à la chance. L'attitude moderne envers l'image corporelle est fidèle. La valeur est déterminée par la nature, l'emplacement, les nuances, la technique d'application.

Le dragon est le symbole du dépassement des limites du possible. Une telle image est remplie d'individus déterminés qui savent ce qu'ils attendent de la vie. Ils ne voient aucun obstacle à la réalisation de leurs objectifs. Ils ont une noblesse intérieure.

Les dragons sont bourrés de solitaires qui n'aiment pas les entreprises bruyantes. Dans ce cas, la couleur de la créature peut indiquer des traits spécifiques du porteur.

  • La signification du dragon noir est associée à l'amour des parents. Ces conceptions sont populaires auprès des hommes et des femmes.
  • Le bleu signifie un caractère ouvert, calme et compatissant du porteur.
  • Le rouge est perçu de manière ambiguë. Peut parler de passion ou d'hostilité, de protection du foyer et de ses proches.
  • Le jaune est l'un des plus rares. La signification du dragon est associée à la guerre, à l'attaque et à la victoire tant attendue.

Types et croquis de tatouages

Les images de dragons asiatiques peuvent être très diverses.

  • L'une des destinations les plus populaires est un animal aux ailes déployées, un sourire et des griffes massives. L'image a l'air hostile, elle est considérée comme vraiment masculine.
  • Dans d'autres croquis, le dragon est représenté avec les ailes abaissées et la bouche fermée. Il symbolise les bonnes intentions, adapté à tous ceux qui aspirent à la croissance spirituelle et au développement personnel.
  • Le dragon oriental volant, symbolisant l'ouverture et la pensée positive, peut être différent. Il est représenté avec des ailes volant vers le haut ou vers le bas. Représenté principalement de manière orientale.
  • L'homologue chinois a une forme de corps différente. Il n'a pas d'ailes, mais il peut voler et cracher des flammes ardentes. Diffère dans un corps serpentin, caractère guerrier.

Par le type de croquis, l'image peut être portrait et sujet. Dans les croquis de composition, le dragon est entièrement dessiné. De plus, il est souvent complété par un fond ou d'autres détails décoratifs. L'image de type portrait représente la tête d'un animal avec un dessin détaillé des éléments. Parfois, il s'agit même d'un macro-détail d'une des parties du corps du dragon (écailles, yeux). Le dessin peut être laconique, léger ou volumineux. Le petit dragon de feu est le plus souvent exécuté sans décoration. Par exemple, il peut s'agir d'un animal qui s'enroule autour d'un œuf.

La tête du dragon est exécutée avec des cornes et une moustache. Les yeux peuvent être blancs, ardents, jaunes, rouges. Un mini tatouage se fait sans trop de détails. Le serpent de feu volumétrique est décoré de fleurs, détails typiques de la peinture chinoise et japonaise. Par exemple, les fleurs de sakura, les roses, les vagues de la mer, les flammes, les oiseaux, le feuillage.

Un beau dragon scandinave ou celtique est spectaculaire sur le corps. Il peut être représenté avec des crocs pointus, une épée, des ailes. De telles images sont caractérisées par un mode d'exécution particulier.

Le dragon celtique, symbolisant le côté obscur du porteur, est représenté avec un certain symbolisme. Il s'agit d'une image sans grand réalisme, constituée d'un ensemble de motifs celtiques reconnaissables. D'une manière particulière, un dragon brillant est extraordinaire dans un mélange de styles. Le premier plan dramatiquement rendu et les contours abstraits confèrent au dessin une esthétique et une compréhension particulières. La bête peut être représentée de différentes manières : petite et drôle, adulte et vieille. Les croquis peuvent être ordinaires et avec effet de mouvement, pour lesquels les artisans essaient de choisir les endroits anatomiques les plus avantageux.

Chaque dessin a une certaine signification. Les tatoueurs expérimentés peuvent transmettre l'apparence et les traits particuliers d'un dragon (par exemple, la sagesse d'une créature aux cheveux gris). Une image impressionnante dans laquelle le dragon a enfoncé ses griffes dans le corps ou le sol peint. La patte de dragon semble brutale, déchirant la chair, appliquée de manière réaliste. De plus, la bête peut s'accrocher à un capteur de rêves ou à une branche d'un arbre séculaire. Sur les tatouages ​​​​de femmes, le dragon est souvent représenté sur fond de lune et de ciel nuageux.

Les tatouages ​​pour les filles sont moins agressifs. Ils se distinguent par la douceur des lignes et la grâce des courbes. Les dragons sur un corps féminin sont souvent calmes et dignes. De plus, les dessins sont souvent décorés de toutes sortes de couleurs. Les prioritaires sont les sakura et les magnolias. La manière d'imprimer sur le corps féminin ressemble à une peinture d'art ou à une coloration en noir et blanc avec des silhouettes réalistes des figures appliquées. La technique de rembourrage peut être classique ou costumée. Les dragons orientaux sont le thème parfait pour incarner des imprimés imitant les vêtements humains. Selon le volume de travail, l'image peut couvrir jusqu'à 70 % du corps.

Dans notre pays, la technologie des costumes est partiellement utilisée. La technique la plus populaire est la farce de dragon en forme de manche. Cette direction suppose un remplissage dense de pigments sous la peau autour de la main. L'image peut montrer 2 dragons symbolisant le contraire. De plus, la patte du dragon peut devenir une figure clé du tatouage. Les croquis de dessins animés sont mignons. Ces dragons sont souvent fabriqués dans le style chibi, avec une grosse tête et un petit corps.

Les dragons peuvent être décorés d'arcs, ils peuvent avoir des pierres précieuses dans leurs pattes ou, par exemple, des tasses de thé (café).

Styles et couleurs

Les directions stylistiques des tatouages ​​​​de dragon varient. Les techniques les plus populaires se distinguent par le nombre de pigments utilisés, la densité du bouchage, le détail des éléments et le dessin réaliste.

  • Le réalisme. Cette direction est unique en ce qu'elle permet de donner au dragon un vrai look "vivant". Il est exécuté en couleur, ressemble extérieurement à une image photographique avec des tons naturels et un volume visuel. Convient aux tatouages ​​masculins et féminins. Convient pour l'impression d'images de grande et moyenne taille. Exécuté par des professionnels avec une grande quantité de travail et de hautes compétences artistiques. Il faut plusieurs séances pour créer de tels tatouages.
  • Aquarelle. La technique est pour les femmes. Diffère dans moins de détails dans l'arrière-plan. Extérieurement, cela ressemble à une image peinte à l'aquarelle. Fabriqués en couleur, des pigments brillants sont utilisés pour créer. Souvent mêlé d'abstraction et de géométrie. Idéal pour les petits tatouages ​​de dragon et les croquis de sujets. Elle peut être réalisée en noir et blanc avec un fond contrasté lumineux, composé de taches ou de taches colorées.

La technique est reconnaissable à la facilité du style de rembourrage, elle présente des caractéristiques d'un motif positif.

  • Minimalisme. Cette technique est idéale pour imprimer des dragons miniatures. Ce sont des images simples et simples. Parfois, le dessin est fait avec une ligne noire. Le style n'accepte pas l'abondance du décor. Cependant, il peut être combiné avec d'autres techniques de tatouage. Par exemple, il peut être combiné avec un dessin au trait, une géométrie, un dotwork. Une technique classique pour mélanger les styles est un croquis miniature sous la forme d'un dragon en origami. La technique n'implique pas de détailler les éléments. Il n'y a pas de volume dedans, mais il peut y avoir des ombres.
  • Anime. Cette direction est recherchée chez les filles. Il représente l'incarnation des héros du manga oriental sur différentes parties du corps. Le schéma de couleurs, selon la nature de l'image, peut être monochrome ou couleur. Le style d'animation se caractérise par un affichage simple des chiffres clés de l'écran sur la peau. Pour un aspect esthétique et construire une belle composition, un changement de position du corps est autorisé. Les images sont suffisamment lumineuses et efficaces.
  • Blackwork. Cette direction implique de remplir le tableau avec la prédominance des zones noires. En fait, il s'agit d'une version en noir et blanc du tatouage, dans laquelle la silhouette du dragon est presque complètement obstruée par de la peinture noire. L'image peut être stylisée et réaliste. L'image peut avoir un fond noir. Blackwork est idéal pour les hommes et les vieux déguisements de tatouage.
  • Graphique. Les dragons graphiques ont une apparence particulière. Ces croquis sont réalisés exclusivement à l'encre noire. Dans ce cas, il est inacceptable de diluer le pigment avec du blanc. Ressources de style : clarté, luminosité, netteté des lignes. Les ombres et le volume sont dessinés avec des traits. Les images rappellent des images en noir et blanc de livres médiévaux. Les dragons peuvent être dotés de traits humains, les croquis sont imprégnés de stylisation. Par exemple, un animal peut marcher sur 2 pattes arrière.
  • Celtica. L'imprimé de dragon celtique est un type spécial d'art du tatouage. La technique est basée sur l'entrelacement de toutes sortes de rayures bouclées. Extérieurement, il semble que le dessin incarne une image en métal. Le dragon semble être tissé dans une composition d'acier composée d'ornements. La tête de la créature peut ressembler à une tête de loup ; elle couronne souvent les extrémités des bandes de tissage communes. La couleur du tatouage est noire, le style est considéré comme masculin.
  • Nouvelle école. Un nouveau regard sur la technique traditionnelle vous permet de transmettre le dragon oriental dans les couleurs les plus vives et les plus riches. La technique se caractérise par la clarté et la clarté de l'image. Diffère dans la couleur et le cryptage des symboles. C'est une manifestation de fantaisie, d'humour et d'abstraction. Extérieurement semblable au graffiti. Il est réalisé avec des couleurs vives avec le cadre obligatoire sous la forme d'un trait noir épais.

Conçu pour les personnalités brillantes et extravagantes qui démontrent ouvertement leur vision du monde.

  • Esquisser. Réfute la notion de volume et de clarté de l'image. La technique est basée sur la création d'un tatouage au moyen de plusieurs lignes. Extérieurement, il ressemble à un croquis inachevé, réalisé en noir sur fond blanc. Interprété par un maître qui connaît l'art de l'artiste. Le dessin se caractérise par la légèreté, une certaine transparence, sans bords et un marquage clair. Constitué de traits entrelacés, il est exécuté sous la forme d'une esquisse d'une intrigue laconique avec un effet de sous-dessin.
  • Biologique. Ce style est l'un des rares qui se crée immédiatement sur la peau. Reconnaissable par l'entrelacement du cuir avec le monde naturel et les créatures mythiques. Il s'agit de la création d'un dessin en couleur de grand volume. Exécuté de manière réaliste par un professionnel familiarisé avec l'anatomie du corps et la transmission de la lumière. Basé sur la création d'un effet 3D. Le dragon peut regarder hors de la lacération, symbolisant le monde intérieur ou le caractère du porteur.
  • Japonais. Les tatouages ​​​​de style japonais sont imprégnés du symbolisme particulier de chaque élément. L'image stylistique des dragons ressemble à une statue. Les dessins semblent immobiles, réalisés avec des pigments brillants traditionnels (rouge, or, noir, jade, violet). Ce style se caractérise par l'inclusion dans le dessin de la flore à l'exotisme oriental.

En plus du dragon sur fond noir, vous pouvez voir des lotus traditionnels, des glycines, des orchidées, de gracieuses branches de sakura et de magnolia. Le fond ressemble souvent à un vitrail coloré.

Lieux d'application

Le tatouage de dragon peut être appliqué sur différentes parties du corps. Dans ce cas, le type d'équipement utilisé sera un facteur fondamental. Par exemple, Le style asiatique, célèbre pour sa zone de motif massive, est situé sur plusieurs zones du corps à la fois. Un dragon se tordant avec un torse rassemblé en anneaux peut occuper tout le dos, la poitrine, les bras, le bas du dos, les cuisses et les fesses. Le dos est le meilleur endroit pour les grandes images. Dans ce cas, les croquis peuvent être situés sur le côté ou sur toute la zone. Le plus souvent, l'image est asymétrique, elle peut aussi se situer en partie haute.

Le dragon asiatique est magnifique et brutal sur une poitrine et un estomac masculins musclés. Cela n'est pas moins impressionnant dans la technique des "manches".Dans ce cas, le motif, bourré autour du bras, peut aller jusqu'au sternum, à l'épaule ou à l'omoplate. Il n'est pas souhaitable que les filles fourrent un dragon sur leur poitrine. Cette zone est sujette à des changements liés à l'âge. Il est plus judicieux de décorer la cuisse ou le côté avec une image colorée.

L'épaule et l'avant-bras sont une excellente toile pour les empreintes de dragon avec des effets de mouvement. Les meilleurs dessins dans le style du réalisme sont fourrés ici. Dans ce cas, les croquis peuvent être grands et moyens. Sur l'épaule et l'avant-bras, les tatouages ​​bio sont de mise. De plus, le haut du bras leur convient. C'est le meilleur endroit pour fourrer votre dragon sur un bras masculin musclé. La version macro sous la forme d'un énorme œil de dragon a fière allure ici.

Les petits tatouages ​​​​ont une apparence organique sur l'épaule, la clavicule et l'omoplate. Il est préférable de remplir le croquis sur le haut de la cuisse, l'avant-bras, le mollet, le bas de la jambe ou les côtes. Également sur la jambe, les tatouages ​​​​dans un style graphique sont harmonieux. Les variantes celtiques sont le plus souvent ornées de l'épaule et de l'avant-bras. De petites images concises sont appropriées derrière l'oreille, dans la partie supérieure du cou, sur le poignet ou sur le visage. Les dragons aquarelles peuvent décorer l'épaule, l'omoplate, le cou, le bras et la zone au-dessus de la poitrine. De petits imprimés en noir et blanc peuvent décorer le pied.

Les tatouages ​​combinés sont harmonieux sur le côté, la cuisse, l'avant-bras. C'est dans ces lieux que les dragons sont le plus souvent empaillés, réalisés dans un mélange de réalisme et d'abstraction, de géométrie et d'aquarelles. Les croquis en noir et blanc sous forme de pages à colorier conviennent également ici. Choisir le meilleur endroit pour un dessin, tenir compte de sa mobilité et de sa résistance aux changements liés à l'âge. Par exemple, il est déconseillé d'appliquer des pigments sous la peau des aisselles, des muqueuses, des coudes, entre les doigts, des paumes.

Lors du choix du meilleur endroit, tenez compte de sa pertinence, en tenant compte des différents vêtements. Le tatouage peut être situé dans un endroit fermé. Les options idéales sont celles qui peuvent être recouvertes de vêtements au besoin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger