Tout sur le tatouage avec la déesse Bastet
Désormais, vous ne surprendrez personne avec des tatouages : une personne sur dix a un petit tatouage sur son corps. La mythologie égyptienne est particulièrement intéressante pour les gens, qui comprend non seulement des types de peintures rupestres, mais également des divinités. Parmi le public féminin, l'une des images sacrées les plus célèbres et les plus demandées pour les tatouages est la déesse Bastet (Bast). L'article aborde les caractéristiques de ce tatouage, sa signification, ses lieux d'application et fournit également de beaux exemples.
Sens
Le chat était considéré comme un animal sacré pour les anciens Égyptiens. Elle était vénérée, des monuments et des tombeaux furent érigés en son honneur. Des images de chats ont été immortalisées sur les murs. Il est même mentionné que si un chat mourait dans une famille, tous les membres de la famille se rasaient les sourcils. Cela prouve une fois de plus que les chats étaient importants dans la vie des anciens Égyptiens.
Maintenant cela vaut la peine d'expliquer comment la déesse est liée aux chats. Le fait est que la déesse Bastet dans les écritures et les légendes anciennes est représentée comme une femme joyeuse avec une belle silhouette et une tête de chat. Elle était souvent représentée comme un chat noir aux yeux verts prononcés. La déesse tient toujours un sistre dans ses mains. Le sistre est un instrument de musique égyptien antique qui ressemble à un hochet.
Il y a des écritures dans lesquelles la déesse est appelée le chat Bast. Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer des données pour le moment. Par conséquent, ces deux options sont considérées comme vraies.
Avec la déesse Bastet, de nombreux Égyptiens personnifiaient le confort, la maison, la fertilité, l'amour et la joie de vivre. Bast est considérée comme la patronne de toutes les femmes et jeunes filles, leur donne de la beauté, de la chance, du bonheur familial. Ils se sont tournés vers elle, suppliant de donner des enfants et d'aider à l'accouchement.
Par conséquent, il n'est pas surprenant que la déesse Bast est si souvent choisie par les filles pour les tatouages. Mais avant de remplir le dessin, vous devez comprendre l'interprétation et les significations promises par l'image.
Considérez les principales significations d'un tatouage :
- force, élégance et sophistication féminines;
- chance et prospérité;
- impénétrabilité, mysticisme et mystère;
- le côté spirituel de la vie, la connexion avec les dieux ;
- protection et mécénat ;
- avertir;
- attention;
- intelligence et beauté.
Ce sont des interprétations plus modernes des tatouages, mais il y a aussi des significations qui ont été transmises par les écrits des anciens Égyptiens. Listons-les.
- Amour... Les anciens Égyptiens, selon les écritures, se mariaient le plus souvent par amour. Dans leurs prières, ils se sont tournés vers la déesse Bastet pour qu'elle puisse les aider - les guider sur le chemin de l'amour. D'où le sens - un mentor en quête d'amour. Quiconque se fait tatouer à l'effigie de Bast veut absolument rencontrer son amour.
- La fertilité... Dans le monde antique, en raison du manque de médecine de pointe, de nombreuses maladies dangereuses et de guerres sans fin, il était nécessaire d'avoir un taux de natalité élevé. En effet, pour les gens de cette époque, un grand nombre d'enfants étaient considérés comme une grande bénédiction et un cadeau. Par conséquent, ils se sont tournés vers la déesse Bastet pour une bénédiction pour la conception et un accouchement réussi.
- Bonheur, harmonie, bien-être. La déesse Bast est considérée comme l'aide ou la patronne de celui qui garde le foyer. Un tatouage représentant Bastet est le plus souvent choisi par les filles pour qui la famille passe avant tout. Ce n'est pas si important que la fille ait déjà rencontré son homme ou seulement à la recherche, une telle image sera interprétée comme une sorte d'amulette qui aidera en tout et protégera.
Styles d'esquisse et variantes
Le plus souvent, les tatouages avec une référence à l'Egypte ancienne sont réalisés dans le style le réalismequand les lignes, la texture et l'intrigue sont comme des contours vivants. Ils représentent un chat ou la déesse elle-même dans un corps humain, alors qu'elle peut s'asseoir sur un trône. Parfois, un tatouage remplit toute une idée d'intrigue. Par exemple, un sacrifice en l'honneur d'une déesse ou un moment d'adoration dans un temple.
Ce style a des couleurs naturelles et une manière complexe d'exécution.... Tous les maîtres tatoueurs ne travaillent pas dans cette direction en raison de la particularité et de la complexité des dessins.
Pour les filles et les femmes, le style est plus approprié tatouage noir travail (ou dans l'équivalent anglais de black work). La technique fonctionne avec des silhouettes réalisées uniquement avec des peintures noires. Le croquis peut être complété par diverses décorations et éléments, qui seront ensuite mis en évidence avec de la couleur. Il peut s'agir d'un instrument de musique sistre, de bijoux (boucles d'oreilles, collier, pierres précieuses), ainsi que de la couleur des yeux. Les yeux préfèrent généralement dessiner des yeux félins, mais il existe également de tels croquis où la déesse a des yeux humains.
Dans le style minimalisme vous pouvez également trouver des croquis. Habituellement, un chat est empaillé de cette façon. Dessinez-la de profil avec des bijoux et des oreilles percées. Des peintures murales de l'Egypte ancienne sont utilisées comme prototype pour les croquis.
Dans le style nouvelle école généralement, il s'agit d'un personnage de dessin animé qui ressemble à un personnage préféré.
De plus, parmi les croquis, vous pouvez également trouver des tatouages appariés, par exemple des images de la déesse Bastet et du dieu Anubis sur fond de pyramides ou de tombes.
Où placer ?
Choisir le bon endroit pour un tatouage est tout aussi important que de choisir un croquis. Où le seuil de douleur dit individuel doit être pris en compte... Si vous n'êtes pas sûr de supporter la douleur dans certaines parties du corps, alors ce problème doit être discuté avec le maître tatoueur.
Plus le tatouage est grand, plus il prendra de surface sur la peau. Si vous choisissez un endroit différent de la taille de l'image, les détails peuvent se chevaucher, car les distances entre eux devront être réduites. De plus, le résultat final ne sera probablement pas aussi beau que nous le souhaiterions : il se fondra simplement en un seul endroit incompréhensible.
Le plus souvent, les filles choisissent des endroits sur poignets des mains où de petits tatouages avec un minimum de couleur peuvent s'adapter. Cela peut être du minimalisme ou du travail noir.
Jambes - idéal pour remplir de grands et volumineux tatouages. Vous pouvez peindre sur le bas de la jambe ou la cuisse. Cela ne vaut pas la peine de bourrer près du genou, car cet endroit est très douloureux pour un tatouage.
Épaules sont des sites de tatouage très populaires. Les grands et les petits motifs peuvent être placés sur l'épaule.
Omoplates et côtes sont considérés comme douloureux, mais si vous n'avez pas la peau trop sensible, vous pouvez les choisir en toute sécurité pour imprimer une photo.
Arrière - c'est une grande zone où vous pouvez mettre une image entière. Mais choisir un endroit est sage. Et pensez également à savoir si vous avez besoin d'un tatouage sur tout le dos, en particulier celui d'une femme.
Vous devez toujours vous souvenir de votre type de corps, en particulier dans les cas où vous vous faites un tatouage sur l'avant-bras, les cuisses ou le bas de la jambe. Un tatouage dû à une forte prise de poids ou, au contraire, à une perte de poids peut se déformer.
De beaux exemples
Tatouage de la déesse Bastet, bourré sur les côtes. Complété dans le style du travail noir. Noir utilisé comme base et blanc pour la sélection.
Exemple de tatouage dans le style du minimalisme... Le chat est montré de profil. Son corps entier est en noir, mais les détails sont affichés en couleur.
Exemple de tatouage dans le style de la nouvelle école. Il y a une certaine caricature dans l'image. Lignes et contour doux.