Tatouage de sirène
Le tatouage "Sirène" appartient à la catégorie des sujets classiques choisis pour être appliqués sur le corps par des personnes de sexes et d'âges différents. Selon la version, l'image peut être sur le ventre, sur le bras ou l'épaule, la hanche, la jambe et d'autres parties du corps, réalisée en monochrome ou en couleur. Lorsque vous envisagez de vous faire tatouer une sirène, vous devez savoir ce qu'une telle image signifie chez les hommes et les filles, dans quels cas il est d'usage de l'utiliser.
Sens
Le tatouage "Sirène" est une version populaire de l'image à appliquer sur le corps. Il est connu que les marins des siècles passés, qui ont apporté cette forme d'art de pays exotiques sur le continent européen, puis en Amérique du Nord, ont orné leur corps de telles images. Selon l'interprétation, les intrigues avec eux allaient d'effrayant à frivole. Les marins courageux croyaient que les belles filles vivent dans les profondeurs de la mer, capables de charmer les gens qui naviguent avec leur chant. Le mythe des sirènes a été cultivé, a acquis de nouveaux détails et a donné des histoires pour des contes de fées.
Déterminer ce que signifie un tatouage avec une telle image aujourd'hui est assez difficile. La charge sémantique de ce symbole est trop variée. Certaines des versions les plus populaires peuvent être identifiées.
- Amulette pour les voyageurs et les marins. Pour tous ceux qui étaient liés à l'élément eau, l'image de la fille du souverain des océans et des rivières était une sorte de garantie de sécurité. Ils se couvraient les bras ou la poitrine de tatouages de sirènes, croyant qu'un tel talisman protégerait des intempéries, aiderait à ne pas se perdre dans la mer, à survivre à une tempête.
- Le symbole de la frontière entre les mondes. On croyait que les enfants et les filles noyées - innocentes de cœur, pures - se transformaient en sirènes. Ils étaient considérés comme des guides entre la vie et la mort.Par conséquent, les personnes fascinées par le mysticisme, principalement les filles, ont appliqué des tatouages avec des sirènes, les considérant comme leurs patrons, révélant les voiles de tous les secrets.
- Beauté et érotisme. L'image d'une sirène pour les hommes et les femmes porte souvent des connotations romantiques profondes. De belles filles avec des queues de poisson pourraient être représentées avec des seins nus ou dans des tenues très révélatrices, avec des cheveux lâches et dans des poses franches.
L'image d'une beauté luxueuse est toujours capturée sur leur corps par des personnes enclines à la liberté en tout.
- En quête d'attention masculine. Comme les sirènes qui attiraient les marins, adoptant l'image d'une femme de leurs rêves les plus fous, les filles modernes choisissent un tatouage de sirène pour souligner leur charme. Souvent, l'image de la jeune fille de la mer dans ce cas semble assez innocente, copiant Ariel du dessin animé populaire.
L'image d'une sirène conserve aujourd'hui l'une des positions de leader parmi les croquis choisis pour la création de tatouages. En fonction de l'âge et des préférences du futur propriétaire, le maître sélectionne les meilleures solutions pouvant réaliser tous les souhaits.
Idées de croquis et solutions de style
Le tatouage est une forme d'art qui a sa propre division en styles et directions. L'image de sirène peut également être appliquée dans différentes techniques. Considérons les plus pertinents.
- Le réalisme. La technique se distingue par une grande clarté et des détails de l'image, une reproduction précise des couleurs. Les compositions sont grandes, lumineuses, avec une riche variété d'intrigues.
- Vieille école. Cette technique se caractérise par la présence de limites claires, exécutées à l'encre noire riche. Les tatouages sont le plus souvent réalisés en monochrome, de grande taille, en mettant l'accent sur le dessin précis des détails.
- Aquarelle. Une technique à la mode caractérisée par des contours adoucis et flous avec une luminosité globale de l'image. Les intrigues sur le thème marin sont très impressionnantes dans cette performance. Une sirène peut être représentée avec des cheveux flottants ou une queue, soulignant les courbes du corps d'un habitant des grands fonds.
Lorsque vous décidez vous-même de la question du choix d'une solution de style pour un tatouage, n'oubliez pas si le dessin sera monochrome ou en couleur. Dans ce cas, il convient de se concentrer sur une règle simple: déterminer le but du dessin. Par exemple, pour attirer l'attention, il est préférable de choisir des images colorées situées sur des parties ouvertes du corps, occupant une surface importante. Les options monochromes avec un contour noir net et un remplissage dans le même ton sont préférées par les hommes et les femmes qui accordent plus de valeur à la signification du tatouage, et non à sa luminosité.
Après avoir décidé du style, vous pouvez commencer à choisir une idée pour un croquis approprié. Quelques idées intéressantes peuvent être identifiées.
- Sirène assise. Dans ce cas, la figure de la figure a un aspect frivole ou d'autres solutions de tracé sont utilisées. Par exemple, Ariel est généralement représentée assise sur des pierres en mettant l'accent sur les paumes, avec un coquillage ou un miroir dans les mains.
Sa silhouette peut être complétée par une volée de poissons colorés sautant hors de l'eau.
- Jeune fille de la mer couchée. Tous les détails des courbes du corps sont ici minutieusement travaillés. Dans son travail, le maître doit prêter attention à la plasticité des animaux marins et des autres habitants. Les cheveux longs dans ce cas peuvent également avoir des contours volants, soulignant la silhouette.
- Sonner le cor. La figure dans ce cas est située verticalement, de face ou de profil. On croyait qu'avec leurs cornes, les sirènes étaient capables d'attirer les navires à mort dans un tourbillon. Ainsi, les détails environnants peuvent être stylisés dans une esthétique appropriée. Par exemple, rendez le visage de la fille plus menaçant.
- Danser au clair de lune La figure d'une sirène dans ce cas est représentée en dynamique, dans la paume de sa main, elle tient un tambourin ou un autre instrument de musique. L'image en couleur peut être complétée par un dégradé de clair de lune dans les vagues.
- Avec un trident en main. Dans ce cas, la vraie fille du roi de la mer reçoit non seulement un symbole de pouvoir, mais également une couronne.
- Une sirène vicieuse aux cheveux tentaculaires. Ce dessin est le plus souvent de nature comique, mais il a l'air très impressionnant. Il est recommandé d'utiliser des couleurs sombres dans des tons bleu-vert pour cela.
Ce sont les idées de base à utiliser lors de la création d'un tatouage. De plus, un grand croquis vous permet de créer un portrait spectaculaire d'une jeune fille de la mer, avec des bancs de poissons dans les cheveux, des perles de mer ou un beau visage.
Lieux d'application
Lorsque vous choisissez un endroit pour un tatouage de sirène, vous pouvez privilégier différentes parties du corps. Parmi les options les plus populaires figurent les zones ci-dessous.
- Sur la main. Dans ce cas, le tatouage est placé sur le poignet ou dans la zone sous le coude. La préférence peut être donnée aux tatouages monochromes ou aux croquis réalisés en 2-3 couleurs.
- Sur le dos. Le motif peut couvrir toute sa surface ou être localisé localement - sur l'omoplate, près du cou, sur le bas du dos. Une sirène monochrome semble intéressante sur le côté ou le long de la colonne vertébrale.
- Sur le ventre. La sirène miniature peut être positionnée au-dessus du maillot ou sous les côtes.
- Sur la poitrine. Cette version classique est choisie principalement par les hommes qui ont servi dans la marine ou qui sont liés à la navigation. La fidélité aux anciennes traditions influence également le style de l'image. Habituellement, la technique de la vieille école est utilisée avec un nombre minimum de couleurs et peu de détails.
- Sur l'épaule. Ici, l'image de la jeune fille de la mer est portée par les hommes et les femmes. Il vaut la peine de choisir de grands motifs qui couvrent une partie importante de l'épaule et de l'avant-bras.
Ce sont eux qui ont l'air le plus impressionnant, surtout dans la version en couleur.
- Au pied. Ici, la localisation d'un tatouage de sirène peut être très différente, de la zone de la cuisse au bas des jambes ou à la zone au-dessus du genou. Les scènes vives et colorées sur le thème de la mer ont fière allure dans les grandes tailles. Les jeunes filles choisissent souvent des sirènes miniatures sur les chevilles ou les pieds.
Il existe des zones plus exotiques pour tatouer avec une sirène. Par exemple, les filles peuvent le placer en haut du cou pour le cacher facilement sous des boucles lâches. De plus, le tatouage peut être sur les fesses ou au-dessus de la poitrine ; les hommes peuvent porter un tel motif sur le dos de la main.
De beaux exemples
La technique du vitrail à la mode fait du tatouage une véritable œuvre d'art.
Une sirène avec l'Univers dans ses cheveux est située sur le bras du coude vers le bas. Le dessin monochrome semble laconique, mais magnifiquement détaillé.
Tatouage sur les omoplates aux couleurs vives et délicates. Un grand dessin semble harmonieux et son intrigue est parfaite pour une jeune fille.
L'image entière, faite par un vrai maître. Le symbolisme des pirates est ici harmonieusement complété par la mer déchaînée et la figure d'une sirène appelant la mort sur la tête des personnes imprudentes qui ont été capturées.
Tatouage laconique à l'arrière du bas de la jambe. C'est un bon choix pour ceux qui ne sont pas prêts à afficher l'image de la jeune fille de la mer.
Tatouage monochrome complexe dans un design réaliste. Dans le contexte de la silhouette de la fille, la silhouette du navire peut être clairement tracée.