Tatouages

Tout sur les machines à tatouer rotatives

Tout sur les machines à tatouer rotatives
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comparaison avec les machines à induction
  3. Que sont-ils?
  4. Revue des meilleurs fabricants
  5. Conseils de sélection
  6. Personnalisation
  7. Règles de soins

Les machines à tatouer rotatives et à induction sont les seules qui sont considérées comme les moins chères aujourd'hui. Il existe cependant la possibilité d'appliquer un tatouage à l'aide d'un laser, mais cette méthode n'est pas particulièrement populaire chez les jeunes en raison de son coût élevé. L'article se concentrera sur les machines à tatouer rotatives.

Ce que c'est?

Une machine rotative fonctionne sur la base d'un rotor - un élément mobile d'un moteur électrique. Le principe de fonctionnement d'une machine rotative est similaire à celui d'une pompe à piston. Au lieu d'un piston, une tige avec une aiguille ou un morceau de corde de guitare est installée sur une telle machine, qui n'a pas moins d'élasticité qu'une aiguille à coudre. En tournant, le moteur entraîne le mécanisme de bielle, qui se compose d'une bielle et d'une roue à manivelle. La roue elle-même - sa fonction avec non moins de succès est assurée par une roue dentée convertie à partir d'un mécanisme contenant des roues dentées pour transmettre le mouvement - elle a été refaite de telle manière que le rebord situé sur l'un de ses côtés entraîne l'extrémité de la barre avec l'aiguille (ou les ficelles). Les mouvements de va-et-vient de l'aiguille s'effectuent avec la même amplitude dans le temps.

Comparaison avec les machines à induction

Dans les machines à induction, le rotor du moteur est remplacé par des bobines à noyaux qui attirent alternativement les côtés de l'armature avec le percuteur. Une telle machine fonctionne, contrairement à un collecteur-moteur, non à partir d'un courant constant, mais à partir d'un courant alternatif, ce qui lui demandera un autre adaptateur, qui laisse le courant alternatif, et ne le convertit pas en continu. La machine rotative a moins de vibrations, ce qui permet au maître de travailler avec plus de précision. De plus, la vitesse d'élimination du motif peut être ajustée en modifiant la tension d'alimentation. Grâce à cette fonctionnalité, le travail devient plus "bijou", ce qui offre au final une meilleure qualité de travail.

Une machine avec un rotor est plus légère qu'une machine à induction - le maître économise de l'énergie, ce qui lui permet de faire face à de grands motifs avec de nombreuses transitions et demi-teintes.

La machine rotative est principalement utilisée pour des travaux à caractère hautement artistique. Il permet de répartir des colorants de différentes couleurs. Les caractéristiques de luminosité sont pleinement développées ici. En position basse, l'aiguille revient lentement en position haute. La clarté est plus difficile à maintenir ici qu'en travaillant avec une machine à induction. Les clients qui n'ont pas besoin d'un contour trop net apprécieront le travail d'une tondeuse rotative.

Cependant, une machine rotative a une caractéristique désagréable dans son travail - la complexité des endroits de traitement sur le corps où des dépôts de graisse sont présents, ce qui ne peut pas être dit à propos du travail d'induction.

L'aiguille de la machine rotative pénètre moins profondément, la peau est moins endommagée. Mais avec une telle machine, il faut la passer plusieurs fois sur la peau afin d'obtenir un résultat acceptable, par conséquent, la séance prendra plus de temps. Habituellement, le contremaître a avec lui les deux types de voitures - cette approche lui permet de mieux s'adapter aux besoins du client. À certaines étapes du tatouage, chacune d'entre elles est réalisée dans un souci de qualité la plus élevée. Affirmer que l'un ou l'autre type est pire est fondamentalement faux.

Que sont-ils?

Le rotor le plus simple est produit comme un produit non séparable. Il communique avec l'arbre moteur par le mécanisme à manivelle le plus simple, tandis que l'aiguille est simplement enfoncée dans le support, et modulaire, c'est-à-dire avec un mécanisme complètement repliable, dans lequel un micro-mandrin de serrage est prévu.

Le type de machine à écrire le plus populaire est le stylo, ou « stylo ». Cette conception dirige l'aiguille directement vers le point de travail. Le "vacillement" de l'aiguille est éliminé du fait que la "manche" ressemblant au corps d'une poignée en plastique guide l'aiguille au centre. Le diamètre du trou de sortie de l'aiguille est légèrement plus grand que sa pointe, et la moindre déviation de l'aiguille sur le côté est exclue. Cette conception est populaire auprès des bricoleurs qui assemblent eux-mêmes des voitures. Les maîtres novices maîtrisent l'art du tatouage à partir des mécanismes rotatifs.

La machine hybride combine les types rotatifs et à induction. L'attaquant a pris ce type du deuxième de cette liste - mais la différence est que cet élément n'est pas contrôlé par le champ magnétique des bobines, mais par la transmission du moteur. La stabilité et la précision sont au plus haut niveau. L'inconvénient est le coût relativement élevé : une telle machine est plus chère que les modèles purement rotatifs et à induction.

Revue des meilleurs fabricants

Fondamentalement, le marché des machines à tatouer s'est tenu avec confiance au cours des dernières années. marques Skinductor, Vlad Blad, Mustang Tattoo, WTE, Hummingbird et plusieurs autres. La plupart des machines sont fabriquées en Chine, et non dans le pays d'origine d'une marque en particulier. Les top models d'aujourd'hui sont détenus par les suivants d'entre eux.

Machine à tatouer P10 MAST WQ 367. Créé pour le tatouage et permanent. Il a des caractéristiques de poids moyen, mais est facile à utiliser.

P4 Mini - pèse moins que le précédent : seulement 85 g.La fatigue du maître est réduite, vous pouvez travailler assez longtemps. Convient pour la coloration microscopique - par exemple, vous permet de faire un crayon à sourcils.

TOUR DE MÂT WQ366 - le plus petit produit. Convient pour tout travail de tatouage.

Conseils de sélection

Privilégiez les marques les plus « promues ». Lisez ensuite les paramètres - ils sont importants pour le travail productif et opérationnel. Faites également attention à la conception ergonomique du cadre et des composants amovibles - la machine doit être confortable à utiliser, cela dépend de la rapidité avec laquelle le maître fera face au travail sans prendre de pauses supplémentaires.

Vous devez choisir un produit qui doit être compatible avec les composants remplaçables, jusqu'aux aiguilles. Un appareil trop peu fonctionnel, sur l'achat duquel ils ont essayé d'économiser de l'argent, ne permettra pas de révéler tout le potentiel des cartouches remplaçables, ainsi que des pièces de rechange qui ne répondent pas aux fonctionnalités déclarées de l'appareil.

Personnalisation

Avant d'utiliser l'appareil, son fonctionnement doit être configuré.

  1. Préparez l'alimentation électrique. L'un des câbles se connecte à la pédale, l'autre à l'unité.

  2. Connectez le support, la gaine et le nez ensemble. Ils sont serrés avec une clé hexagonale.

  3. Pour ce faire, insérez le porte-aiguille attaché dans le trou requis. Fixez-le avec le boulon hexagonal. Dans le même temps, vérifiez jusqu'où l'aiguille dépasse pendant le fonctionnement. La distance maximale à laquelle il doit s'étendre au-delà de la proue ne dépasse pas 1 mm.

  4. Placez le chas de l'aiguille dans le joint en caoutchouc et insérez-le dans la partie saillante. Enveloppez la jonction avec une bande élastique - un tel "bandage", à son tour, attrape les liasses de billets de banque. Cet élastique empêchera l'aiguille de vibrer.

  5. Branchez la tondeuse à l'alimentation.

  6. Réglez la vitesse avec le régulateur (ou interrupteur) sur l'alimentation.

La fréquence de tir de l'aiguille est de 50 à 1000 coups par minute.

Règles de soins

Le dispositif réutilisable et les composants remplaçables sont stérilisés dans de l'alcool et chauffés. Le fait est que les clients porteurs du VIH dans leur corps peuvent le transmettre à des utilisateurs en bonne santé par le biais d'aiguilles non stérilisées.

Il est inacceptable d'utiliser l'appareil dans un état sale. La propreté et la propreté sont la marque de fabrique du maître.

Avec une durée totale de séances à partir de 20 heures, quelques gouttes d'huile industrielle ou à canon sont ajoutées aux mécanismes de frottement. Un tel lubrifiant prolongera la durée de vie de la mécanique pendant de nombreuses années.

Le montage de l'appareil stérilisé - ou plutôt sa préparation au travail - s'effectue avec des gants et un masque. Les outils doivent être soigneusement nettoyés avec de l'alcool.

Si la panne est difficile à réparer vous-même, il est préférable d'amener l'appareil dans un atelier. Cela doit être fait lorsque, par exemple, des sons parasites sont entendus lors du fonctionnement de l'appareil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger