Tatouages

Variété de styles de tatouage

Variété de styles de tatouage
Teneur
  1. Aquarelle
  2. Le réalisme
  3. Biologique
  4. Minimalisme
  5. Quels sont les autres styles ?
  6. Conseils de sélection

Seul un vrai professionnel est capable de parler de tous les styles dans l'art du tatouage. Aujourd'hui, ils sont si nombreux qu'il est difficile de décider lequel opter. Dans le même temps, lors du choix d'un dessin pour votre corps, vous devez prendre en compte non seulement le symbolisme, mais également les conseils d'artisans expérimentés.

Aquarelle

Les tatouages ​​​​de ce style n'ont pas encore gagné en popularité, car ils sont considérés comme une tendance jeune. Comme dans les aquarelles ces motifs se distinguent par des contours lisses. Lors de l'exécution d'un dessin dans la technique décrite, le sentiment doit être créé comme si la peinture avait un peu coulé, comme dans une aquarelle.

Il existe aujourd'hui suffisamment d'exemples de cette technique. La principale caractéristique est plusieurs couches minces, quand l'une s'écoule doucement dans l'autre. Une palette chaude et agréable est utilisée pour les tatouages, ils s'avèrent donc "aérés". Le plus souvent, des oiseaux, des animaux et des plantes sont représentés dans cette technique. Parfois, vous pouvez voir les héros de la bande dessinée, et parfois l'abstraction.

Le réalisme

Ce style de tatouage est apparu au 19ème siècle. Les maîtres du monde entier l'ont reconnu comme l'un des plus difficiles à exécuter. Vous pouvez représenter tout ce que vous voulez, la tâche principale est que le dessin soit aussi réaliste que possible. Tous les maîtres ne peuvent pas travailler dans cette technique, car la plus haute compétence est requise de sa part, ce qui est obtenu non pas tant par le temps que par le talent.

Pour faire un tel dessin sur un corps humain, vous devez disposer d'un outil coûteux. Le plus souvent, les motifs de ce style peuvent être vus sur l'épaule ou le bras, là où d'autres peuvent les voir.

Les hommes infligent souvent des tigres et des panthères, les femmes plus souvent des fleurs et des poissons.

Biologique

Des éléments organiques sont utilisés dans les tatouages ​​​​de cette direction.Il est très à la mode d'appliquer sur la peau des incisions simulées à travers lesquelles des vignes ou même des parties du corps humain se frayent un chemin. L'une des principales caractéristiques du style décrit - la couleur des dessins... Ici, nous ne parlons pas de géométrie, seulement de lignes douces et de remplissage complet de l'espace.

Minimalisme

Il est facile de deviner que le minimalisme est bon car il n'y a rien de superflu dedans. Ce style se distingue par sa petite taille et sa simplicité dans les détails. Habituellement, les dessins sont appliqués sur de petites zones du corps, par exemple sur l'oreille, sur la nuque. Quant à la couleur, les dessins noirs sont très populaires.

Dans ce style, vous pouvez voir :

  • planètes et autres corps célestes;

  • des oiseaux;

  • symboles;

  • petites inscriptions ou lettres.

Le minimalisme permet de décorer le corps de ceux qui ne sont pas prêts pour un grand format de tatouage. Il faut un peu de temps pour réaliser un tel tatouage, il est donc idéal pour ceux qui ont peur de la douleur. De plus, plus le tatouage est petit, moins il coûte cher.

Quels sont les autres styles ?

Il existe de nombreux types de tatouages, parmi lesquels les plus populaires surréalisme, rock and roll, sketches, latinos, trash, hyperréalisme, punk. Y a-t-il d'autres noir et rouge, noir et coloré. Ils sont très populaires parmi les jeunes d'aujourd'hui des graffitis, des explosions et même des motifs de points. En fait, la liste est assez longue au fur et à mesure que de nouvelles directions émergent.

Ligne de travail

Dans le dessin au trait, les dessins sont faits avec des lignes, donc cette direction s'appelle ainsi. Un tel modèle peut souvent être vu chez les filles. La gamme de couleurs n'est pas riche, généralement noir ou rouge.

Avec une expérience suffisante, le maître peut créer image efficace en utilisant des lignes d'épaisseur différente. Il peut s'agir d'images non seulement de personnes et d'animaux, mais aussi de symboles. Malgré le fait que ces tatouages ​​​​sont très similaires à l'abstraction, ils sont réalistes. L'image doit être claire. Les tailles sont différentes: certains préfèrent les petites images, d'autres - les parcelles à part entière. L'un des avantages d'un dessin au trait - l'unisexualité, c'est-à-dire qu'il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Cyberpunk

Ce concept se retrouve également dans d'autres formes d'art. Il symbolise les nouvelles technologies qui existent parallèlement à la dégradation générale et au déclin de la culture. Des exemples frappants de ce style sont les microcircuits, les personnages de jeux informatiques et les cyborgs.

La palette de couleurs est rare, généralement uniquement du noir. Les dessins de ce style doivent être différents :

  • pseudo-symétrie;

  • contours clairs.

Portrait

Il est facile de deviner quel genre de peintures sont représentées sur le corps des maîtres travaillant dans ce style. Il y a quelque chose de similaire au réalisme, mais dans ce cas, personne n'exige ce même réalisme. Souvent, un tatouage est réalisé sous la forme d'une caricature.

Polynésie Maori

Ce style est très étroitement lié à l'ornementation, mais il a son propre caractère. Ce sont principalement des motifs ethniques des tribus du Pacifique, qui sont très populaires en raison de leur beauté et de leur simplicité.

Le plus souvent, il s'agit de vie marine, de motifs, d'objets de la nature ou encore de masques utilisés lors de cérémonies rituelles.

Il est important de comprendre que ce style implique une signification profonde du dessin appliqué, par conséquent, son choix doit être abordé de manière responsable.

Les tatouages ​​​​sont effectués dans cette direction en noir, les contours doivent être clairs et, en général, l'image doit être symétrique.

Oriental

Le Japon et la Chine ont donné au monde une direction particulière dans le monde des dessins de tatouage. Oriental est né il y a 10 000 ans et au fil du temps n'a été amélioré que par les maîtres. Parcelles principales :

  • geisha;

  • le dragon;

  • sakura;

  • samouraï;

  • lotus;

  • des oiseaux.

Cette direction diffère riche palette de couleurs, en particulier les nuances d'or, de rouge, de noir et de vert.

Il faut se rappeler que tout dans la culture orientale est symbolique. Par conséquent, avant de choisir un motif sur le corps, vous devez vous familiariser avec sa signification.

coup de main

Le dessin noir est petit, simple et banal - vous avez probablement vu le coup de main.Il peut être facilement confondu avec le minimalisme, cependant, cette direction se distingue la négligence avec laquelle le tatouage est effectué.

Beaucoup de gens ont aimé cette direction en raison de sa simplicité, pour les maîtres novices, c'est un excellent moyen de "remplir leur main", car les petites erreurs s'intégreront parfaitement dans le tatouage. Les dessins de ce style sont choisis par les jeunes et ceux qui aiment expérimenter. S'il y a plusieurs dessins sur le corps, le handpoke peut parfaitement s'intégrer parmi eux.

chicano

Chicano - tribus vivant en Californie et au Texas, d'eux ce style est venu à l'art du tatouage. Une popularité particulière est venue dans les années 40 du siècle dernier, lorsque les criminels latino-américains ont utilisé des dessins dans ce sens pour décorer leur corps.

Ce ne sont pas que des images sur le corps, chacune était destinée à communiquer certaines informations sur son porteur. Si nous parlons d'art moderne, alors le symbolisme de Chicano est entré dans l'histoire, un nouveau cycle de popularité est venu grâce à la beauté et à l'efficacité de tels dessins. Des cartes, des dés, des armes ou même de l'argent peuvent être utilisés comme intrigue. La palette de couleurs est toujours sombre, mais le tatouage peut également être coloré.

Ethnique

De tels dessins ont nécessairement une signification sacrée particulière. Les tatouages ​​de style ethnique ont une histoire riche, ils sont considérés comme l'un des plus anciens.

Le plus souvent, ce sont des modèles qui a non seulement joué le rôle d'amulettes, mais a également donné des informations sur leur porteur, par exemple, combien de victoires il a remportées au combat. Les tatouages ​​ethniques sont généralement de grande taille, ils sont réalisés en noir. Leurs caractéristiques distinctives sont une géométrie et une symétrie claires. Il peut aussi s'agir d'objets de la nature, de divinité, de planète.

Steampunk

Steampunk est très facile à reconnaître car c'est toujours un organisme vivant auquel s'ajoutent des pièces mécaniques. Le chien robot est un exemple de dessin dans ce style. Le maître est tenu de respecter la clarté des lignes, les proportions. Dans de tels tatouages, les ombres sont bien ombragées. Les couleurs sont choisies sombres, mais avec quelques taches vives.

Seul un maître expérimenté peut réaliser un dessin dans le style steampunk, et c'est la complexité de la mise en scène.

Biomécanique

Dès que la robotique s'est développée, une nouvelle direction est entrée dans l'art du tatouage. En termes simples, alors c'est une symbiose particulière d'un organisme vivant et d'une technologie, par exemple, l'image de fils sortant de sous la peau ou de tentacules métalliques.

On pense que Hans Giger a apporté cette direction - un artiste suisse qui a participé aux travaux du célèbre film "Alien". Les dessins de ce style ont atteint leur apogée dans les années 90. Une grande partie du corps doit être affectée à un tel dessin, car il s'agit généralement d'une intrigue entière.

Blackwork

Ce style est apparu il y a plus d'un siècle, lorsque les tribus polynésiennes décoraient leurs corps de dessins. Si elle est traduite en russe, cette direction signifie littéralement "travail noir". Ainsi, tous les tatouages ​​sont réalisés exclusivement en noir.

Parmi les caractéristiques, on peut en distinguer plusieurs principales :

  • les dessins couvrent une grande partie du corps;

  • abstraction;

  • la géométrie.

Si vous avez besoin de masquer une cicatrice ou tout autre défaut de la peau, le blackwork est idéal pour cela.

Si le dessin est fait par un vrai maître, ce sera une merveilleuse décoration sur le corps. Ces tatouages ​​sont même combinés avec certains accessoires et vêtements.

Graphique

Et dans ce cas, pour se faire tatouer, l'artiste utilisera exclusivement de la peinture noire. Même une teinte grise n'est pas autorisée dans les graphiques. De tels dessins rappellent beaucoup les gravures, ils ont des lignes claires, un bon contraste, il y a des ombrages parallèles et une application en pointillés d'éléments... Il n'y a pas de transitions fluides dans les graphiques.

Si nous parlons de l'intrigue du tatouage, alors généralement des insectes, des animaux mythiques, des plantes... Les tatouages ​​dans ce style sont toujours très travail minutieux et délicat... Les dessins n'ont pas de genre et peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Tribal

Tribal, comme certains autres styles, est originaire d'anciennes tribus. Auparavant, ce n'était pas seulement une décoration, mais aussi un indicateur du statut d'une personne. Souvent, de tels motifs sont appliqués au corps comme un talisman.

Dans les tribus, les personnes tatouées étaient considérées comme courageuses, car les tatouages ​​​​étaient alors faits avec un outil inadapté, ce qui causait une grande douleur, et tout le monde ne pouvait pas supporter le processus de tatouage.

Chaque dessin de cette technique a un sens. Ils se distinguent par un contour clair, une géométrie, dans la plupart des cas, ils couvrent une grande partie du corps.

Poubelle Polka

Ce style de tatouage nous est venu d'Allemagne. Il est difficile de le confondre avec un autre, car il se distingue par son intrigue chaotique. C'est toujours une combinaison de texte, d'animaux, de personnes, de motifs, de taches de peinture ou même de sang. Si vous regardez attentivement le dessin, vous pouvez y voir des éléments d'autres directions, par exemple un travail supplémentaire ou même du réalisme.

Parmi les couleurs, seuls le rouge et le noir sont utilisés, où ce dernier prévaut toujours. À première vue, il peut sembler que l'intrigue est trop surchargée de détails, mais ici, il est important d'étudier chaque élément appliqué. C'est idéal pour les personnes créatives et libres d'esprit.

Dotwork

Pour créer un chef-d'œuvre dans ce style, vous devez travailler avec des points. Le travail est difficile, minutieux, prend beaucoup de temps et d'efforts de la part du maître. Lorsque tous les éléments sont appliqués au corps, l'image globale émerge, qui, en raison de la gradation, semble toujours en trois dimensions.

Le plus souvent, dans le style décrit, vous pouvez voir:

  • abstraction;

  • symboles;

  • motifs religieux.

Style d'esquisse

Les dessins dans ce style sont une sorte de croquis, comme si le maître n'avait pas fini son travail, mais c'est tout le charme... Si vous faites correctement un tatouage, il s'avère être gracieux. Dans cette technique, seul le noir est utilisé, car la couleur sera ici superflue.

Il n'y a aucune information concernant quand et par qui la référence a été créée. La plupart des maîtres supposent qu'il a été accidentellement remarqué: un dessin inachevé, un croquis, n'a pas moins de charge sémantique et a parfois l'air encore plus impressionnant.

Si une envie se fait sentir, une telle image sur le corps peut toujours être finalisée avec de nouveaux détails, ce qui est le principal avantage de cette direction.

Traditionnel

Les tatoueurs devraient être reconnaissants aux marins qui ont apporté ce style à l'art de la peinture corporelle au 19ème siècle. Ce sont eux qui ont essayé de décorer leur corps avec des ancres, des sirènes. Les marins superstitieux se sont fait tatouer comme des amulettes à cause des troubles en mer. Comme il n'y avait pas d'instrument moderne à cette époque, tous les dessins semblaient bruts. Les tatouages ​​​​modernes dans cette direction sont devenus plus attrayants, mais n'ont pas perdu leur charme. La tâche principale du maître est d'utiliser des couleurs vives mais simples. Les images sont toujours grandes, mal détaillées.

Nouvelle école

Ce style a des contours lourds, la technique a été développée dans les années 80. La différence avec les pommettes anciennes est une palette de couleurs plus riche. Très souvent, ils utilisent des nuances vives et même toxiques. De tels dessins sont au sens littéral du mot frappant.

Les intrigues sont toujours fantastiques, irréalistes, souvent des personnages de dessins animés, des sirènes et même des dragons... Cette direction du tatouage est très demandée par les joueurs et ceux qui aiment lire des bandes dessinées.

Conseils de sélection

Comme les vêtements, un tatouage caractérise une personne, démontre son style, son style de vie, mais contrairement à un pantalon ou une veste, il ne peut pas être changé, vous devez donc être très responsable dans votre choix. La plupart des styles sont polyvalents, mais l'aquarelle est la tendance la plus souvent observée chez les filles, tandis que la biomécanique chez les hommes.

Si vous êtes une personne capricieuse, pas habituée à écouter l'opinion de quelqu'un d'autre, vous devriez opter pour un dessin avec des formes géométriques claires.Pour les personnes au caractère doux, un dessin aux lignes douces est plus approprié.

La palette de couleurs qu'une personne choisit est très importante. La prédominance du rouge donne de l'énergie supplémentaire, mais en même temps, cela peut intensifier la tension, vous devez donc être très prudent lorsque vous choisissez une parcelle où cette couleur est la principale. Quant au jaune, il aidera à libérer la créativité, le bleu donnera du calme et le vert donnera une sensation de confort.

Si nous nous tournons vers l'astrologie, alors il y a une opinion sur le motif avec lequel un représentant de tel ou tel signe du zodiaque devrait décorer.

  • Bélier: le tatouage doit être bien en vue, tout comme l'intrigue du guerrier, du vainqueur et tout ce qui concerne la victoire.

  • Taureau: un petit dessin au sens sacré.

  • Double: un sketch en couple qui parle d'une dualité de caractère.

  • Cancer: arbre généalogique, armoiries et tout ce qui touche à la famille.

  • un lion: représentation en pied d'un lion, ou juste d'une tête.

  • Vierge: images avec une signification particulière pour eux.

  • Balance: fleurs, inscriptions, oiseaux.

  • Scorpion: Tout tatouage qui démontre la force de caractère.

  • Sagittaire: tout ce qui concerne les voyages.

  • Capricorne: lettrage et tout ce qui motive.

  • Verseau: tous les croquis inhabituels.

  • Un poisson: un portrait d'un être cher.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger