Variété de polices pour le tatouage
Le tatouage remonte à plusieurs millénaires, c'est donc l'une des plus anciennes méthodes de manipulation du corps humain. Il est possible que ce type de dessin soit né avant la torture. Ne soyez pas surpris de la comparaison, car les deux signifient un effet physique sur une personne. L'Église chrétienne a interdit les tatouages, mais au fil du temps, ils ont commencé à jouir d'une immense popularité, devenant un art.
Particularités
On peut en dire beaucoup sur l'origine du tatouage, mais cet article ne traite pas de l'histoire de son apparition. Par conséquent, comme un fait curieux, l'un des moyens de son application peut être mentionné. C'était un script secret: un texte était fourré sur la tête d'un esclave rasé, après la repousse des cheveux, l'esclave était envoyé à "l'adresse".
La beauté d'un tatouage magistralement exécuté ne fait aucun doute, mais pour compléter le tableau, il est impératif de mentionner les avantages et les dangers de blesser la peau et d'y injecter des colorants.
Commençons par les effets négatifs du tatouage.
- Il existe un risque de cicatrisation longue, ce qui peut entraîner le rejet des colorants chimiques. Cela formera certainement une grande surface blessée et ruinera le dessin, comme, en fait, la partie du corps.
- Se rendre dans des salons clandestins ou chez des "travailleurs à domicile" est un risque quasi garanti de contracter une infection, allant jusqu'au SIDA, puisqu'il n'y a aucune garantie de sécurité. Il existe plus de 20 types connus de maladies résultant du tatouage.
Les teintures pour tatouage ont une composition chimique qui contient de l'arsenic, du plomb, du cobalt, du mercure, etc. Ces substances sont extrêmement dangereuses pour l'homme et peuvent entraîner des maladies dangereuses :
- cancer de la rétine, larynx, leucémie;
- déformation des cellules osseuses et cérébrales;
- dommages au foie, aux reins, au muscle cardiaque;
- infertilité, altération de l'activité du système nerveux, etc.
Les colorants modernes ne devraient pas contenir de substances cancérigènes et toxiques, mais en réalité, tout s'avère loin d'être aussi optimiste.
Au moins 2 entreprises ont retiré du marché les encres de leur propre production en raison de leur mauvaise qualité.
Mais il y a aussi des aspects positifs au tatouage.
- Selon des scientifiques de l'Alabama, le tatouage a un effet positif sur l'immunité. Des études ont montré qu'après la première procédure, le niveau de cortisol augmente, mais les niveaux d'immunoglobuline "A" diminuent. Cependant, avec les manipulations ultérieures, les indicateurs ne changent pas. Conclusion : la première procédure affaiblit le système immunitaire, et toutes les suivantes le renforcent.
- Des scientifiques du Michigan ont découvert que la transpiration sur les parties du corps couvertes de dessins est réduite de 2 fois. C'est donc même utile pour ceux qui transpirent beaucoup. Cependant, les mêmes chercheurs avertissent que si tout le corps est couvert de tatouages, une exposition prolongée au soleil peut entraîner une surchauffe due à une mauvaise thermorégulation.
Le processus même de remplissage d'une image n'est pas dangereux si toutes les précautions sanitaires et hygiéniques sont respectées.
- Le tatouage moderne se fait à l'aide d'un appareil électrique et d'aiguilles spéciales. Les aiguilles ne doivent être utilisées qu'une seule fois - elles sont déballées juste avant la procédure, et après cela, elles doivent être éliminées comme des déchets de classe B.
- La machine à tatouer, ses parties amovibles et fonctionnelles doivent être stérilisées en autoclave après chaque intervention.
- Pendant le fonctionnement, tous les instruments doivent être recouverts de housses spéciales jetables.
- Le contremaître doit porter un tablier jetable, des lunettes et des gants médicaux.
Et pourtant, malgré les inconvénients, la popularité des tatouages est grande en raison de la beauté des croquis et du niveau d'impression moderne.
Quand il s'agit de tatouages, nous entendons non seulement des dessins, mais aussi des inscriptions : une sorte de messages, de pensées, d'opinions, écrits non pas avec un stylo, mais avec des aiguilles sur le corps. Il existe de nombreuses polices, dont certaines peuvent être considérées comme féminines et d'autres masculines. Et si nous continuons la définition du genre, c'est-à-dire de telles polices que l'on peut appeler en toute sécurité unisexes, elles sont utilisées à la fois par la partie féminine et masculine de la clientèle. Les filles préfèrent les lignes fines et gracieuses, les courbes douces et profondes, entrecoupées de décor dans la conception de l'inscription. Les hommes, en revanche, préfèrent les caractères pointus ou "hachés".
Quant à la langue, la plupart utilisent l'anglais, puisque c'est la langue du monde.
Les tatouages élégants, distingués par leur singularité et leur originalité, réalisés conformément à l'idée individuelle du client, sont très demandés. De tels croquis attirent l'attention et sont connus non seulement pour leur unicité, mais aussi pour la sensation créée, la première et la plus forte impression (si le dessin en est capable). Les polices de tatouage pour les inscriptions sont de plus en plus demandées, car les textes ont apporté de la nouveauté à cette forme d'art. Parfois, ils ont l'air prétentieux, parfois - intrigants, parfois ils vous font deviner et lire une phrase ou un mot, mais ils attirent toujours les regards et on se souvient.
Il s'avère que choisir les bonnes polices pour un tatouage n'est pas toujours facile. Les phrases peuvent être discordantes avec certains types de lettres. Par exemple, l'expression "Abyssus Abyssum Invocat - L'abîme appelle l'abîme" est simplement associée au gothique. En même temps, l'expression frivole « Détendez-vous ! Allez-y doucement! - Détendez-vous, regardez la vie plus facilement !" vous pouvez écrire en Honeycomb, ce qui est plus ludique et décalé. Il est très correct de créer des tatouages uniques avec un motif et un texte en tandem avec un maître qui, en tenant compte des souhaits du client, proposera et sélectionnera la combinaison de texte et d'images la plus réussie et la plus harmonieuse. Si le tatouage ne contient qu'une inscription, vous devrez travailler soigneusement avec le contenu sémantique et le choix de la police.
Outre, un bon maître vous donnera des conseils sur le rapport texte-taille-taille-zone de dessin. L'écriture arabe convient sur une grande surface : dos, épaule, hanche, manche. De plus, la forme du texte doit correspondre à la surface sur laquelle il sera bourré. Les experts connaissent les proportions approximatives et tous les tatoueurs professionnels les observent. Un tatouage peut non seulement changer l'apparence d'une personne, mais aussi sa santé. Et cela suggère qu'une approche équilibrée du choix d'un croquis est nécessaire.
Aperçu des espèces
Les salons de tatouage ont toujours des catalogues avec des croquis de dessins et de polices. La plupart des salons modernes préfèrent travailler avec les polices de caractères les plus populaires telles que les polices gothiques, calligraphiques, occidentales et graffiti. Cependant, il y aura sans aucun doute des échantillons moins demandés (pour les clients particulièrement exigeants).
Il convient de noter que les polices elles-mêmes ont un mécanisme puissant pour influencer l'humeur émotionnelle du propriétaire et de son entourage.
Avec leur aide, vous pouvez compléter la composition, améliorer la charge sémantique et l'effet visuel, souligner l'idée du croquis, transformer un dessin ordinaire en art brut, horreur, abstrait, etc. Pour les tatouages, des styles et des langages variés et parfois inhabituels sont utilisés. L'inscription peut être faite en latin, anglais, russe, dans le style du minimalisme. Il existe des variantes slaves et latines, des chiffres romains, etc. Le texte peut être étiré, écrit en écriture "manuscrite" ou "dactylographiée", les lettres peuvent être fines, en gras, soulignées...
Calligraphique
L'art de la calligraphie est un art ancien. Dans les pays de l'Est, elle est considérée comme une forme de peinture sophistiquée, et au Japon et en Chine, elle a eu une influence significative sur plusieurs styles de peinture. Par exemple, où le mascara est utilisé. Les tatouages calligraphiques sont tout simplement incroyables, et en même temps, le texte peut être écrit dans n'importe quelle langue - le style d'écriture, l'inclinaison et la typographie sont importants ici. Le texte est toujours différent, car le principe principal est la distorsion artistique des lettres. De plus, ils ne doivent pas seulement être esthétiques, mais attrayants et beaux. L'écriture calligraphique change également, de sorte que toute inscription semble unique et originale. En règle générale, la calligraphie simple est choisie pour le texte manuscrit, mais la calligraphie classique est utilisée pour l'écriture manuscrite "ancienne".
gothique
Gothique - temps sombres, humeurs sombres, peur et mysticisme, l'ère du comte Dracula. Le style d'écriture semble également sombre. A l'écriture, ils utilisent des techniques grossières : transitions nettes et déchirées, lettres pointues épaisses et denses. Si auparavant la police gothique dans les tatouages était considérée comme masculine, elle est aujourd'hui souvent choisie par le beau sexe. Lieux d'application gothique - avant-bras, manche, cou, poitrine, abdomen ou dos. Le gothique est populaire parmi les musiciens de rock, le texte est écrit en caractères simples ou complexes.
Graffiti
Un style très intéressant qui est venu à l'art du tatouage de la rue. Il est peu utilisé, néanmoins il a l'air très impressionnant. Il est choisi par les connaisseurs du graffiti ou ceux qui sont directement impliqués dans une telle peinture.
Comme le style n'est pas très populaire, il est préférable de demander à l'avance au maître s'il est capable de faire un tel tatouage - tous les spécialistes ne sont pas capables de réaliser des graphismes de haute qualité sur la peau.
Ouest
Le style occidental a été adopté dès l'ère du "Wild West", l'époque des chercheurs d'or et des pionniers dans l'aménagement des territoires indiens. Le style est populaire dans le domaine des motards et comprend des ramifications telles que "russe" ou "asiatique", rappelant les anciennes époques avec des caractéristiques spécifiques pour ces pays. Il n'y a pas d'emphase dans la langue, le texte peut être écrit dans n'importe quelle langue - ici, le design lumineux et l'impression générale sont beaucoup plus importants.
Moins populaire
-
Manuscrit. La police de caractères comprend de nombreuses boucles décoratives et une écriture manuscrite. C'est ainsi que s'écrivent les majuscules, les minuscules et les chiffres.Le travail utilise l'ensemble complet avec des limites arbitraires par écrit.
- Dactylographié. Une police étonnante, unique et simple à la fois. Simule un texte créé sur une machine à écrire, contient 187 vautours, lettres et chiffres.
- Déco victorienne. Lettres hachées, éléments décoratifs ornementaux. Lors de l'imitation de la police des anciennes machines à écrire, une technique est utilisée qui décrit les défauts inhérents à de tels appareils, apparaissant au fil du temps et caractéristiques d'une usure sévère.
- Rester élevés. Une police moderne basée sur la peinture d'Uglich. Il est exécuté dans un style "sauvage", mais contient toutes les fonctionnalités - caractéristiques de Stay High -.
- Stiquez. Le plus souvent utilisé pour écrire des logos. En tatouage, ils sont utilisés dans la conception de l'inscription dans un style rétro. Les lettres sont écrites avec des empattements.
-
Biscuit grossier. Cette police manuscrite unique a deux formes de lettres qui se complètent parfaitement. Cette technique aide à créer des croquis intéressants.
-
Rayon de miel. Un style assez ludique, parfois même frivole, contenant des éléments assez décalés. Il est effectué avec des coups de pinceau inégaux, des traits larges et fins.
-
Minimalisme. Le style est très proche de "l'imprimé", l'écriture des lettres est simple et sans fioritures: aucun gribouillis, traits de soulignement supérieurs et inférieurs, etc. En règle générale, le texte de ce style est effectué sur l'avant-bras, le cou, dans la région du clavicules, poignets, chevilles, etc...
-
Lettrage, qui signifie littéralement "dessiner des lettres". Le style est franchement individuel, deux inscriptions identiques n'existent pas, à moins qu'elles ne soient spécialement réalisées.
Idéalement, pour réaliser un tel tatouage, il est conseillé de trouver un spécialiste qui développe lui-même des croquis dans ce style, alors une telle inscription sera certainement unique.
- Police de caractère du capitaine Cook. Un style décoratif amusant et joli. Un minimum de 36 points est requis pour créer une étiquette.
- Aseina. C'est vintage, assez coloré et impressionnant. Sa version est Conchita, qui est assez audacieuse et impressionnante.
-
Du sang sur ma lame. Style "Hooligan", conçu pour un public adolescent. Cette police est considérée comme une sous-espèce du gothique, mais plus agressive et saturée d'énergie puissante, dynamique et offensive.
-
Bodega. Ce style ressemble douloureusement à la calligraphie, en fait, c'est une sous-espèce de celle-ci. Elle diffère de la calligraphie par l'élégance, la modernité et beaucoup de boucles.
- Braille. Adaptée pour les tatouages, cette police est conçue par l'Américain Deon Staffelbach. Il est basé sur le braille pour les aveugles. Un tatouage dans ce style ne peut certainement pas être oublié et ne pas être confondu avec d'autres polices. De plus, du fait que tout le monde ne peut pas les lire, le texte acquiert un sens sacré clair. Travailler sur un tel tatouage est un excellent terrain pour la créativité et le vol de l'imagination.
Toutes les polices énumérées ci-dessus sont loin d'être une liste définitive. Il est beaucoup plus large, et seuls les principaux sont indiqués. Il y a ceux qui ne sont presque jamais utilisés et qui semblent aujourd'hui assez exotiques. De plus, chacune des polices mentionnées ci-dessus possède ses propres branches, parfois même plusieurs. Pour choisir une inscription qui convient le mieux en termes d'esprit, de perspective et d'humeur émotionnelle, vous devez contacter un tatoueur expérimenté.
Comment choisir?
Le choix du tatouage à l'aide de polices est basé sur des spécificités : qu'il s'agisse de gothique ou de calligraphie, de graffiti ou d'un braille particulier, d'un mot ou d'une phrase entière. Le tatoueur conseillera et expliquera toujours à quel point la lettre écrite sera parfaite dans une police particulière. C'est le spécialiste qui vous dira quels éléments décoratifs conviennent le mieux à la phrase sélectionnée, s'ils conviennent du tout dans ce cas, quelle couleur et quelle nuance seront les plus harmonieuses.
Il est important que la phrase, le mot sous sa forme finale soit facile à lire, même les plus petits détails de l'œuvre soient distingués - le texte doit rester lisible au fil des ans et ne pas se fondre en un seul endroit illisible.
La sélection peut être effectuée à l'aide de programmes en ligne.Il suffit d'écrire un mot ou une phrase, et le service vous montrera à quoi il ressemblera dans une certaine police. Les inscriptions au niveau des chevilles, des poignets et du bas du dos sont particulièrement attrayantes. De plus, le sens même dans lequel le travail sera effectué dicte parfois le choix de la police :
- New School - Angel Latatoo et encre de tatouage ;
- ethnos - ensembles stylisés et symboliques;
- moderne, high-tech - sans empattements dans un design brut ;
- les thèmes mystiques et médiévaux, ainsi que le hip-hop sont, bien sûr, gothiques.
Il est bien évident qu'après la sélection finale de la police, l'habileté et la justesse d'exécution, la confiance du maître et sa main ferme et expérimentée seront importantes. Malgré le fait que le client ne soit pas limité dans sa propre imagination, le spécialiste adhère aux principes de rationalité et de responsabilité. Ce qu'un adolescent rebelle peut se permettre en ce moment peut sembler ridicule et idiot lorsqu'une personne atteint l'âge adulte et atteint certains sommets dans sa carrière.
Quant à la définition du genre dans le choix d'une police, alors, comme mentionné ci-dessus, les filles préfèrent des inscriptions gracieuses avec des boucles, des vignettes, entourées d'ornements floraux ou de papillons, d'oiseaux, d'étoiles. Cela ne veut pas dire qu'une telle préférence est obligatoire pour eux. Une fille au caractère fort et combatif, leader par nature, dure et volontaire, peut très bien préférer le gothique sombre, qui, par définition, est considéré comme un type masculin. Les hommes préfèrent les polices audacieuses (avec des tons noirs, des lettres épaisses). Ils appliquent ces textes au dos horizontalement ou sous la forme d'un arc. Le lettrage sur la manche a fière allure lorsqu'il est orienté verticalement. Les meilleurs échantillons sont toujours visibles dans le catalogue du salon et dans le portfolio personnel du tatoueur.
De beaux exemples
Pour une perception plus imaginative de l'information, vous devez regarder et admirer les croquis et les œuvres de tatoueurs talentueux.
Manuscrit
Police impressionnante et belle, qui a des boucles ornementales et des lettres dans son ensemble, ce qui la fait ressembler à un ornement indépendant.
Parfois, il est difficile de lire de telles inscriptions tout de suite, vous devez donc faire attention à ne pas permettre une surabondance d'éléments décoratifs qui "obstruent" l'inscription.
Police de caractère du capitaine Cook
Style d'écriture amusant. Ne se produit presque jamais et n'est pas très populaire - peut-être précisément à cause de son "caricature".
Caractères
Une inscription étonnante et mystérieuse, comme un texte ancien abîmé par le temps et le feu. Le dessin fait travailler l'imaginaire, perce le mystère des âges.
gothique
L'une des polices les plus populaires est Dark Gothic. Stylisation de la peur et du découragement, des vampires nocturnes et des temps cruels d'exécutions sur pieu. L'horreur éternelle des paysans opprimés devant les démons des ténèbres et les maîtres tout-puissants, en leur possession indivise.
Calligraphie
Des textes beaux et clairs dans n'importe quelle langue, parfois sous la forme d'une ancienne inscription.
N'importe laquelle des polices sélectionnées peut devenir non seulement un ornement décoratif du corps sous la forme d'un tatouage de haute qualité, mais aussi un talisman, un symbole sacré personnel. Pour cela, il est important de respecter le style et ses lois, la combinaison des éléments d'accompagnement et leur pertinence dans un tatouage particulier, et bien sûr, un message sémantique positif.