Tout sur les tailles de tatouage
Chez les jeunes, les tatouages sont très demandés. Un bon tatouage permet de se démarquer parmi ses pairs, de souligner la beauté de son corps, de crypter des informations mystérieuses sur soi. Mais avant d'aller au salon, vous devez savoir ce que symbolisent les différentes images. Le choix de la taille du tatouage sera tout aussi important. Il s'agit des tailles qui seront discutées dans cet article.
Petites et moyennes tailles
Les petits tatouages sont très populaires chez les filles. Ils donnent au sexe faible la possibilité de se décorer sans avoir l'air extravagant. Typiquement, ce motif est situé sur le poignet, sur le mollet, sur le cou, ainsi que sur le lobe de l'oreille, derrière l'oreille ou sur la poitrine. Les mini-dessins doivent être simples, sans détails inutiles.
Les petits tatouages sont divisés dans les tailles suivantes.
- Images couvrant la surface de la pièce, c'est-à-dire environ 2-3 centimètres carrés. Ici, les artisans remplissent généralement des dessins avec des formes géométriques simples ou des hiéroglyphes. Ces travaux sont estimés à peu de frais: environ 3000 roubles.
- Pas plus grand qu'une boîte d'allumettes. Habituellement, dans les dimensions linéaires, il s'agit de 5 x 5 cm.Pour de tels tatouages, une variété d'images sont utilisées avec peu de détails et une palette de couleurs insignifiante. Le coût d'une telle image est faible: environ 4000 roubles.
- Des tatouages qui peuvent atteindre la taille d'un paquet de cigarettes. En termes numériques, ces dimensions sont de 10x10 cm.Un tatouage de telles dimensions peut consister en un simple dessin ou une inscription. Le coût d'un tel travail est légèrement plus élevé: il est d'environ 5 000 roubles.
Comparé aux grandes images, le coût des petits tatouages est faible, mais cela dépend non seulement de l'intrigue, mais également de l'emplacement. Ainsi, il n'est pas difficile de remplir une image sur l'avant-bras, le processus ne provoque aucune douleur particulière et le travail est effectué rapidement. Une autre chose est un tatouage sur le cou. C'est magnifique ici, mais un tel travail est lourd de douleurs très intenses. Il est impossible de l'exécuter sans interruptions. Cela affecte le prix.
Il convient de rappeler que les tatouages de petite taille consistent en des dessins vectoriels. En règle générale, ils sont plus symboliques. Dans la plupart des cas, ces dessins sont élégants et simples. Ils ne sont pas dépourvus d'énigme, de sens caché.
Le plus souvent, les tatouages de cette taille se composent d'images de symboles religieux, de hiéroglyphes, d'oiseaux et d'insectes.
Lors du remplissage de petits tatouages, les nuances suivantes doivent être prises en compte:
- il n'est pas souhaitable de choisir un motif complexe, sinon cela ressemblera à un point nuageux;
- de tels dessins sur le corps dureront beaucoup moins de temps qu'un grand tatouage;
- les images de petit diamètre doivent souvent être corrigées.
À cet égard, les maîtres n'aiment pas vraiment faire de tels tatouages. Une image détaillée complexe avec un grand nombre de couleurs, de lignes, de pénombre nécessitera, respectivement, une plus grande surface sur le corps humain. Si un tel dessin est plus grand que la paume d'un homme, il est classé comme de taille moyenne. Les tatouages de taille moyenne sont les plus courants. En les appliquant, ils essaient de souligner les parties gagnantes du corps, les caractéristiques d'une silhouette élancée. À cette fin, les dessins peuvent être placés sur l'épaule, l'avant-bras, l'omoplate et la cuisse.
Il existe les tailles suivantes de tatouages moyens.
- La taille d'un disque. Leur superficie est de 15x15 cm, ils sont généralement situés sur l'omoplate, l'épaule et l'abdomen. Un tel travail est déjà plus cher: environ 6 000 roubles.
- Grandes images 10-15 cm, ainsi que des solutions égales à 20x20 ou 25x25 cm. Ils sont comparables à l'aire d'un livre. Ils sont généralement placés sur le dos ou la hanche. Ce travail est estimé à 8 000 roubles.
Les dessins de taille moyenne sont considérés comme le « juste milieu » parmi d'autres options. Il faudra 2-3 heures pour remplir un tatouage de cette taille. Les options de conception surprennent agréablement par la variété inépuisable de styles et la variété de croquis proposés. Les images appliquées sont réalisées avec des détails méticuleux et une large gamme de nuances de couleurs. Les images masculines les plus populaires sont divers prédateurs tels que le loup, l'ours, le tigre. Divers symboles de païens, toutes sortes de runes avec une taille de ligne allant jusqu'à 10 cm, les amulettes slaves sont populaires. Les tatouages pour femmes sont constitués d'images d'oiseaux, de papillons, ont une taille de 10 sur 8 cm.L'image de la ligature celtique est considérée comme universelle.
Les tatouages de 15 à 20 cm, si vous le souhaitez, peuvent être facilement cachés sous les vêtements.
Grandes dimensions
Le tatouage est un moyen assez populaire de s'exprimer. Récemment, il est devenu à la mode de mettre des photos de grandes tailles sur le corps. De plus, ils sont appliqués non seulement par les hommes, mais également par des représentants courageux de la gent féminine. Une image de grandes dimensions n'est plus simplement un dessin séparé, mais une composition réfléchie qui peut occuper une zone importante sur le corps. Ces images sont généralement situées sur le dos ou la poitrine. Certaines images peuvent couvrir tout le bras (on les appelle la manche) ou toute la jambe. Il faudra plusieurs séances pour obtenir un tel tatouage. Le coût d'un tel travail est assez élevé: une session peut coûter plus de 10 000 roubles.
Parmi les grands tatouages, les variantes japonaises se distinguent par une couleur spéciale. Le plus souvent, ils ressemblent à d'immenses peintures couvrant tout le corps, à l'exception de la tête et du visage. L'image, qui s'applique à différentes parties du corps, est un tout, forme une seule composition. Cette image est très impressionnante, littéralement fascinante avec des couleurs et un volume riches et lumineux. De plus, la philosophie orientale et le sens sacré sont toujours présents dans ces tatouages.Les artisans sont heureux d'effectuer de tels travaux, car ils offrent l'occasion de montrer leurs compétences dans toute leur splendeur.
Comment déterminer la taille?
S'il y a un désir d'obtenir de beaux tatouages, mais que la mise en œuvre du plan est constamment reportée, cela signifie qu'il y a des problèmes non résolus dans cette affaire. L'un d'eux est la difficulté de déterminer la taille de l'image. Lorsque vous essayez de déterminer la taille d'un tatouage, vous devez être guidé par les principes suivants.
- Les dimensions du futur tatouage doivent correspondre à l'endroit où ils prévoient de le remplir. Farcir un petit tatouage de dragon ou de léopard dans le dos, par exemple, serait une mauvaise décision.
- Si l'image que vous aimez a beaucoup de détails, il est préférable de la rendre en trois dimensions. Si, au contraire, il y a peu de détails, vous pouvez utiliser le style dotwork, le minimalisme, la géométrie. Pour un tel travail, il est conseillé de faire un dessin d'une taille de 5 cm ou plus.
- Un motif mal choisi, estampé sur un bras ou une jambe, peut rendre une partie du corps visuellement plus petite. Le bon choix mettra l'accent sur le soulagement musculaire chez les hommes, tandis que les filles pourront montrer la beauté des courbes du corps.
- S'il y a un défaut sur le corps, par exemple une cicatrice sur les côtes ou sur la clavicule, il peut être caché en fourrant n'importe quelle image à cet endroit. Sa taille doit être 3 cm plus grande que la zone à problème le long du contour.
- Le dessin multicolore doit être rempli, ce qui agrandit l'image.
- Un grand tatouage en place sera plus coloré. Les petites images situées sur différentes parties du corps auront l'air bien pires.
Afin de calculer mathématiquement correctement la taille requise du futur dessin, vous pouvez effectuer des calculs simples. Pour ce faire, prenez une règle et mesurez la distance d'abord verticalement, puis horizontalement. Les nombres résultants sont multipliés et la zone sur laquelle le dessin peut être placé est obtenue.
Si vous avez encore des doutes, il vaut mieux demander conseil à un maître du salon.