Tout sur les tatouages orthodoxes
Les gens dans les temps anciens faisaient des tatouages en peluche comme signe de foi ou comme amulette. Un tel tatouage indique l'affiliation confessionnelle de son propriétaire. Par conséquent, si vous allez appliquer une telle image à votre corps, vous devez être complètement sûr que vous ne changerez pas de religion avec le temps.
Particularités
Les thèmes orthodoxes sont peut-être les plus controversés... Dans la tradition chrétienne classique, il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur cette question, toute la responsabilité du choix des tatouages avec des symboles religieux incombe entièrement au propriétaire du tatouage.
Le ROC n'approuve pas l'application d'aucun symbole de foi sur le corps, mais en même temps, il n'établit pas d'interdictions. A l'aube de la naissance du christianisme, les tatouages avec le nom du Christ ou l'image de son visage étaient autorisés. Les tatouages avec des croix sur la poitrine parmi les croisés étaient particulièrement répandus, surtout souvent ils les bourraient avant les campagnes. Par conséquent, la pratique de symboles religieux sur le corps a sa propre expérience historique.
Mais dans le livre de l'Ancien Testament du Lévitique, il y a une référence à l'interdiction de piquer des textes et des images à contenu religieux sur la peau. Certains théologiens soulignent une raison différente pour l'interdiction des tatouages dans l'orthodoxie. Cet enseignement désigne souvent le corps humain comme « le temple de Dieu », ce qui signifie que vous ne pouvez pas le souiller à votre guise.
De toute évidence, il n'y a pas de consensus sur l'admissibilité de l'utilisation de symboles orthodoxes dans les tatouages - ni dans l'église, ni dans la société.
Une seule chose est sûre : les images de ce genre sont pertinentes parmi les croyants.
Au cours des siècles passés, le symbolisme chrétien sur le corps était perçu comme un talisman.Elle a protégé son propriétaire de l'adversité et des revers dans les batailles militaires. Aujourd'hui, ces dessins servent à d'autres fins, à savoir :
- hommage aux traditions religieuses;
- démontrer votre foi en Dieu;
- protection contre la négativité extérieure et les mauvaises actions;
- pour attirer l'attention.
Types et croquis de tatouages
Les tatouages avec des symboles chrétiens sont aujourd'hui considérés comme un domaine assez courant de la peinture de sous-vêtements. Un tel symbolisme a sa propre interprétation sacrée et un sous-texte spécial pour les chrétiens croyants. Examinons de plus près les parcelles les plus courantes.
Des croix
Initialement, la croix sur la peau était rembourrée par les chevaliers médiévaux. Au Moyen Âge, on croyait qu'un tel signe protégeait les braves guerriers au combat et attirait le succès à leurs côtés. Le plus souvent, l'image était appliquée sur la poitrine ou sur le dos. Aujourd'hui les tatoueurs proposent plusieurs types de croix :
- avec chapelet - indique la foi absolue du propriétaire du tatouage;
- avec de la pierre - parle de la recherche du sens de la vie et de son but ;
- katyn - personnifie la mémoire des personnes qui ont quitté ce monde ;
- celtique - sert de symbole de la connexion de tous les phénomènes du monde;
- chevaleresque - un signe de vaillance, d'honnêteté et de force physique ;
- la croix de Pierre - indique une foi sincère dans le Seigneur, la révérence et le respect;
- de baptême - associé à la théorie de l'immortalité de l'âme.
anges
C'est un dessin chrétien très symbolique. Il personnifie la pureté de l'âme et la foi en Dieu. L'interprétation de ce symbole dépend directement de l'histoire du tatouage :
- archange - deviendra un talisman contre les forces obscures ;
- chérubin - personnifie l'innocence et la pureté spirituelle;
- ange de la mort- indique la peur d'une mort imminente ou, au contraire, est associé à la volonté d'une personne de quitter ce monde;
- Ange déchu - est interprété comme une repentance pour ses propres péchés.
Le thème d'un ange et d'un démon est assez courant.... Un tel tatouage symbolise les deux côtés de la vie de chaque personne : l'obscurité et la lumière, le bien et le mal.
Ils se battent constamment entre eux pour prendre le contrôle du propriétaire du tatouage.
La Sainte Vierge
L'image de la Sainte Vierge, en peluche sur le corps, indique le désir du propriétaire du tatouage de se purifier des péchés, d'obtenir le pardon et la proximité avec le Tout-Puissant. En plus de la Mère de Dieu, des croquis de la Crucifixion du Christ, du Père et du Fils et du Saint-Esprit sont souvent fourrés sur le corps.
Symboles
Une variété d'images associées à l'enseignement chrétien sont utilisées comme symboles orthodoxes :
- la rose - la personnification de l'innocence, de la pureté spirituelle et du martyre ;
- agneau - symbolise le sacrifice et l'obéissance absolue;
- ancre - est considéré comme un hommage aux personnes décédées ;
- Pigeon - signifie le don de l'espérance et de la foi sincère dans un miracle.
Prières
Depuis des temps immémoriaux, les gens ont essayé de se protéger des forces obscures et des malheurs, donc la prière a toujours eu du poids pour tout croyant. La mode des textes sacrés et l'art du tatouage ne passent pas. Cette image est porteuse de plusieurs significations.
Un appel au Seigneur est l'interprétation la plus importante. Quel que soit le texte dont la prière est fourrée sur le corps, ce sont avant tout des paroles adressées au Seigneur. Dans le même temps, souvent, toute la prière n'est pas utilisée dans son intégralité, mais seulement en partie.
Attitude envers la religion chrétienne - il est évident qu'une personne éloignée de l'orthodoxie ne se piquera pas un tel tatouage sur son corps.
Mémoire d'une situation de vie - cette option est utilisée dans le cas où une certaine prière a aidé une personne à surmonter des difficultés et des épreuves. Le texte sacré dans ce cas signifie gratitude. De plus, il l'exprime non seulement à Dieu, mais aussi à toutes ces personnes qui ont été proches d'une personne et l'ont soutenue.
La prière la plus courante est "Notre Père" en russe ou en latin avec traduction.
Styles et couleurs
Le style le plus populaire lors de l'utilisation de tatouages dans le thème orthodoxe était le réalisme... Il se caractérise par un dessin détaillé de tous les éléments du tableau.Un tel tatouage ressemble plus à une photographie qu'à un motif portable.
Certains types d'images sont bourrées dans le style blackout - le plus souvent ce sont des croix... Dans ce cas, la peau est complètement peinte. Un peu moins répandu aquarelle stylistique, il est demandé lors de l'application de symboles orthodoxes (colombe ou roses).
Dans ce cas, l'image ressemble à un dessin avec ses couleurs vives, ses transitions de dégradé, ses traits et ses stries.
Conseils relatifs aux images
La Bible interdit littéralement les tatouages en l'honneur des personnes décédées ou vivantes. Tous les autres sujets et intrigues ne sont pas contre-indiqués. Il faut aussi noter que les Saintes Écritures interdisent de faire des incisions sur le corps des prêtres. Par conséquent, le choix d'un tatouage avec des symboles religieux dépend directement de la signification de ce dessin.
Les images orthodoxes sont choisies par des personnes qui sont obligées de vivre dans une société où une foi différente est professée. Ils percent souvent l'image d'une croix sur la peau. Ce symbole est utilisé comme marque de distinction pour les autres, permettant après la mort d'enterrer le propriétaire du tatouage conformément à la tradition chrétienne et non musulmane.
Les tatouages orthodoxes peuvent être différents. Le seul tabou est l'utilisation du symbole chrétien comme ornement corporel décoratif commun. L'utilisation d'un tatouage pour une opposition irréfléchie à la société n'est pas autorisée. Il faut comprendre que de telles options ne sont faites que par des personnes qui croient sincèrement en Dieu, qui veulent s'engager sur le chemin de la repentance et de la purification des péchés. Un tatouage avec des symboles orthodoxes devient pour les gens une sorte de signe de rejet des pensées et des actes pécheurs. C'est pourquoi les croyants choisissent un croquis afin qu'il soit extrêmement précis pour indiquer les sentiments qui l'accablent.
Options de localisation
Lors du choix d'un endroit pour un tatouage, il faut garder à l'esprit qu'un tel symbolisme par les personnes qui l'entourent peut être perçu de manières complètement différentes. Il se trouve que certains croquis sont fourrés sur des zones précises du corps. Si le tatouage porte une essence sacrée, il est appliqué sur des zones importantes. Et si elle décrit son propriétaire, alors ils sont fourrés dans des endroits cachés de la vue des autres.
Les endroits suivants sont les plus demandés pour le symbolisme religieux.
- Épaule - sur ce site, l'image des mains jointes d'une personne en prière est généralement farcie, ainsi le propriétaire du tatouage met l'accent sur le courage et la force spirituelle. Également sur l'épaule, vous pouvez trouver des images d'images de saints.
- Avant bras - ce lieu est utilisé pour représenter les grands saints et les portes du ciel. Le dessin à cet endroit personnifie le désir d'une personne pour Dieu.
- Poignet - les images optimales pour cette partie du corps seront des attributs religieux de petites tailles, ici ils sont piqués de roses, d'ancres, d'oiseaux et, un peu moins souvent, de croix.
- Brosser - Les symboles orthodoxes sont souvent fourrés sur le bord de la paume.
Sur les paumes, vous pouvez, si vous le souhaitez, placer un passage d'une prière ou un vers de l'Écriture.
- Cou - des inscriptions, des croix et autres attributs orthodoxes y sont fourrés.
- Sein - cet endroit convient aux grands tatouages, en règle générale, ce sont des ailes, des inscriptions et des croquis sous la forme d'une icône. On pense que le tatouage à cet endroit est une puissante amulette pour son propriétaire.
- Arrière - le tatouage le plus populaire dans ce domaine sont les ailes d'un ange, la Trinité, le Jésus crucifié et les dômes d'église sont moins courants. Le message symbolique d'un tel tatouage est associé au fardeau qu'une personne porte.
Mais les jambes et les hanches ne sont pas utilisées pour les tatouages orthodoxes. On pense qu'ils sont destinés à des croquis, qui sont intimes.