Tatouage sur le bras en forme de rayures
Le tatouage sur le bras "Stripes" attire l'attention, suscite l'intérêt de la plupart des gens. Extérieurement, le dessin primitif a souvent une signification profonde et le choix du lieu d'application indique à quel point ce symbole sera personnel. Après avoir étudié la signification d'un tatouage noir de deux bandes, uniques sous forme de lignes droites et autres idées de croquis autour du bras et sur l'épaule, sur le poignet et les doigts, vous pouvez pleinement apprécier le charme caché dans ce motif laconique.
La signification d'un tatouage
Les tatouages "Stripes" ne sont pas aussi simples qu'il y paraît. Leur image sur la main est souvent un symbole du cycle fermé de la vie. Deux lignes parallèles sont considérées comme un talisman ou un signe de force. Une large « manche » à rayures noires peut symboliser le deuil d'un être cher. L'interprétation du symbolisme se fait généralement après un examen détaillé de toutes les caractéristiques du motif.
Parmi les options courantes pour l'application de rayures figurent les suivantes.
- Lignes parallèles verticales. Ils symbolisent l'activité, le mouvement en avant, la croissance spirituelle.
- Rayures horizontales. Il est d'usage de les interpréter comme la manifestation d'une attitude contemplative envers la vie, un désir de se joindre à son flux. Les propriétaires de tels tatouages sont rationnels, ils croient en la prédétermination du destin.
- Lignes diagonales. Ils sont considérés comme un signe de persévérance, un symbole de surmonter les difficultés. Les personnes déterminées portent de telles marques sur le corps.
- Lignes ondulées. C'est une amulette traditionnelle utilisée dans la plupart des cultures indigènes. Les vagues, en signe d'eau, sont appliquées en bandes ou en anneaux fermés. Ils sont choisis par les marins ou ceux qui, selon l'horoscope, sont associés à cet élément.
- Zigzag, lignes brisées. De telles rayures sur le bras trahissent une nature passionnée, sujette aux pulsions.C'est le signe d'un leader, d'une personne passionnée par la construction d'une carrière ou d'une soif de pouvoir.
- Larges rayures répétitives en noir. Dans les associations tribales, ils marquaient le chef. Aujourd'hui, les militaires de nombreux pays du monde utilisent le signe du leadership.
- Bandes rouges répétitives sur le poignet ou l'avant-bras. Historiquement, ils ont été infligés par des guerriers qui ont participé à une bataille sanglante. Le nombre de lignes correspondait souvent au nombre d'ennemis vaincus.
Les rayures font partie intégrante des tatouages héraldiques. Les armoiries et les drapeaux en sont constitués, selon la couleur, le sens de ces combinaisons change.
Par exemple, les lignes blanches sont un signe de pureté, de noblesse spirituelle et de foi sincère. Le bleu symbolise la perfection, la loyauté au devoir et l'honneur. Scarlet est un signe de courage, d'amour, de courage.
Cependant, il n'est pas nécessaire de chercher un sens profond dans les rayures. Parfois, ils sont choisis simplement pour cacher des tatouages infructueux réalisés plus tôt, pour masquer des cicatrices. De plus, les rayures font parfois partie d'une composition plus complexe. De tels motifs se retrouvent dans la culture polynésienne, chez les Celtes et d'autres peuples anciens, chez qui des éléments géométriques simples ont jeté les bases de tous les ornements.
Types et variantes de croquis
Les tatouages sur le bras sous forme de rayures sont le plus souvent réalisés dans des couleurs monochromes grises ou noires. Ils sont appariés et simples, larges et étroits, en forme d'italique ou d'ornement solide. Traditionnellement, les compositions visuelles de ces lignes sont formées dans un style minimaliste ou abstrait. Ils sont rarement agrandis, privilégiant non pas l'éclat des manifestations extérieures, mais une signification profonde.
Il existe de nombreuses options pour l'exécution de tels ornements. Considérons les plus courants.
- Rayures séquentielles droites, unies et discontinues. Ils peuvent être présentés sous la forme de l'hexagramme I-Ching ou séparément. Dans diverses combinaisons, ils peuvent servir de déclaration d'une certaine philosophie de la vie.
- Bracelet fin rouge. Il est porté par les adeptes de la Kabbale - un enseignement spécial, comme symbole d'adhésion à la croyance. Il vaut mieux ne pas choisir de tels signes.
- Large bande épaisse en forme de "bracelet". Cette option est le plus souvent utilisée pour couvrir les tatouages plus anciens. Une large bande cache bien les petites inscriptions ou signes. Il peut également servir de symbole de deuil et de chagrin, comme un pansement sur la manche d'un vêtement.
- Une bande avec une citation ou un nom. Il est appliqué à la mémoire d'un événement, d'une personne, d'un animal de compagnie bien-aimé.
- Lignes verticales parallèles en forme de manche de guitare. Une telle esquisse conviendra à un musicien plongé dans son travail.
- Une large ligne remplie avec une croix inscrite dedans. Il peut être appliqué comme signe de correction, de repentance, de transition vers la voie du christianisme.
- Deux lignes parallèles. Si les deux sont fermés en cercle, un tel tatouage peut être un analogue du signe de l'infini. De tels "bracelets" sont portés par des personnes qui ne veulent pas faire de motifs trop complexes et lourds. La composition minimaliste est universelle, elle semble harmonieuse sur le corps des hommes et des femmes.
- Trois bandes d'épaisseur identique ou différente. Ils peuvent être droits ou ondulés. C'est un signe d'harmonie dans la nature, élégant et simple.
Parfois, il est considéré comme l'incarnation de la Trinité dans le christianisme ou un symbole de foi, d'amour et d'espérance.
- Rayures parallèles irrégulières. Parfois, ils sont stylisés comme des gouttes de peinture ou des dessins sur des peaux d'animaux. Un tel ornement semble impressionnant, symbolisant souvent les difficultés rencontrées sur le chemin de la vie.
- Lignes fines colorées. Ils peuvent répéter des combinaisons de couleurs de l'arc-en-ciel ou tout le spectre d'un ton. Ces tatouages sont souvent réalisés sur le dos de la main ou du poignet.
- Zigzag irrégulier du cardiogramme. Il peut symboliser un battement de cœur en signe d'amour ou de chagrin pour un être cher. Parfois, un tel élément est appliqué après une maladie grave, une intervention chirurgicale, comme preuve de la poursuite de la vie.
- Combinaison d'un trait large au poignet et d'un trait fin diagonal à l'extérieur de la main. Ils s'écartent de la ligne médiane, formant un ornement spectaculaire. C'est un motif ethnique traditionnel qui convient au voyageur, à l'explorateur.
- Drapeau stylisé. Cet élément est particulièrement populaire dans la culture américaine, où les étoiles et les rayures se complètent harmonieusement.
En choisissant des croquis de tatouages avec des rayures, une personne démontre généralement son envie de motifs minimalistes dans le design. De tels motifs s'accordent bien avec l'esthétique des tatouages orientaux et arabes. Les filles choisissent souvent des croquis de tatouages dans les tons noir et or, sous la forme d'élégants bracelets sur leurs poignets et leurs avant-bras.
La combinaison de zigzags et de lignes droites est typique de la culture slave. Les ornements ethniques de ce style, avec des rayures répétitives, symbolisent les éléments de la nature. Par exemple, les lignes en boucle avec des zigzags entre elles représentent le soleil - Yarilo. Des lignes ondulées parallèles sont dédiées à l'élément eau.
Où pouvez-vous postuler ?
Lorsque vous choisissez un endroit pour placer des tatouages sous forme de rayures sur le bras, vous devez décider dès le début si le motif sera visible pour les regards indiscrets. S'il est nécessaire de respecter le code vestimentaire du bureau, la zone au-dessus du coude - sur l'épaule, l'avant-bras - sera le meilleur choix pour appliquer le motif. Les rayures autour du poignet ou autour du biceps semblent plutôt laconiques et soignées.
De courtes lignes parallèles (droites ou brisées, parfois ondulées) peuvent être localisées sur la main. De tels éléments sont appliqués sur les phalanges des doigts ou le bord de la paume. La zone du poignet n'est pas moins demandée pour placer un tel ornement.
Certes, vous devrez tenir compte du fait que le motif sera perceptible par les autres.
Les lignes verticales sont généralement placées le long du bras. Ici, ils peuvent être appliqués de l'extérieur du biceps ou courir du coude au poignet. Souvent, c'est ainsi qu'un bâton est représenté avec une échelle enregistrée dessus. Les paumes peuvent aussi devenir une sorte de "toile" pour le travail du tatoueur. Une composition géométrique complexe peut être représentée ici, dans laquelle des lignes individuelles sont tissées ensemble. Souvent, ces motifs sont réalisés en trois dimensions, avec un effet 3D.
Des motifs en forme de lignes sont également appliqués sur les surfaces latérales des doigts. Ici, le symbole sous la forme d'une ligne brisée est populaire - "cardiogramme", parfois en combinaison avec un cœur. Le signe, caché des regards indiscrets, est facilement caché sous une chevalière ou un anneau massif.