Comment choisir un tatouage pour vous-même?
Vous ne surprendrez personne avec la présence de tatouages sur le corps maintenant. Ces images portables deviennent très populaires. Beaucoup de gens commencent à penser à les appliquer sur leur corps. Cela vaut non seulement pour les jeunes et les adolescents, mais aussi pour les personnes âgées. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de décider d'un croquis, de ce qu'il faut rechercher lors du choix, de la façon de choisir le bon style, la bonne couleur et la bonne taille.
Comment choisir un tatouage par nature ?
Un tatouage est une image qui restera sur la peau à vie. C'est pourquoi l'image doit être aimée, associée à une personne spécifique, lui convenir dans son caractère. Les dessins sur le corps sont généralement réalisés dans l'espoir de se démarquer, en soulignant leur style, leur individualité ou leur appartenance à une sous-culture ou à une communauté particulière.
Les symboles correctement sélectionnés servent de talismans... Avant de vous gaver d'un tatouage, vous devez comprendre que l'envie de faire un tel dessin ne doit pas être spontanée.
Étant donné que l'image restera toute une vie et qu'il ne sera pas facile de l'afficher, vous ne devez pas céder à la persuasion de vos amis d'effectuer une telle procédure ou de le faire sous l'influence d'autres facteurs.
Cette décision doit être équilibrée. Dans ce cas, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, allant des caractéristiques de la procédure elle-même à l'état de santé de l'homme et à son seuil de douleur.
- Un des facteurs influençant la décision est l'état de santé... Tout le monde ne peut pas se faire tatouer. Il existe certaines contre-indications à la procédure. Les maladies de la peau, le diabète sucré et les allergies peuvent y faire obstacle.Avant d'aller au salon de tatouage, il est conseillé de consulter un médecin et de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications.
- Le seuil de douleur n'est pas négligeable, qui peut être différent pour chaque personne.... Il est souhaitable que le premier tatouage soit petit. Un grand type de tatouage se fait sur une période assez longue, parfois plusieurs étapes sont nécessaires pour cela. De plus, la période de guérison d'un grand dessin est plus longue que celle d'une petite inscription.
- Si une décision positive a été prise, vous devriez certainement faire un tatouage dans un bon salon avec un maître expérimenté... Dans ce cas, vous ne devez pas courir après le bon marché, sinon le résultat peut ne pas être entièrement attendu. Un artisan professionnel, à son tour, pourra donner vie à des idées et réaliser une belle inscription ou un dessin qui apportera joie et inspiration.
L'image des sous-vêtements doit correspondre au caractère de la personne. Pour comprendre à quel point le tatouage aura l'air organique, il est conseillé de réussir le test en choisissant une option parmi les cinq figures présentées sous la forme d'un carré, d'un rectangle, d'un triangle, d'un cercle et d'un zigzag. Les données obtenues vous aideront à faire votre choix.
- Les personnes qui ont choisi un carré pour elles-mêmes sont des individus déterminés et responsables. Ils sont habitués à faire avancer les choses sans s'arrêter à mi-chemin. Ils sont plus adaptés aux options sous forme d'inscriptions reflétant leur credo de vie.
- Pour les personnes qui font attention à une forme rectangulaire, les dessins avec un motif géométrique qui ont une signification sacrée sont plus appropriés. Ces personnes sont curieuses, elles s'efforcent d'étudier et d'apprendre beaucoup, elles cherchent leur place dans la vie.
- La personne qui choisit le triangle a l'étoffe d'un leader. Ces personnes se fixent constamment des objectifs et essaient de les atteindre. Pour eux, la meilleure option serait un tatouage à l'effigie d'animaux, de prédateurs.
- Les natures vulnérables et empathiques sont plus susceptibles de choisir le cercle. Ils sont plus adaptés à un tatouage utilisant la technique de l'aquarelle ou du dessin au trait, qui se distinguent par leur légèreté et leur simplicité.
- Les créatifs font généralement attention aux zigzags. Il est préférable pour eux d'utiliser des dessins réalisés dans la nouvelle technique scolaire, des mandalas de remplissage, de l'abstraction, réalisés en couleur.
Un critère important pour prendre une décision est la propre opinion d'une personne. Et les critiques de personnes qui ont suivi une procédure similaire, lisant la littérature pertinente, regardant des vidéos sont également importantes. Il est conseillé de consulter des proches, des parents ou des personnes âgées à ce sujet. Certains d'entre eux peuvent être très négatifs au sujet de telles procédures pour leurs croyances religieuses ou autres.
Les nuances du choix d'un style et d'une couleur
Pour choisir le bon tatouage pour vous-même, vous devez prendre en compte certaines des nuances. Il faut tout d'abord décider d'un croquis, d'un style, d'une taille, d'une forme et d'un emplacement... Un tel dessin doit avoir une certaine signification et être d'une grande importance pour le client.
Il existe plusieurs dizaines de styles qui permettent d'afficher toutes les nuances de l'image. Il est assez difficile de choisir lequel est le meilleur ou le pire, car chaque personne a son opinion et ses préférences. Le croquis doit compléter harmonieusement la personnalité et ne pas se démarquer du concept.
Les options les plus intéressantes sont répertoriées ci-dessous.
- Gravure... Ce travail est généralement fait en noir et blanc. Les intrigues avec des personnages bibliques, des animaux mythiques, des monstres sont populaires.
- Travaux réalisés en technologie le réalisme... Les dessins corporels dans ce cas ne sont pas seulement de belles images. Le maître y met tout son niveau de compétence. Il s'agit d'une technique avec une exécution claire de l'image, aussi proche que possible de l'original. C'est pourquoi l'apparence de l'œuvre dépendra directement du niveau du maître, de son professionnalisme.
- Caractères... Cette technique est représentée par des lettres ou des chiffres appliqués sur le corps.
Pour les premiers tatouages, il est encore préférable de choisir des croquis utilisant la technique du minimalisme.Un petit dessin ou une inscription vous aidera à comprendre à quel point cette procédure est confortable pour une personne en particulier.
Lors du choix d'un style, il est important de discuter de toutes les nuances avec le maître. Travaillant régulièrement avec les clients, les tatoueurs essaient de trouver le contact avec chacun d'eux, de ressentir l'ambiance. Un dialogue avec un professionnel permettra au client de se prononcer rapidement sur le choix du style, le contenu colorimétrique de la photo.
De plus, de nombreux catalogues avec des échantillons fournis dans les salons vous aideront, vous permettant de choisir une option intéressante. En outre, un petit conseil peut être l'évaluation des options les plus populaires, qui sont régulièrement effectuées par de nombreux salons de tatouage.
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, gardez à l'esprit que :
- la présence de rouge donnera de la détermination, mais elle doit être appliquée à des doses ne dépassant pas 30%;
- utiliser un ton jaune vous permettra de mettre de l'ordre dans vos pensées, mais une sursaturation avec cette couleur peut conduire à l'anxiété ;
- les couleurs bleues et violettes aideront à équilibrer le système nerveux, soulageant le stress;
- le vert est considéré comme un symbole de stabilité, c'est pourquoi cette teinte est très souvent utilisée pour les tatouages.
Une grande variété de couleurs peut être utilisée dans les dessins. Plus l'image est lumineuse et colorée, plus le tatouage est impressionnant. Cela est particulièrement vrai pour les options faites dans la technique de la vieille école, l'aquarelle.
Sélection de la taille
Avant de remplir une image corporelle, vous devez décider de la taille de l'image. Dans ce cas, la position du dessin lui-même joue un rôle important. Considérant que la peau commence à perdre de son élasticité avec le temps et devient flasque, il est recommandé de choisir un endroit qui sera moins sujet aux changements liés à l'âge au fil des ans.
Les artisans recommandent de commencer par de petits dessins ou des inscriptions. Il peut s'agir d'un nom, d'une signature, d'initiales ou de lettres avec des ajouts sous forme de cœurs, d'étoiles, de fleurs ou d'une couronne. Votre cou, votre clavicule ou votre poignet est un endroit idéal pour dessiner. Diverses inscriptions, motifs, motifs floraux auront fière allure ici.
Après avoir ressenti le processus, vous pouvez passer à des travaux à plus grande échelle. Un grand tatouage est mieux fait sur le dos, la hanche ou le bas du dos, car il nécessite plus de surface.
Dessin ou inscription ?
Le premier tatouage peut être soit sous la forme d'un dessin, soit sous la forme d'une inscription.... Le choix de l'image dépend de la préférence personnelle du client.
Une bonne option serait d'utiliser un aphorisme ou une citation avec un sens pour un tatouage. Le texte peut être rempli dans n'importe quelle langue. Les options en russe, latin, chinois ou japonais, l'écriture arabe sont préférées. Lors du choix des hiéroglyphes, il est important de savoir comment épeler un mot et sa traduction correctement... La modification d'une boucle ou d'un caractère peut entraîner une distorsion complète du texte.
Lorsque vous choisissez une image, vous devez savoir ce que signifie un certain symbole, bien que beaucoup mettent leur signification dans de tels dictons et images usés :
- un aigle en peluche sur le corps symbolisera une personne fière;
- l'image d'un hibou est considérée comme un symbole de sagesse;
- un tatouage en forme d'abeille indiquera l'éloquence d'une personne, sa diligence;
- un tatouage de poisson indiquera la sexualité du propriétaire de la photo.
L'une des images les plus populaires est la rose, cette fleur est considérée comme un symbole de passion.
Quant au tatouage de licorne, il a un double sens. Pour les hommes, cela signifie appartenir à une orientation non traditionnelle, pour les femmes - la beauté et l'innocence.
Sur quelle partie du corps peut-on le faire ?
Lors du choix d'un endroit pour une image corporelle, ils sont guidés par sa forme, ainsi que par la douleur que la zone d'application est considérée. Les hommes et les femmes perçoivent la douleur différemment. Il est généralement admis que les premiers le tolèrent mieux en raison des niveaux élevés de testostérone. C'est pourquoi les hommes remplissent souvent de grandes images colorées, choisissant des endroits plus douloureux situés près de l'os.
Les zones douloureuses peuvent également inclure :
- estomac;
- tibia;
- Pieds;
- Sein;
- genoux.
Les filles sont plus susceptibles de choisir des zones moins douloureuses telles que les épaules et le haut des cuisses. Les mini tatouages ou les petits croquis dans la technique minimaliste, ainsi que les inscriptions, sont le choix le plus réussi pour eux.
Les artisans du salon mettent en évidence les endroits suivants comme les endroits les plus populaires pour dessiner une image.
- Jambes... Cela inclut les cuisses, les chevilles et les tibias. Le plus souvent, les tatouages dans ces zones sont faits pour eux-mêmes et leurs proches, et non pour des étrangers.
- Cou... Dans cette zone, les caractères numériques ou alphabétiques, les hiéroglyphes, les codes-barres ont fière allure. Les inscriptions sont faites sur le côté du cou ou à l'arrière de la tête.
- Arrière... C'est un très bon endroit pour peindre. Le grand espace vous permet d'utiliser le dos comme une sorte de toile pour la peinture. Cette partie du corps peut être peinte dans différents styles en utilisant une variété de nuances.
Lorsque vous appliquez un tatouage sur un pinceau ou une paume, n'oubliez pas que dans ces zones, il s'estompera et s'estompera plus rapidement. Lorsque vous faites un tatouage pour la première fois, ces nuances doivent être prises en compte.
Conseils utiles
Après avoir décidé de créer une image portable, il est conseillé de réfléchir à tous les avantages et inconvénients. Des conseils utiles vous aideront à décider rapidement du choix d'un croquis, d'un style, d'un remplissage de couleur ainsi que du lieu d'application. Pour aller au salon, il est conseillé d'avoir une idée toute faite.
Pour des résultats optimaux, il est important de choisir un bon maître en se familiarisant avec son travail. Cela vous permettra de comprendre en quoi sa vision correspond à l'image souhaitée.
Une image de haute qualité doit répondre à certains critères :
- le dessin doit être proportionnel, avoir du volume;
- l'image doit être conservée dans un certain schéma de couleurs en utilisant des ombres, des demi-ombres;
- les lignes doivent être claires, pas d'espaces, les défauts sont autorisés.
N'oubliez pas un point aussi important que la stérilité. Le professionnalisme du contremaître peut être jugé par son attitude envers la sécurité et la propreté pendant tout le processus de travail.
L'article a été très utile pour choisir le bon croquis.