Tatouage "Perun": signification et options pour les croquis
Dans la mythologie slave, Perun est le dieu du tonnerre et de la valeur militaire. Si vous croyez la légende, à l'époque où Lada a donné naissance à Perun, Iriy a frissonné du tonnerre et des éclairs qui ont illuminé le ciel. Et bien que ce Dieu ait une apparence plutôt sévère, il est personnifié avec le bien et la lumière. Un tatouage à son image peut avoir plusieurs interprétations.
Sens
Traditionnellement, Perun était approché par ceux qui manquaient de courage et de dévouement militaires. Selon les légendes de la mythologie slave, Perun a doté ces qualités de nombreuses personnes qui se sont tournées vers lui avec des demandes similaires : une personne qui a reçu la force et le courage d'une divinité est devenue un bon guerrier, capable de défendre son pays contre les forces ennemies.
Le tatouage, qui représente Perun, est bien sûr plus adapté aux hommes, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être appliqué au corps d'une femme. La signification principale d'un tatouage est de montrer aux autres leur propre force et leur courage. Un tatouage caractérise les personnes qui n'ont pas peur des difficultés de la vie, n'essayent pas d'échapper ou de se cacher des ennemis. Souvent, les tatouages sont remplis de militaires qui ont effectué un service militaire sérieux, ainsi que de ceux qui ont des traits forts dans leur caractère.
Options d'esquisse
L'option la plus populaire est raisonnablement considérée comme un tatouage de talisman. Il est appliqué sur le corps comme un talisman protecteur qui protège contre les effets négatifs des méchants ou des ennemis. De plus, l'image donne au propriétaire du courage, du courage et des responsabilités envers les personnes les plus faibles. Très souvent, en plus de l'image principale, des attributs inhérents à ce Dieu sont attachés :
- marteau de guerre (hache);
- protéger;
- éclair.
Pour ce cas, le croquis présenté sur la photo 1 peut convenir. Auparavant, les représentants du sexe fort avaient l'habitude de bourrer Perun d'un bouclier et d'une hache. Et comme les femmes sont désormais enclines à prendre l'initiative en main, il est possible que certaines veuillent voir Perun sur leur corps sous cette même apparence.
La version classique du tatouage est montrée sur la photo 2. Il n'y a tout simplement pas d'attributs supplémentaires ici.
Et si vous regardez attentivement le visage de Perun, vous pouvez alors noter les traits plutôt doux de la divinité, le regard attentif et très gentil.
Souvent, la couleur de Perunov est attachée à l'image principale (la soi-disant roue de Perun). Ce symbole se présente sous la forme d'une inflorescence de fougère ou d'un motif à huit pointes semblable à la croix gammée. Depuis l'Antiquité, la fougère est inextricablement associée à ce dieu : on pense que Perun a transféré un morceau de son âme dans cette plante.
Un tel symbole, fourré sur le corps sous la forme d'un tatouage, remplit une fonction protectrice, protégeant une personne des mauvaises pensées de ses adversaires (dommages, mauvais œil). De plus, une personne montre à son entourage son courage, sa force et son dévouement inhérents. Des croquis de tatouages avec un tel symbole sont présentés sur les photos 3 et 4.
L'oiseau est un symbole méconnu qui est directement lié au dieu du tonnerre. Elle peut être représentée sous différentes variantes :
- en complément de l'image principale;
- avec une flamme crachant d'un bec;
- en tandem avec une croix gammée.
Un croquis d'un tatouage très original et volumineux est montré sur la photo 5.
Si vous voulez vous éloigner un peu de l'image classique, vous pouvez vous remplir d'une version plus moderne du tatouage. Le croquis est montré sur la photo 6. Ici, Perun est plutôt représenté non pas comme une divinité, mais comme une personne ordinaire dotée des mêmes qualités : courage, force, regard sévère. Mais en même temps, la personne représentée ne provoque pas de sentiment de peur. Au contraire, on sent en lui un protecteur.
Puisqu'il a été précédemment indiqué que les filles et les femmes modernes se font également tatouer Perun, photo 7 et 8 montrent des options pour le beau sexe... Dans le premier cas, il s'agit simplement d'une croix gammée. Mais la deuxième option est déjà une image à part entière. Souvent, les femmes remplissent de tels tatouages en signe de respect pour leurs protecteurs masculins.
Quelle partie du corps dois-je appliquer ?
Il est à noter qu'un tatouage à l'effigie de Perun peut être appliqué sur presque toutes les parties du corps - à partir du lieu de déploiement, il ne perdra pas sa principale valeur protectrice. Pourtant, il y a quelques lignes directrices à considérer.
- Si vous voulez représenter le dieu Thunderer dans toute sa grandeur, alors le dos sera le meilleur endroit.
- Les deuxièmes endroits les plus populaires sont les épaules et la poitrine (mais c'est plus probable pour les hommes).
- S'il n'y a pas envie de faire une image trop volumineuse en termes de superficie, alors il vaut mieux faire avec les enseignes de Perun. Les symboles peuvent être appliqués aux poignets, aux avant-bras, au cou, aux chevilles et aux mollets.
Étant donné que Perun est directement lié à la mythologie slave, il est très important que le tatoueur comprenne ce domaine.
Une esquisse mal transférée peut finalement avoir un impact négatif sur son propriétaire.