Tout sur le chevauchement des tatouages
Le chevauchement d'un vieux tatouage est l'un des moyens de corriger un dessin raté sur le corps. Les meilleures esquisses et techniques de correction, lorsqu'elles sont choisies correctement, peuvent produire des résultats impressionnants. Un aperçu des méthodes de correction les plus populaires aidera à comprendre comment interrompre correctement les tatouages sur le bras et l'avant-bras, l'épaule et le poignet.
Qu'est-ce que c'est et quand est-ce nécessaire?
Le chevauchement des tatouages est une procédure assez populaire pratiquée dans les salons spécialisés. Avec l'aide de la correction, vous pouvez cacher les "péchés de jeunesse" ou simplement les expériences infructueuses en dessinant une image sur le corps. La décision de superposer les tatouages peut également être associée à la décoloration de l'ornement au fil du temps, et parfois les anciennes inscriptions ou images perdent tout simplement leur pertinence. Mais bien plus souvent, le désir de tatouer un motif déjà existant est causé par ses performances de mauvaise qualité.
Parmi les défauts les plus réparables figurent :
- lignes courbes du dessin;
- couleurs changées;
- étirement de la peau;
- déformation de l'ornement après blessure.
Très souvent, les gens mettent sur leur corps des inscriptions avec les noms de leurs bien-aimés et des vœux d'affection éternelle ou des symboles de nature religieuse. Mais après la séparation, porter de tels tatouages n'est pas très confortable. Changer d'idéaux ou de croyances religieuses n'est souvent qu'une question de temps. De plus, le tatouage contouring, devenu récemment à la mode, perd rapidement de sa pertinence, mais les traits restent perceptibles. Ici aussi, vous pouvez procéder de différentes manières : vous débarrasser des traces de vieilles peintures ou utiliser des chevauchements pour réparer le mauvais travail du maître.
Il est important de comprendre que le pigment déjà appliqué sur la peau lors de la correction n'ira nulle part.Il reste dans les tissus lorsqu'un nouveau motif est appliqué, et un nouveau motif ou une nouvelle couleur prend toujours racine de manière inégale.
Tout dépend des caractéristiques individuelles : élasticité de la peau, taux de renouvellement cellulaire, pourcentage de masse grasse. Ce n'est qu'après 4 à 5 semaines que vous pouvez évaluer correctement les résultats des modifications apportées.
Tous les tatouages ne peuvent pas être couverts. Cela doit être pris en compte avant de commencer les travaux. Des artisans expérimentés avertissent immédiatement les clients à ce sujet. Parmi les problèmes rencontrés plus souvent que d'autres, on peut citer :
- zones de peau avec des cicatrices;
- endroits qui ont déjà été corrigés;
- zones avec inflammation, plaies, traces d'éruptions cutanées chroniques.
Il est préférable de chevaucher un tatouage de pigment de remplacement dans un style de dessin au trait ou de point. Les motifs faiblement colorés avec des lacunes ou des variations inachevées sont également assez faciles à corriger.
Sélection de croquis et de techniques
Il existe plusieurs styles de tatouage qui sont utilisés pour le chevauchement. Le plus populaire est le blackwork, qui utilise exclusivement du noir ou d'autres pigments foncés proches de l'anthracite. Étant donné que le pigment inonde la majeure partie de l'ancien tatouage, celui-ci est considéré comme masculin. Pour les filles, le blackwork convient également, mais cela demande beaucoup d'expérience et les efforts d'un maître.
Les tatouages de petite taille, principalement pour les hommes, se chevauchent souvent avec des motifs celtiques. Dans ce cas, des nœuds et des entrelacs de lignes avec des ornements caractéristiques de ce style sont utilisés. Les tatouages de femmes sont beaucoup plus souvent recouverts d'ornements floraux, de couleurs vives et parfois simplement complétés par de nouveaux détails sans éclat inutile. Ne vous fiez pas à la correction légère des images graphiques et abstraites. Vous ne pouvez pas utiliser d'aquarelles claires ou de portraits ici, vous devrez rechercher un dessin de conception similaire.
Cependant, le choix du style dépend en grande partie de l'endroit où le travail sera corrigé. Un examen détaillé vous aidera à comprendre la recherche d'un croquis et la technique pour l'appliquer.
Sur le bras, le poignet et la main
Le chevauchement de vieux tatouages sur les mains est le plus souvent nécessaire. Si nous parlons d'une manche qui occupe une surface importante de peau, il sera plus facile de masquer les zones à problèmes sous un motif en utilisant la technique du blackwork. L'écriture sur le biceps ou le poignet est assez facilement masquée par des tatouages de style tribal, en forme d'ailes ou d'entrelacs complexes de lignes. Les ornements géométriques fonctionneront également, et les éléments steampunk s'harmoniseront bien avec l'esthétique du motif original légèrement ombré.
Sur l'épaule, l'avant-bras et le cou
Ces zones sont parmi les plus populaires pour le tatouage. Souvent, avec le temps, un dessin perd ses contours clairs, s'étire et se déforme. Les filles mettent souvent les noms de leur bien-aimé sur leur cou et, après s'être séparés, elles les couvrent d'une image avec des motifs animaliers ou floraux. Un papillon, une fleur, un chiot préféré - ce ne sont là que quelques-unes des idées de correction.
Les gros tatouages sur l'épaule et l'avant-bras chez l'homme en raison des particularités de la peau (gros pores, follicules pileux) doivent le plus souvent être recouverts d'un ton noir uni. Plus la taille du motif est grande, plus la probabilité que le maître recommande un éclaircissement préliminaire de l'ancien motif est élevée. Mais ne vous inquiétez pas, un tatoueur expérimenté trouvera le moyen de transformer une "manche" ou un "bracelet" en un véritable chef-d'œuvre.
Sur la poitrine, le dos et les côtes
Plus le tatouage est grand, plus il est difficile de se chevaucher. Le plus souvent, de telles histoires sont placées au dos. Les motifs très sombres ou larges doivent souvent être partiellement décolorés avec un laser. Cela vous permet d'élargir la sélection d'esquisses, facilite la gestion de l'élimination des défauts. Sur l'omoplate et les côtes, la procédure est la plus douloureuse. L'ancienne peinture est généralement cachée par des œuvres en couleur avec des croquis complexes dans des techniques ethniques, mexicaines ou de la nouvelle école.
Sur le bas du dos et l'abdomen
L'utilisation de tatouages dans ces zones de la partie est associée à la nécessité d'éliminer les traces visibles de vergetures après avoir pris et perdu du poids. Sur le bas du dos, les images sont généralement étirées en longueur ; divers motifs et ailes sont populaires ici. Vous pouvez remplir un vieux tatouage avec un pigment brillant, changer les contours, le remplacer complètement par un nouvel ornement. Le travail prendra un certain temps. Puisqu'il y a du tissu adipeux dans ces zones du corps, la correction sera plus difficile, il sera plus difficile d'obtenir une nouvelle couleur.
Au pied
Les petits tatouages sont souvent réalisés sur la cheville, le bas de la jambe, au-dessus des genoux ou directement sur le pied. Dans ce cas, le chevauchement de l'ancien ornement ne provoque généralement pas d'inconfort.
Caractéristiques de la procédure
La correction des tatouages se fait de différentes manières. Si une personne veut se débarrasser complètement des images ou des inscriptions sur le corps, un éclaircissement au laser est utilisé. Cela prend 5 à 10 sessions et vous permet de supprimer à la fois les dessins monochromes et les dessins en couleur. Plus le tatouage est complexe et volumineux, plus il faudra de temps pour éliminer le pigment de la peau.
Tout le monde ne veut pas se débarrasser complètement des ornements sur le corps. Parfois, le problème réside dans la mauvaise qualité du motif, sa décoloration. Dans ce cas, il est plus facile de refaire le tatouage - recouvrez-le d'un nouveau motif ou pigment. Selon la complexité de la tâche à accomplir, le maître peut choisir l'application continue d'un nouvel ornement plutôt que l'ancien ou son utilisation partielle. Il est coûteux de corriger les erreurs.
Certaines des caractéristiques des anciens tatouages qui se chevauchent incluent les points suivants.
- Sélection de pigments. Elle est déterminée en tenant compte des possibilités de remplacement de certaines couleurs du spectre par d'autres. Par exemple, les gris monochromes, les motifs noirs et blancs sont recouverts de motifs colorés. Mais l'abondance de tons sombres limitera grandement le choix d'un croquis pour un nouveau tatouage. Ici, vous devez souvent vous contenter de tons violet foncé, bleu et noir.
- Zone de correction. Les tatouages jusqu'à 10 × 10 cm peuvent encore être corrigés sans les recouvrir complètement. Les conceptions plus grandes auront besoin d'un chevauchement total ou d'un blanchiment préliminaire. Il est particulièrement important d'effectuer des éclaircissements si l'ancien tatouage est fait dans le style old school, traditionnel, néo-traditionnel. Lors de la correction d'ornements dans de telles techniques, le motif de chevauchement sera toujours plus grand que le précédent.
- Changements hormonaux. Il est important que les femmes sachent qu'il est possible de commencer à corriger les tatouages déformés après la grossesse et l'accouchement seulement après un certain temps. Un fond hormonal instable entraîne un changement d'apparence, ce qui signifie que même une nouvelle œuvre d'un maître peut donner des résultats insatisfaisants.
- Choix de la méthode. Il existe 2 options pour chevaucher d'anciens tatouages - le remplacement de la couleur et la peinture, avec l'application d'un nouveau motif d'un niveau supérieur à l'ancien. Chaque méthode a ses propres caractéristiques.
- Soins de suivi approfondis. Puisque le tatouage n'est pas enlevé, le nouveau pigment chevauchera toujours l'ancien. Le strict respect des instructions de l'expert en soins de la peau aide à maintenir sa luminosité et sa clarté.
Compte tenu de toutes les subtilités du processus, vous pouvez prendre une décision éclairée : vous débarrasser complètement de l'ancien tatouage ou essayer de le recouvrir.