Que symbolise le tatouage « Paon » ?
Beaucoup de jeunes préfèrent se démarquer d'une manière ou d'une autre de leurs pairs. Une excellente occasion de le faire est d'appliquer un tatouage sur votre corps. Mais avant d'aller dans un salon de tatouage, vous devez vous familiariser avec la signification des différentes images utilisées comme tatouage, car elles ont toutes leur propre signification strictement définie et leur propre histoire. L'image d'un paon ou d'une plume de paon ne fait pas exception. Quelle signification est cachée dans ce tatouage, et sur quelles parties du corps il est appliqué, sera discuté dans cet article.
Sens
Le paon est si beau que beaucoup admirent son image, sans chercher à approfondir le sens qu'il porte en lui-même. Le dessin de paon est utilisé depuis longtemps comme décoration corporelle dans l'art du tatouage, notamment pour les femmes. Lumineux, avec une énorme queue colorée, cet oiseau ravit littéralement. Une telle image, appliquée au corps d'une femme, le rend plus raffiné et gracieux, aidant à se démarquer dans n'importe quelle entreprise. Cependant, vous devez toujours savoir ce que signifie et symbolise une telle image.
Le paon appartient aux oiseaux nobles et a une énergie positive.
Il symbolise :
-
élévation;
-
grandeur;
-
immortalité.
Pendant longtemps, les connaisseurs de la beauté des paons étaient de riches nobles et des têtes couronnées, qui élevaient ces oiseaux dans leurs cours. Le simple souvenir de ces magnifiques créatures évoquait des associations invisibles avec quelque chose de majestueux et d'inatteignable.
À cet égard, la possession de tels tatouages signifie :
-
appartenir à la haute société;
-
exclusivité;
-
la noblesse.
Un tatouage de plume de paon a une signification très particulière. Ce n'est pas un hasard, car sur le territoire des pays de l'Est, un tel stylo a été décerné pour services rendus aux monarques.Dans d'autres cultures, la plume de paon symbolisait le renouveau, la guérison et même l'immortalité. Cela s'explique par le fait que ces oiseaux majestueux mangent souvent des graines et des plantes contenant des toxines, tout en ne subissant aucun dommage pour leur santé.
Les Européens pensaient que les tatouages de plumes de paon indiquaient :
-
sur la richesse;
-
sur la reconnaissance ;
-
sur l'appartenance à l'élite.
En Grèce, ce symbole est associé à la connaissance, et en Inde, il est considéré comme un signe de compassion et de gentillesse.
La plume est l'incarnation de la légèreté, de la légèreté, de la tendresse, et toutes ces qualités sont inhérentes au beau sexe. Ces tatouages conviennent aux femmes extraordinaires qui veulent se démarquer de la foule.
Options d'esquisse
Avant d'aller chez un maître avec un travail aussi complexe, vous devez bien réfléchir au croquis du tatouage et bien travailler son dessin.
Un croquis d'un tatouage représentant un oiseau majestueux est particulièrement beau en grande taille, en utilisant différentes combinaisons de couleurs.
Les tatouages de paon et la plume de cet oiseau sont à juste titre considérés comme les plus brillants et les plus colorés. Le dessin se compose de débordements irisés de plusieurs couleurs. La queue est représentée avec une prédominance de tons verts, le corps et la tête sont bleus et rouges.
En réfléchissant aux options de croquis, il est nécessaire de décider si l'oiseau sera représenté dans son intégralité ou uniquement avec sa plume. Et ils sont également déterminés par le style du dessin.
Plusieurs styles sont considérés comme les plus courants.
-
Newschool (nouvelle école). Son essence réside dans le fait qu'elle est nécessairement complétée par l'image de fleurs ou d'yeux.
- Ancienne école (ancienne école). Dans ce cas, la préférence est donnée à un motif aux couleurs riches et vibrantes.
- Gravure. Lors de la création d'une image dans ce style, des taches de différentes nuances sont autorisées.
- Dotwork. Dessiner dans ce style suppose l'utilisation de nuances noires uniquement.
Les tatouages de paon peuvent varier en taille. Certaines images occupent une grande partie du corps, par exemple tout le dos ou la hanche et la jambe. Cependant, il existe également des options pour les croquis de petits tatouages. Ce sont les options les plus rares. Ce phénomène s'explique par le fait que dans un si petit dessin, il est très difficile de transmettre toute la beauté du dessin. À cet égard, certains maîtres complètent une telle image avec des fleurs colorées.
Lieux d'application
Il semble que se faire tatouer ne soit pas difficile. Cependant, toutes les filles ou toutes les femmes ne peuvent pas décider de cela, car le dessin est appliqué à vie. Par conséquent, seuls des représentants extraordinaires et décisifs du beau sexe deviennent propriétaires de tatouages.
Les tatouages sont appliqués sur une grande variété de parties du corps. Ils peuvent être:
-
sur la cuisse;
-
main;
-
poignet;
-
jambe;
-
arrière;
-
sur le ventre.
Les femmes choisissent elles-mêmes l'emplacement du tatouage. Le facteur déterminant ici est la volonté de résister aux opinions des autres. Le tatouage sur la cuisse symbolise l'amour et la tendresse, il a l'air très sexy, donc toutes les femmes ne décident pas de choisir un tel endroit pour elle. De plus, vous devez tenir compte de votre garde-robe et comprendre à quoi ressemblera le dessin sur le corps, non caché sous les vêtements.
Très souvent, un tatouage représentant un paon est situé sur l'épaule, tombant sur l'avant-bras et atteignant parfois les mains. Un dessin placé sur une main est le plus souvent pleinement démontré aux autres et fait toujours remarquer son propriétaire. Il y a suffisamment d'espace sur la main, c'est ce critère qui vous permet de faire un grand tatouage à cet endroit, après avoir élaboré en détail chacune de ses sections.
En règle générale, de petites images sont appliquées au poignet. Cette disposition de l'image suggère que son propriétaire est une personne joyeuse et ouverte. Dans ce cas, l'image est appliquée sur la main gauche, mais le tatouage sur la main droite parle de la grande détermination de la personne.
Très souvent, les femmes se font tatouer les jambes. La taille des images peut être différente, grande, moyenne, petite. En fonction de cela, il occupe toute la jambe ou seulement une partie de celle-ci. La plus petite image est appliquée à la cheville. Un beau tatouage lumineux avec une image de paon aidera à attirer les yeux admiratifs.
Avec une disposition habile de l'image, par exemple, lorsque l'oiseau est représenté sur le cou et que sa queue descend doucement sur l'épaule, un tel travail est tout simplement magnifique.
Le dos a la magie de l'attraction. C'est l'endroit le plus pratique pour les grands tatouages. Dans une telle image, l'étude la plus minutieuse des moindres détails devient possible.
Les grands dessins sur le ventre d'une femme sont très rares. On a longtemps cru que les tatouages sur le ventre étaient faits par des femmes qui n'avaient pas d'enfants mais qui voulaient tomber enceintes. L'une des raisons à cela est qu'à cet endroit, une telle procédure est très douloureuse. Cependant, avec un tel motif, ils tentent parfois de masquer des défauts physiques sous forme de vergetures, de cicatrices ou d'autres défauts.
Après avoir fait un tatouage, il faut se rappeler que cela peut changer le destin d'une personne, affecter son caractère, ses objectifs. L'image d'un paon et de sa plume est le talisman le plus puissant qui puisse porter chance.