Tatouages

Tout sur le tatouage "Om"

Tout sur le tatouage Om
Teneur
  1. Sens
  2. Types et variantes de croquis
  3. modes
  4. Lieux d'application

Les tatouages ​​​​Om sont considérés comme un symbole bien connu des enseignements orientaux. Ce signe est principalement associé à avec le bouddhisme et l'hindouisme... Il existe différentes options pour réaliser cette image corporelle. Aujourd'hui, nous allons parler de la signification d'un tel tatouage, du type de croquis de tels dessins.

Sens

Les tatouages ​​Om peuvent avoir les significations suivantes :

  • Om est un composant du mantra, à partir duquel la vie est née, son son original ;

  • la force originelle qui vous permet de guider les gens vers l'illumination et la connaissance ;

  • triplicité, qui signifie l'esprit, l'esprit et la conscience d'une personne;

  • l'aspiration des gens au plus haut afin d'atteindre l'illumination en conséquence.

Om est un puissant symbole magique qui trouve son origine dans l'ancienne culture du bouddhisme et du paganisme.

En Inde et dans d'autres pays de l'Est, ce signe est un symbole important qui reflète l'essence sacrée de l'être, ainsi que le principal secret de l'univers.

Le signe mantra est la véritable personnification du créateur de l'univers, il est également associé à l'illumination et à l'intelligence. Les adeptes de la culture bouddhiste l'utilisent comme décoration pour leurs maisons, leurs meubles et leurs vêtements. Dans les temps anciens, les gens croyaient que le symbole Om désignait l'individualité d'une personne et aidait à maintenir l'intégrité spirituelle. dans l'autre monde.

Il est à noter que ce signe peut exister dans deux de ses manifestations. Dans le premier cas, il personnifiera le son sacré du mantra. Dans le second cas, il agira comme un reflet graphique qui caractérise ce son.

Un mantra est une prière spéciale, dont le texte est réglé sur une mélodie lente et calme. Depuis les temps anciens, ils ont été utilisés dans diverses religions orientales pour acquérir la capacité de contrôler l'esprit. On pense que le son sacré Om est capable de pénétrer dans tous les points d'énergie, pour rendre l'état d'une personne harmonieux.

Types et variantes de croquis

Les tatouages ​​Om peuvent être réalisés sous différentes formes. Et ils peuvent aussi avoir différentes tailles et couleurs. Il y a souvent des images d'un panneau de taille moyenne avec l'image du Bouddha à l'intérieur. Dans ce cas, le dessin est mieux fait avec un contour fin noir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter d'autres éléments décoratifs avec des motifs de culture orientale.

Une autre bonne option serait un petit tatouage Om, fait en deux couleurs. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du rose foncé et du bleu. La partie centrale de l'image peut être en bleu foncé ou en noir. Parfois, ces images sont créées à l'aide d'autres pigments brillants.

Vous pouvez également vous faire tatouer avec un petit signe oriental, une riche couleur rouge avec un grand fond gris-noir. Dans ce cas, la base peut être réalisée sous la forme d'une grande fleur à motifs. Ces conceptions portables sont le plus souvent placées sur l'omoplate, le cou ou sur les bras.

Certaines personnes préfèrent les croquis qui illustrent le petit signe Om avec un lotus. La fleur est mieux placée sous le symbole oriental. Toute la composition doit être faite en noir et gris. Un tel motif sera le plus avantageux sur le cou et le dos.

Les croquis sont magnifiques avec ce signe situé dans un bouton floral lumineux. Le symbole lui-même peut être appliqué avec un pigment noir. La fleur est mieux décorée avec plusieurs couleurs riches. Si vous le souhaitez, la composition finie peut être complétée par de petits éléments sous la forme d'un ornement floral.

La meilleure option serait l'image de ce symbole, réalisée en volume. Dans ce cas, des reflets, des pénombres et diverses nuances de gris sont utilisés. Cette option peut convenir aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Si vous le souhaitez, le tatouage doit être combiné avec d'autres éléments supplémentaires de nuances similaires.

modes

De tels tatouages ​​peuvent être créés dans une grande variété de styles. Ci-dessous, nous examinerons certains des plus célèbres d'entre eux.

  • Minimalisme... Dans ce cas, le tatouage "Om" sera aussi soigné et laconique que possible. Lors de la création de tatouages ​​​​minimalistes, aucun élément décoratif supplémentaire n'est utilisé. Le plus souvent, ils sont constitués d'une simple palette de noir et blanc, mais il existe également des échantillons monochromes brillants. Le minimalisme se caractérise également par la présence de lignes claires et droites.

  • Le réalisme... Les tatouages ​​​​Om dans le style du réalisme sont difficiles à appliquer. Ils sont conçus en utilisant différentes couleurs. Les tatouages ​​de ce type sont réalisés avec des reflets artificiels, des demi-teintes et de la pénombre. Chaque détail du motif des sous-vêtements est dessiné et travaillé aussi soigneusement que possible.
  • Vieille école. Cette direction de style implique l'utilisation de plusieurs couleurs à la fois, et en même temps, chaque détail du tatouage est également décoré de minces traits de contour noirs. Ce style est considéré comme classique, donc de nos jours, beaucoup de gens le préfèrent.
  • Ornemental... Ces images sont également créées en noir. Le tatouage "Om" dans ce style est une composition belle et harmonieuse, qui se compose d'un grand nombre de détails entrelacés. En conséquence, ils créent un motif complet sur le corps humain.

Lieux d'application

Le signe Om est le symbole central de l'hindouisme, il est sacré pour toute personne liée à la religion orientale.donc se faire tatouer nécessite la bonne attitude. Vous ne pouvez pas appliquer un tel tatouage sur les parties du corps situées en dessous de la taille.

L'emplacement correct du symbole est la clé de son effet bénéfique sur les humains. La meilleure option pour placer de tels dessins sera la poitrine, ainsi que la zone du plexus solaire. Parfois, de telles images sont faites sur les épaules, le poignet ou le dos.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger