Tatouages

Tatouage à l'ancienne

Tatouage à l'ancienne
Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. Croquis populaires et leurs significations
  3. Où postuler ?
  4. De beaux exemples

L'art du tatouage se diversifie chaque année et ne perd pas de sa popularité. Les images de styles différents sont recherchées non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Les tatouages ​​​​à l'ancienne dans la société moderne sont l'une des tendances les plus pertinentes. Cette technique est apparue au 19ème siècle, s'est progressivement améliorée et combine aujourd'hui une palette diversifiée de nuances, de tailles différentes, de symboles.

Caractéristiques et caractéristiques

On pense que les premiers tatouages ​​​​à l'ancienne ont été vus par des marins européens qui ont visité les îles polynésiennes. L'impression des dessins était si vive et si forte que la peinture corporelle a progressivement commencé à gagner en popularité dans le monde civilisé. Ce sont les marins qui ont apporté des tatouages ​​​​de ce style au monde traditionnel.

Les principales caractéristiques de la direction :

  • la présence d'un contour noir dense;
  • couleurs simples - les palettes noires, bleues, vertes et rouges sont utilisées le plus souvent;
  • concision des dessins avec un minimum de détails;
  • les dessins à plat et volumétriques sont à peu près équivalents ;
  • les thèmes navals et militaires sont très populaires ;
  • en plus des dessins, les inscriptions sont souvent bourrées ; dans cette technique, vous pouvez saisir un nom, une phrase ou une date.

Le style moderne de la vieille école est remarquablement différent de ces dessins qui tuaient autrefois les marins. Mais les caractéristiques principales restent les mêmes, c'est juste que la technique s'est affinée et envahie de nouveaux détails. L'essence de la technique est l'introduction du pigment sous un angle spécial. En raison de la pente, la peinture est située plus profondément, elle ne se décolore pas et ne se déforme pas plus longtemps. Le style américain se distingue - des images plates appliquées aussi étroitement que possible. Un contour noir clair se forme, assez épais.La technique elle-même a été conçue pour les hommes, donc la plupart des motifs ont une humeur brutale. Cela est dû à des événements historiques, il n'y avait pas de femmes parmi les marins.

Dans la société moderne, les tatouages ​​old school ne sont pas très courants chez les femmes. Les raisons sont simples : ornements lumineux, dessin sur les zones visibles, contour accrocheur, rugosité, grande zone d'utilisation. Les femmes comptent le plus souvent sur des motifs miniatures et gracieux qui peuvent être cachés en toute sécurité sous les vêtements. Les hommes, en revanche, ont tendance à attirer l'attention avec des tatouages ​​​​contrastants accrocheurs.

Bien sûr, il existe des exceptions à cette règle, mais en général, les tatouages ​​à l'ancienne sont extrêmement rares chez les femmes.

Croquis populaires et leurs significations

Les tatouages ​​​​de femmes et d'hommes dans la société moderne n'ont pas une signification aussi sacrée que dans le passé. Le plus souvent, les tatouages ​​​​petits et grands, colorés et noirs et blancs n'ont qu'une fonction décorative. Malgré le fait que la signification des dessins sur le corps se réduit à la décoration, néanmoins, chaque ornement, toute inscription ou image a sa propre signification. Cela s'applique également au style old school. Parmi les sketches populaires de cette direction, plusieurs thèmes peuvent être distingués.

Des oiseaux

Tout d'abord c'est Martin, dont la symbolique est directement liée à la maternité. D'une part, il n'y a aucune trace du lien entre les marins et le signe de l'ancienne déesse grecque qui patronne les mères. D'autre part, la même déesse régnait sur les cieux et les vents. Par conséquent, les marins ont souvent utilisé l'image d'une hirondelle.

En fait, ce signe impliquait une volonté de rentrer chez eux le plus tôt possible. N'oubliez pas que pour beaucoup, l'hirondelle symbolisait l'amour. Si vous aimez l'image, vous pouvez y mettre l'un des éléments suivants. Et ici Aigle a un sens odieux assez clair - impériosité, force.

Animaux

Les plus populaires sont les représentants des félins sauvages: panthère, jaguar, tigre. Panthère ou jaguar peut être jaune, bleu, noir. La valeur est déterminée en fonction de la couleur. La panthère jaune symbolise le soleil, le bleu-noir symbolise la lune. Pour ce qui est de tigre, alors c'est un signe de force, de résilience, de confiance en soi. Cela fait souvent référence à l'esprit du guerrier. L'ours est un autre signe à l'ancienne d'une force invincible.

Souvent image utilisée Loup, ce qui signifie la solitude et un courage incroyable. Renard implique sagesse, ruse, prévoyance. Serpent, rampant ou recroquevillé, dénote un esprit vif.

Non seulement les animaux, mais aussi les insectes sont utilisés dans la technologie de la vieille école. Par exemple, un papillon implique le développement, le devenir, l'amélioration de soi.

Fleurs

Les ornements floraux dans cette technique ne sont pas rares, le plus souvent ces motifs signifient la passion, des moments joyeux, la vie elle-même. La rose populaire s'est débarrassée de son sens négatif au profit d'un sens positif. Aujourd'hui, c'est un signe de beauté, d'amour, de pureté.

Autres options

Il existe d'autres variantes actuelles des tatouages ​​​​à l'ancienne.

  • Bateau. Initialement, les tatouages ​​​​étaient populaires parmi les marins et il n'est pas surprenant que le développement du style ait commencé avec le symbolisme qui leur était proche. Le navire symbolisait la deuxième maison et en même temps la liberté, l'avenir, le désir d'avancer, de ne pas rester immobile. L'interprétation moderne est plus proche du second sens, mais le hangar à bateaux traditionnel est également un symbole respecté par beaucoup. La personne qui remplit le navire démontre sa volonté de changement et sa confiance dans le monde dans son ensemble.
  • Ancre. Une autre variation proche du thème marin. En fait, cela signifie une protection contre tous les obstacles, difficultés, troubles. La signification de l'ancre n'a pas changé au fil du temps, mais l'image moderne est très différente avec des ajouts spectaculaires sous forme de motifs.
  • Couteau. Les couteaux et les poignards démontrent que le propriétaire du tatouage n'abandonne pas devant les difficultés. C'est un symbole de lutte, un désir d'aller jusqu'au bout et d'obtenir ce que vous voulez. Le couteau est métaphorique en tant que symbole, il signifie le combat non pas avec des personnes, mais avec des obstacles.
  • Cœur. Un cœur spectaculaire est perçu de manière assez ambiguë comme un symbole. La signification la plus évidente est l'amour pour quelqu'un. Et aussi le propriétaire d'un tel tatouage pourrait impliquer la noblesse ou le courage. Ce signe est rarement représenté seul, le plus souvent il agit comme un élément de la composition.

Selon les ajouts, la signification du tatouage change également.

  • Godille. Le sens traditionnel de ce dessin n'est pas aussi sombre qu'il y paraît. C'est un symbole de surmonter divers obstacles, de courage. Dans l'art moderne, les tatouages ​​​​de crâne sont appliqués comme des talismans, des amulettes.
  • Sirène. Ce dessin incarne la beauté, non seulement des femmes, mais du monde entier. Et aussi c'est un symbole des valeurs familiales, de tranquillité, de bien-être dans ce domaine.

Où postuler ?

Les tatouages ​​​​sur le corps peuvent être situés dans presque toutes les parties de celui-ci. La technique de la vieille école dans les formations modernes n'a pas de restrictions strictes, mais il existe des domaines d'application traditionnellement populaires.

  • Sur l'avant-bras. La demande pour cette partie particulière du corps s'explique par le niveau de douleur le plus bas possible lors du processus de création d'un tatouage. Sans surprise, l'avant-bras est demandé aussi bien par les hommes que par les femmes. Les dessins de la vieille école occupent souvent une grande surface, tout l'avant-bras, s'étendant en dessous, capture le dos. Chez les femmes, le motif sur l'avant-bras est généralement petit et plus subtil. Parfois, le tatouage est dessiné comme le bas de la manche.
  • Sur l'épaule. Une zone universelle qui est utilisée pour le tatouage dans différents styles, y compris ceux de la vieille école. Assez souvent, des images d'ensembles complexes sont placées ici, qui occupent une grande surface et s'étendent au-dessus et au-dessous. Les tatouages ​​old school peuvent commencer sur le poignet, monter plus haut, couvrir l'épaule et se terminer sur le cou. Parfois, l'ornement de cette technique commence par le remplissage d'un élément. Puis progressivement les attributs sont ajoutés, et la composition devient plus complexe et multiforme visuellement et dans le sens.
  • Sur la poitrine. Cette zone est principalement utilisée pour les tatouages ​​​​masculins. Principalement parce que les images masculines dans ce domaine sont moins vulgaires.
  • Sur le dos. Un domaine très populaire pour le tatouage dans ce style. Il n'y a aucune limitation d'espace et vous pouvez incarner les idées les plus audacieuses et les compositions les plus complexes. Cependant, créer un tatouage sur le dos a également un inconvénient - une douleur sérieuse. Après tout, c'est la colonne vertébrale qui est la zone la plus douloureuse du corps humain.
  • Au pied. Un tatouage utilisant l'ancienne technique des pommettes peut être localisé sur n'importe quelle partie de la jambe, le plus souvent c'est la cuisse, les mollets. La superficie des zones est assez grande et vous permet de mettre en œuvre une variété d'idées - avec une inscription, des dessins.

De beaux exemples

Une composition chic qui combine l'image d'un animal, la technologie, le thème de l'espace et d'autres éléments.

L'image du navire est un thème populaire pour ce style. Il peut être envahi par d'autres éléments.

Symbole d'hirondelle, phare, ornement floral - ensemble de style traditionnel.

L'ancre perçant le cœur est un sujet populaire pour le tatouage.

L'ours symbole du courage est un dessin lumineux qui signifie courage et détermination.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger