Aperçu des tatouages de style scandinave
La culture et les traditions des habitants de l'ancienne Scandinavie connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt. Campagnes et raids vikings, runes mystérieuses, légendes et mythes - tout cela est devenu la base de films, de séries télévisées et de livres. Il n'est pas surprenant que les tatouages scandinaves soient très demandés par nos contemporains.
Particularités
Les couvre-chefs à thème scandinave peuvent être qualifiés de tendance ces dernières années. De nombreux représentants du sexe fort sont proches de la philosophie des Vikings - leur bravoure, leur courage et les images des guerriers les plus désespérés sont battus dans les célèbres films et séries télévisées. La mythologie du Nord a formé la base des œuvres littéraires cultes. Par exemple, le public est très attaché à l'image de Ragnar Lothbrok de la saga "Vikings", et ses tatouages sont devenus une source d'inspiration pour de nombreux hommes à travers le monde.
Passons à l'histoire. Les Vikings sont les ancêtres des Islandais, des Suédois, des Norvégiens et des Danois modernes. L'ère de leurs raids et voyages en mer tomba aux VIII-XII siècles. Ils ont fait toutes leurs campagnes uniquement pour le vol, mais ils sont entrés dans l'histoire non seulement en tant que voleurs. Leurs réalisations sont d'une grande importance : ce sont les peuples nordiques qui ont effectué le tout premier voyage à travers l'Atlantique, créé l'alphabet runique et écrit de nombreux mythes et légendes intéressants.
Les informations sur les tatouages scandinaves sont parvenues aux contemporains grâce aux travaux d'historiens qui ont étudié les chroniques arabes et byzantines, certaines des données ont été fournies par des voyageurs et des marchands.
Selon les informations reçues, les Vikings utilisaient des tatouages pour exprimer leur foi et souligner leur statut.Ainsi, dans le célèbre ouvrage du voyageur arabe Ahmad ibn Fadlan, les Vikings sont décrits comme des hommes couverts de tatouages allant des ongles jusqu'au cou.
Un regain d'intérêt pour les traditions des anciens Scandinaves est apparu au milieu du XIXe siècle, cette période de l'histoire a été appelée "l'ère du romantisme écossais". C'est alors que le célèbre opéra de Wagner L'Anneau des Nibelungen a été créé. L'intrigue de ce morceau de musique est basée sur les légendes nordiques sur Odin et Loki, le guerrier Siegfried, les Walkyries et d'autres héros païens.
Les tatouages scandinaves sont le plus souvent choisis par les hommes. Et ce n'est pas surprenant, car les qualités louées par cette nation sont vraiment masculines depuis des temps immémoriaux - ce sont la force physique, le courage, le désespoir et la volonté de se lancer dans la bataille à tout moment pour protéger leurs intérêts. De tels tatouages sont portés par des personnes enclines à la domination et au leadership.
Cependant, la mode scandinave a également touché le beau sexe. De nos jours, il n'est pas rare que les filles aient toutes sortes de symboles runiques, d'amulettes et d'ornements écrits sur leur corps. Il y a une explication simple à cela - à l'époque des Vikings, les femmes se battaient sur un pied d'égalité avec les hommes, elles repoussaient les raids ennemis et se précipitaient pour attaquer. Le concept de leur indépendance et de l'égalité des droits est venu au goût de beaucoup de nos contemporains.
C'est pourquoi, lors du choix d'un croquis pour un tatouage, le beau sexe se tourne de plus en plus vers des motifs nordiques.
Types de tatouages et de croquis
Grâce à la popularité des séries Viking ces dernières années, les tatouages nordiques ont littéralement fait irruption dans le monde de l'art du tatouage. Les hommes préfèrent ce symbolisme pour de nombreuses raisons :
- s'il s'agit de symboles runiques, ils peuvent affecter le caractère du propriétaire du tatouage, modifier son karma et sa conscience;
- si ce sont des dessins d'entités divines, alors ils agissent comme un talisman et un talisman, dotés d'un pouvoir magique;
- s'ils sont des héros de mythes et de légendes, ils associent le propriétaire du tatouage au courage, au courage et à une force physique extraordinaire;
- si ce sont des modèles, alors ils deviendront une amulette d'une personne, la protégeront de la faiblesse mentale, la sauveront de l'action des forces obscures;
- s'il s'agit d'images d'animaux, elles deviendront une sorte d'association qui caractérise le caractère du propriétaire du tatouage.
Pour beaucoup d'hommes, la mythologie scandinave en général et les tatouages en particulier sont devenus partie intégrante d'une image charismatique.
La pratique montre que les runes, les images de personnages mythiques et de dieux donnent beaucoup de confiance en soi et ajoutent de l'attractivité au sexe opposé.
Arrêtons-nous plus en détail sur les sujets nordiques les plus populaires réalisés en body painting.
Héros de la mythologie
Les Walkyries ailées sont connues bien au-delà des pays scandinaves grâce aux légendes et traditions nordiques. On pense que c'était un grand honneur pour les guerriers de mourir au combat, et ce sont les jeunes filles guerrières qui ont transporté les guerriers morts dans le royaume des morts. Un tatouage représentant ces personnages mythiques indique l'honneur, le courage et l'insouciance militaire d'une personne, sa volonté de se battre jusqu'au bout.
Pas épargné la mode des tatouages nordiques et les Vikings eux-mêmes. Cependant, leur interprétation dépend largement des sujets supplémentaires de la composition de l'intrigue. Par exemple, un Viking avec un bateau dans le passé était considéré comme un signe de retour à la maison, l'approche de la fin d'un long voyage. Aujourd'hui, il est devenu la personnification du courage, de la force, de la détermination et du courage.
Un Viking tenant une hache à la main symbolise l'équilibre entre la force physique et l'essence spirituelle, personnifie l'unité avec la nature. Si, en même temps, un casque est représenté sur un guerrier, un tel tatouage deviendra un signe de fiabilité et de sécurité.
Un viking et un ours dans le même tatouage simulent la justice et la sagesse d'un homme, indiquent l'intrépidité de son propriétaire.
Dieux
Les Vikings étaient des païens. La divinité la plus vénérée pour eux était Odin. C'est un créateur intelligent et un père universel, en une seule personne, il est un guerrier, un sorcier et un chaman. Dans les tatouages, il est bourré sans œil - selon la légende, Odin l'a donné en échange de la sagesse.
Les fidèles compagnons de cette divinité sont les corbeaux Hugin et Munin, un couple de loups nommés Geri et Freki, ainsi que le cheval à huit pattes Sleipnir. Dans ses mains, Odin tient invariablement la lance de Gungnir, qui n'a connu aucun raté.
Tatouage avec la divinité suprême des ancêtres les scandinaves modernes sont optimaux pour les hommes qui recherchent le patronage d'en haut. Ce sont des gens qui honorent l'ancêtre et veulent adopter toutes ses qualités. L'image la plus harmonieuse d'Odin regarde le corps d'hommes courageux et sages, prêts à prendre des risques, leaders dans toutes leurs manifestations.
Animaux
Image populaire de Sleipnir - le fidèle cheval d'Odin à huit pattes. Un tel tatouage est une référence à l'esprit, à la sagesse, au désir d'avancer uniquement. Un tel tatouage est le plus harmonieux chez les personnes ayant un noyau interne puissant et un mode de vie actif.
Les corbeaux d'Odin sont devenus un thème commun dans les tatouages scandinaves. En général, l'image des corbeaux dans la mythologie nordique antique est une métaphore qui relie la pensée et la mémoire. Selon les légendes, ces oiseaux volent partout dans le monde et aident les gens à en apprendre davantage sur sa structure.
Un tel tatouage indique une personne encline à rechercher la vérité, la connaissance de la sagesse universelle. Elle convient aux gens équilibrés et raisonnables.
En outre, les corbeaux sont considérés comme des symboles de connexion avec l'autre monde. Par conséquent, un tel tatouage est souvent appliqué à la mémoire de parents décédés. La représentation d'un loup peut aussi avoir un contexte triste. Dans la composition de l'intrigue des tatouages scandinaves, cet animal parle d'un fort sentiment de solitude que ressent son propriétaire.
Motifs et ornements
Dans l'art du body art, les ornements scandinaves sont bien connus. Dans les temps anciens, ils décoraient les armes et armures des Vikings. Ce sont eux qui sont devenus la base de la création des premiers dessins portables de ce peuple militant.
Les ornements scandinaves ressemblaient à ceux celtiques dans leur apparence, de la même manière qu'ils portaient une signification mystique profonde. On croyait qu'un tel tatouage avait le pouvoir de protéger son porteur au combat, lui attirait la richesse et la disposition des divinités. De nos jours, de tels tatouages peuvent être utilisés comme talisman ou amulette, mais le plus souvent ils ont une fonction exclusivement esthétique.
En tant que motifs, le thème le plus populaire est lié aux runes. La création de ces symboles poursuivait un double objectif : d'une part, les runes constituaient la base du système d'écriture, et d'autre part, elles étaient porteuses d'un message profond. Les runes étaient vénérées comme un signe mystique. Les légendes du Nord disent que Dieu Odin s'est même sacrifié pour posséder ces signes.
Les cravates runiques sont considérées comme un type distinct de tatouages avec des runes.
Contrairement aux runes simples, elles ne sont pas un symbole indépendant, mais une combinaison de plusieurs signes. Selon les combinaisons utilisées, ils acquièrent un nouveau sens et peuvent être bénéfiques pour leur propriétaire.
Gardez à l'esprit : chaque rune contient un certain message énergétique qui affecte le destin d'une personne. Par conséquent, il n'est pas recommandé de se remplir d'un symbole mystique, guidé uniquement par l'apparence de l'image. Avant de vous faire tatouer, vous devez étudier attentivement la signification de chaque signe - toutes les runes ne portent pas d'interprétations positives, beaucoup d'entre elles contiennent une accusation d'agression et de cruauté.
Autres sujets populaires.
- Arbre du monde. Dans les légendes vikings, il s'agit d'un gigantesque frêne. Selon d'anciennes légendes, un tel arbre a la propriété de relier différents mondes et est le reflet de la structure générale du vaste Univers. Au sommet d'un frêne, un aigle est représenté, personnifiant l'esprit, un dragon se cache dans les racines, incarnant la puissance et la force.Les cerfs sont attirés près des branches et les écureuils sautent le long du tronc. Un tel tatouage indique une personne qui s'intéresse aux traditions, aux mythes et aux légendes nordiques des peuples nordiques. Le porteur d'un tel tatouage étudie l'univers, s'efforce de connaître la plus haute sagesse et de trouver le bon chemin spirituel.
- bateau viking. Les faits historiques montrent que les peuples du Nord sont devenus célèbres en tant que braves marins. Ils ont construit des navires et navigué à travers l'océan Atlantique, réussissant à atteindre la mer Méditerranée. Il existe une version selon laquelle les Nordiques ont découvert l'Amérique bien avant la mémorable expédition de Christophe Colomb. L'image de leur navire sur le corps personnifie l'amour de la nouveauté, le désir de découverte, la conquête de terres invaincues. Dans les temps anciens, les navires étaient exploités par toute une équipe. Dans notre réalité, cela peut devenir une allégorie - un tel tatouage suggère que chaque personne crée son propre destin, mais sans le soutien de sa famille, il est peu probable qu'il puisse réaliser ce qu'il veut.
- Boussole runique. Un autre symbole des ancêtres des Scandinaves modernes est également associé à la navigation - une boussole. Les peuples du Nord croyaient qu'un tel tatouage porterait chance lors de longues errances, aiderait à rester sur la bonne voie et assurerait la protection et le patronage des puissances supérieures.
- Le marteau de Thor. Dans la mythologie nordique, Thor était le fils d'Odin, le protecteur de toutes les divinités, un tonnerre. Son marteau était si lourd que seul son propriétaire pouvait le soulever. Au coup de marteau, le tonnerre a secoué la terre et des éclairs ont éclaté, et l'image de cette arme a longtemps été l'une des amulettes les plus populaires de Scandinavie. Les gens portaient un mini-marteau autour du cou, bénissaient les mariages avec eux et les mettaient sous le lit des jeunes mariés afin qu'ils aient de nombreux descendants. De nos jours, un tatouage en forme de marteau est devenu une sorte d'amulette qui assure la protection et le patronage de l'un des dieux les plus puissants. De plus, le marteau personnifie la nature cyclique de la destruction et de la restauration, car il a aidé non seulement à tuer, mais aussi à ressusciter.
Styles et couleurs
Différents styles sont utilisés lors de la création de tatouages nordiques. Les solutions suivantes sont les plus demandées :
- réalisme - populaire lors de la création d'images de divinités, de créatures mystérieuses, de guerriers, ainsi que d'oiseaux et d'animaux;
- tribal / dessin au trait - pertinent pour créer des ornements, des motifs et des combinaisons complexes basés sur eux;
- graphiques - seront indispensables pour remplir de grandes compositions volumétriques basées sur des intrigues mythologiques;
- le blackwork est un style brutal et sombre qui reflète parfaitement la nature même des Vikings ;
- minimalisme - utilisé lorsque le tatouage est percé sur une petite zone du corps.
Le style des tatouages scandinaves est basé sur le principe du monochrome. Habituellement, un pigment noir est utilisé et la couleur naturelle de la peau devient le fond de la composition. Cette coloration laconique permet d'apporter une grande expression artistique à l'image. La densité du remplissage est très importante. Il ne devrait y avoir aucune zone de peau libre dans la zone de tatouage.
Les artisans expérimentés adhèrent nécessairement au principe de multifiguration, d'échelle. Cela signifie que les meilleures conceptions de tatouage incluent des dizaines d'éléments différents.
Choix et possibilités d'hébergement
À première vue, il peut sembler que le tatouage puisse être appliqué sur n'importe quelle zone libre du corps. Cependant, ce n'est pas le cas. L'emplacement du tatouage porte un message profond et donne une interprétation particulière du motif portable. Les motifs du nord sont basés sur des croquis complexes volumineux qui occupent le dos, le sternum et le bras. Moins souvent, des scènes miniatures sont utilisées dans les endroits les plus secrets.
- Épaule... Un tatouage représentant d'anciens guerriers ou dieux scandinaves, personnifiant le courage et la force, est particulièrement impressionnant sur l'épaule. De tels dessins créent une protection supplémentaire pour un homme.
- Avant bras... Il s'agit d'une zone de tatouage polyvalente de taille moyenne.Habituellement, des images de runes mystiques et de complots de la mythologie nordique sont fourrées à cet endroit.
- Poignet... Il n'y a pas beaucoup de place pour un tatouage ici. Par conséquent, les petits symboles seront organiques dans cette zone - il s'agit généralement de runes ou d'un bracelet en forme de ligature.
- Paume... Un tatouage à connotation personnelle est généralement percé sur la paume de la main - il peut s'agir de signes et d'inscriptions mystérieux, ainsi que d'attributs conçus pour améliorer les qualités masculines. L'application de motifs miniatures est autorisée sur les doigts, le Pinceau est le plus souvent utilisé pour l'impression d'ornements.
- "Manche". La version classique du tatouage scandinave est considérée comme une "manche" - il s'agit d'un motif qui recouvre complètement le bras avec ses motifs. Typiquement, la "manche" se compose de compositions complexes et comprend plusieurs images encadrées par des motifs.
- Cou... À cet endroit, des tatouages miniatures sont percés, mais chacun d'eux porte en même temps la signification sacrée la plus profonde. Le plus souvent, des runes et des inscriptions sont représentées ici. On pense qu'ils fonctionnent beaucoup plus efficacement s'ils sont bourrés près de la tête.
- Sein... Le coffre représente des images d'animaux sauvages, de corbeaux, de personnages et de créatures de la mythologie nordique.
- Côté... Des dessins avec un grand contexte philosophique sont fourrés sur le côté de l'étui. Une bonne solution pour cette zone sera un navire nordique ou un arbre de vie. De telles images seront une référence à la recherche de la vérité et à la découverte de soi.
- Hanche... Initialement, les tatouages au nord de la cuisse n'étaient pas appliqués. Cependant, à notre époque, cette zone est utilisée par des représentants de la moitié féminine de l'humanité. Le plus souvent, des motifs et des ornements complexes basés sur des runes sont fourrés ici.
- Arrière... Une toile volumineuse qui laisse place à l'imagination. De grandes compositions et des croquis à grande échelle sont fourrés ici. Les images de mythes et de légendes sont appropriées, les compositions de divinités, de guerriers, d'oiseaux et d'animaux ont l'air bien. Pour enrichir le message sémantique, des ajouts sont introduits dans les tatouages sous forme d'inscriptions anciennes.
- Omoplate... Sur les omoplates, une boussole runique, un motif miniature ou un dessin de la mythologie scandinave conviendront.
- Jambe... Les tatouages sur les jambes sont percés sous la forme d'ornements. Les femmes dessinent plus souvent une ligature runique sur la cheville. Les hommes utilisent des ornements complexes, martelant complètement leurs jambes avec des images de dieux, de guerriers et de personnages mythiques.
Les postiches de style scandinave sont très populaires. Elles attirent les hommes par leur brutalité et leur charisme. Ce n'est pas un hasard si les tatouages avec des signes mystérieux, des images de divinités et de courageux guerriers du Nord sont aujourd'hui demandés.
Cependant, chaque signe de ce culte a sa propre signification sacrée, par conséquent, avant de choisir une intrigue appropriée, assurez-vous de clarifier sa signification.