Aperçu des tatouages de motifs celtiques et de leur placement
Selon la légende, les Celtes étaient des gens courageux, physiquement forts et durs. Ils sont connus pour leur adhésion aux principes et à leur pensée non triviale. Et les motifs avec lesquels leurs guerriers ornaient leur corps ont acquis une grande renommée aujourd'hui.
Particularités
Tout au long de l'histoire de l'humanité, les gens ont voulu se démarquer de la foule, les tatouages étaient l'un des moyens d'expression de soi. L'histoire de la peinture corporelle remonte au 7ème siècle avant JC. Le symbolisme celtique occupe l'une des premières places dans l'art du tatouage.
La vie des Celtes dans les temps anciens était inextricablement liée à la croyance en des pouvoirs et des esprits supérieurs.... Ce peuple croyait que si vous peignez le corps avec des images ayant une signification sacrée, vous pouvez obtenir une vie sans fin et une renaissance ultérieure de l'âme. Un guerrier avec de tels tatouages était reconnu comme invincible et inaccessible pour l'ennemi.
Les Celtes n'appliquaient pas seulement leurs motifs sur la peau - ils en décoraient des outils, des vêtements, des articles ménagers et même des temples peints. Les gens de cette époque étaient célèbres pour leur agressivité et leur brutalité au combat. Par leurs actions contre leurs adversaires, ils ressemblaient souvent à des animaux sauvages qui se sont accidentellement retrouvés sous forme humaine.
Les Celtes ont conquis de nombreux peuples avec une variété de religions - cela ne pouvait qu'avoir un impact sur leur culture. Dans les ornements celtiques modernes, on peut remarquer des motifs slaves, byzantins et aussi indo-aryens. Les dessins de tatouage celtique combinent une écriture arabe, des dessins byzantins et une croix chrétienne.
Si vous regardez de plus près un tel dessin, vous remarquerez que les signes sur le corps n'ont pas de début ni de fin - ainsi les Celtes les associaient à l'infini de la vie de l'âme humaine.
Visuellement, les tatouages celtiques ressemblent à un ornement complexe, comme s'ils coulaient sur la peau. Les années précédentes, elles n'étaient jouées qu'en noir et blanc. De nos jours, ils sont fabriqués en couleur, grâce à quoi ils sont devenus encore plus colorés, riches et originaux.
Les motifs celtiques sur le corps étaient remplis par les représentants les plus puissants et les plus autorisés du sexe masculin. De telles personnes dans n'importe quelle situation pourraient se protéger et défendre les intérêts de leurs proches. De nos jours, ces ornements originaux sont loin d'être le lot des hommes, il existe des exemples de tatouages pour femmes. Les tatouages expriment la force de l'esprit d'une personne et son sexe, sa couleur de peau et sa nationalité n'ont pas d'importance.
Variété de tatouages et de croquis
Le symbolisme des tatouages celtiques est interprété en tenant compte des croyances et de la mythologie. Attardons-nous sur les motifs les plus courants.
trèfle celtique. C'est un signe des peuples les plus anciens d'Europe - les Scandinaves, les Celtes, ainsi que les ancêtres des Écossais modernes. Dans leurs cultes, l'image d'un trèfle à trois feuilles était largement utilisée. Ce tatouage représente une triade. Par tradition, de tels tatouages sont réalisés par des immigrants d'Irlande ou des personnes qui admirent ce pays. On pense que cette image apporte le succès et la chance dans tous les efforts.
Motifs celtiques. Ils sont un signe de force, de perfection, d'unité avec les entités supérieures. Les Celtes croyaient sincèrement que de tels ornements étaient envoyés au peuple par les dieux suprêmes. Les motifs sont constitués de nombreux nœuds, chacun d'eux est associé à un fil conducteur, le chemin de vie d'une personne. Et ses tissages et boucles indiquent les difficultés et les obstacles que le propriétaire du tatouage doit surmonter.
Cette intrigue est inextricablement liée à la renaissance spirituelle et à l'amélioration personnelle.
Un rôle particulier dans le symbolisme des anciens Celtes a été joué par image d'un labyrinthe. Il personnifiait le chemin de l'homme vers la concentration du pouvoir, la croissance personnelle et la connaissance de l'essence de l'être. Un motif populaire dans l'art corporel est l'image d'une couronne avec un cœur tenu par une paire de mains entrelacées. Un tel symbolisme signifie une relation chaleureuse entre deux amants, la dévotion et les vœux de fidélité aux sentiments. Habituellement piqué sur le bras comme un bracelet.
Croix celtique. Dans ses contours, cette figure ressemble à une crucifixion chrétienne, mais les Celtes l'ont placée dans un cercle, symbolisant les forces des éléments. Un tel symbole signifie la vie éternelle, la renaissance et l'unité de l'homme avec l'Univers. On pense que la croix celtique vient du christianisme. Par conséquent, un tel tatouage est généralement réalisé par des personnes profondément religieuses ou par celles qui souhaitent se protéger des forces du mal. Une autre interprétation de ce signe implique la mémoire des personnes décédées.
Inscriptions celtiques. Les runes se trouvent dans la mythologie celtique, ce sont des messages cryptés. Cette écriture a existé du Ier au XIIe siècles, ce type de contour se distingue par une forme anguleuse. Chaque rune a sa propre signification sacrée et, ensemble, elles renforcent le message sémantique de la composition.
tissage celtique... L'ornement est associé à l'unité de l'esprit humain et de la terre. Ce motif peut être situé à l'intérieur de l'image ou à l'extérieur, en le décrivant avec ses boucles. Généralement appliqué sur la main.
Médaillon... L'image d'un médaillon chez les Celtes était assimilée à un talisman. On croyait qu'il confère la sécurité dans la vie, dote une personne de bons amis et lui donne un amour éternel.
Spirale... Ce chiffre, selon l'interprétation, a une force puissante. Il permet à une personne de passer du petit au grand, contribue à l'amélioration de l'esprit.
L'arbre de la vie. L'arbre de vie est considéré comme un signe de la connaissance du bien et du mal. Ce symbole des Celtes est doté de propriétés magiques - les Celtes croyaient qu'il permettait à une personne de trouver de nouveaux amis et d'élargir son cercle de communication. L'énergie de ce signe est inextricablement liée à la vie éternelle, à la raison universelle et à la connaissance.
Animaux... Les guerriers celtiques avec leurs tatouages ont essayé de toutes les manières possibles de mettre l'accent sur la force physique et la supériorité. Pour ce faire, ils ont fourré sur le corps des images d'animaux sauvages - un sanglier, un loup prédateur ou même un dragon mythique.
Les Celtes croyaient que le monde animal est inextricablement lié aux destinées humaines. Ils croyaient que les animaux par nature sont dotés de connaissances qu'ils peuvent transmettre aux humains. Et pour acquérir de la sagesse, les Celtes appliquaient sur le corps des images d'animaux, chacun doté de son propre symbolisme :
- chien - succès et chance;
- taureau - force physique et mentale;
- sanglier - agression et cruauté;
- cheval - beauté;
- poisson - le bonheur d'être;
- corbeau - mort;
- le loup est un signe de leadership.
Où pouvez-vous le placer ?
Une personne peut placer un tatouage sur n'importe quelle zone de son corps. Cependant, le décor celtique est traditionnellement rembourré dans des endroits ouverts - le plus souvent, il s'agit de l'avant-bras, de l'épaule, ainsi que de la zone du poignet et des jambes. Les ornements et les motifs sont généralement percés dans la zone de l'avant-bras, l'arbre de vie est spectaculaire sur le dos de la taille aux épaules, et une croix est représentée sur l'épaule. Le bracelet a fière allure autour du poignet, avec un trèfle rembourré au poignet et à la cheville. Sur le cou des hommes, des images de crânes entrelacés d'ornements complexes sont empalées.
Une pochette remplie de motifs celtiques et de leurs symboles est très impressionnante.
Les filles qui choisissent un tatouage de style celtique doivent réfléchir à ce que sera un tel tatouage à l'avenir. Avec le temps, le corps change de forme, la peau s'estompe et se cicatrise. Les dessins dessinés à ces endroits auront l'air étirés, "flottés" et perdront leurs contours. Par conséquent, pour la gent féminine, il est préférable de se faire tatouer sur la cuisse, les mollets, juste en dessous du coude ou sur les chevilles - ces endroits du corps féminin sont les moins affectés par le temps. Mais il vaut mieux éviter les dessins sur la poitrine et le ventre si vous ne voulez pas vous ridiculiser à l'âge adulte.
Ayant touché la culture celtique, on peut comprendre à quel point ce peuple était original, mystérieux et mystérieux avec des croyances et des rituels inhabituels. La vie de ces personnes était inextricablement liée aux rituels physiques, à la magie et au mysticisme. C'est ce halo de mystère qui a rendu le thème celtique si populaire dans l'art du tatouage moderne.