Amulettes de tatouage et leur signification
Un grand nombre de personnes trouvent de l'aide dans les tatouages d'amulette. Cependant, tous les tatoueurs ne sont pas prêts à appliquer de telles images. Les charmes, en particulier sur votre propre corps, doivent être pris de manière très responsable, car la moindre erreur peut transformer un symbole protecteur en mal. L'application de motifs protecteurs est née dans les temps anciens et continue d'être populaire dans le monde moderne.
Particularités
Depuis l'Antiquité, les gens s'intéressent aux dessins qui peuvent être appliqués au corps. Selon certains rapports, les premières amulettes tatouées ont été trouvées parmi les représentants de la société primitive. Les scientifiques ont trouvé des échantillons d'images sur des momies, qui ont 4000 ans avant JC.
De nombreuses tribus qui vivaient sur différents continents ont longtemps pratiqué des conceptions corporelles protectrices. Cela a permis non seulement de déclarer leur unicité, mais aussi de renforcer le sens sacré des symboles. On croyait qu'ils mettaient en garde contre le mal, les troubles et portaient chance.
Actuellement, la mode des amulettes de tatouage gagne à nouveau en popularité, mais il faut comprendre que leur choix doit être abordé de manière consciente et responsable. Un placement incorrect des images (placement ou alignement) peut non seulement réduire le résultat de l'amulette, mais même le rendre négatif. Il existe plusieurs types de tatouages protecteurs.
- Le talisman a des connotations magiques et peut être représenté par n'importe quelle chose ou n'importe quel animal. Il peut apporter bonheur et chance à son propriétaire.
- Amulette est un symbole magique qui peut protéger le porteur de la déception et de la destruction, et aussi remplir sa vie de bonheur et de positif.
- L'amulette est conçue pour protéger contre toutes sortes de problèmes, les mauvaises langues, les méchants et toutes sortes de négativité.
- Symbole du mauvais œil et des dommages permet de se protéger de divers rituels de sorcellerie, de renforcer l'esprit et le corps du porteur.
- Charme de guérison visant à renforcer la santé, ainsi que l'esprit du propriétaire. Il est le plus souvent utilisé pour lutter contre les maladies.
- Amulette religieuse remplit la vie de son porteur d'une protection divine contre le mal et diverses tentations. Par exemple, les tatouages chrétiens contiennent des images protectrices telles qu'un ange, une croix, la Vierge Marie et d'autres.
Les tatouages de protection se trouvent chez différents peuples du monde et leur signification diffère des images corporelles ordinaires. Nous devons être préparés au fait que l'influence d'une certaine amulette se fera sentir tout au long de la vie de son porteur. En conséquence, cela peut entraîner certaines difficultés. Par conséquent, il est important de bien réfléchir à tout avant de choisir un modèle de protection pour vous-même.
Il est conseillé que ce choix ne se fasse pas dans un accès d'émotion.
Types et croquis de tatouages
Il existe un grand nombre d'options pour les tatouages de protection, et chacune a une signification particulière. Par exemple, Le capteur de rêves symbolise la protection contre les mauvais rêves et les mauvais esprits. Cependant, elle peut devenir une amulette plus puissante en ajoutant une araignée, qui protège des ennemis et des dégâts. Il existe de nombreuses conceptions chamaniques protectrices avec des significations profondes, telles que les conceptions celtiques.
Parmi les amulettes de tatouage contre les dommages et le mauvais œil, la plus populaire est l'œil à l'intérieur de la pyramide. C'était très courant même dans l'Egypte ancienne. On pense qu'un énorme pouvoir protecteur aide à combattre la négativité. Il faut aussi mentionner les tatouages en forme de masque, sorte de bouclier pour se couvrir d'incidents désagréables.
slave
Les anciens Slaves ont toujours rempli leurs images portables d'une signification et d'un pouvoir profonds. À cette époque, les dieux païens, les esprits et diverses créatures fantastiques étaient populaires. De plus, parmi eux se trouvaient ceux qui étaient adorés et ceux qui étaient craints. Toutes ces images ont été transférées par les Slaves aux histoires et au corps. A travers des tatouages, des amulettes, ils cherchaient à obtenir une protection contre les forces du mal et le patronage des bons dieux.
Il convient de souligner que les images portables protectrices des anciens Slaves ne pouvaient être remplies que par ceux de plus de 30 ans. Cela était dû au fait qu'à cette période d'âge, une personne est déjà pleinement développée. À un âge plus précoce, vous ne devez pas recourir à une intervention sous forme de symboles supplémentaires. Parmi les amulettes slaves, on distingue les runes, les ornements et les dieux.
En règle générale, une rune est un symbole ou un mot distinct dans lequel un pouvoir spécial est caché. Les six runes suivantes sont considérées comme les plus populaires.
- Crada symbolise la créativité, une étincelle divine. Permet de clarifier les pensées et d'aider à mettre en évidence le plus important.
- Le monde offre une opportunité de surmonter la stagnation créative et de libérer votre propre potentiel créatif. La rune apporte également l'harmonie au monde intérieur.
- Vaincre-herbe signifie un double signe de feu, qui offre une protection contre les maladies. Selon les croyances slaves, les mauvais esprits pourraient influencer la santé.
- L'arc-en-ciel, en fait, reflétait le milieu optimal entre l'ordre et le chaos. Cette amulette était particulièrement appréciée des voyageurs et de ceux qui devaient souvent voyager.
- Le vent a permis de se concentrer sur l'introspection afin d'atteindre la vérité.
- Lelya symbolisait l'eau, la source, la joie, la prospérité.
Le plus souvent, cette rune était appliquée par les femmes pour aiguiser leur intuition.
Les ornements n'étaient pas moins populaires parmi les Slaves. Ils comprenaient des points, des triangles, des carrés, des croix, des spirales, des cercles. Les amulettes féminines de ce type signifiaient la fertilité et représentaient principalement des fleurs, des branches et du feuillage. Les tatouages de protection des hommes sous la forme d'un ornement étaient associés à la force et au pouvoir.
Kolovrat, mieux connu dans le monde moderne sous le nom de croix gammée, reflète le cours correct des choses dans le monde. En outre, ce symbole était doté de joie, de lumière et d'autres significations positives. Les courbes sur la croix montrent qu'il y a un cycle constant de tout dans le monde. Ainsi, le jour fait place à la nuit, le temps change, les saisons alternent.
Les Slaves ont représenté des divinités sur le corps pour démontrer qu'elles sont protégées par une force puissante. Perun était considéré comme l'un des plus forts. Dazhdbog était une divinité solaire instruisant sur le droit chemin. Pour un travail réussi avec la terre et la préservation de la santé, le dieu Veles a été choisi et Svarog a été choisi comme gardien de toute vie sur Terre. Pour invoquer la chance et le bonheur familial, un tatouage représentant la déesse Makosh a été utilisé, et le dieu du vent, Stribog, a été utilisé pour se protéger du mal.
Parmi les anciens Slaves, en plus de la croyance aux dieux, diverses peurs associées au mal étaient courantes. Pour se protéger d'elle, des amulettes et des tatouages avec divers animaux ont été utilisés.
Indien
Le style indien dans les tatouages est reconnu comme l'un des plus beaux et des plus complexes en termes d'exécution. Dans le même temps, les images portables sont dotées de significations magiques qui racontent simultanément une histoire et protègent leur propriétaire. Le plus souvent, des images avec des divinités indiennes sont utilisées comme amulettes :
- pour le bien-être, il vaut la peine de choisir le dieu Ganesha;
- les pouvoirs du pardon sont dotés par Krishna ;
- pour la chance et l'abondance, l'image de Lakshmi doit être appliquée;
- la vie spirituelle éternelle et une grande force sont données par Brahma ;
- pour attirer le succès, la sagesse et la perspicacité, il vaut la peine de contacter Saraswati ;
- Shiva aidera dans la lutte pour une juste cause.
En règle générale, ces tatouages sont assez grands et sont souvent colorés. Les tatouages indiens peuvent être appliqués exclusivement sur la poitrine, les épaules ou le dos. Parmi les modèles portables populaires conçus pour protéger, il convient de noter la plante de lotus sacrée. Cette fleur apporte bonheur et harmonie, vous guide sur le vrai chemin et vous permet d'être nettoyé spirituellement.
De plus, le lotus est appliqué sur le corps s'il veut être protégé des mauvais esprits.
Les inscriptions en sanskrit sont également des amulettes très puissantes en forme de tatouage. Le plus souvent, le son sacré OM est utilisé, qui est le début des mantras indiens. Habituellement, un symbole sanskrit est placé au centre d'un cercle et un motif ou un ornement complexe est appliqué autour. Pour attirer la prospérité dans votre vie et ouvrir de nouvelles portes, il vaut la peine d'utiliser des motifs végétaux.
La sagesse de l'Univers, qui remplit la vie d'harmonie et la rend plus douce, affiche le tatouage de mandala. En Inde, les images protectrices sous forme d'animaux sacrés sont populaires : une vache, un tigre et un serpent. Ils sont tous vénérés et leur pouvoir divin est considéré comme une protection fiable. Pour attirer la chance et le bonheur, des plumes de paon sont appliquées sur le corps, symbolisant Bouddha.
Autre
Les amulettes corporelles indiennes sont représentées par les symboles suivants.
-
Attrapeur de rêves fournit une protection contre les cauchemars et les intrigues des forces obscures, et supprime également les mauvaises pensées de la tête.
-
La plume signifie la vie éternelle, la renaissance. Utilisé pour donner vie au courage, au pouvoir et à la sagesse.
-
Divinité de Kokopelli protège les femmes en travail et fournit de la richesse.
-
Totem loup doté de loyauté et d'intuition, sous la forme d'un taureau - risqué, sous la forme d'un coyote - ruse, sous la forme d'un aigle - attention, sous la forme d'un ours - force et courage.
- Motifs avec différents symboles et les signes d'une orientation religieuse indiquent la valeur de la vie, protègent des mauvaises actions et des erreurs diverses.
Chez les Scandinaves, les runes sont les plus populaires parmi les tatouages protecteurs.
-
Ken est la source de la santé et de l'harmonie dans les relations.
-
Le Maine ouvre des opportunités à une personne et ajuste sa vie en fonction du monde qui l'entoure.
-
La corne est une protection fiable contre le mauvais œil et porte chance.
-
Uruz est une union de deux principes : masculin et féminin.La rune vous permet de remplir votre vie de changements agréables.
- Jera est utilisé pour satisfaire des désirs chéris. Ce signe symbolise une décision favorable et la bonne humeur.
Les lettres chinoises sont utilisées comme charmes et amulettes qui protègent et remplissent la vie de bonheur, de chance, de prospérité, d'amour.
Les signes suivants sont les plus courants :
- 吉 - contribue à la préservation et à l'augmentation de la chance;
- 美 - donne vie à la paix et permet à son propriétaire de réussir dans tous les domaines;
- 愛 - aide à révéler les vrais sentiments et apporte également l'harmonie à la famille;
- 寿 - symbolise la bonne santé et la longévité;
- 富 - vous permet d'atteindre la richesse matérielle;
- 力 - renforce l'esprit et permet d'augmenter la confiance en soi.
Les amulettes corporelles japonaises se distinguent non seulement par une grande force, mais également par un look élégant :
- 幸 - remplit la vie du propriétaire de bonheur;
- 吉 - apporte un maximum de chance au destin;
- 富 - doté de richesse et de prospérité matérielle;
- 愛 - éveille l'amour pour la vie, le sexe opposé, la nature et révèle également le potentiel créatif;
- 恋 - symbolise la passion pour une personne et contribue à sa conquête
Les tatouages thaïlandais sont appelés Sak Yant et sont des motifs corporels rituels. Traditionnellement, ils sont fabriqués dans la partie sud-est de l'Asie. Les tatouages contiennent des prières bouddhistes, ainsi que des symboles ayant une signification mystique. Selon les croyances de la population locale, les tatouages thaïs confèrent aux propriétaires des bénédictions et un grand pouvoir. Dans le sens de Sak Yant, il y a toute une philosophie sur le choix de vie, la chance, la richesse, la bonne santé, le pouvoir.
Les croquis de tatouages peuvent varier selon la signification. On pense que les tatouages de protection sont capables de protéger contre le danger, de donner de l'éloquence, de susciter la peur ou le respect. Il existe quatre principaux types d'amulettes corporelles.
-
Cinq lignes situées sur l'épaule ou le dos. Chaque ligne est un sort visant à apporter les avantages souhaités dans la vie du propriétaire.
-
Une couronne avec une flèche est généralement réalisée à l'arrière de la tête. Cette image est une garantie de succès dans les batailles.
-
Des tours à quatre ou neuf dômes sont également placées autour du cou. Leur but principal est de se protéger contre les intrigues des mauvais esprits.
- Huit - dix points, situé sur le dos, sont un puissant talisman.
De plus, parmi les modèles de sous-vêtements de protection, il convient de souligner le lettrage qui peut être situé à côté des animaux. Par exemple, un tigre symbolise l'influence et la santé, un singe - la ruse et l'ingéniosité, un crocodile - les inclinations. En outre, les tatouages peuvent inclure des images de Bouddha, soleil, dragon, lotus, flamme.
Cela renforce l'amulette, la remplissant de sagesse, de pureté intérieure, de haute signification morale, d'illumination.
Conseils de sélection
Vous devez soigneusement et soigneusement choisir un croquis d'une amulette corporelle. Un tatouage est une amulette qui accompagnera une personne toute sa vie. Il convient de garder à l'esprit qu'une mauvaise amulette ou ses performances incorrectes peuvent véhiculer une énergie destructrice et non une énergie créatrice. Lors du choix d'un symbole de protection, un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte.
- Lorsque vous regardez des croquis, vous ne devez pas vous fier à votre propre intuition. Tous les symboles que vous aimez ne peuvent pas avoir des propriétés protectrices. Vous devez d'abord vous familiariser avec la signification de chaque signe individuel et de la composition dans son ensemble.
- Le talisman peut avoir des pouvoirs différents selon l'endroit où il se trouve sur le corps. Les tatouages près de la tête sont dotés du plus grand pouvoir. Dans les temps anciens, les amulettes n'étaient pas spécialement appliquées au bas du corps. Seuls les prêtres étaient autorisés à choisir un endroit pour placer des images corporelles. Les gens ordinaires étaient autorisés à se faire tatouer exclusivement sur le cou et le poignet.
- Pour une amulette qui fonctionne correctement, sa palette de couleurs et l'introduction d'éléments supplémentaires sont importantes. Il n'est pas nécessaire de décorer les talismans de manière artistique.Divers détails doivent être sélectionnés très soigneusement afin de ne pas modifier l'énergie globale et la signification du tatouage.
- Au moindre doute, vous devez d'abord appliquer l'amulette au henné pour déterminer si elle convient ou non. Après une semaine, il deviendra clair à quel point le choix s'est avéré correct.
Du mauvais œil, des dommages et de l'envie, les amulettes sont appliquées par des personnes qui croient à la sorcellerie et à un regard méchant. En règle générale, ils sont piqués dans des endroits qui ne sont pas visibles pour les autres. Leur fonction principale est de protéger le propriétaire. Parmi ces symboles, les plus puissants sont le soleil noir, la fleur de fougère, la croix, Lunnitsa, Bouddha, l'œil d'Horus.
La protection divine est assurée par des images de dieux païens. En règle générale, des compositions entières sont créées avec eux. Pour éloigner les malheurs et attirer la chance, de petits talismans corporels sont utilisés sous la forme d'un fer à cheval, d'une feuille de trèfle, d'une coccinelle et des signes du zodiaque.
Possibilités d'hébergement
Habituellement, les tatouages de protection ne sont pas faits pour que tout le monde autour d'eux puisse les voir. Le plus souvent, ils sont appliqués sur les zones du corps qui se trouvent sous les vêtements. Les petits symboles et l'écriture peuvent être faits sur le poignet, le cou ou la main. Les images plus grandes doivent être placées sur la poitrine, l'épaule ou le dos. Pour les signes sacrés, l'intérieur de l'avant-bras sera un endroit idéal.
Les compositions qui incluent des images de dieux sont souvent placées sur le bras ou le dos. Les jambes sont considérées comme un endroit inapproprié pour les amulettes de tatouage.
Il convient de préciser que les filles ne devraient pas porter de motifs protecteurs sur leurs seins.
Solutions de couleur
Les tatouages avec des symboles sacrés, des runes et des inscriptions sont généralement réalisés en noir. Les compositions en une seule couleur dans le style du minimalisme sont également autorisées. Il est permis de faire des images colorées d'animaux, de dieux, de totems.
Les symboles solaires peuvent être non seulement noirs, mais aussi rouges ou bleus. Souvent, les ornements et les motifs étaient réalisés en couleur, mais à part ceux celtiques, qui étaient nécessairement en noir et blanc.