Tatouages

Tout sur le tatouage de Nicolas II

Tout sur le tatouage de Nicolas II
Teneur
  1. Description générale du tatouage
  2. Quand et pourquoi l'empereur s'est-il fait tatouer ?
  3. Fausses théories

Si vous regardez certaines des photographies de l'empereur Nicolas II, vous pouvez voir un tatouage sur sa main droite. La photo montre un dragon. Il existe plusieurs versions des raisons pour lesquelles l'empereur s'est fait tatouer, mais une seule d'entre elles est la plus plausible.

Description générale du tatouage

Le tatouage était situé sur la main droite de Nicolas II. C'était un dessin de dragon. Depuis l'Antiquité, le dragon est considéré comme un symbole de force et de puissance remarquables. Il personnifie également la combinaison des éléments (air et terre, feu et eau). De plus, un tatouage de dragon peut signifier la connexion des quatre points cardinaux : nord, est, sud et ouest.

Les personnes qui se remplissent d'un tel tatouage ont certains traits de caractère. Ceux-ci inclus:

  • Puissance;
  • persévérance;
  • militantisme;
  • noblesse innée;
  • masculinité;
  • une sorte de mystère ;
  • excellentes qualités de leader.

Selon les historiens, c'est exactement ce qu'était l'empereur Nicolas II. Un serpent ou un dragon avec une bouche ouverte a été dessiné sur le tatouage situé sur l'avant-bras. Extérieurement, l'image est assez sérieuse, voire agressive.

Mais, malgré cela, l'empereur n'a jamais hésité à propos de son tatouage. Si une telle opportunité se présentait, il le démontrerait volontiers à son entourage. C'est pourquoi dans de nombreuses photographies, Nicolas II est capturé avec ses manches retroussées.

Quand et pourquoi l'empereur s'est-il fait tatouer ?

Certaines personnes croient à tort que le tatouage sur l'avant-bras droit est apparu à une époque où Nicolas était déjà devenu empereur. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Le tatouage était sur son bras en 1891. A cette époque, il avait déjà 23 ans. Il existe de nombreuses théories sur l'origine de ce tatouage, mais la principale est la plus crédible.

Le fait est que à cette époque, parmi les jeunes aristocrates, il y avait une mode pour les tatouages, donc le dessin ne signifie rien de spécial. Et l'image du dragon n'a été choisie que parce que le tatouage a été rempli lors d'un voyage au Japon. Lorsqu'il est arrivé à Nagasaki, il a immédiatement demandé que l'un des meilleurs tatoueurs de l'époque, Hora Kio, soit emmené à bord de son croiseur.

Lorsque Khore Kio est arrivé sur le croiseur de Nikolai, il a été très surpris du désir du jeune aristocrate de se faire tatouer. Puisqu'au Japon même, les monarques n'ont jamais fait de telles choses, et les tatouages ​​​​étaient une parure d'éléments exclusivement marginaux de la société.

Si vous regardez la photo, vous pourriez penser à tort que le tatouage est fait en noir et blanc. En fait, ce n'est pas le cas, puisque le tatouage est coloré. Le dragon avait un corps rouge, des pattes vertes et des cornes jaunes. Le maître a travaillé sur le tatouage du futur empereur pendant 7 heures.

Fait intéressant! Un tatouage très similaire figurait également sur le bras du cousin de Nicolas II, George V.

Fausses théories

Malgré l'existence d'une version basique et plausible de l'origine du tatouage sur l'avant-bras droit de Nicolas II, il existe d'autres hypothèses erronées. Le premier d'entre eux est basé sur le fait que le futur empereur est né en 1868. Cette année, selon le calendrier oriental, était exactement l'année du dragon jaune de la terre. Certains chercheurs suggèrent que c'est pourquoi Nikolai a rempli le dragon. Mais à cette époque ils n'étaient pas aussi actifs qu'aujourd'hui, ils s'intéressaient au calendrier oriental.

Il y a aussi une autre théorie fausse. Si nous l'évaluons du point de vue de la réalité, alors nous pouvons sans risque l'appeler transcendantale. Ses fondateurs sont des théoriciens du complot. Selon cette version, il existe le soi-disant Ordre du Dragon. C'est une sorte de société secrète, dans laquelle seuls les représentants de l'élite européenne, ainsi que leur cercle le plus proche, étaient admis. Et le tatouage sur la main droite est une sorte de symbole de l'appartenance d'une personne à cette société.

Mais il fut un temps où cette théorie de l'origine de son tatouage était considérée comme presque basique. Un tatouage identique, celui de son cousin, a joué un rôle dans la diffusion de cette version. Les gens ont commencé à croire que s'ils avaient les mêmes tatouages, c'était un signe d'appartenance à une société secrète. Ici c'était précisément le « Dragon Rouge » qui était désigné. Les gens disaient que les représentants de cette société prétendument existante avaient déclenché la Première Guerre mondiale dans le monde. Mais il n'y a aucune preuve directe de cela.

En outre, il existe une autre contradiction importante. Le fait est que Nicolas II lui-même et son cousin n'ont jamais caché leurs tatouages. Au contraire, l'empereur, lorsqu'il posait pour des photographies, retroussait souvent sa manche de chemise afin de montrer son dragon. Si ce tatouage indiquait en fait appartenir à une sorte de société secrète, il est logique que la personne essaie de le cacher. En outre, un tel tatouage ne doit pas être rempli sur le bras, mais sur une autre partie du corps. Encore une fois, afin de le cacher sous des vêtements devant des inconnus.

Le caractère non concluant de toutes les théories d'origine précédentes a conduit au fait que la principale est celle selon laquelle Nicolas II a fait un tatouage de son plein gré, rendant ainsi hommage à la mode.

Si nous nous souvenons de l'interprétation du tatouage, qui a été présentée au début de l'article, nous pouvons affirmer sans risque que le tatouage convenait parfaitement à l'empereur. Après tout, il possédait des qualités de leadership, du courage, était têtu et a atteint ses objectifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger