Tatouage sur l'épaule pour les filles
La moitié des personnes qui ont déjà un tatouage vont en avoir un deuxième. Ce sont les résultats d'une étude réalisée par un journal de renommée mondiale. L'épaule est la zone du corps où le tatouage apparaît très souvent. Il est considéré comme l'un des endroits les plus démonstratifs, et il existe de nombreuses options pour le transformer (et en général vous-même) à l'aide d'un dessin sur le corps. La question est sérieuse, il vaut donc vraiment la peine de comprendre les avantages et les inconvénients d'une telle décision, dans les types et les croquis de tatouages à l'épaule pour les filles, dans les styles et quelques autres nuances.
Avantages et inconvénients
C'est intéressant ce que disent les psychologues sur les tatouages (ainsi que leur localisation). Il existe de nombreuses études sur ce sujet, et elles sont très volumineuses, avec des conclusions et des théories intéressantes. Par exemple, un tatouage sur l'épaule, selon les psychologues, est préféré par les personnes particulièrement enclines à l'expression de soi, qui ont besoin de l'attention d'un grand nombre de personnes ou de l'affirmation de soi. Ils font un tatouage dans un endroit bien en vue, qui est souvent complètement ouvert : ils perçoivent le dessin non pas comme quelque chose de beau, de loué ("dénigrer", "se décorer"), mais comme une véritable continuation de leur apparence.
Bien sûr, cette question n'est pas considérée en dehors de la mode. Il y a quelques années, une manche rembourrée sur une fille était une rareté relative, aujourd'hui, cette mode a acquis une couverture maximale.
Il est logique de se promener longtemps avec un tatouage temporaire et de comprendre alors à quel point la conscience a grandi avec la pensée d'un nouveau look de cette partie du corps.
Avantages d'un tatouage d'épaule:
- facile à démontrer;
- est magnifique avec n'importe quelle tenue d'été (ou presque);
- en même temps, les vêtements fermés rendent le tatouage invisible, si une telle tâche est également nécessaire;
- expressivité, éclat;
- un vaste choix de vues et de croquis ;
- par rapport à d'autres domaines, c'est plus ou moins indolore.
Parmi les lacunes sont les mêmes que dans de nombreux autres domaines du corps. Tout le monde ne peut pas s'apparenter à un tatouage. Un changement temporaire de la norme corporelle est facilement perçu, mais comprendre que cela dure pour toujours (ou pour longtemps) fait peur. Et si une personne porte des vêtements ouverts plus souvent et voit une épaule avec un tatouage dans le miroir, il peut ne pas être facile pour elle de s'en remettre. Ce comportement est plus fréquent chez ceux qui sont plutôt impulsifs sur le fait même de tatouer.
Les peurs des femmes sont parfois associées au fait qu'un tatouage sur l'épaule peut être un obstacle dans certaines situations : et s'il résonnait avec une robe de mariée. Ou tout à coup, une femme prendra du poids et un tatouage gracieux sur une belle épaule sera différent. Bien sûr, il est logique d'écouter de telles peurs, car en effet le tatouage ne sera pas toujours comme ça, et des situations où vous voudrez le cacher peuvent survenir.
La solution n'est nulle part plus simple : prenez une feuille de papier, divisez-la en deux colonnes, avec le pour et le contre. Écrivez tout et évaluez d'abord le résultat purement mathématiquement, puis analytiquement.
Types et croquis de tatouages
Bien sûr, les tatouages sont très différents, et un petit oiseau de la taille d'un clou sur l'épaule est incomparable en impression avec un énorme tatouage de couleur avec des détails artistiques étonnants. Et le sujet, l'appel à ses significations et à ses significations, est également très important.
Animaux
D'habitude, les animaux sont des projections, ce sont des créatures avec lesquelles une personne s'associe ou voudrait s'associer... Symboles animaliers, dont les qualités semblent attirer le porteur du tatouage, ou devenir ciblées. Par exemple, un chat gracieux est le symbole d'une nature fière qui marche toujours seule et se retient dans n'importe quelle situation. Ou un lémurien drôle - le charme lui-même, édifiant et suscitant la sympathie. Peut-être que la fille veut apparaître de la même manière.
Et aussi le choix d'un animal et de son image signifie l'adhésion à des déclarations relativement simples sur le corps. Seuls certains animaux rares, qui ne peuvent même pas être qualifiés d'exotiques, ne sont pas immédiatement compris. Les idées simples sont plus populaires. Souvent sur l'épaule, les filles se font tatouer un petit tatouage représentant leur animal de compagnie, souvent minimaliste, naïf.
C'est le souvenir d'un ami proche, et peu importe qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat existant, ou de quelqu'un qui n'existe plus. Il s'agit d'une catégorie distincte de tatouages, dans laquelle il n'y a pas d'associations, mais il y a de la mémoire et une grande affection.
Des oiseaux
Ils sont considérés comme un symbole de liberté, de vol libre, de domination sur tout ce qui est petit, douloureux, quotidien. Fondamentalement, c'est le sens attribué aux oiseaux. Les dessins d'un oiseau sur l'épaule se positionnent comme des symboles de liberté, mais cela peut aussi être une allusion à l'amour du vol et du voyage. Une intrigue très populaire est une volée d'oiseaux volant dans les cieux. Une telle image signifie des rêves, le désir de les réaliser.
Le tatouage de colombe représente la pureté et l'innocence. Il s'agit généralement d'un monotat, sans ajouts particuliers, car selon l'expression artistique, il se suffit à lui-même. Le colibri est associé à la tranquillité d'esprit et le tatouage de phénix (un sujet très populaire, l'oiseau de feu est considéré comme un analogue) parle de renaissance, d'une nouvelle vie commencée.
Insectes
En tête de cette liste les mites et papillons, qui sont plus populaires parmi tous les autres insectes. Ils peuvent être associés à la beauté et à la crainte. Mais parfois c'est l'image d'un être cher qui n'est plus de ce monde.
Les papillons et les mites sont mythologiquement souvent considérés comme l'âme des gens, une nouvelle renaissance. Et à la mémoire de l'un des êtres chers perdus, les filles font parfois un tel tatouage sur leur épaule.
La coccinelle est une image gentille et mignonne, un symbole d'amour et de santé, de succès et de bonne chance... L'araignée est associée à la ruse et à la dextérité, mais elle est aussi un symbole de chance. On dit qu'une araignée rampant sur vous apporte de bonnes nouvelles.Par conséquent, le placer sur l'épaule peut être considéré comme attirer de bonnes nouvelles dans votre vie.
Libellule - une autre image populaire et belle associée à la féminité, la grâce, la légèreté et la vivacité d'esprit. Néanmoins, ils voient une grande force d'âme dans une petite libellule aux ailes transparentes.
Reptiles
Le premier élément de cette catégorie est le serpent, symbole de sagesse, de tentation, de vie et de mort. Pendant longtemps (des siècles, voire des millénaires), malgré le danger mortel de la créature, le serpent a néanmoins été associé à l'intelligence et à la complaisance. C'était un symbole aimable, attirant par ses capacités et sa grâce. Et le serpent est également associé à la médecine, et de nombreux médecins préfèrent un tatouage avec une telle image.
Lézard est moins courant dans les tatouages, mais de telles images ne peuvent pas être considérées comme vraiment exclusives. Il symbolise la capacité de fuir les problèmes, de s'infiltrer là où les autres se coincent (métaphoriquement) et la ruse, la capacité de s'adapter à différentes conditions, de ne pas avoir peur de se séparer de ce qu'ils ont acquis.
Les plantes
L'illustration botanique est au top aujourd'hui. Les plantes dessinées sans stylisation ou avec le moindre soupçon de stylisation sont particulièrement recherchées. De plus, une inscription, un nom en latin, peut aussi accompagner l'image.
Les plantes sont sélectionnées à la fois du point de vue esthétique, et comme symboles de certaines relations, pensées, positions. Par exemple, l'anémone fait allusion à l'émotivité et à la sincérité de l'hôtesse, les asters - pour l'élégance, le jasmin - pour la timidité et la convivialité. L'image d'un cactus parle de la persévérance du propriétaire du tatouage, du camélia - de la franchise, du lotus - du désir de longévité et de compréhension de la sagesse de la vie. Les coquelicots évoquent la soif de plaisir, les marguerites évoquent la pureté des sentiments et l'innocence, et les marguerites évoquent la simplicité et l'insouciance.
Motifs et dentelles
Toutes les femmes ne veulent pas porter une image précise et simple sur leurs épaules. Beaucoup de gens aiment les motifs, les dentelles, qui n'ont aucune spécificité et aucun symbolisme, mais qui sont esthétiques et très attrayants. Dans ce cas, les motifs peuvent être à la fois fantaisistes et ethniques, par exemple.
Ce sont souvent des tatouages colorés réalisés dans une grande variété de styles. Vous pouvez choisir un croquis pour qu'il soit le plus harmonieux possible avec la plupart des garde-robes féminines.
Bracelets
Il semble que la mode des bracelets représentés sur l'épaule se soit un peu calmée depuis les années 90. De tels tatouages semblent triviaux et prévisibles. Mais ce n'est qu'à première vue. Ces mêmes années 90 reviennent triomphalement à la mode, à la musique, à la culture populaire. C'est pourquoi il devient à la mode de se faire tatouer, comme par exemple celui de la soliste des Spice Girls.
Vous pouvez regarder de plus près les variantes modernes de bracelets, dans lesquelles on retrouve souvent des éléments végétaux, ainsi que des mots et des citations qui peuvent former la structure même du bracelet.
Symboles religieux
Pas le choix le plus fréquent, ne serait-ce que parce que cette partie du corps est la plus ouverte possible et que la question de l'intimité est annulée. Mais tous les symboles religieux ne sont pas associés à la foi, ils sont souvent considérés comme des symboles culturels, en hommage à la tradition artistique.
Et pourtant, cette question nécessite une analyse approfondie, une décision sérieuse, car, par exemple, l'Église orthodoxe n'accueille pas du tout les tatouages.
Hiéroglyphes
La mode pour eux a également légèrement diminué. Il semble qu'aujourd'hui, personne ne sera surpris par les symboles orientaux. Et pourtant, si vous le voulez vraiment, vous le pouvez. Il vous suffit de rechercher attentivement les croquis, de demander conseil à des locuteurs natifs, car un élément erroné - et la signification du tatouage peut changer radicalement. Et il convient également de rappeler que tout le monde ne réussit pas dans l'éclectisme: s'il y a encore un tatouage sur le corps et qu'ils sont déjà sans saveur orientale, la combinaison de différents thèmes, différentes esthétiques peut sembler disharmonieuse.
En un mot, le choix des hiéroglyphes est approprié lorsque la culture orientale occupe une place importante dans la vie du propriétaire d'un tatouage.
Caractères
Et ce sujet sera toujours en tête. La calligraphie et le lettrage, à la mode ces 5 dernières années, le rendent particulièrement populaire.Belle ou en phase avec l'humeur, la façon de penser du propriétaire du tatouage, la citation prend un élégant sens pictural. Ensuite, vous devez contacter le tatoueur qui sait travailler avec le lettrage, il peut vous proposer différentes options.
Les inscriptions sont populaires à la fois petites, très laconiques, simples en termes d'images et volumineuses, qui ne nécessitent aucun ajout, car elles-mêmes sont lumineuses à la fois en termes de couleur et en termes de solutions stylistiques.
Symboles ethniques
Les tatouages ethniques sont multicolores et monochromes. Le lien principal en eux est le sous-texte historique, basé sur l'originalité, la façon de penser des ancêtres... Les femmes se tournent souvent vers l'ethnotique slave, dans laquelle les runes, les croix gammées, les motifs mixtes et les ornements sont des codes secrets.
De cette façon, vous pouvez non seulement transmettre l'esthétique des symboles ethniques, mais également appliquer sur le corps l'image de ce dont vous rêvez. Par exemple, des symboles de chance, de richesse.
Autre
Beaucoup de choses se mélangent dans cette catégorie : des images de mode à la culture pop, des portraits d'artistes cultes aux symboles urbains. Les spécialistes du tatouage assurent qu'aujourd'hui le symbolisme est flou, les tatouages prétendent être exclusifs dans l'interprétation, c'est l'impression extérieure qui prime. Les gens sont de moins en moins désireux de répéter l'expérience des uns et des autres, les filles ne veulent pas associer leurs tatouages aux épaules à des exemples devenus monnaie courante. La mode de l'individualité l'emporte sur toutes les autres tendances.
Cela est peut-être dû au fait que les tatouages sont devenus très populaires en eux-mêmes. Ils ne sont plus exclusifs, beaucoup de gens les portent. Par conséquent, si vous voulez vous démarquer, vous devez bien réfléchir à l'image.
Styles et couleurs
Ici aussi, le choix n'est pas facile, car pour chaque style cool, il y en a un qui impressionnera encore plus.
Qu'est-ce que les filles choisissent le plus souvent comme style pour un tatouage sur l'épaule:
- minimalisme - simplicité, clarté géométrique, souvent monochrome et laconique ;
- Oriental - Les histoires orientales sont très appréciées des filles qui veulent se concentrer sur la sensualité et le romantisme, les couleurs seront vives ;
- dotwork - les tatouages avec des points plairont aux femmes qui veulent du conceptualisme et de la sévérité, mais non sans l'élégance d'une solution plutôt sobre;
- aquarelle - des taches de tatouage très à la mode, en termes de couleur, elles sont tout simplement superbes, élégantes et gaies;
- ornemental - si vous voulez des motifs, mais plus compliqué, il faut venir ici, vous pouvez jouer avec la couleur, mais il n'y a généralement pas un grand nombre de couleurs dans un dessin ;
- caractères - les inscriptions sont très bonnes, et quand elles ont de la couleur, ça a l'air excitant ;
- steampunk - les filles peuvent aimer la morosité et la dystopie, cela sera impressionnant.
Cependant, il existe encore une dizaine de styles, au moins, donc le choix n'est décidément pas facile. Mais même la fille la plus exigeante s'occupera de quelque chose pour elle-même.
Conseils relatifs aux images
Les experts insistent toujours sur le fait qu'il devrait y avoir moins d'impulsivité lorsqu'il s'agit de choisir un tatouage. Ils parlent également des avantages des tatouages temporaires, qui aident leur propriétaire à s'habituer à l'image sur son corps et à comprendre si la synchronisation souhaitée s'est produite, si le tatouage pourrait devenir une partie du corps et de la conscience.
Voici les meilleurs conseils pour les filles à la recherche d'images de tatouage d'épaule.
- Vous devez choisir ce qui ne plaît pas à l'humeur, qui n'est pas la devise d'une période spécifique de la vie, mais qui est toujours consonante (ou pour très longtemps). En termes simples, vous ne devriez pas vous faire tatouer qui joue d'une manière ou d'une autre le thème d'un cœur brisé, si après une courte période le cœur peut palpiter, trouvant un nouvel amour.
- Le tatouage doit être bon non seulement sur le corps (sans vêtements, je veux dire), mais aussi complet avec des tenues... S'il convient à la plupart de la garde-robe d'une fille, c'est un bon choix. Si le tatouage est combiné avec un arc et contredit l'autre, cela vaut la peine d'être considéré.
- L'esthétique avant tout... Les filles sont particulièrement exigeantes pour leur apparence, donc tout manque de forme les rend très contrariées. Le tatouage changera-t-il si l'épaule n'est plus gracieuse ? Il n'y a pas de telles exigences pour un tatouage sur le poignet ou sur les doigts, par exemple. Par conséquent, il convient de réfléchir à la volonté d'accentuation de cette partie particulière du corps.
- Aucune ambiguïté - cela rend la vie très difficile. Si le tatouage implique un certain nombre d'associations, ou plutôt plusieurs options qui ne sont pas synonymes, vous devriez quand même y réfléchir. Vous n'expliquerez pas à tout le monde que « c'est différent ». Même une araignée inoffensive est souvent une telle pierre d'achoppement.
Et aussi, vous devez toujours prendre en compte les particularités de votre apparence, votre type de peau, le choix des couleurs des vêtements et même un type de couleur.
Nuances d'application
La zone choisie du corps (devant, dos, sur n'importe quelle partie de l'épaule) est débarrassée des poils, dégraissée avec une composition alcoolique, et désinfectée. L'endroit pour le tatouage est traité avec du gel. Ensuite, le contour du motif apparaît dans cette zone, pour laquelle du papier stencil peut être utilisé. Mais si le maître a de l'expérience, il s'en sortira avec des feutres, travaillera sans pochoir.
D'ailleurs, la zone des épaules, ni l'avant ni l'arrière, ne sont pas douloureuses... Mais, bien sûr, le processus est individuel, comme le seuil de la douleur. Combien de séances faudra-t-il pour un tatouage est également une question avec différentes options de réponse. Cela dépend de l'expérience du maître, de la quantité de travail, du type de peau du client et de sa volonté de ressentir des sensations désagréables. Quelqu'un ne restera assis que 20 minutes, quelqu'un endure calmement plus d'une heure. Les tatouages de grande taille prennent presque toujours plusieurs séances.
Il ne faut pas oublier qu'après avoir appliqué un tatouage, le propriétaire aura une période de rééducation avec ses propres règles et images de soins de la peau. Mais l'étape principale a déjà été franchie et l'image souhaitée est littéralement devenue une partie du corps.