Examen de tatouage latéral
Les tatouages latéraux ne sont pas anodins, ils permettent de réaliser son imagination. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages, leurs inconvénients, leurs types, leurs styles et leurs couleurs.
Avantages et inconvénients
L'emplacement du tatouage sur le côté présente un certain nombre d'avantages:
- ils soulignent la minceur du corps athlétique ;
- améliorer visuellement les proportions;
- faire preuve d'unicité;
- masquer les défauts de la silhouette.
Mais il y a aussi des inconvénients.
- De tels tatouages ne conviennent pas à tout le monde. Ils se concentrent sur la hanche, le bas du dos, le côté. Pour que l'image soit esthétique, vous devez constamment maintenir une bonne forme physique.
- De plus, cette zone est considérée l'un des plus sujets aux changements et à la déformation liés à l'âge. Il ne devrait pas être martelé par ceux qui prennent et perdent du poids périodiquement.
En termes de douleur, le côté du corps est considéré comme l'un des plus supportables. Dans le même temps, un tatouage pour les filles est considéré comme intime et sexy. Souvent, il va au bas-ventre, aux côtes, au dos.
Cette zone vous permet de remplir des peintures à part entière, des tatouages de sujet de type classique et même de costume.... Cependant, pour créer un dessin idéal, vous devez réfléchir à l'intrigue, à son contenu artistique, au rendu des couleurs et à maintenir les proportions.
Tatouage latéral parfaitement visible de face et de dos... Les images doivent être aussi réfléchies que possible. Sinon, le tatouage semble inapproprié et vulgaire.
La zone est considérée comme universelle, aussi bien adaptée aux filles qu'aux hommes. Dans le même temps, la nature de l'image met souvent l'accent sur les meilleurs traits de caractère du porteur. Les tatouages peuvent être exclusivement des variétés féminines, masculines et unisexes.
Types et croquis de tatouages
Les tatouages latéraux diffèrent par la taille, la forme, le thème du motif, le volume de travail, la densité d'impression, la technique d'exécution, la présence ou l'absence d'un effet tridimensionnel.
Selon le choix du client, les images peuvent être petites (miniatures), petites (versions classiques), grandes (sur tout le côté, couvrant les hanches, l'omoplate ou le sternum, l'épaule, l'avant-bras).
Par type d'exécution, ils sont portrait et intrigue. Le premier type a un chiffre clé et des détails supplémentaires. Une certaine image est capturée dans les images de l'intrigue.
À l'emplacement, le tatouage est bourré sur les côtés droit et gauche. L'image peut être située le long du côté, en légère pente, passant à l'avant de la cuisse.
Les idées de croquis peuvent être très diverses.
- Les meilleures options pour les filles : dragons mythiques, léopards, motifs asiatiques, fleurs.
- Les clients aiment aussi les dessins avec des oiseaux, des animaux de la forêt, de la vie marine (par exemple, des méduses).
- Oiseaux populaires pour les filles: hiboux, colibris, paons, pour hommes - aigles, griffons. De plus, le thème indien, l'utilisation d'éléments à motifs dans le style tribal, les portraits féminins aux attributs mythiques sont pertinents.
- Des personnalités extraordinaires fourrent des inscriptions sur le côté (poèmes, texte de motivation), des hiéroglyphes, des grands nombres (lettrage). Parfois, les artisans doivent assembler plusieurs techniques. Le mode d'exécution peut être classique, moderne, antique.
- Les hommes préfèrent se bourrer de tatouages brutaux sur les côtés. Il peut s'agir d'animaux redoutables à la gueule nue et aux griffes acérées (loup, ours, lion, tigre, panthère des neiges, carcajou).
- Les dessins sous la forme de créatures mythiques et de guerriers avec des boucliers sont populaires. De plus, les hommes ont souvent des tatouages créatifs sur le côté avec des crânes, des squelettes délabrés et des oiseaux de proie. Certains représentants du sexe fort décorent le corps dans un thème pirate-nautique.
Styles et couleurs
Des tatouages en couleur et monochromes sont fourrés sur le côté. Le type d'emballage peut être léger et dense. Les hommes ont le plus souvent des tatouages noirs ou colorés dans le style de la vieille école.
Les filles préfèrent décorer leur corps avec de belles images en couleur ou de légers dessins en noir et blanc qui ressemblent à des pages à colorier. Il est à la mode de remplir des tatouages bicolores avec une base monochrome et un accent coloré (bleu, bleu, or, rouge).
Le style du dessin est différent. Les techniques populaires sont les suivantes :
- tribal (dessins symboliques monochromatiques sous forme de motifs brutaux, lignes symétriques, crânes);
- Oriental (tatouages de couleur brutale dans le style de la flore orientale et de la faune organique);
- biomécanique (technique de mélange de pièces mécaniques avec peau déchirée, informatisation visuelle d'une personne) ;
- ethnies (dessin d'ornements dans un style animalier, utilisation d'éléments authentiques des dessins de cultures ethniques);
- steampunk (l'incarnation de la culture du tatouage dans le style de la science-fiction, la représentation d'une personne sous la forme d'un biomécanisme);
- polka (reflet de l'attrait des choses impartiales, déni de la banalité, glorification de la mort, décadence, peur) ;
- style d'étirement (tatouage sous forme de croquis, croquis légers, fourrés en monochrome, créant des images "vivantes");
- le réalisme (incarnation photographiquement claire et précise du motif sur la peau avec le dessin des moindres détails);
- aquarelle (création d'une image sous la forme d'une peinture artistique sur papier aquarelle);
- biologique (style créatif avec des éléments d'abstraction, proche de motifs naturels et animaliers);
- traditionnel (la technique d'impression classique utilisant des couleurs vives et des traits de contour épais).
Nuances d'application
Le tatouage consiste à endommager les couches superficielles de la peau pour l'introduction de pigments. Afin de prévenir les inflammations et les blessures, les artisans respectent les conditions de stérilité, et les clients suivent les règles de soins.
Vous devez d'abord faire un test de compatibilité... Cela éliminera les allergies à la procédure de rembourrage et aux colorants utilisés.Avant de postuler, vous devez décider du type d'équipement, de la quantité de travail sur le corps. De plus, la zone de couverture est sélectionnée (de côté, sur tout le côté, le long de celle-ci).
Tout d'abord, le tatoueur fait le travail préparatoire. Il rase les cheveux de la zone sélectionnée. Cela réduit le risque d'irritation et d'infection.
Ensuite, la peau est dégraissée et désinfectée. Après avoir utilisé l'antiseptique, le tatoueur s'engage dans une empreinte du futur tatouage. Pour cela, un dessin sur papier transfert et un gel spécial sont utilisés.
Lorsque l'esquisse est préparée et peinte, le maître s'occupe de remplir les contours. Cette étape du travail est considérée comme la plus douloureuse. Au cours du travail, une machine à aiguilles est utilisée, qui immerge rapidement la peinture sous la peau à une profondeur de 1 cm.
Pour obtenir un résultat de haute qualité, d'abord de l'encre foncée est enfoncée sous la peau et seulement ensuite - de l'encre claire. Au cours du travail, non seulement les aiguilles sont changées, mais aussi les pigments. Cela permet d'obtenir l'effet, le ton et la saturation souhaités.
En raison des particules de sang saillantes, le maître tamponne constamment la peau. A la fin de la séance, il applique un agent cicatrisant sur la surface et recouvre le tatouage d'un pansement protecteur. Fournit les recommandations nécessaires pour une cicatrisation rapide de la peau. Le nombre de séances varie en fonction de la complexité du travail, du type de technique choisie et de l'effet recherché.
Plus l'image est réaliste, plus il faudra de séances. Les dessins minimalistes ne prennent pas plus d'une session.