Tatouages

Tout sur les tatouages ​​musulmans

Tout sur les tatouages ​​musulmans
Teneur
  1. Interdictions d'application
  2. Vues et croquis
  3. Lieux d'application
  4. Comment choisir un tatouage ?

Les musulmans ont une relation particulière avec les images portables. À cet égard, ils ont beaucoup d'interdictions et de restrictions. Néanmoins, les tatouages ​​​​à thème musulman gagnent rapidement en popularité. Nous vous parlerons de la particularité de telles compositions, des restrictions et interdictions existantes pour leur application, dans cet article.

Interdictions d'application

Le Coran - le livre sacré musulman - s'oppose à toute modification de l'apparence d'une personne, qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme. Les tatouages ​​sont généralement perçus comme opposition à la volonté d'Allah, et donc parmi les musulmans, ils sont associés à quelque chose de pécheur ou de païen.

On pense qu'un musulman qui décide d'aller contre la volonté d'Allah sera puni. Selon le Coran, il sera à jamais maudit.

Pour cette raison Les tatouages ​​​​musulmans sont extrêmement rares, pour la plupart des motifs temporaires qui s'effacent de la peau sur une certaine période de temps. En règle générale, ces tatouages ​​​​sont peints au henné ou appliqués à l'aide d'autocollants spéciaux. De telles conceptions portables sont autorisées, car elles sont faciles à nettoyer et ne changent pas la peau humaine.

Cependant, il y a aussi des limites : un tatouage ne doit pas contenir de slogans ou avoir un lien avec la mauvaise idéologie, une tendance perdue. L'application d'inscriptions avec le nom d'Allah et les versets du Coran comme dessin corporel est également interdite, tout comme l'application d'images pécheresses, par exemple : avec des démons, l'enfer et d'autres éléments sur un thème similaire. Il n'est pas non plus recommandé de couvrir le tatouage avec des solutions de protection spéciales. - il doit être lavé sans entrave.

De plus, les femmes ne peuvent appliquer de tels tatouages ​​que sur leurs mains ou leur tête. Il leur est strictement interdit de montrer leurs dessins portables à des étrangers - seul le mari peut les voir. Et les femmes célibataires ne peuvent pas se faire tatouer temporairement au henné noir. Si nous parlons des hommes, alors ils ont leurs propres interdictions. Ainsi, ils ne devraient pas se faire tatouer temporairement dans la zone allant du nombril aux genoux.

Des tatouages ​​​​permanents peuvent être vus sur les personnes qui sont venues à la religion après que certaines images aient été appliquées sur le corps.

Cependant, il est toujours recommandé de se débarrasser de ces dessins avec des médicaments ou une intervention chirurgicale, surtout si cela ne nuit pas à la santé. Sinon, les tatouages ​​sont laissés.

Il y a bien sûr des exceptions, mais elles sont très rares. Les inscriptions corporelles sont autorisées, qui informent sur le groupe sanguin d'une personne et contiennent des informations sur sa maladie grave, par exemple le diabète. De telles inscriptions peuvent souvent sauver la vie d'une personne.

Certaines personnes évitent de se faire tatouer sur des thèmes musulmans afin de ne pas offenser la religion ou ses adeptes. Cependant, à l'heure actuelle, la situation évolue pour le mieux. Le conservatisme passe au second plan et la nouvelle génération de croyants musulmans commence à être plus fidèle à l'art du tatouage, considérant les dessins corporels comme une belle décoration.

Maintenant, les tatouages ​​​​faits dans le style musulman sont très populaires dans le monde entier. De plus, le plus souvent, dans leur sens sémantique, ils n'ont aucun rapport avec la foi islamique.

Le fait qu'il y ait une énorme demande de tatouages ​​avec des motifs orientaux est assez simple à expliquer : ils sont beaux et originaux, et la langue et la culture arabe sont de plus en plus vulgarisées. Diverses inscriptions et ligatures en arabe, ornements et motifs, ainsi que divers symboles des peuples tatar, turc, azerbaïdjanais et autres - tout cela est esthétiquement agréable et intéressant sur le corps. Mais un tatouage avec l'image de quelque chose de vivant est strictement interdit, qu'une personne ou un tatouage permanent applique un tatouage temporaire.

Il est intéressant de noter que dans les temps anciens, lorsque la religion n'était pas si fortement développée et que les gens n'avaient pas autant de préjugés, les musulmans avaient assez souvent des tatouages. Vous pouviez les voir même sur de très bébés ! La plupart de ces dessins étaient appliqués comme des amulettes qui protégeaient leur propriétaire des effets des forces du mal, des mauvais yeux et des dommages. Le plus souvent, ces tatouages ​​​​étaient une collection de différentes formes géométriques, de motifs ornés et d'ornements.

Vues et croquis

Il existe de nombreuses options pour les croquis de tatouages ​​​​musulmans.

Les inscriptions en arabe, qui sont écrites de droite à gauche et ressemblent de loin à un motif exquis, sont particulièrement populaires parmi eux.... Cela peut être juste un mot, ou peut-être une citation entière qui porte quelque chose de sage ou d'important pour une personne, un verset ou une déclaration de quelqu'un. De telles inscriptions sont souvent faites en noir, mais il est également permis d'y ajouter d'autres nuances pour la variété.

Cependant, avant d'appliquer un tatouage en arabe sur le corps, vous devez connaître exactement le sens de l'inscription, car sa traduction peut ne pas toujours être sans ambiguïté. Il ne vaut pas non plus la peine de recourir à l'aide d'un traducteur en ligne ici, car dans la plupart des cas, ils traduisent de manière illettrée. Il est préférable de consulter une personne qui est un locuteur natif de cette langue. Sinon, il y a un risque que l'inscription soit un non-sens absolu.

Le choix du maître qui réalisera un tel tatouage est également important ici.... L'artiste doit comprendre la calligraphie et savoir transférer avec précision l'inscription sur la peau, car quelques traits incorrects peuvent complètement déformer le sens de l'inscription écrite.

Il existe d'autres variantes de dessins qui ont une signification sacrée. Par exemple, les gens représentent souvent sur leur corps un croissant, une lune ou un mois, qui symbolise un mode de vie nocturne, un certain mystère et secret, le désir d'équilibre et de tranquillité.Souvent, un tel dessin est associé à l'image d'étoiles, qui caractérisent la volonté, une personnalité au caractère fort.

Le soleil symbolise la chaleur, l'énergie positive, la lumière et le bonheur, et les fleurs, qui sont utilisées pour les tatouages ​​masculins et féminins, reflètent l'état intérieur d'une personne.

L'image de la mosquée, qui se distingue le plus souvent par son échelle et ses détails, démontre la foi en Dieu, l'amour et le désir de se rapprocher de lui, le désir d'être sous sa protection.

Un tatouage avec une épée de guerrier symbolisera le courage, l'honneur et la noblesse, la pleine acceptation du chemin de la vie préparé.

Le tatouage Hamsa (ou, en d'autres termes, la main de Fatima) revêt une importance particulière.... Habituellement, un œil est représenté au milieu, symbolisant la tenue ou divers motifs. Ce signe est considéré comme une forte amulette protectrice, c'est une paume ouverte avec cinq doigts. Ce tatouage symbolise la sagesse, la protection et le bonheur. Pour les filles, un tel tatouage peut aussi signifier la maternité.

Lieux d'application

Les tatouages ​​​​musulmans peuvent être appliqués à une grande variété de domaines - cela dépend des préférences de la personne, ainsi que de la taille du dessin lui-même.

Ainsi, des tatouages ​​​​sont appliqués sur l'épaule gauche qui protègent une personne et lui portent chance. Le tatouage sur l'épaule droite symbolise la sagesse, l'amour et la famille. Habituellement, dans de tels endroits, les options de taille moyenne semblent les plus harmonieuses. Un tatouage au poignet, selon beaucoup, attirera l'énergie. Des dessins petits et faciles à suivre fonctionneront mieux dans ce domaine. Les tatouages ​​sur la paume ou sur le doigt sont souvent réalisés par des personnes qui souhaitent montrer leur dessin aux autres. De tels tatouages ​​​​sont le plus souvent placés sur la poitrine, qui sont des amulettes et protègent leur porteur du mal et de l'échec. Sur les omoplates, des symboles religieux, des inscriptions et des motifs sont souvent placés, conçus pour aider une personne à calmer son côté obscur, à se débarrasser de ses faiblesses et de ses peurs intérieures.

Le reste des endroits, que ce soit le côté, le dos ou le cou, sont également adaptés pour placer les tatouages ​​en question.

Comment choisir un tatouage ?

Pour choisir un tatouage, vous devez décider du sens que vous voulez lui donner. Sur cette base, vous pouvez sélectionner une esquisse. Il peut être trouvé sur Internet, ou vous pouvez commander un dessin individuel de l'artiste, que personne n'aura.

Lors du choix d'un tatouage, vous devez également décider du lieu de son application. Sa taille en dépendra en grande partie, ainsi que la composition et la direction stylistique.

Si vous décidez d'appliquer un tatouage avec une inscription sur votre corps, vous devez connaître exactement sa signification avant de l'appliquer. Sinon, le sens du tatouage peut être déformé, c'est pourquoi il y a un risque de se retrouver dans une situation absurde et stupide.

Il convient également de mentionner les tatouages ​​​​avec des noms. Ils sont très populaires, mais leur application n'est pas toujours justifiée. De tels dessins en eux-mêmes n'ont aucune signification sémantique. Une inscription avec votre nom n'apportera rien à une personne, et le nom de quelqu'un d'autre peut simplement perdre de sa pertinence pour une personne, à cause de laquelle le tatouage devra être supprimé d'une manière ou d'une autre, et ce processus est souvent assez douloureux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger