Examen des tatouages modernes à la mode
Un tatouage aujourd'hui peut difficilement être considéré comme un attribut de courage, d'extravagance et encore plus scandaleux. Il est peu probable que quelqu'un à notre époque surprenne avec un tatouage, à moins qu'il n'ait un caractère provocateur. C'est plutôt une autre occasion de créer une image unique, de mettre en valeur ce que vous voulez, d'ajouter une touche légère à votre portrait. Les tatouages réels ne sont pas toujours un désir de répéter quelque chose d'ultra à la mode, car la déclaration d'un auteur libre est plus précieuse pour beaucoup. D'abord pour vous-même, et ensuite seulement pour votre entourage.
Idées réelles pour les filles
Cela vaut la peine de commencer par le fait que aujourd'hui, il y a beaucoup d'intérêt pour les images minimalistes. Ils sont devenus à la mode en raison d'un écart partiel par rapport aux tendances précédentes - des tatouages à grande échelle qui couvraient une partie importante du corps. Certes, il y a toujours eu des contradictions dans la mode : elles ont écarté l'ancien pour laisser place au nouveau. Mais dans le cas des tatouages minimalistes, cela ne fonctionne pas seulement. Ils sont plus modestes, ils nécessitent donc encore plus d'attention, vous obligeant à regarder de plus près, à comprendre un petit signe, une image ou une inscription.
Considérez ce qui devient le thème de telles images pour les filles.
- Symboles - du védique au mathématique. Il n'y a pas de limites strictes. Si une fille a consacré sa vie à la science (qui est de plus en plus demandée aujourd'hui), il est logique qu'un symbole spécial apparaisse sur son corps comme une dédicace à son travail bien-aimé. Un musicien a un accord préféré sur son corps, un photographe a un symbole d'objectif, un artiste a un pinceau, un médecin a un symbole médical reconnaissable (par exemple, sous la forme d'un bol avec un serpent ou d'un thermomètre avec une marque de 36.6).
- Caractères - c'est toujours à la mode, mais aujourd'hui, semble-t-il, ils ont commencé à être traités plus sérieusement.Ils ne bourrent pas ce qui se répète à chaque seconde, mais ils recherchent un objet unique, rare et conforme à leurs propres pensées. Le plus souvent, ce sont des citations de livres, parfois des vers de poèmes ou de chansons.
- Botanique - L'illustration botanique domine parmi les tendances les plus populaires. Elle peut être représentée dans différents styles, mais le chef de file est l'aquarelle. Un tatouage botanique symbolise une envie de naturel, sa perfection.
Ceux qui n'aiment pas les petites touches ne doivent pas succomber à cette tendance juste parce qu'elle est à la mode. Les grandes images ne sont pas devenues de mauvaises manières : elles demandent juste encore plus de sélectivité. Il y a moins d'animalité en eux, mais il y a plus de connexion avec l'art.
En termes simples, les taches de léopard sur la main d'une fille sont désormais moins courantes que les citations de Chagall et Kandinsky, qui conviennent précisément à un tatouage complexe et à grande échelle.
Types et croquis de tatouages pour hommes
Dans les tendances - inscriptions. On pense qu'une telle mode s'explique par la satiété due à l'engouement pour les immenses toiles avec lesquelles les mains, les jambes et le dos étaient martelés. Aujourd'hui, les grands dessins semblent contrebalancer la modestie, mais elle est devenue de plus en plus demandée. De plus, des lignes de poésie ont commencé à apparaître sur la peau des hommes - mais uniquement celles qui ont une signification particulière pour le porteur.
Ce que les hommes bourrent maintenant est listé ci-dessous.
- Personnages brutaux... Cela peut aussi signifier les thèmes des Vikings, l'esthétique militaire scandinave, certaines images techniques, des mécanismes, des éléments d'esthétique loft.
- Insectes... Soudain, les images de bourdons et de mouches sont devenues des thèmes intéressants pour les tatouages masculins. Le plus souvent, ce n'est pas un amour pour les insectes, mais signifie une sorte de sens caché, un message crypté et des associations personnelles.
- Thème marin. Ceux-ci peuvent être des vagues ou des paysages marins entiers dans l'esprit d'Aivazovsky. Cependant, l'amour pour de tels sujets est compréhensible: l'élément est beau et figuratif, il peut toujours être comparé à l'état d'esprit, aux motifs et aux intérêts. C'est sur le corps masculin que de tels tatouages semblent le plus convaincants.
- Kinoart... Ce sont des intrigues, des images qui font en quelque sorte référence au monde du cinéma. Il peut s'agir de photos de vos personnages préférés, de répliques d'affiches, de tout fan art sur le thème du cinéma.
- Animalisme à connotation mythologique. Ainsi, des animaux totems sont représentés ici. Habituellement, ces sujets sont choisis par des hommes qui veulent montrer leur caractère, décrire les principes de la vie et également établir des limites personnelles.
- Multimanie... L'amour pour les films d'animation est également évident dans les tatouages masculins actuels. Il convient particulièrement de noter ici l'univers Marvel, dont les personnages sont honorés de faire partie du corps d'un homme. Ce sont généralement des images de mauvais augure ou des images qui ont été aimées depuis l'enfance.
- Symbolisme religieux... Elle n'est allée nulle part. Seulement, il est devenu plus raffiné, pas si simple. Les citations de textes sacrés ne sont pas prises simplement selon le principe « faites tout, je le ferai », mais deviennent ce qui est lu, vécu, sérieusement lié à soi-même.
- Thème de l'espace... Une variété de corps célestes apparaît également sur le corps d'un homme - le plus souvent ce sont des planètes, moins souvent - la lune et le soleil. Cela peut être plusieurs planètes à la suite, mais il doit y avoir quelque chose de symbolique dans leur ordre.
- Thème noir. Cette grande catégorie comprend toutes les images associées à l'humour noir, au mysticisme, aux signes de l'autre monde et à tout ce sujet controversé dont certains ont peur, mais d'autres n'hésitent pas. La pertinence d'un tel sujet n'est plus aussi grande qu'il y a une dizaine d'années. De plus, la déclinaison moderne de cette catégorie est plus douce, elle a plus d'humour et d'ironie.
La principale tendance des tatouages hommes modernes est l'absence de frontières et un attachement clair au genre. Bien qu'il existe des images universelles pour cela.
Tatouages universels modernes
C'est quelque chose qui a l'air aussi bien sur le corps d'une femme que sur celui d'un homme. Il convient de souligner les principales tendances parmi ces nouveaux produits.
- Ethnoculture... Il semble que ce sujet devrait s'attendre à une récession, puisqu'il est déjà très populaire depuis 10, voire 20 ans. Cependant, l'intérêt pour celui-ci devient encore plus large : des runes slaves au symbolisme de l'hindouisme. Les garçons et les filles sont de plus en plus imprégnés de la culture de différents peuples, religions, sans regarder l'éloignement des époques dans lesquelles ils sont nés. Souvent, vous pouvez trouver des réponses aux principales questions de la vie. L'humanité a découvert depuis longtemps des vérités simples : sur l'amour, le sens de la vie, les principes de l'existence, etc.
- Pop Art. Cette catégorie comprend ce qui est devenu une partie de la vie d'une personne moderne - musique, cinéma, art pour les masses, publicité. C'est-à-dire tout ce qui est reconnaissable et peut dire sur les goûts et les intérêts de l'individu. Cela reflète non seulement l'attachement à certains symboles et personnages, mais démontre également une référence au temps, à une époque, à une certaine génération.
En gros, Bob l'éponge peut apparaître sur la main d'une fille et d'un homme, étant perçu comme une image lumineuse optimiste, indiquant un sens de l'humour particulier chez une personne.
- Inscriptions appariées... Ce ne sont pas que des images qui s'affichent sur la peau d'un homme et d'une femme par paires. Il peut s'agir d'inscriptions divisées par deux. Autrement dit, il ne sera pas complet si vous le voyez sur le corps d'une seule personne. Bien sûr, faire des tatouages appariés est une étape cruciale, mais très romantique et touchante.
- Les montagnes... Le sujet des montagnes n'a jamais quitté les revues de tatouage, mais maintenant l'intérêt pour celui-ci a augmenté. Peut-être parce que le ski n'est plus réservé aux riches, mais une forme de loisir abordable pour beaucoup. Les gens modernes étaient imprégnés de la beauté des paysages de montagne, ont commencé à transférer plus souvent leurs images sur le corps. Dans tous les cas, les montagnes sur le corps sont associées au voyage, à la proximité avec la nature, à une âme épris de liberté et à l'ouverture sur le monde.
- Animalisme en géométrie. Ce sont des images d'animaux inscrits dans des figures géométriques (ou coexistant en quelque sorte dans le contexte de la géométrie). Généralement, ces images sont monochromes. Ils apparaissent plus souvent sur le bras ou la clavicule, moins souvent sur le dos.
- Dessins de votre propre enfant... Cela semble être l'option la plus touchante si maman ou papa veut se faire tatouer. Transférer le dessin que le bébé a fait sur le corps, c'est laisser le souvenir de son enfance à jamais.
Les dessins de l'auteur sont également populaires. Tous ceux qui veulent se faire tatouer ne peuvent pas dessiner eux-mêmes un croquis, mais il est toujours possible d'affiner l'idée avec le maître. Bien sûr, ces tatouages sont originaux, protégés par le droit d'auteur.
Quels styles sont à la mode actuellement ?
Le minimalisme est non seulement très populaire, mais aussi l'un des styles les plus abordables. Il se caractérise par la concision, la simplicité, créant ensemble l'élégance. Il y aura peu de fleurs dans un tel tatouage, les formes géométriques sont prioritaires, l'échelle est modeste, mais le message peut être large et profond.
Voici d'autres styles populaires pour le tatouage.
- Miniature Est également une option intéressante. Il s'agit d'une petite image très détaillée lors de l'élaboration d'un dessin. Le plus souvent, une miniature est fourrée sur la clavicule, le bras, la cheville. Il convient à ceux qui ne veulent pas de solutions à grande échelle, étant donné qu'elles ne sont pas combinées avec tous les codes vestimentaires.
- Ligne de travail - il y a beaucoup de lignes droites dans ce style. Le tatouage peut être rempli de n'importe quelle couleur, mais le noir et le rouge dominent. Les lignes ne sont pas abstraites - des animaux, des personnages de dessins animés, des plantes, des formes géométriques peuvent en être formés.
- Biochémécanique Est un style dans lequel les images de pièces mécaniques semblent être tissées dans la chair. Il semble qu'un morceau de peau ait été retiré, et sous celui-ci l'intérieur métallique est exposé. Bien sûr, ce sujet est beaucoup plus proche des hommes.
- Tribal Est un motif géométrique simple (généralement solide). Cela remonte à l'esthétique africaine, aux peintures rupestres tribales. Tribal - croquis de fleurs, d'animaux, de crânes et pas seulement de motifs sans aucune signification. Ils contiennent de l'exotisme, du symbolisme, de la culture populaire et une sorte de sauvagerie.Ce style est plus souvent choisi par les hommes.
- Dotwork - un style basé sur la technologie des points. Toutes les images sont composées de points, et pour qu'elles soient vraiment belles, vous devez respecter la taille. Les petits tatouages de ce style ne semblent pas très convaincants, mais les toiles à grande échelle sont impressionnantes.
- Ethnique... Ce style se distingue par des lignes douces, des points et des traits nets. Il est basé sur l'héritage créatif de la culture maya, maorie, celte et indienne. Bien sûr, ces dessins ont un look moderne, mais ils ont toujours l'air impressionnants.
- Style de croquis. Il y a beaucoup d'art, d'habileté du dessin au crayon, de naturalisme dans ce style. On y obtient particulièrement bien des portraits, des motifs, des entrelacs de traits. Il s'agit d'un croquis de tatouage, c'est pourquoi il est bon : vous pouvez toujours y ajouter quelque chose en rafraîchissant l'image.
Il existe des dizaines de styles, mais chacun d'eux permet non seulement de faire un beau tatouage sur le corps, mais aussi d'exprimer vos intérêts, vos goûts et votre perception de la vie en elle.