Tout sur le tatouage "Phare"
Pour beaucoup, les tatouages ont une certaine signification. Dans de rares cas, quelqu'un fait tel ou tel tatouage simplement parce qu'il a aimé la photo. Le thème marin dans les dessins corporels n'est pas très courant, mais il devient de plus en plus populaire chaque année, car de tels tatouages sont réalisés par des personnes qui comprennent parfaitement leur symbolisme. Dans cet article, nous examinerons les tatouages avec un phare, notons leur signification générale, ainsi que séparément pour les hommes et les femmes, considérons les types et les styles, de beaux exemples et des croquis.
Sens
Avant de passer au symbolisme du tatouage lui-même, vous devez comprendre le but du phare, pour lequel il est nécessaire.
La fonction principale du phare, pour lequel cette structure a été construite, était la détection des navires s'approchant de la côte ou des récifs trop près. Sans phares, les navires sont souvent entrés en collision avec des rochers ou des récifs et se sont également échoués en raison de la détérioration des conditions météorologiques, ce qui a rendu impossible la navigation normale le long de la route. Et le phare facilitait cette tâche, brûlant vivement dans le brouillard ou dans la nuit, indiquant que la terre était proche. Par conséquent, la signification la plus courante des tatouages avec un phare est l'éclairage du chemin, le bon cap.
Pour certains, le phare est associé à une étoile guide qui éclaire le chemin choisi, évitant ainsi de se perdre ou de se perdre.
Initialement, le thème nautique n'était populaire que parmi les marins, ils représentaient des navires et des vagues sur leur corps, et après un certain temps - des navires et des phares. Une importance particulière a été accordée à l'inscription « Loin des rochers ». De nombreux marins y ont mis une signification particulière, l'inscription, couplée au dessin, a donné une garantie de sécurité, de beau temps et un retour rapide à la maison. De là est venue une autre interprétation - protection et fiabilité.
Dans l'histoire, la première mention d'un tatouage en forme de phare appartient aux Grecs et aux Phéniciens, dès qu'ils ont osé sortir pour la première fois en haute mer et commencer à l'explorer.
Dans le monde moderne, la signification d'un tatouage est devenue très diversifiée, chacun choisit sa propre interprétation de l'image, ce qui ne provoque pas de dissonance. Après tout, dessiner une image sur le corps est un plaisir coûteux, et enlever un tatouage est également un événement très douloureux. Par conséquent, avant de remplir le dessin, vous devez tout comprendre et choisir la meilleure option pour vous-même.
C'est ce que le tatouage "Phare" signifie en termes généraux.
- Espoir et foi. Tout peut se refléter dans ces significations : de la foi dans les gens à l'espoir d'un avenir meilleur.
- Un rayon de lumière qui traverse la tempête et les ténèbres.
- Un guide, un repère ou une boussole qui conduira une personne à l'endroit souhaité.
- Un but clair dans la vie. Le phare est utilisé comme un symbole de point de repère.
- Une certaine promesse d'apporter la lumière, l'amour, la connaissance à ce monde.
- Romance et voyage. La mer a toujours inspiré les créatifs, il n'est donc pas surprenant que le phare soit devenu populaire auprès des voyageurs ou des romantiques.
- Sécurité et discrétion. Ceci est directement lié à la fonction principale des balises - donner des signaux que la terre est à proximité. Par conséquent, les gens appliquent de tels tatouages pour dire aux autres qu'ils apprécient la sécurité et font attention au monde qui les entoure.
Auparavant, une telle image était populaire parmi les marins, mais maintenant, de tels tatouages sont réalisés par des personnes complètement éloignées de la voile. Par conséquent, si un homme choisit une telle image, il souhaite très probablement mettre l'accent sur son propre aventurisme, un penchant pour les longs voyages, un amour des thèmes de pirates. Le tatouage d'un homme "Phare" peut avoir une signification différente: un symbole d'espoir pour un avenir meilleur, une étoile directrice, un défenseur.
La signification de tels tatouages pour les filles ne diffère pas du tout de ce que les hommes choisissent. Seulement si plus avec une touche de romantisme et de sensualité, avec un choix de lignes plus douces. C'est une aventure, un voyage, un nouveau départ, le moment où, après une violente tempête, une lueur d'espoir apparaît.
Il n'y a pas de distinction forte dans le fait que c'est le sens inhérent aux hommes, et c'est chez les femmes.
Les tatouages sont quelque chose qui d'une certaine manière est complètement "asexuel", il n'y a absolument aucun préjugé sexiste.
Vues
Les tatouages sont divisés par types, styles, directions. Il faut aussi se rappeler que tous les tatoueurs travaillent selon une certaine technique. Et afin de choisir correctement non seulement le tatoueur, mais aussi le tatouage lui-même, vous devez comprendre à quel style tel ou tel croquis convient le mieux et décider de la taille que vous voulez pour votre tatouage.
Les styles et les tendances sont très différents les uns des autres. C'est comme la différence entre des peintures qui sont peintes avec des techniques différentes.
Les styles de tatouage les plus populaires sont les suivants.
- Vieille école. Classiques parmi les croquis. Cette technique ne perd pas sa pertinence depuis ses origines, c'est-à-dire dès le XVIIIe siècle. Elle se caractérise par des couleurs vives, des contours clairs, de l'originalité. Les ancêtres de cette technique sont considérés comme des marins, qui ont fait les premiers tatouages des indigènes lors de leurs voyages. Le plus souvent, ils représentaient les mâts des navires, le navire lui-même et les vagues. Et ce n'est qu'après un certain temps qu'un phare a été ajouté à tout cela. Plus tard, ils ont commencé à proposer de petites inscriptions - des messages. Un exemple est tout de même les marins avec leur slogan « Away from the rocks » ou « Away from the rocks ».
- Nouvelle école. L'exact opposé de l'ancien style. Un mouvement est né en Amérique dans les années 70 comme une sorte d'alternative, dans laquelle il n'y aura pas de cadre. En effet, ce style n'a pas de lignes claires ni de restrictions. La principale caractéristique de ces tatouages peut être considérée comme un vol de fantaisie, d'humour, d'abstraction. Mais ce qui unit ces deux directions, ce sont des couleurs vives, un contour large et, nécessairement, le contenu de l'intrigue de l'image. Dans ce style, vous pouvez trouver des phares avec une boussole et un navire comme une sorte d'intrigue.
- Minimalisme. Étonnamment, ce style est né presque simultanément avec le style de la nouvelle école, cependant, 10 ans plus tôt. Dans les années 60, le minimalisme en tant que style a commencé à prendre de l'ampleur, de sorte que les tatoueurs s'y sont également intéressés. De petits tatouages à moitié vides pourraient être cachés quelque part sous les vêtements, empêchant le monde entier de voir le dessin. Le minimalisme est une simplicité qui confine à l'esthétique. La popularisation de ce style s'est produite précisément en raison du fait qu'il n'y avait pratiquement aucune couleur, à l'exception du noir. Il est désormais possible de trouver un tatoueur qui travaille dans la force du minimalisme, en utilisant deux ou trois couleurs. C'est toute la particularité de cette direction.
- Le réalisme en tant que style est apparu relativement récemment. Il se caractérise par des formes et des volumes réalistes, ainsi que par la superposition d'ombres. Il n'y a aucune restriction sur les couleurs.
Lieux d'application
Il n'y a tout simplement aucune restriction dans le choix d'un endroit pour le tatouage. Le corps est une sorte de toile, il vaut donc la peine de choisir un site en tenant compte de la taille du croquis et de la hauteur du seuil de douleur d'une personne.
- Le plus souvent, le phare est fourré à la main dans l'avant-bras. Et tout cela est dû au fait qu'à cet endroit, la peau ne s'étire pas autant, de sorte que le motif peut ne pas changer autant avec le temps.
- Au pied. Il s'agit généralement du bas de la jambe, car là-bas le tatouage peut être caché sous les vêtements, la douleur causée par les injections sur la jambe est transférée beaucoup plus facilement.
- Sur la poitrine ou les côtes. Ce sont deux endroits avec un seuil de douleur bas, ce qui vaut également la peine d'être pris en compte, surtout si le tatouage est grand.
- Poignet. En raison de la petite surface, de petits tatouages y sont fourrés, le plus souvent dans le style du minimalisme. C'est l'un des endroits les plus en vue, il vaut donc la peine de se demander si ce tatouage violera le code vestimentaire du travail.
De beaux exemples
Habituellement, les croquis sont développés par le tatoueur lui-même, avec les souhaits du client, mais vous pouvez également trouver vos propres options que vous souhaitez mettre en œuvre.
- Un exemple parfait d'un croquis de tatouage de phare de la nouvelle école. Couleurs vives, composition bien construite, pas d'espaces vides.
- Croquis d'un tatouage dans le style du réalisme. Le volume et les ombres, la composition construite, les lignes réalistes sont visibles.
- Un exemple d'un croquis de la vieille école. Des navires à la dérive peuvent être vus en arrière-plan, un phare éclairant le chemin. Fabriqué dans un petit cadre.
- Un petit croquis dans le style du minimalisme. Le noir prédomine.