Signification et croquis du tatouage "Masques"
Le tatouage est un moyen bien connu d'expression de soi, pittoresque, brillant et, bien sûr, radical. En passant par toutes sortes de croquis, le futur propriétaire d'un tatouage court le risque de s'occuper de cette affaire pendant plus d'un jour de sa vie. Car la recherche se résume non seulement à la composition visuelle idéale, mais aussi à la charge sémantique du tatouage qui y répond. Et si les masques semblent être un sujet intéressant, découvrir leur signification, trouver une option appropriée est une autre quête.
Sens
Les masques sont principalement associés à un culte religieux. Les peuples anciens les utilisaient dans des rituels et des rituels, essayant de se cacher derrière des masques, parlant avec de grands pouvoirs au nom de quelqu'un d'autre. Le masque était nécessaire pour cacher, tromper et protéger. Par la suite, cet attribut est passé des religions et des traditions à la sphère de la culture et de l'art, mais l'essence est restée, en général, la même.
Le masque est un symbole de double intention. Quand les gens disent d'une personne "il se cache derrière un masque...", cela signifie qu'il se fait passer pour quelqu'un d'autre. Par exemple, un hypocrite peut se cacher derrière un masque de politesse et de courtoisie. Et derrière le masque d'une phobie sociale insociable - une personne vulnérable et timide. Dans le tatouage, elle signifie également quelque chose conçu pour couvrir l'intérieur de l'homme.
Mais le fait même qu'une personne se pose ce masque en guise d'empreinte, qu'elle le découvre, le démontre de toutes les manières possibles, et n'est pas du tout timide, suggère qu'il a un conflit en lui. Ce n'est pas toujours le cas, mais les psychologues assurent qu'une telle interprétation est réelle.
Si une personne décide de remplir un masque, il est possible qu'elle :
- veut comprendre sa propre dualité, comprendre où il est réel ;
- veut dire au monde que personne ne peut le comprendre et ne l'attrapera jamais, car il porte un masque;
- veut paraître complexe, embrouiller l'environnement ;
- démontre son propre amour pour le jeu en tant que forme de vie.
Bien sûr, les motivations peuvent être différentes. Par exemple, un homme fourre un masque de théâtre qui signifie son métier : il est comédien. Ou une femme le remplit comme signe qu'elle est engagée dans la création de masques vénitiens décoratifs - c'est son métier. Mais de tels cas sont simples et faciles à comprendre. Mais beaucoup d'autres, où le masque n'est pas considéré comme un attribut professionnel, montrent souvent les intrigues du subconscient. La personne essaie de retirer ce qui pèse (ou juste très réactif) en elle.
Options de vignette de masque
Quelle que soit la raison de ce choix, encore faut-il trouver le type de tatouage qui semble le plus consonant possible. Et ici, il y a beaucoup d'options.
vénitien
C'est un symbole du célèbre carnaval de Venise. Son association principale est mystère, mystère. De tels masques sont plus souvent remplis par des filles, les aspirations des femmes à ressembler à une personne mystérieuse sont plus compréhensibles. Le décor vénitien devient souvent une variante d'un tatouage masculin lorsqu'un homme est fasciné par cette culture, en sait beaucoup sur les traditions des carnavals vénitiens et s'y associe en quelque sorte. Ces tatouages sont rarement modestes : leur motif, leur style et leur palette de couleurs sont généralement intéressants et accrocheurs.
Afin de "confondre" les autres, une personne peut remplir deux masques vénitiens à la fois à des endroits différents. De sorte que lorsqu'il a semblé à quelqu'un qu'il l'avait vu, il s'est avéré que ce masque n'était pas le seul et que la personne était encore plus mystérieuse.
Théâtral
Même les anciens acteurs romains ont joué dans ces masques qui apparaissent aujourd'hui sous la forme de tatouages sur le corps humain. Ce sont généralement deux masques avec des émotions opposées. Un masque peut être blanc, l'autre noir. Ensemble, cela semble non seulement intéressant, parfois même effrayant. On ne sait jamais clairement qui se cache derrière le masque, et donc le masque avec des émotions est quelque chose d'une série de "vallée sinistre" dans le cerveau humain.
Le message clair d'une telle image est le drame de la vie. Soit le propriétaire du tatouage y a survécu, soit, pour une autre raison, il a estimé qu'il y avait beaucoup d'acteurs, beaucoup de drames, beaucoup de jeux dans la vie. Et cela est si important pour lui qu'il a marqué sa vision du monde sur son propre corps.
"Joie et tristesse"
Ce masque a quelque chose en commun avec le théâtral, il se compose également de deux parties : l'une avec le sourire, l'autre avec le désespoir. Triste et drôle sont des attributs essentiels de notre vie. Nous sommes comme ça : aujourd'hui nous pleurons et demain nous rions aux larmes.
Le tatouage semble nous rappeler que tout change, que la vie n'est pas statique. Il soutient dans les moments de désespoir et de tristesse, et vous maintient en forme, ne vous permet pas de vous détendre dans les moments de calme et de joie.
Autre
D'autres croquis intéressants incluent des masques du bien et du mal (également un appel nominal avec la version théâtrale), un masque de carnaval classique et un masque de samouraï. Récemment, une option populaire pour les hommes est un visage féminin séduisant dans un masque, ce qui signifie la tentation, la volonté de le faire sous n'importe quelle forme.
Il peut aussi s'agir de masques ethniques, africains par exemple. Ils ne sont pas seulement intéressants à considérer, ils sont aussi significatifs, ont des interprétations intéressantes. Au moins une personne avec un tel tatouage aimerait demander des détails: pour connaître la signification de l'objet, la raison d'un tel intérêt pour celui-ci. En un mot, parfois la connaissance commence par un tatouage.
Lieux d'application
Il y a beaucoup d'options, il n'y a aucun endroit où le masque a vraiment l'air mauvais, peu convaincant, signifie quelque chose de évidemment négatif. Au contraire, le choix d'un endroit pour un tatouage dit quelque chose sur une personne dont il n'est pas toujours conscient. Les envies impulsives de décorer un lieu trahissent ses traits de caractère, sa concentration, ses messages secrets.
Voici les endroits pour se faire tatouer.
- Sur le dos. Peut-être qu'ainsi une personne veut montrer qu'elle est masquée par la majorité. Et je suis prêt à l'enlever uniquement pour l'élite. Les images au dos signifient souvent une proximité, une protection, une volonté d'établir une sorte de tampon entre l'individu et la société.
- Sur la main. Et ici, chaque zone a sa propre signification.Par exemple, un tatouage au poignet est un lieu de pulsation, de proximité avec le cœur. Cela signifie que le symbole est très important pour une personne, qu'il la touche même pour gagner sa vie. Et il est prêt à le démontrer publiquement. Le tatouage sur la main dit qu'il veut vraiment être entendu, et même exposé. L'image sur l'avant-bras peut signifier des pensées les plus intimes qui guident de nombreuses actions importantes du propriétaire du tatouage. Et sur l'épaule, ils fourrent souvent ce que l'on veut obtenir, comme un atout dans une pochette.
- Au pied. Cette zone est généralement la toile du tatouage d'une femme. Ce qui est fourré sur la cuisse est associé à la sensualité et à la sexualité. Et le masque en ce lieu peut parler d'une libido élevée, d'un tempérament passionné et d'une volonté de jouer dans cette sphère intime particulière. Surtout si le masque est grand, accentué.
- Sur la poitrine. Les femmes font souvent de petits tatouages avec un masque à cet endroit, ce qui peut être considéré comme un demi-indice. Les hommes, s'ils se font tatouer ici, au contraire, ne lésinez pas sur la taille. Le plus souvent, un tatouage signifie ici une position ouverte et une volonté d'en répondre.
- Sur le cou. Les masques de cette partie du corps sont fabriqués par des personnes caractérisées par une impulsivité, voire une dépendance à l'adrénaline. Ils disent de ces personnes "qu'elles aiment jouer avec le feu".
- Sur le visage. Les tatouages sur le visage sont vraiment faits par des gens désespérés. Et ce n'est pas seulement une position ouverte, c'est parfois si simple qu'il est sur le point de faire un virage - et deviendra le contraire : un masque qui protège une personne, ne lui permet pas de montrer son vrai moi, c'est-à-dire de une position ouverte, il se transformera en armure.
Bien sûr, beaucoup dépend d'exemples précis: le croquis, le choix de la couleur, l'emplacement, le travail du maître - tout affecte le résultat et la perception du tatouage.
De beaux exemples
Ces exemples ne sont qu'une fraction du nombre incroyable de dessins que les tatoueurs ont créés sur un thème aussi apprécié.
- Version classique du masque de théâtre, ce qui montre la différence dans les émotions. Un simple tatouage - soit dit en passant, le même croquis, uniquement en couleur, sera également convaincant. De tels tatouages sont souvent effectués sur le bas du bras et le bas de la jambe.
- Un tatouage de couleur, tout aussi mystérieux et romantique. Les masques semblent provenir de différentes performances, histoires. Cela peut parler des différentes expériences de vie qu'une personne a derrière son dos.
- Image menaçante : derrière le masque d'un diable aux yeux brûlants, une créature vulnérable peut se cacher. Peut-être qu'une personne avec un tatouage aussi brutal est exactement ce qu'elle veut dire avec.
- En plus du masque, il y a aussi une couronne, qui peut être interprétée de différentes manières. De "les autorités se moquent de nous" à "absolument tout porte des masques". Ou cela peut aussi signifier que celui qui joue le mieux est sur le trône.
- Ici, l'image et la signature jouent l'une avec l'autre. Et le lieu d'application est une forme d'empressement à argumenter sa position, à ne pas la cacher et à la défendre.
- Variante du masque classique, la zone d'application est l'arrière de la tête. Dans cet endroit, ceux qui veulent paraître plus mystérieux sont souvent bourrés de tatouages.
- Une référence au théâtre, à la clownerie, très hypertrophiée, voire diabolique. Bien qu'un tel tatouage puisse, au contraire, être un motif de blague.
- L'endroit où le tatouage est appliqué parle de lui-même. Dans la vie personnelle, il y a une place pour les jeux, et il n'y a pas de place pour l'ennui.
- Un tatouage assez audacieux utilisant des symboles reconnaissables. D'un côté, il y a une révérence envers la culture de masse, de l'autre, une tentative de fermeture.
- Tout d'abord, c'est beau. De plus, un tatouage ajouré dans une telle partie du corps a toujours l'air séduisant et incite au dialogue. Parfois, après tout, vous pouvez considérer un tatouage comme faisant partie du flirt. Même flirter avec elle-même. Un choix intéressant !