Critique du tatouage "Mantra"
Les tatouages de mantra sont beaux et attrayants. En même temps, ils ont une certaine signification mystique. Dans cet article, nous vous expliquerons ce que de tels tatouages peuvent signifier et considérerons le plus populaire d'entre eux.
Particularités
Le concept de « mantra » vient de la culture hindoue. Les hindous croyaient que l'univers produit des vibrations tout le temps. Ce son mystérieux est devenu connu sous le nom de mantra.
On croyait qu'une personne devait nécessairement connaître le langage de l'Univers pour pouvoir en recevoir de l'aide. Un mantra est un ensemble de symboles et de signes spécifiques en sanskrit, qui, selon la plupart, peuvent vous aider à trouver ce que vous voulez ou à atteindre l'illumination.
Visuellement, les tatouages sous forme de mantras peuvent être similaires les uns aux autres et sont pratiquement indiscernables. Cependant, si vous regardez de près, vous pouvez remarquer des différences sous la forme de petits points ou d'une ligne courbe - chaque trait est important pour un tel dessin, en raison d'une erreur mineure d'écriture ou de prononciation, le sens du mantra peut complètement changer, ce qui ne peut être permis, car le destin humain peut en dépendre... Pour cette raison, le choix d'un tatouage avec un mantra particulier doit être abordé avec une grande responsabilité.
Généralement, les mantras sont nécessaires pour améliorer la vie d'une personne. La plupart d'entre eux signifient la protection contre les forces du mal, le mauvais œil, la corruption et les méchants, apportent de la chance dans les affaires, aident à résoudre des problèmes financiers ou à rétablir la santé, contribuent à l'accomplissement de l'illumination et à la connaissance de la vérité. Cependant, la signification du mantra peut être différente - cela dépend en grande partie des symboles choisis.
En général, les tatouages de mantra sont universels. Ils conviennent aussi bien aux filles qu'aux hommes de tous âges.
Types et croquis de tatouages
Il existe de nombreuses options pour les croquis de tatouages mantra. En règle générale, la base de chacun d'eux est OM, qui est activement utilisé au début et à la fin de la plupart des prières bouddhistes et hindoues. Traduit, cela signifie un sort ou un message sacré. Cette combinaison est utilisée pour demander de l'aide à des puissances supérieures.
Un tel tatouage se présente sous la forme d'un point, de trois courbes et d'un demi-cercle, tandis que chaque élément du motif a sa propre signification : la ligne du haut symbolise la paix intérieure, celle du milieu signifie un bon sommeil et la ligne du bas signifie la vigueur. Le point sur l'image signifie la réalisation de l'illumination, et le demi-cercle est la réalité. Si tout est combiné, un tatouage avec un tel mantra symbolisera ce qui suit: les gens vivent dans des illusions et les confondent avec la réalité, ce n'est qu'après la mort qu'ils ont la possibilité de vraiment connaître la vérité.
Il existe d'autres mantras communs.
Par exemple, Om mani padme hum, caractéristique principalement du bouddhisme tibétain. Un tatouage avec un tel mantra a une signification profonde. Si vous le traduisez littéralement, vous pouvez obtenir la phrase suivante : « Oh ! Bijou dans la fleur de lotus !" Pour bien comprendre l'interprétation de cette phrase, il est nécessaire d'analyser chaque mot séparément :
- OM signifie générosité et fierté soumise ;
- MA - se débarrasser de la jalousie;
- NI - patience et tranquillité, rejet des rêves vils ;
- PAD - responsabilité et travail;
- ME - aide à ceux qui en ont besoin ;
- HUM - acquérir la sagesse du monde, se débarrasser des émotions négatives.
Cette phrase peut être à la fois un objet indépendant dans l'image et une partie d'une grande image. Souvent, en combinaison avec ces symboles, vous pouvez voir l'image de la fleur de lotus. D'autres conceptions de mantras peuvent également bien fonctionner.
Habituellement, afin de renforcer un mot particulier dans la composition du mantra, sur les tatouages, il est légèrement plus grand que le reste. Cela affecte considérablement la puissance d'un tel tatouage.
Om Namah Shivaya est un autre mantra populaire considéré comme universel. Vous pouvez également vous faire tatouer avec. Ce mantra est utilisé pour adorer Shiva - la divinité hindoue suprême, dont le nom est traduit du sanskrit par « bonheur » et « chance ». Fait intéressant, un tel tatouage peut être vu sur Theo Walcott, un célèbre joueur de football.
Mantra Om Shanti signifie littéralement « le plus grand calme, la paix et l'harmonie intérieure » du sanskrit. Dans certains cas, dans les textes bouddhistes, Shanti est utilisé comme synonyme de nirvana, qui signifie en sanskrit l'absence d'excitation.
Sath Himapant est un mantra qui convient le mieux aux tatouages masculins, car il peut aider son propriétaire à acquérir de nombreuses qualités bestiales, y compris l'agilité. Le mantra Amnaya est également parfait pour les hommes, car il est conçu pour aider une personne à gagner le respect des autres, à acquérir une force intérieure et à identifier ses qualités de leader.
Là, Kwaam est un mantra dont le pouvoir est dirigé contre les méchants. Il est assez puissant et appartient à l'obscurité. La raison en est que, selon beaucoup, elle est capable d'envoyer divers maux et esprits impurs à ses ennemis.
Chok Laap est un signe de bonne chance dans tous les actes et entreprises. Et Sak Yant est un signe qui signifie une bénédiction du ciel de la personne sur le corps de laquelle il se trouve. Angelina Jolie a un tel tatouage, soit dit en passant.
Options de localisation
Le tatouage "Mantra" peut être situé sur n'importe quelle partie du corps. Le placement d'une telle image est en grande partie déterminé par les souhaits de la personne, ainsi que par l'échelle de l'image.
Si le tatouage est petit, ce qui est assez courant, il peut être placé sur le poignet, le bras ou la clavicule. Si le mantra fait partie d'une grande peinture corporelle, alors dans cette version, le tatouage doit être rempli sur l'épaule, l'avant-bras, le dos ou la poitrine.