Tatouages

Tatouage mandala pour les filles

Tatouage mandala pour les filles
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Où se situer ?
  4. De beaux exemples

Mandala - C'est un signe sacré des bouddhistes, qui est souvent appliqué sur le corps. Un design complexe avec de nombreuses lignes semble intéressant et inhabituel. Pour les filles, il existe de nombreuses options de tatouages ​​originaux avec des fleurs, des animaux, des motifs géométriques et d'autres symboles.

Particularités

À l'origine, le mandala était utilisé par les bouddhistes et les hindous pour des pratiques spirituelles. Le symbole classique est un cercle, à l'intérieur duquel d'autres formes géométriques, signes et motifs sont inscrits. Cette image représente le modèle de l'univers. On pense que le mandala porte une puissante charge énergétique. Par conséquent, de tels dessins ont été placés sur les murs des bâtiments, sur les vêtements et sur le corps afin de donner vie à l'harmonie et au bonheur. Aujourd'hui, les images originales sont populaires non seulement parmi les adeptes des enseignements orientaux. Beaucoup de gens les appliquent simplement parce que le tatouage "Mandala" est beau et attire l'attention, alors que le propriétaire n'attache pas une signification sacrée au dessin.

Si vous ne vous souciez pas de la conformité religieuse, vous pouvez créer votre propre croquis, en vous inspirant du symbolisme original. L'essentiel est que vous aimiez le tatouage et que vous évoquiez des émotions positives. Pour ceux qui croient au sens ésotérique de ces dessins, il existe des options toutes faites, dont chacune signifie une connexion avec certaines énergies. Les mandalas sont populaires, attirant chance, richesse, amour, santé.

Et il y a aussi des symboles féminins qui contribuent à la divulgation de l'énergie interne et à la recherche d'harmonie avec soi-même.

Le tatouage peut être en noir et blanc ou en couleur. Les nuances ont aussi leur propre signification.

  • Le rouge symbolise la force et la passion. Il convient aux femmes qui rêvent d'amour ou de changement de vie.
  • Le blanc est associé à l'harmonie universelle. Si le calme est votre truc, vous pouvez utiliser cette couleur.
  • Bleu - éveille l'intuition et favorise la divulgation de la féminité, il convient donc bien aux filles.
  • Le vert est associé à la santé, à la croissance et à la maternité.
  • Orange - attire les émotions positives.

Pour les croquis de tatouages ​​​​avec des mandalas, des images supplémentaires sont souvent utilisées, ce qui donne au dessin un certain sens. Il peut s'agir d'une fleur, d'un animal ou d'un autre symbole qui désigne quelque chose d'important.

De tels éléments s'intègrent organiquement dans la composition de formes et de lignes géométriques, sans perturber la construction harmonieuse du mandala.

Aperçu des espèces

Les tatouages ​​peuvent être de différentes tailles. Les petits, en règle générale, sont plus simples et se composent de formes géométriques. Ils sont généralement schématiques et minimalistes. Les grands peuvent être complétés par des images d'animaux ou de fleurs, le croquis est une composition complexe. Selon le thème, il existe plusieurs types de tatouages ​​​​de mandala parmi les plus populaires.

Floral

Fleurs peut être associé à la féminité, à la pureté spirituelle, au caractère doux et généreux, à la beauté. Ils sont également associés à l'énergie naturelle et à la vitalité. Un bourgeon ouvert peut symboliser la floraison d'une certaine idée ou un nouveau départ.

Forme de fleur va bien avec le mandala, il est facile de l'inscrire dans un cercle, et les pétales, comme l'ornement géométrique, divergent du centre vers les bords. Souvent, les croquis de tatouages ​​​​sont dessinés avec des lotus - c'est l'un des symboles orientaux les plus populaires. Les variantes avec des roses sont également courantes - de nombreuses filles aiment ces fleurs car elles sont associées à l'amour et à la passion.

Géométrique

De telles compositions se composent de diverses formes - cercles, triangles, losanges, carrés. Une règle importante est que le dessin doit être symétrique, avec une partie centrale prononcée. Les tatouages ​​​​de ce type semblent plus sobres et minimalistes en raison de lignes claires, ils sont donc souvent choisis par les hommes, mais ils conviennent également aux femmes. Le motif géométrique semble dynamique, mais a en même temps une structure stricte.

Ces mandalas visent généralement à vous aider à rassembler votre esprit, à vous concentrer sur des objectifs importants et à rassembler toutes vos forces pour réaliser ce que vous voulez.

Avec des animaux

Images d'animaux et d'oiseaux souvent associé à certains traits de caractère. Par exemple, l'éléphant symbolise la sagesse et le calme, et le renard symbolise la ruse et l'ingéniosité. Un tatouage peut être utilisé comme une sorte d'incitation si une fille consacre beaucoup de temps à travailler sur elle-même et souhaite développer certains traits de personnalité. Et aussi l'animal peut personnifier le caractère du propriétaire, ce qu'il aime chez lui.

Tribal

Ces tatouages ​​​​sont réalisés en utilisant des motifs ethniques, certains motifs ou ornements typiques de différents peuples. De tels dessins ont leur propre sens caché. Le plus souvent, un mandala de ce style est représenté sous la forme d'un cercle avec quatre points saillants. Le cercle symbolise ici l'éternité. Les points représentent les quatre points cardinaux ou directions de développement.

Amour

On pense que les mandalas peuvent attirer différentes énergies et influencer certains domaines de la vie. Il existe des symboles qui aident à trouver l'amour et à construire une union familiale harmonieuse. Pour renforcer l'effet du mandala, vous pouvez faire un tatouage dans la région d'Anahata - le quatrième chakra. Selon les enseignements bouddhistes, ce point est associé à la manifestation des sentiments, de l'amour et du plaisir.

Autre

Les tatouages ​​​​de mandala sont populaires, il existe donc de nombreux croquis et variantes intéressants à utiliser pour l'inspiration.

  • Avec la lune. Ce corps céleste est considéré comme un symbole féminin, donc un dessin avec un croissant de lune convient à une fille. Et aussi la lune peut être associée à un personnage mystérieux et à des capacités mystiques.
  • Avec le symbole Yin-Yang. Il combine les contraires et incarne l'harmonie du monde.En règle générale, le symbole du dessin est placé au centre du mandala.
  • Asymétrique... Il s'agit d'une version moderne qui, en fait, viole le principe traditionnel. Un mandala classique doit toujours être symétrique. Un tel tatouage peut symboliser un désir de défier le destin.
  • Avec la main de Fatima... Ce symbole, également connu sous le nom de Hamsa, sert d'amulette protectrice. Le mandala s'adapte au contour de la paume - on pense qu'il améliorera les propriétés du signe et protégera son propriétaire.
  • Avec un œil au centre. Le tatouage a des propriétés protectrices. L'œil est un œil divin, il symbolise la protection des puissances supérieures.

En dehors de cela, un tatouage de mandala peut inclure d'autres motifs. Tout dépend de votre imagination et de la signification des symboles utilisés.

Où se situer ?

Le choix d'un endroit pour un tatouage a une certaine valeur. Si vous voulez attirer l'attention des autres, ouvrez les parties du corps où le motif sera visible fera l'affaire. Le mandala peut être placé sur la jambe - sur la cuisse ou la cheville, sur le bras - sur le poignet ou l'avant-bras, ou sur l'épaule. Certains amateurs de tatouage se bourrent les manches. Si le symbole a une signification sacrée pour vous et que vous ne souhaitez plus le montrer à d'autres personnes, vous pouvez le placer sur votre dos ou votre poitrine, ainsi que sur le côté.

Une fille qui a d'abord décidé de se faire tatouer devrait penser à choisir la zone la moins douloureuse de son corps, sinon il y a un risque que vous ne finissiez pas le travail.

Mieux adapté:

  • épaule ou avant-bras;
  • tibia;
  • fesses;
  • lombes.

Et aussi un niveau de douleur tolérable sera lors du dessin d'un motif sur la partie externe de la cuisse ou de l'omoplate. Il n'est pas recommandé de faire le premier tatouage sur le cou, les paumes ou les genoux - ce sont des endroits très sensibles.

De beaux exemples

Ci-dessous, vous pouvez voir le travail terminé avec des mandalas. Ils peuvent être utilisés comme source d'inspiration si vous souhaitez vous faire tatouer ce symbole.

  • Le mandala au dos est gracieux. Un tatouage peut se composer de deux symboles - un grand et un plus petit, qui ont des significations différentes. Et aussi le signe sacré va bien avec les textes en sanskrit - ceux-ci peuvent être des lignes de livres sacrés bouddhistes ou hindous.
  • Un petit mandala sur le bras est une bonne option pour un premier tatouage. Dessiner dans cette zone ne sera pas trop douloureux.
  • Beaucoup de filles se font tatouer au niveau des épaules. Le motif attire l'attention, et si vous n'avez pas envie de le montrer, vous pouvez facilement le recouvrir de vêtements.
  • Le mandala lunaire est un symbole qui promeut la féminité. Le tatouage aura fière allure sur le dos.
  • Une option intéressante est que les deux moitiés de l'image sont situées sur les jambes. Cette solution semble originale, tout en conservant la symétrie traditionnelle caractéristique du symbolisme oriental.
  • Le tatouage sous la poitrine est situé dans la zone d'un point spécial - le quatrième chakra. On pense que l'influence de l'énergie renforcera l'effet du mandala, en plus, il est beau et féminin.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger