Tout sur le tatouage "Lunnitsa"
Les tatouages sur des thèmes païens, les symboles mythologiques sont très populaires. Il est logique que la mythologie slave conserve avec assurance cette liste : les symboles sont beaux, et leur charge sémantique est intéressante à étudier, métaphorique, remplie de leur propre sens. Un exemple en est le tatouage "Lunnitsa", une amulette féminine avec une histoire inhabituelle.
Description et signification
Même les peuples anciens, ne disposant pas d'outils scientifiques aussi puissants que les astrophysiciens d'aujourd'hui, par exemple, ont compris le pouvoir de la lune en tant que corps céleste. Et ils se sont rendu compte que cela affecte une personne : son état physiologique et émotionnel. Même alors, il était entendu que le cycle féminin est également associé à la lune. D'où les demandes d'aide du luminaire et les tentatives de faire de la lune un talisman.
Le jeune mois était considéré comme un symbole de fertilité et, par conséquent, nager sous la jeune lune était considéré comme une bonne chose, promettant une reconstitution tant attendue de la famille. Par conséquent, l'image de la lune pouvait être appliquée aux vêtements, ainsi qu'au lin : on croyait que cela aiderait la santé des femmes. Les jeunes filles pouvaient recevoir un talisman spécial (souvent un pendentif), appelé lunaire. Il parlait de la force du jeune mois, des femmes condescendantes. En tant que talisman, il protégeait également du mauvais œil, mais était principalement responsable du bonheur des femmes.
Vers le XVe siècle, le poisson-lune est devenu un bijou populaire, mais de telles boucles d'oreilles ne pouvaient être achetées que par les riches. Mais un simple pendentif, fabriqué littéralement à partir de matériaux de récupération, pourrait être fabriqué pour elle-même par tout le monde.
Les femmes croyaient que la lune :
-
ne cède pas à l'influence de quelqu'un d'autre;
-
améliore le charme féminin;
-
aide à la conception;
-
aide à l'accouchement et stimule même la lactation;
-
renforce le lien spirituel avec l'être aimé;
-
attire la richesse à la maison.
Seules les femmes pouvaient porter un tel talisman.Et si tout à coup un homme le mettait, il perdait, comme on le croyait, une partie de sa force masculine. Lunnitsa, que l'on retrouve aujourd'hui de plus en plus sous la forme d'un tatouage, est aussi un thème féminin.
Quelques autres faits intéressants sur l'amulette :
-
la déesse Mara, responsable de la fertilité, était considérée comme sa patronne ;
-
l'amulette augmente la tendresse et la douceur dans le caractère d'une femme ;
-
considéré comme le symbole d'un mariage solide;
-
idéalement, il aurait dû être présenté le jour d'un anniversaire par une personne aimante (mais si cela ne se produisait pas, plus tard la fille pourrait le faire elle-même) ;
-
le symbole était toujours important car associé à la croissance d'une fille - il semblait être son guide vers le monde féminin;
-
la forme de l'amulette restait toujours en croissant, mais en général, son apparence pouvait changer - soit un ornement apparaissait, puis des pierres précieuses dans la décoration (pour les riches);
-
ils portaient une lunaire avec des cornes baissées, 3 triangles étaient représentés sur l'amulette - un au centre de la décoration, et chacun signifiait la nature cyclique de la vie (l'analogie avec les cycles de la lune est clairement visible);
-
certains symboles ornaient simplement la lunaire, mais il y avait aussi des points profondément symboliques, par exemple, des points - il aurait dû y en avoir environ 30, chacun - strictement à sa place, ils signifiaient le nombre de jours dans un mois;
-
lignes obliques sur la lunaire - le lien entre le terrestre et le céleste, ainsi que la pluie, considérée comme le symbole d'une année fructueuse (et de la fertilité féminine, si l'on continue l'analogie);
-
les croix sur la lunaire signifiaient le christianisme, une femme qui portait une lunaire avec une croix, pour ainsi dire, a acquis une protection céleste;
-
les amulettes étaient à cornes larges et à cornes étroites, les motifs apparaissaient plus souvent sur les vers de lune à cornes larges;
-
une spirale sur l'amulette est un symbole de sagesse qui protège des énergies négatives;
-
Velesovik (un cercle avec plusieurs pétales) est un grand symbole protecteur.
Il existe pas mal de types de lunaires seuls : nordistes, fermés, lunaires Makosh et autres. Ce symbole slave a été bien étudié par les ethnographes, ce n'est donc pas un problème pour trouver des informations encore plus détaillées à son sujet, pour approfondir le sujet. Mais même au stade de la connaissance superficielle du symbole, ceux qui en sont proches pensent souvent non seulement à porter une telle décoration, mais à en faire une partie d'eux-mêmes. C'est-à-dire se faire tatouer avec une lune lune. On pense que l'effet protecteur de ce symbole se manifeste sous cette forme.
Il y a même une recommandation disant que la bonne tactique consiste à dessiner indépendamment un croquis d'une lune. Elle sera alors vraiment protectrice. Mais on ne peut pas dire que tout le monde a strictement suivi cette prescription : on trouve des sketchs sur Internet, dans des magazines spécialisés, les gens voient juste sur quelqu'un et répètent.
Vues
Dans le tatouage, les plus populaires étaient 2 types de lunaires. Le premier classique est un mois à deux cornes avec ses cornes tournées vers le bas. La lune à trois cornes est un mois avec un autre, la corne du milieu. Trois cornes signifient la cyclicité : passé, présent et futur. On pense que ces tatouages ont un fort pouvoir protecteur.
Il peut y avoir de nombreuses options pour les croquis.
-
Lunnitsa avec un bracelet. Un tel tatouage est souvent réalisé sur le bras, au niveau du poignet. Il imite un bracelet avec un ancien symbole féminin. Le lunaire lui-même dans cette version est souvent à trois cornes. Il est assez large, a des motifs et des ornements.
-
Grande couleur avec images thématiques. Un tel croquis est souvent appliqué au dos. A l'intérieur de la lune (son contour), toute une intrigue de la mythologie slave peut se jouer. Il y a beaucoup de couleurs dans ce croquis.
-
Lunnitsa avec des pierres précieuses. Il est également plus susceptible d'être bourré sur le dos. C'est une version réaliste d'un bijou protecteur naturel incrusté de pierres précieuses et de perles.
-
Lunnitsa avec des fleurs. Il ne s'agit plus d'une imitation de bijoux en argent ou autre métal, mais d'un pur dessin dont la projection est un symbole en soi. Les fleurs peuvent être stylisées. Un tel tatouage combine une amulette slave et des fleurs en tant que principe féminin, symbole de beauté, de floraison.
-
Lunnitsa avec des cornes vers le bas sous une couronne de branches. Le tatouage est beau, gracieux. Le plus souvent, il est fourré entre les omoplates et il a l'air harmonieux.Le symbole féminin est protégé sous la forme d'une couronne végétale, comme s'il l'enveloppait.
-
Un tatouage de paire - une lune d'un côté, un soleil de l'autre. Les deux luminaires sont étroitement liés à la vie humaine, ils sont tous deux aux antipodes l'un de l'autre et des remplaçants infatigables. Par conséquent, une telle dualité est le véhicule de la vie, deux principes sans lesquels une personne est impensable. Il n'est pas nécessaire de faire une paire en main, mais cette option prévaut.
On peut dire que les tatouages sont tout aussi populaires, où la lune est un dessin de décoration, et où c'est un symbole graphique à part.
Où dessiner ?
Le tatouage a une signification supplémentaire à travers l'endroit où il est appliqué.
Variantes d'emplacement sur le corps d'une femme.
-
Épaule. On pense qu'un tatouage à cet endroit, en particulier avec un symbole de genre aussi prononcé, aide à développer des compétences en affaires et à gagner en confiance en soi. Surtout si l'énergie féminine « coule » dans ce domaine.
-
Poignet. Tout tatouage est très fortement influencé ici, car c'est le point de battement du cœur. Ils disent que l'application d'un lunaire sur cet endroit empêche l'apparition d'un rival, aide à renforcer les relations familiales.
-
A côté du pinceau. Un tel tatouage protège de la trahison, l'intention des envieux. Il ne permet pas de faire de mauvais gestes (par exemple, tendre la main à des personnes qui peuvent tromper, abus de confiance).
-
Sur la hanche. Tout tatouage ici est conçu pour améliorer la sexualité et la sensualité, pour supprimer le "stop" de la démonstration de ces qualités. Cela aidera peut-être la fille à prendre confiance en elle, ce qui signifie qu'elle deviendra plus intéressante en tant qu'objet d'attention. Dans le même temps, le tatouage peut être modeste, petit.
-
Sur l'avant-bras. Lunnitsa à cet endroit aide à développer l'intuition. Les filles qui se font tatouer ici veulent devenir encore plus exigeantes, mieux comprendre les gens et elles-mêmes.
-
Sur le dos. Lorsqu'ils font un tatouage dans ce domaine, beaucoup de gens semblent se mettre en intercesseur (« quelqu'un dans mon dos m'aide »). Cela ne se fait pas toujours consciemment, la personne elle-même peut simplement suivre ses sentiments. Lunnitsa sur le dos est un talisman derrière le dos. C'est comme un tampon, comme une couche protectrice entre un corps humain vulnérable, son âme et le monde extérieur.
-
Au pied. Les psychologues assurent que les gens font des tatouages dans cet endroit, en particulier ceux qui ont une signification protectrice, afin de commencer une nouvelle vie ou de changer de chemin de vie. Au sens figuré, commencez à prendre les bonnes mesures.
-
Au doigt. Un endroit rare pour un lunaire, mais on le trouve.
Cela est fait par des femmes qui veulent voir un symbole qui leur est important aussi souvent que possible. Mais pour le diffuser au monde aussi, ils en font une partie d'eux-mêmes.
Les tatouages sont rarement décidés en une journée. Cela signifie que le chemin associé à l'apparition de l'image sur le corps peut être construit avec encore plus de soin : par exemple, suivez la tradition et réfléchissez vous-même au croquis. Et le maître vous aidera à le corriger et à le rendre professionnel.