Tatouages

Tatouage De Lotus

Tatouage De Lotus
Teneur
  1. Sens
  2. Instructions de style
  3. Les meilleures intrigues et croquis
  4. Quelle partie du corps appliquer ?
  5. De beaux exemples

Choisir un tatouage n'est pas du tout facile - vous devez choisir un croquis et vous familiariser avec toutes ses interprétations. L'une des images les plus populaires et les plus demandées est le lotus. Sa signification symbolique peut parler du monde intérieur d'une personne, de ce qu'elle vit et de ce pour quoi elle s'efforce.

Sens

La fleur de lotus a attiré les gens depuis l'Antiquité. Il étonna son entourage par sa beauté, sa sophistication et sa sévérité, mais aussi par sa fraîcheur et sa pureté, si inhabituelles pour une plante qui vit dans un marais sale. Le tatouage de lotus est associé au nom de Bouddha - selon la légende, dans l'un de ces bourgeons étonnants, la divinité suprême est née.

La puissante signification symbolique de l'image d'une plante est associée aux particularités de sa croissance. Cette fleur fragile d'une beauté étonnante pousse dans les marécages au milieu de la boue et de l'humidité. Son image suggère que peu importe la gravité des circonstances, vous ne devriez jamais perdre courage et abandonner. Tout le monde est capable de créer de la beauté autour de lui, même si à première vue il n'y a aucune possibilité pour cela.

La vie de cette fleur se pose au fond du marais, de toutes ses forces, une belle fleur se fraie un chemin à travers les eaux boueuses. Chaque matin à l'aube, il ouvre ses fleurs enchanteresses d'une beauté unique, et lorsque le soleil se couche, il se referme et s'enfonce dans les profondeurs. Pendant longtemps, les gens voient dans cette séquence une analogie avec le changement des saisons et la nature cyclique de la vie humaine elle-même.

Une interprétation typique du lotus est considérée comme un tandem de lumière et d'obscurité, l'unité de plusieurs mondes. Les racines de la plante reposent dans les profondeurs sombres et ses pétales se précipitent vers le soleil.

L'image d'une fleur personnifie l'unité des contraires, souligne leur interdépendance les uns des autres.

Dans différentes cultures, il existe des interprétations variables du symbole de la fleur.

  • Habitants de l'Egypte ancienne croyait que le lotus était le saint patron de la prospérité, de la richesse et de la fertilité. Selon d'anciennes légendes, Osiris et Isis étaient assis sur les trônes faits de cette plante.
  • Dans le culte indien le lotus appartenait aux fleurs sacrées, symbolisant la vie. La plupart des dieux indiens, comme les dieux égyptiens, sont représentés sur un trône fait de pétales de lotus. Selon la mythologie, c'est cette plante qui a donné naissance à toute vie sur Terre.
  • Sur le territoire de la Rome antique et de la Grèce le lotus était étroitement associé à l'image de la déesse de l'amour et de la beauté.

Du point de vue du bouddhisme, un tatouage de lotus signifie plusieurs étapes de développement :

  • éveil;
  • cognition;
  • acquérir la sagesse de la vie;
  • développement de la capacité de pénétrer les profondeurs de la pensée.

De toute évidence, dans la plupart des religions et des cultures, le lotus est identifié au principe divin. Cette plante est respectée et vénérée comme un symbole de vie éternelle et de prospérité. On pense qu'en inhalant son parfum, on peut ressentir la protection de pouvoirs supérieurs. En conséquence, un tatouage représentant cette fleur n'est rien de plus qu'une expression du désir d'une personne de se développer pleinement, de s'améliorer et de se connaître. Cette image convient aux personnes qui ne se découragent jamais, se fixent des objectifs et vont vers eux, peu importe les barrières que la vie érige devant elles.

Instructions de style

Le tatouage de lotus peut être réalisé selon différentes techniques.

Aquarelle

La technique de l'aquarelle en tatouage est très similaire à la technique correspondante en peinture. Il se distingue par un feu d'artifice lumineux de nuances et de couleurs; à l'image du lotus, les maîtres combinent harmonieusement les tons rouges et bleus. L'effet souhaité peut être obtenu grâce à la concentration de gouttes colorées - elles sont réalisées de la même manière que s'il s'agissait d'une tache d'aquarelle ordinaire sur la toile. Dans ce cas, les contours du lotus lui-même sont soulignés par une bordure noire contrastante.

Graphique

Conformément aux canons du style graphique, le tatouage en forme de lotus apparaît comme une composition d'intrigue complexe. La fleur devient ici l'un des éléments, bien qu'elle ne soit pas toujours le principal - elle peut être attribuée à la fois au premier plan et au plan éloigné. Mais dans tous les cas, le lotus devient une partie de la composition globale, ensemble tous les éléments constituent un message que seuls le propriétaire du tatouage et le maître peuvent apprécier.

D'un point de vue technique, une telle image ressemble à un dessin au crayon plat. Elle est réalisée dans des tons noir et blanc.

Sa caractéristique typique est le détail clair.

Ligne de travail

Le lotus est l'un des symboles les plus populaires dans l'art du tatouage. Comme tous les autres sujets célèbres, il est souvent représenté sous forme de lignes. De tels tatouages ​​​​peuvent être appelés une version dimensionnelle des tatouages ​​​​laconiques dans le minimalisme, mais ils sont plus ambitieux. De plus, ils sont exécutés avec des lignes en gras. Il n'y a pas d'ombres ici, bien que certains artistes les peignent semi-transparentes dans le style "gris clair".

Géométrie

La technique de la géométrie est un tandem spectaculaire d'une fleur délicate et fragile avec un cadre de fond géométrique. Habituellement, dans de telles parcelles, la plante est enfermée dans un cadre rhombique ou triangulaire. Un tel tatouage peut être noir, gris ou coloré - il a l'air tout aussi harmonieux dans toutes les variantes. La palette de couleurs dépend uniquement des préférences personnelles des propriétaires du tatouage et ne contient aucun symbolisme.

Minimalisme

Pour ceux qui souhaitent obtenir une amulette miniature légèrement perceptible en forme de fleur divine, il est préférable de se tourner vers le minimalisme. Cette technique implique la création d'une imitation visuelle du lotus, qui utilise un minimum de lignes. En même temps, la fleur reste facilement identifiable.

Le réalisme

Le réalisme de l'image du lotus est obtenu grâce à des détails scrupuleux, un contraste élevé des nuances, la présence d'ombres correctement tracées et l'absence de cadres de contour. De plus, il peut être monochrome ou exécuté en couleur. Un vrai maître, travaillant de manière réaliste, peut créer une véritable œuvre d'art sur le corps humain.

Blackwork

Une fleur réalisée à l'aide de la technique du blackwork est un spectacle non trivial. Une telle image est particulièrement symbolique dans la mesure où le lotus noir n'existe pas à l'état sauvage - c'est une sorte d'allégorie, un fantasme sur l'apparence du lotus s'il était sombre et noir. Une telle image porte le concept de s'opposer à tout ce qui est léger, pur et éclairé.

Le tatouage est bourré de peinture noire. Plus de 80% de la peinture est représentée par un ombrage dense.

De tels tatouages ​​​​sont souvent utilisés pour couvrir d'anciens tatouages ​​​​qui se sont fatigués avec le temps.

Autre

Ce n'est pas une liste complète de toutes les techniques possibles utilisées pour créer un tatouage de lotus.

  • Abstraction. Le style abstrait n'a pas de frontières, le scénario et la technique d'exécution ne dépendent ici que de l'imagination du propriétaire. Habituellement, les fleurs de lotus sont peintes ici afin que les contours de la plante puissent être distingués. Assez souvent, des objets abstraits sont fourrés à côté, qui, à première vue, n'ont aucun lien sémantique avec le lotus.
  • Traditionnel. Ce style peut être comparé aux méthodes artistiques de piqûre des fleurs asiatiques, ou plus précisément des chrysanthèmes japonais. Des pétales colorés de couleurs saturées sont placés ici au hasard, créant une tonalité efficace du tatouage.
  • Oriental. Dans ce style, un fond classique devient un élément obligatoire. En règle générale, c'est de l'eau. Un tel complot est naturel - après tout, le lotus vit dans l'eau et ne peut pas exister en dehors de ses limites.
  • Ornemental. L'une des options les plus populaires pour créer un tatouage de lotus. Il se distingue par des motifs indiens traditionnels qui ornent la fleur d'eau. La stylistique a acquis une diffusion maximale parmi les admirateurs de la méditation et de l'illumination spirituelle. Le lotus est ici représenté sous forme d'ornements et de motifs, il se dissout presque dans l'abondance des ajourés. Le tatouage est fait dans des peintures noires.
  • Tribal. Cette technique appartient au modelé, elle a beaucoup de points communs avec le blackwork. C'est dans ce style que les représentants du sexe fort remplissent généralement le lotus. De telles images sont laconiques et non surchargées d'éléments supplémentaires.
  • Chicano. L'attribut principal du style chicano est le contraste des détails, renforcé par les inscriptions dans les polices originales. Le lotus dans ce style donne littéralement à la personne la plus humble l'image d'un gangster coriace. Chicano est exécuté dans des couleurs noires et grises et suppose des transitions douces des couleurs sombres aux couleurs claires.

Les meilleures intrigues et croquis

Un tatouage de lotus peut inclure des symboles et des éléments supplémentaires. Classiquement, tous les types de parcelles peuvent être divisés en plusieurs groupes.

Avec des animaux

Le motif le plus populaire est un lotus avec un serpent. Dans une telle intrigue, elle sort d'un bourgeon délicat ou l'enveloppe dans un anneau serré. Un tel tatouage est souvent réalisé par des personnes enclines à s'améliorer constamment et à se développer personnellement. Il était également largement répandu parmi les personnes nées l'année du Serpent selon le calendrier oriental.

Les intrigues avec des dragons sont très populaires.

avec des oiseaux

Le tatouage oiseau lotus allie beauté, liberté et légèreté. Cependant, ces dernières années, de telles images ne portent souvent aucune charge sémantique, mais deviennent simplement un hommage à la mode.... Par conséquent, la fleur est accompagnée de beaux oiseaux exotiques, par exemple, les images de colibris sont populaires parmi les jeunes filles.

Avec des articles

Dans les tatouages, le lotus est souvent associé à différents objets, par exemple des pierres. En même temps, ils ne sont pas fusionnés en un seul tout, comme c'est typique pour le style « abstractionnisme », mais sont unis.Cependant, de tels tatouages ​​​​sont souvent juste une belle image et ne portent aucune idée.

Le lotus est souvent représenté dans une forme géométrique, comme un triangle. Dans ce cas, chaque côté de la figure est la personnification des êtres humains - esprit, chair et âme. Dans ce concept, le lotus se voit attribuer le rôle d'un début harmonieux, qui maintient tous les autres composants en équilibre.

Autre

Les sujets religieux ne sont pas moins répandus. Ils sont représentés par l'image d'une fleur avec Bouddha ou des divinités indiennes.

Les personnes éclairées vénèrent les tatouages ​​qui serviraient de référence au chemin spirituel de leur propriétaire. Ce n'est pas un hasard si le lotus est souvent associé à des mandalas et autres symboles similaires. Habituellement, ces tatouages ​​​​sont utilisés par les praticiens du yoga.

Hamsa est un autre symbole qui est souvent utilisé en conjonction avec le lotus. Il s'agit d'une amulette de protection arabe, elle ressemble à 5 doigts réunis par un œil. Un tel signe est considéré comme un outil puissant qui supprime le mauvais œil et les dommages. Ces peintures sont réalisées dans des styles différents, le plus souvent des combinaisons de plusieurs techniques sont utilisées, par exemple, l'œil est bourré de manière réaliste et la fleur et les doigts sont en ornement.

Un tatouage de lotus avec une lune et un croissant semble très symbolique. Ils personnifient l'unité du jour et de la nuit, des ténèbres et de la lumière.

Quelle partie du corps appliquer ?

La délicate fleur de lotus peut être appliquée sur n'importe quelle partie du corps, la signification du tatouage ne changera pas.

  • Comme le montre la pratique, le plus souvent la fleur peut être vue sur le dos. - c'est à cet endroit que 50% des gens préfèrent le remplir. La zone entre les omoplates le long de la colonne vertébrale est particulièrement populaire.
  • Le poignet est légèrement derrière lui, des mini-tatouages ​​sont appliqués ici. Si nécessaire, ils peuvent toujours être cachés des regards indiscrets avec des vêtements ou des bracelets.

Ces modèles sont les plus populaires auprès des jeunes filles.

  • Juste derrière le poignet va la hanche, des tatouages ​​​​de fleurs 3D peuvent être appliqués ici.
  • À la quatrième place honorable se trouve la région du cou - un tatouage ici est généralement appliqué sur le côté sous l'oreille ou sur la gorge. Dans le premier cas, le lotus est représenté symétriquement, et lorsqu'il est bourré de côté, il est tourné vers le visage.
  • L'avant-bras complète la liste des sites populaires. Dans un tel endroit, la fleur est bourrée sur toute sa longueur, pour cela une longue tige est dessinée. L'image peut être appliquée à la fois à l'extérieur et à l'arrière.
  • Beaucoup moins souvent, les femmes utilisent la poitrine et l'abdomen pour les tatouages. Cela est dû au fait qu'au cours de la vie, ces zones subissent des changements naturels dans une plus grande mesure que toute autre zone. En conséquence, les contours du tatouage se déforment, perdent leur attractivité et leur message énergétique.

Astuce : lorsque vous choisissez un endroit pour un tatouage, tenez compte du seuil de douleur. Pour une personne, les zones les plus douloureuses sont :

  • l'arrière des genoux;
  • chevilles;
  • Pieds;
  • zone côtière;
  • clavicule;
  • cou;
  • l'arrière de la cuisse.

À cet égard, le côté extérieur du bras, le bas du dos, les fesses, ainsi que l'épaule et l'avant-bras sont de loin préférables.

De beaux exemples

  • Le tatouage de lotus a reçu une grande popularité en Orient, cela est dû à la propagation du bouddhisme. Un tel tatouage peut être appliqué dans n'importe quelle technique et lui donner n'importe quelle interprétation. Dans ce cas, le lotus peut devenir à la fois l'élément de base du dessin et un élément distinct d'une grande composition.
  • Les fans de Blackwork peuvent recommander un croquis d'un petit tatouage. Elle transmet parfaitement toute l'esthétique et le symbolisme du lotus, mais en même temps, cela ne devient pas un accent trop contrasté sur la peau.
  • En raison de sa petite taille et de sa géométrie vérifiée, le lotus peut être rempli sous la forme d'un motif. Cette technique permet d'appliquer même les plus petits dessins avec cette fleur sacrée sur le corps.
  • Pour les petits tatouages ​​​​ou les fragments d'une composition à grande échelle, la technique d'impression à l'aide de points séparés convient - le dotwork. Il permet de transmettre toute la légèreté, l'apesanteur et la légèreté du lotus divin.
  • Représentant un lotus sur le corps, les hommes préfèrent généralement les tatouages ​​​​authentiques. Par exemple, des manches qui combinent un lotus avec l'image des divinités suprêmes. Récemment, les tatouages ​​monochromes sont devenus très populaires.

L'un des sujets les plus populaires pour les hommes est un tatouage de mandala, qui est placé sur la main ou sur la poitrine.

  • La fleur de lotus est naturellement raffinée, délicate et exquise, c'est pourquoi les filles n'y attachent souvent aucune signification symbolique. Une composition miniature dans des tons roses avec des lotus et des papillons sera une excellente solution pour les natures romantiques et féminines. Mais les amateurs de grands tatouages ​​scandaleux aiment les images réalistes sur le bas du dos, le dos et les hanches.

Les tatouages ​​​​de lotus sont très beaux. Ce n'est pas un hasard si de nombreuses stars hollywoodiennes les choisissent. Ainsi, Jessica Alba ouvre avec une grande dignité l'image d'un lotus sur son poignet droit à son entourage. La célébrité affirme que cette fleur symbolise la profondeur de son essence et devient une source d'inspiration pour elle. Vous pouvez voir la fleur sur le corps d'une autre beauté célèbre - Charlize Theron. Cette actrice hollywoodienne a peint une fleur sacrée sur sa jambe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger