Tatouage "Feuilles": signification et croquis
Depuis des temps immémoriaux, différents peuples du monde ont doté les plantes de propriétés magiques. Par conséquent, ils étaient souvent utilisés pour décorer des articles ménagers et comme bijoux de corps. Aux représentants du monde végétal, l'homme s'est efforcé d'emprunter souplesse, force et longévité. À cette fin, des tatouages en forme de feuille ont été appliqués sur le corps.
La signification d'un tatouage
Des images d'éléments végétaux servaient d'amulettes protectrices prédisant la chance.
Culture païenne obligé les Slaves à effectuer d'importants rituels et sacrifices dans les chênaies. Ces arbres avaient une grande importance en tant que symboles de longévité et leurs feuilles étaient usées, comptant sur une bonne santé et une longue vie.
Les Slaves même pour la fiabilité des liens familiaux, la nature était responsable, ou plutôt, un talisman sous la forme de branches de sorbier. De belles feuilles sculptées et des baies lumineuses ont été capturées avec plaisir sur le corps.
Et si une personne avait une triple feuille sur la poitrine cendre, cela parlait de sa capacité à prédire l'évolution des événements dans le futur.
Bonheur, amusement et émotions lumineuses ont été donnés par les feuilles bouleau, semblable à un cœur.
Branches olive signifiait sagesse et harmonie.
Ce n'est pas pour rien qu'un tel symbole de trêve orne les armoiries de l'ONU.
Laurier à tout moment était un symbole de victoire. Qu'il s'agisse de compétition ou de recherche scientifique. Une couronne de laurier était placée sur la tête des empereurs participant aux cérémonies. Et aussi, ils ont reçu les meilleurs guerriers et présentés aux poètes.
La signification principale des tatouages avec des feuilles est considérée comme la fertilité et la nouvelle vie. Quel que soit le type de plante, elle apporte espoir et inspiration.
Surtout si la couleur verte et ses nuances prédominent dans les sous-vêtements.
Cela indique un renouveau et peut être associé au printemps, lorsque la nature prend vie.
Et si représenté jauni feuilles d'automne ou feuilles mortes, cela signifie tristesse, nostalgie et déclin. Ou tout simplement un tatouage est associé à l'automne, à la mélancolie intérieure.
Pour les filles, des significations distinctes des tatouages avec des feuilles sont caractéristiques. Par exemple, une feuille de bouleau est associée à la clarté d'esprit et à des pensées pures. Le saule pleureur exprime la tristesse et le désir de l'âme d'une femme.
chêne les feuilles symbolisent la bonne santé et la clarté de pensée.
Tatouage érable laisse l'endurance et le courage. Le plus souvent, cette option est préférée par les hommes.
Un tatouage de feuille peut consister en une seule feuille ou en plusieurs feuilles du même genre. Les compositions de feuilles de différents arbres sont également populaires.
Trèfle dans la version classique, il semble être à trois feuilles, ce qui signifie l'unité de la beauté, de la force et du bonheur.
Un tatouage de trèfle est même mentionné dans les légendes. Selon eux, son porteur est l'heureux élu.
Dans le monde moderne, la signification du tatouage de feuille n'a pas beaucoup changé. L'espoir de chance et de renaissance est toujours mis en eux. Ils symbolisent la longévité dans un corps sain et un esprit fort.
Idées et styles de croquis
Souvent, les gens choisissent des croquis de tatouage de feuilles comme sujet principal. Ou ils complètent toutes les parcelles sur le corps avec des feuilles.
Selon la technique d'exécution choisie et le type de plantes, la composition peut être mélancolique ou vivifiante. Les implications sémantiques intégrées sont également radicalement différentes.
Cela vaut la peine d'être ajouté, qui peut être utilisé comme croquis feuille séchée, qui est stocké comme mémoire d'un événement important. Dans ce cas, l'interprétation de la peinture corporelle sera individuelle pour chacun.
Examinons de plus près les types populaires.
Trèfle Les personnes (à quatre feuilles) s'associent à la chance, bien que la plante symbolise l'adieu. Mais c'est précisément une feuille de trèfle qui a une signification absolument attrayante, apportant bonheur et chance. Dans ce cas, nous parlons spécifiquement de la feuille à quatre pétales de la fleur, ce qui est rare dans la nature.
Lierre - un symbole d'amour et de fidélité, mais parfois cela peut signifier tromperie et ruse. Considéré comme l'incarnation de la dévotion, de la résurrection et de l'amour.
Il existe également une interprétation opposée de la plante, associée à la tromperie et au mal.
En même temps, la signification phallique est connue directement de la feuille de lierre, qui est associée à sa forme.
Feuille de vigne est également très populaire comme croquis d'un tatouage. Il est associé à un mode de vie oisif, associé au dieu Bacchus et au vin.
Érable - puissant et rebelle, il n'a pas peur du froid et des tempêtes. Ainsi, une personne avec un tel tatouage n'a pas peur de faire face à toutes les difficultés de la vie. Parce que je suis sûr qu'il résistera certainement.
Feuille d'érable les amateurs de tatouage décorent souvent le corps. L'érable a une interprétation ambiguë parmi les différents peuples. Il est largement connu comme un symbole du Canada. Une feuille de cet arbre est appliquée sur le drapeau national de ce pays, et il y en a même trois sur les armoiries. Les Asiatiques associent l'érable à une grande dignité. C'est aussi le symbole des amoureux.
Pour les Slaves, l'érable était un arbre sacré. Cela est dit dans de nombreuses légendes, selon lesquelles une personne s'est transformée en sycomore (analogue slave du nom d'un arbre).
Dans les temps anciens, les Serbes croyaient que l'érable se tarirait si une personne, tourmentée par le ressentiment, le touchait au printemps. Et l'arbre puissant prendra le condamné innocent sous protection, le cachant dans la couronne du feuillage.
Pour les Allemands, l'interprétation de la feuille d'érable était quelque peu différente. Pour cette nation, il est l'incarnation de la beauté de la vie.
En général, l'érable est une symbolique positive pour tous les âges et pour toutes les nationalités.
Si vous voulez apporter de la positivité et de la romance dans votre vie, trouver un équilibre, vous pouvez appliquer en toute sécurité un tatouage à la feuille d'érable.
Tremble - est également un représentant de la flore interprété de manière absolument positive. Les feuilles de tremble sont vénérées comme un talisman contre les forces du mal.
Chanvre - une image assez provocatrice.Une telle idée n'indique pas nécessairement l'usage de substances illégales. Peut-être qu'elle est un indicateur d'une disposition joyeuse et de certaines préférences musicales de son propriétaire. Par exemple, un admirateur du style reggae, ainsi que quelqu'un qui ne tolère pas les conventions, gravitant vers une liberté totale.
chêne - ses feuilles servaient d'insignes militaires, témoignant d'un caractère fort et inflexible, de courage.
Il y a des siècles, ils ont été reçus par les guerriers de la Rome antique, qui ont sauvé un compagnon d'armes au combat.
Les tatouages avec des feuilles de chêne sont très demandés par les amateurs de peinture corporelle.
Paume - un symbole de gloire et de triomphe. Le plus souvent, c'est avec une branche de palmier que la déesse de la Victoire est représentée. Les feuilles tissées dans une couronne ont une signification similaire.
Monstera - une image rivalisant avec un palmier. Il semble très impressionnant sur la peau en raison de la structure "squelettique" de la feuille exotique.
Les tatouages avec des feuilles diffèrent également par les couleurs et les thèmes des croquis.... Pour les différents genres, certaines couleurs et performances stylistiques sont utilisées.
La prédominance des nuances vertes dans la conception du tatouage indique la fertilité et la vitalité. Cela symbolise l'épanouissement de la jeunesse.
Les femmes montrent un intérêt accru pour les images en couleur. Cela étant dit, ils aiment également les tatouages monochromes avec des feuilles. Des dessins gracieux parviennent à souligner la beauté naturelle des poignets et des longs doigts des femmes.
Les hommes sont également heureux de se faire tatouer des feuillages sur leur corps. Certes, ils préfèrent les œuvres à plus grande échelle.
Souvent sur le corps masculin, vous pouvez voir un tatouage de couleur dans les tons d'automne : du jaune vif au rouge foncé. Un dessin avec la présence de feuilles qui tombent signifie qu'une personne a vécu un état d'aliénation. Un tel tatouage symbolise la déception, la décoloration des sentiments.
Cela peut être un symbole de la perte de l'amour, de la fatigue d'une connexion toxique. Une feuille d'automne de toute nature est un symbole de changement, une attente d'une nouvelle étape.
Où est-il préférable de postuler?
Pour faire du tatouage une véritable décoration portable, il est important de choisir le bon endroit pour cela. Vous pouvez vous faire tatouer une feuille ou une végétation abondante dans une grande variété d'endroits. Le croquis peut être sélectionné de petite ou de grande taille.
Plus la composition est détaillée et plus il y a d'éléments supplémentaires dessus, plus la zone libre doit être large pour son application.
Un tatouage sur le dos dans un style réaliste est très impressionnant. Dans ce cas, les feuilles ressemblent à de vraies feuilles. Certes, un tel dessin s'avère être à très grande échelle. Pour lui, mieux vaut choisir la surface de la poitrine ou se faire tatouer dans le dos.
Une solution assez populaire parmi les hommes - feuille de manche... Il est particulièrement impressionnant dans le style old school. Des crânes et diverses inscriptions donnent de la brutalité à l'image végétale.
Des variantes masculines se trouvent souvent sur l'avant-bras, appliquées à l'épaule et aux côtes.
Dans la version femelle, elles sont remplacées par des fleurs et rendues plus petites. Les femmes préfèrent avoir des tatouages soignés sur le bras, en particulier sur le poignet et la main.
Feuilles de style miniature minimalisme ornent gracieusement les doigts fins.
Les dessins originaux sur une jambe et un avant-bras élancés sont magnifiques. Le concept lui-même est considéré comme universel et adapté à tout le monde, sans distinction de sexe.