Tatouages

Options de tatouage rond

Options de tatouage rond
Teneur
  1. Sens
  2. Types et variantes de croquis
  3. modes
  4. Lieux d'application

L'une des formes géométriques les plus couramment utilisées dans l'art du tatouage est le cercle. La symétrie et l'équidistance de tous ses points sont notées dans de nombreuses cultures et religions. Le cercle est facile à intégrer dans n'importe quel style et composition, en le complétant avec des éléments appropriés. De plus, un tel tatouage parfait pour les hommes et les femmes de tout âge. C'est pourquoi il n'y a rien de surprenant dans la popularité de tels tatouages.

Sens

Le symbolisme du tatouage "Cercle" dépend souvent des préférences du client. Dans le sens généralement accepté, ce symbole désigne les phénomènes suivants.

  • Le cycle de la vie. Le voyage de la naissance à la mort et à la renaissance qui s'ensuit est souvent décrit comme un cercle vicieux.
  • Univers... Tous les vivants et non vivants du noyau terrestre aux étoiles lointaines sont souvent représentés comme une sphère à grande échelle. De plus, divers panthéons de dieux sont souvent représentés autour d'eux, comme les maîtres de la vie dans tous les univers.
  • Temps... Cela peut être à la fois le cycle quotidien de la rotation de la Terre autour de son axe, et le changement de saisons ou de signes zodiacaux.
  • Stabilité et infini. De même qu'un cercle n'a ni fin ni commencement, de même l'infini de l'espace et du temps n'en a pas non plus.

Dans de nombreuses cultures anciennes et modernes, le cercle a une signification sacrée particulière. Ainsi, chez les anciens Celtes, l'image d'une ligne fermée dans un cercle avec une croix à l'intérieur, appliquée sur le corps, était considérée comme l'une des amulettes les plus puissantes.

Depuis l'époque des premiers empereurs jusqu'à nos jours, les Chinois ont considéré le symbole yin-yang comme l'incarnation de la dualité et de l'équilibre énergétique. Et ce signe signifie aussi la connexion entre la Terre et l'espace, c'est donc aussi un symbole de l'Univers.

Presque disparu dans le monde moderne, mais assez répandu dans le passé, les tribus des Indiens indigènes considéraient également le cercle comme un symbole de la connexion entre les corps cosmiques et la vie humaine.

Bien sûr, la culture des anciens Slaves est fermement liée au symbolisme du cercle. Alors, le plus connu Amulette slave Kolovrat Est une croix gammée slave inscrite dans un cercle.

Un tel talisman protégeait son porteur des mauvais esprits, le reliait à des divinités légères qui promettaient santé et prospérité.

Dans le même temps, les tatouages ​​​​ronds ne conviennent pas seulement aux clients religieux ou mystiques. Souvent, les maîtres enferment un ornement floral tout simplement magnifique ou même des personnages de dessins animés et de bandes dessinées de forme ronde. Cette forme met parfaitement en valeur n'importe quel dessin, même s'il n'a pas de sens profond.

Types et variantes de croquis

Sur divers sites et catalogues, vous pouvez trouver un grand nombre d'options différentes pour les tatouages ​​​​ronds. Cette forme est idéale pour les images simples miniatures. Par exemple, les tatouages ​​graphiques noirs en forme de cercle avec un point, un demi-cercle ou un cercle ouvert sont parfaits comme premier dessin pour un débutant. Dans de tels tatouages, d'autres formes géométriques sont souvent inscrites, par exemple une étoile, un triangle ou un carré.

Dans les grandes compositions multicolores, le cercle peut à la fois jouer un rôle de premier plan et servir d'élément secondaire. Dans le premier cas, il peut s'agir, disons, d'un symbole yin-yang en noir et rouge. Et dans le second, un beau capteur de rêves avec des plumes colorées.

Les ornements floraux inscrits dans un cercle ou le formant sont une excellente option pour un tatouage féminin délicat. Une croix celtique massive ou une image d'une bête de proie est une excellente option pour les hommes.

Pour ceux qui aiment la culture orientale ou étudient les croyances de nos ancêtres, un horoscope oriental ou un cercle de Svarozh est parfait comme tatouage rond.

modes

Pour géométrique styles de tatouage tels que dessin au trait, dotwork et tribal... En utilisant de nombreux points et lignes, vous pouvez créer un simple dessin volumétrique miniature ou grand. Et les belles courbes des tribus elles-mêmes créent de nombreux indices de cercles ouverts.

Un style tout aussi populaire pour de tels tatouages ​​est minimalisme... Il peut s'agir d'une simple ligne continue autour du poignet ou de l'ensemble du motif dans un petit cercle. Souvent, les images minuscules ont beaucoup plus de sens que les peintures à grande échelle. Ainsi, un petit tatouage avec une étoile dans un cercle est à la fois un symbole du christianisme, symbolisant les cinq plaies du Christ, et un symbole pythagoricien d'un vœu de silence de cinq ans pour un nouvel initié.

Une excellente solution de style sera réalisme et abstractionnisme... Dans le premier cas, vous pouvez représenter un cercle à partir d'un ruban, un dessin d'une planète ou d'une chaîne fermée, et un excellent exemple du second serait un signe du zodiaque ou un mandala multicolore brillant.

Les tatouages ​​​​multi-éléments, dans lesquels le cercle n'agit pas comme une image indépendante, mais comme l'une des parties du dessin, auront fière allure dans les styles nouvelle école et polka poubelle. Dans le premier cas, ce seront des couleurs vives, et dans le second, des formes et des intrigues bizarres.

Lieux d'application

L'endroit où un tatouage rond est appliqué dépend principalement de la taille du motif. Il est préférable d'effectuer une imagerie à grande échelle sur les parties suivantes du corps :

  • dos et bas du dos;
  • épaules et avant-bras;
  • Sein;
  • cuisses, fesses, mollets.

Convient pour les petites images :

  • cou et tête;
  • pieds;
  • mains et doigts;
  • parties intimes.

Les filles ne devraient pas se faire tatouer les seins, car la peau y est très fine et sensible, et les seins eux-mêmes, malheureusement, ont tendance à s'affaisser au fil des ans, ce qui déforme le motif.

Pour le premier dessin, il vaut la peine de choisir la zone la moins sensible du corps (par exemple, l'épaule ou le bras) et un croquis à grande échelle pas trop complexe.

Les grands tatouages ​​​​colorés sont souvent utilisés pour la décoration, il est donc préférable de les placer dans des zones ouvertes du corps, tandis que les petits tatouages ​​​​privés sont mieux cachés sous les vêtements. Les images rondes entourant un bras ou une jambe semblent inhabituelles. Un exemple particulier, qui s'est de plus en plus répandu au fil des ans, est un tatouage en forme d'anneaux sur les doigts. Ces dernières années, ils ont souvent été fabriqués en remplacement des bagues de fiançailles en métal précieux ou des bracelets de cheville et de poignet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger