Tatouage en forme de croix sur les doigts: sens et variétés
Les tatouages avec des croix sur les doigts sont soignés et peu visibles. Le plus souvent, ils sont bourrés par des personnes pour qui la foi et les croyances spirituelles jouent un rôle important dans la vie.
Particularités
Avant de vous faire un tel tatouage sur les doigts, vous devez connaître la signification du motif sélectionné. Pour commencer, il convient de noter que la croix est l'un des symboles les plus anciens du monde entier. L'image de ce signe était souvent utilisée pour décorer des armoiries et des décorations nobles.
Dans le christianisme, la croix est un symbole du tourment vécu par Jésus. Malgré le fait que l'église a une attitude négative envers les tatouages, de nombreux croyants fourrent encore des tatouages à thème pour souligner la force de leur foi.
La croix avec quatre petites croix est aussi un symbole de fertilité et de vie éternelle. Dans de nombreuses cultures, ce signe était associé au soleil. Par conséquent, les croix colorées ou complétées par des motifs floraux sont populaires chez les jeunes filles.
De plus, la croix pectorale peut aussi être un bon symbole protecteur. En effet, dans les cultures iraniennes, ce signe symbolisait la protection des esprits et l'équilibre.
Types de croix
Les petits tatouages croisés sur les doigts peuvent être très différents. Par conséquent, parmi les croquis existants d'un tatouage, il est assez facile de choisir quelque chose d'intéressant pour vous-même.
celtique
Les tatouages de croix celtiques sont spectaculaires et gracieux... La base d'un tel tatouage consiste en de fines lignes entrelacées les unes aux autres. Un grand cercle décore le tatouage.
Ce symbole est d'abord devenu populaire en Irlande. Il est associé à l'image de Saint Patrick - l'homme qui fut le premier sur l'île à prêcher la foi chrétienne. La croix celtique combine deux symboles à la fois. Le premier d'entre eux est le cercle associé au soleil.La seconde est la croix chrétienne classique. Grâce à cette combinaison de symboles, le signe celtique a une signification positive. Il symbolise la renaissance et une foi brillante en un avenir meilleur.
Les tatouages de croix celtiques sont populaires parmi les personnes intéressées par le développement personnel et l'exploration des secrets du monde.
Ankh
Ce symbole vient de l'Egypte ancienne. La signification d'une telle croix est tout à fait compréhensible. Les deux lignes symbolisent l'union des énergies féminine et masculine. Le cercle est un symbole de l'infini. Parfois, la base du tatouage est complétée par de petites ailes.
Ankh est traditionnellement un symbole d'immortalité et de vie éternelle. Les tatouages à son image sont généralement remplis de personnes intéressées par le mysticisme et l'ésotérisme.
maltais
Un tatouage représentant cette croix est facile à reconnaître par son apparence. Tous ses côtés sont égaux et se terminent par des arêtes vives. Habituellement, ces croix sont faites en couleur. Ces tatouages sont magnifiques dans le style de la vieille école.
Un tatouage représentant une croix de Malte sur le corps peut être rempli par une personne passionnée par l'histoire des chevaliers. Outre, des tatouages similaires sont farcis à la mémoire des êtres chers décédés.
En bois
Les tatouages de croix en bois sont populaires parmi les chrétiens. Les croix sont généralement représentées aussi simplement que possible. Tatouages de ce type - c'est un rappel de la croix sur laquelle Jésus a été crucifié en son temps.
Métallique
De tels dessins portables étaient auparavant représentés sur le corps par l'armée. De nos jours, les tatouages de croix en métal sont également très populaires. Ces croix ont tendance à paraître plus inhabituelles que celles en bois. Ils sont souvent décorés de motifs variés ou même de pierres colorées. Tout le monde choisit le design de ces sous-vêtements.
Calcul
Les tatouages avec des croix de pierre sont généralement rembourrés à la mémoire d'un être cher décédé. De tels tatouages sont rendus réalistes ou profilés. Il y a aussi des croquis intéressants avec des croix faites dans le style traditionnel.
Minimaliste
Si le tatouage n'a pas de signification particulière, il peut être soigné et minimaliste. Ces tatouages se composent de deux fines lignes noires. Ils sont beaux et conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles. En règle générale, ces dessins sont placés sur le majeur ou l'annulaire. Les tatouages minimalistes vont bien avec d'autres symboles comme les étoiles ou les cœurs.
Avec d'autres éléments
Lorsque vous choisissez des éléments supplémentaires, vous devez faire attention à la façon dont les nouveaux détails modifient la signification du tatouage. Le plus souvent, les détails suivants sont utilisés pour décorer les tatouages croisés classiques.
- Ailes... Un tatouage avec une croix sur les doigts peut être complété par des ailes. Mais ils devraient être assez petits. Seulement dans ce cas, le dessin s'adaptera à votre doigt et en même temps aura l'air assez soigné. En règle générale, la base du tatouage reste noire et les ailes sont peintes en blanc ou en rouge.
- Perles... Les croyants, remplissant un tatouage d'une croix sur leur corps, le complètent souvent avec un chapelet. Cela ne fait que renforcer la signification du tatouage choisi. Les perles du chapelet sont généralement peintes de manière gracieuse et soignée. Ce tatouage est situé sur la phalange du doigt.
- Chaîne... Les tatouages avec des chaînes ont également une signification intéressante. Les dessins indiquent généralement un fort attachement à quelque chose ou à quelqu'un. En combinaison avec une croix, un tel tatouage dénote une foi forte et une volonté de toujours défendre ses croyances.
Dans certains modes de réalisation, la chaîne est tirée avec un maillon cassé. Dans ce cas, le tatouage symbolise la libération et l'élimination de certains souvenirs désagréables.
- Ancre... La croix classique peut également faire partie de l'ancre. Cela ajoutera un caractère unique au tatouage. Un tel tatouage signifie généralement calme, confiance en vous et en vos croyances. En règle générale, ces tatouages sont fourrés à l'intérieur du doigt.
Comme il n'y a pas beaucoup d'espace sur les doigts, les dessins sont rarement complétés par d'autres détails volumineux.
Possibilités d'hébergement
Après avoir décidé du choix d'un croquis, vous devez trouver un endroit approprié pour un nouveau tatouage. Les croix sont souvent bourrées sur la main droite. Les dessins sont généralement situés sur la phalange, à côté de l'ongle ou sur le côté du doigt. Il n'est pas recommandé de frapper les tatouages sur les jointures. Premièrement, le dessin s'avérera bâclé là-bas. Deuxièmement, c'est une partie très sensible du corps. Si vous faites quelque chose de mal, la peau de votre bras peut devenir enflammée.
Le nouveau tatouage peut être placé sur n'importe quelle partie de la main. Les tatouages les plus volumineux sont généralement placés sur le pouce. Ces dessins sont souvent complétés par une sorte de motifs. Les tatouages sur le majeur sont faits par des personnes qui recherchent toujours le pouvoir et atteignent leurs objectifs. Sur l'index - ceux qui aiment diriger les gens.
Les tatouages miniatures sur le petit doigt sont généralement farcis juste pour la beauté. Après tout, les tatouages sur cette partie du bras sont pratiquement invisibles pour les autres.
Une attention particulière doit être accordée au tatouage sur l'annulaire. Très souvent, des tatouages appariés y sont fourrés, symbolisant la loyauté et le dévouement à un être cher. Ces conceptions portables peuvent être complétées par des symboles ou des dates significatifs.
Le choix des tatouages, qui sont situés sur les mains, doit être abordé de manière particulièrement responsable. Après tout, de tels dessins sont toujours visibles pour les autres. Un tatouage bien choisi ne provoquera que des sensations agréables chez son propriétaire.