Tout sur le tatouage "Kolovrat"
Kolovrat est un célèbre symbole slave. Un tatouage avec une telle image plaira aux personnes intéressées par l'histoire et la culture slave.
Sens
Les anciens Slaves traitaient les signes magiques avec un respect particulier. L'un des symboles les plus importants qu'ils utilisaient était le Kolovrat. Il était considéré comme un symbole des dieux slaves, qui étaient associés au corps céleste principal. Le cercle, composé de nombreux rayons, représentait le soleil en mouvement. Les faisceaux pourraient être dirigés à la fois vers la gauche et vers la droite.
Le Kolovrat classique symbolisait plusieurs choses importantes à la fois.
- Cyclicité. Les anciens croyaient que le soleil s'éclairait à l'est le matin, puis, après avoir dépassé sa trajectoire diurne, s'estompait à l'ouest. Ils croyaient que cela se produisait jour après jour. Les Slaves comparaient le mouvement du soleil à la vie humaine. Les gens qui croient en la réincarnation pensaient qu'une personne vit sa vie de la même manière, puis elle renaît et recommence.
- Infini. Kolovrat symbolisait également la croyance des gens que dans ce monde rien ne vient de nulle part et ne va nulle part. Ce cercle vicieux aux nombreux rayons était également sans fin.
- Abondance. Puisque c'est le soleil qui donne vie à tous les êtres vivants, ce symbole était également associé à l'abondance. Par conséquent, les amulettes et les dessins corporels à l'effigie de ce symbole étaient portés non seulement par les guerriers et les sorciers, mais également par les agriculteurs ordinaires.
L'image de cette amulette était utilisée pour décorer des vêtements, des murs de maisons et des objets, donc il se rencontrait partout. Les Slaves ont appliqué l'image du Kolovrat sur la peau afin de renforcer leur lien avec leurs ancêtres. Ils étaient convaincus que cela leur donnerait de la force et les aiderait à améliorer leur vie.Maintenant, l'image du Kolovrat est comparée par beaucoup à la croix gammée allemande. Cependant, la signification de ces chiffres est complètement différente. Le Kolovrat slave est un symbole du soleil et du mouvement vers l'avant.
La croix gammée allemande n'évoque généralement chez les gens que des associations et des souvenirs désagréables. Mais au départ, le symbole avec les extrémités tournées vers la gauche était associé à la lune et aux capacités magiques. Le kolovrat inversé a été considéré comme une amulette féminine pendant de nombreux siècles d'affilée. Les Slaves appelaient le symbole classique le salage, le côté gauche - l'anti-salage ou les ladinets. Un tel talisman était souvent porté par les sorcières.
On croyait qu'ils étaient capables de renforcer la connexion d'une personne avec les forces d'un autre monde et de la protéger de l'influence de l'énergie négative.
Après avoir décidé de vous faire tatouer sur le corps, vous devez étudier attentivement l'image sélectionnée. Vous pouvez comprendre ce que signifie le dessin en regardant le nombre de dents.
- Quatre. Un tel kolovrat était considéré comme un symbole de l'élément feu. Il était auparavant utilisé comme symbole de fertilité. Maintenant, les amulettes classiques à quatre rayons sont très rarement utilisées.
- Six. Ce type d'amulette était associé au dieu Perun. On croyait que ce grand tonnerre devait protéger une personne portant une amulette avec un Kolovrat du mal.
- Huit. Les symboles à huit dents étaient considérés comme les plus forts. Nos ancêtres croyaient que de telles figures améliorent les capacités paranormales d'une personne. De plus, ils lui confèrent un sens de la justice et de la sagesse. De telles images étaient appliquées aux drapeaux et aux bannières avec lesquels les soldats partaient en campagne ou à la guerre. Kolovrat à huit dents était traditionnellement associé au dieu solaire Svarog.
On pense que les tatouages représentant ce symbole inhabituel conviennent mieux aux hommes. Beaucoup de gens pensent que l'application d'un tel motif sur la peau a un effet très fort sur une personne. Souvent, après l'apparition d'un tatouage de style slave sur le corps, la vie d'une personne change complètement. Kolovrat pousse les gens sur la voie du développement et de l'amélioration de soi, et les aide également à résoudre même les problèmes de la vie les plus difficiles.
Un tel symbole est également capable d'apporter quelque chose de nouveau et de positif dans la vie d'une femme. On pense qu'il protège la fille et tous ses proches de diverses maladies. De plus, cela contribue à rendre sa relation avec ses proches plus harmonieuse. Beaucoup de filles pensent que l'utilisation d'un tel symbole leur confère des traits masculins : confiance, détermination, force intérieure. Ils aident une femme à atteindre ses objectifs plus rapidement et la rendent plus performante.
Aperçu des types de tatouages
Kolovrat est utilisé pour créer un grand nombre de tatouages. Afin de créer votre propre croquis unique, vous devez étudier toutes les idées existantes.
Par parcelle
Kolovrat est souvent combiné avec d'autres dessins. Il a fière allure avec d'autres symboles slaves.
- Ours. Très souvent, l'image d'un Kolovrat est associée à un dessin d'ours. Un tel tatouage met l'accent sur la masculinité du gars qui a décidé de le mettre sur son corps. Auparavant, de telles images étaient populaires parmi les guerriers. Maintenant, ils peuvent être appliqués sur le corps par n'importe qui.
- Loup. Le tatouage, sur lequel l'amulette slave est associée à l'image d'un loup, symbolise la loyauté et la capacité d'atteindre tous vos objectifs. Cette option de tatouage est idéale pour les jeunes hommes et les hommes adultes. Surtout pour ceux qui s'associent au loup ou le considèrent comme leur animal totem.
- Corbeau. Des images d'un grand Kolovrat et d'un corbeau étaient auparavant appliquées sur leur corps par des sages et des personnes luttant pour le développement. On croyait qu'une telle combinaison de symboles donnait à une personne un aperçu et une sagesse. Un grand motif comme celui-ci est joli sur le dos ou sur l'épaule.
- Hache. Nos ancêtres croyaient qu'un tel tatouage pouvait donner du courage à une personne au combat. Par conséquent, il était généralement appliqué au corps d'un guerrier masculin. Un Kolovrat avec un ou plusieurs axes est mieux fourré sur l'avant-bras.
- Le soleil. La combinaison de deux signes solaires est très belle. On pense qu'un tel symbole est capable de protéger une personne de divers maux. Kolovrat, dessiné sur le fond du soleil, sera magnifique sur le corps d'une femme. Il peut être rembourré sur le dos, le cou ou le bras.
- Runes. Pour créer un croquis d'un tatouage avec des symboles runiques, vous devez tout savoir à l'avance sur les runes qui seront présentes dans le croquis. On pense que des signes correctement sélectionnés peuvent plusieurs fois améliorer les capacités de l'ancienne amulette slave. Ce motif peut être placé sur le dos ou le ventre.
Les images de symboles solaires, complétées par les mots "Rus" ou "Le soleil est avec nous", sont également populaires. Ils peuvent être situés directement sur la surface du dessin ou à côté de celui-ci.
Par style
Le style du tatouage joue un rôle important. Les plus populaires sont les options suivantes.
- Vieille école. Les tatouages masculins de ce style étaient le plus souvent utilisés pour décorer le corps des marins. Maintenant, cette direction est populaire parmi les jeunes garçons et filles. Les dessins de ce style se distinguent par des couleurs vives et des contours clairs. Ils n'ont pas l'air très réalistes et volumineux, mais cela ne fait que leur donner du charme. Le tatouage Kolovrat de style old school est brillant et beau.
Cette conception de sous-vêtements est basée sur une grande épée et un cercle rouge vif. Des inscriptions et des feuilles thématiques complètent l'image. Ce tatouage est mieux fait sur un bras ou une jambe.
- Graphique. Ce style n'est apparu qu'à la fin du siècle dernier, mais en quelques décennies, il a réussi à gagner en popularité auprès des jeunes. Les tatouages de ce style sont faits en noir. Ils se caractérisent par la clarté et l'absence de demi-teintes. Dans cette technique, des tatouages grands et petits sont effectués. L'image du Kolovrat en noir sera également magnifique. L'ancien symbole slave formera la base d'un grand motif. La combinaison de Kolovrat et de mandala est élégante.
Ce tatouage est mieux placé sur la jambe ou le bras. Des motifs originaux sont également fourrés sur la poitrine ou à l'intérieur du coude.
- Le réalisme. C'est l'un des styles les plus populaires. Les œuvres réalisées avec cette technique sont réalistes et très belles. Ils sont élaborés dans les moindres détails. Ces tatouages sont faits à la fois en couleur et en noir et blanc. Il faut se rappeler que le réalisme est un style assez difficile à réaliser. Par conséquent, pour qu'un tatouage soit beau, vous devez faire attention au choix d'un maître. Dans ce cas, le tatouage sera définitivement attrayant. Kolovrat, fait dans ce style, aura fière allure sur la poitrine ou le dos. De petits motifs thématiques sont utilisés pour décorer le poignet ou l'avant-bras. De plus, ils peuvent faire partie d'une manche complète.
Le choix du style dans lequel le tatouage sera effectué dépend de la préférence personnelle de la personne qui décide de l'appliquer sur son corps. De plus, ils essaient souvent de choisir un nouveau motif pour qu'il aille bien avec les autres, s'ils ont été remplis plus tôt.
Où peux-je le recevoir?
Après avoir choisi un croquis, vous pouvez commencer à choisir un endroit pour un tatouage. Il existe plusieurs options éprouvées qui sont populaires auprès des garçons et des filles.
- Épaules. Le plus souvent, le Kolovrat est situé sur l'épaule. Là, vous pouvez remplir une belle image détaillée. Un tatouage sur l'avant-bras peut être complété par d'autres motifs, formant une manche complète.
- Coude. De tels tatouages peuvent être placés à la fois à l'extérieur du coude et à l'intérieur. Ces images ont l'air très jolies. Le seul inconvénient de tels tatouages est qu'il est assez pénible de les remplir. De plus, ils se déforment très rapidement.
- Sein. Le plus souvent, des tatouages originaux avec un symbole slave sont placés sur la poitrine dans la région du cœur. C'est une excellente option pour un homme. Au fil du temps, ils ne se déforment pas et ne perdent pas leur attrait.
- Cou. L'image gracieuse du Kolovrat est généralement située à l'arrière du cou. Il vaut la peine de choisir un petit tatouage pour cette zone. Il peut être complété par des inscriptions thématiques ou des runes.
- Arrière. Le signe solaire est spectaculaire entre les omoplates. Un grand avantage d'un tel tatouage est qu'avec le temps, il ne perdra pas sa forme.
Dans le même temps, il convient de rappeler qu'il est assez pénible de remplir des dessins au dos. Par conséquent, cette option ne convient pas à tout le monde.
- Jambe. Les tatouages représentant un symbole slave sur les jambes sont rares. Le plus souvent, ils se trouvent sur le caviar. Les femmes peuvent se faire tatouer sur les cuisses. Il faut se rappeler que le dessin après la grossesse ou une forte prise de poids peut perdre sa forme.
- Main. L'élégant symbole peut être positionné au poignet ou au poignet. Il y a de la place pour un petit dessin et une image complète avec beaucoup de détails.
Très souvent, le choix d'un lieu pour un tatouage est dû à des imperfections cutanées. De tels symboles volumineux masquent parfaitement les petites cicatrices ou les marques de brûlures. Mais avant d'appliquer un tatouage sur la peau, il faut attendre qu'un an se soit écoulé depuis l'apparition de la cicatrice.
De plus, de tels dessins peuvent masquer les vergetures sur le corps. Pour ce faire, il vaut la peine de choisir des tatouages lumineux avec un arrière-plan bien développé.
Dans le même temps, il est recommandé aux personnes qui croient au pouvoir magique du Kolovrat d'utiliser des dessins monochromes pour décorer leur corps. Ces amulettes sont considérées comme les plus puissantes. L'inscription à une session avec le maître pour obtenir un tatouage aussi important se fait le jour du solstice d'hiver.
De beaux exemples
Il existe de nombreux beaux exemples de tatouages avec ce signe slave. Utilisez les options les meilleures et les plus intéressantes comme source d'inspiration.
- Le fougueux Kolovrat. Un design simple et minimal comme celui-ci peut être un excellent premier tatouage. La figurine ne ressemble pas tout à fait à une amulette classique. Quoi qu'il en soit, l'image semble toujours inspirante. La base de ce dessin est remplie de peinture rouge et orange. Ils sont généralement associés à la lumière, la force et la vitalité. Le Fiery Kolovrat convient aux personnes fortes et sûres d'elles.
- Double dessin. Vous pouvez également mettre une double image du symbole slave sur votre main. Le dessin se compose du classique Kolovrat et du contraire. Ainsi, il parvient à combiner les principes féminins et masculins. Le symbole conviendra aussi bien à un homme qu'à une fille. L'image volumétrique séduira tous les amateurs de tatouages de style réaliste.
- Kolovrat au dos. Pour rendre le tatouage plus éclatant, il peut être complété par des couleurs vives. Une combinaison de différentes nuances de bleu et de vert est la mieux adaptée à cet effet. Ce tatouage est basé sur un Kolovrat à six rayons. Les feuilles et les ombres complètent l'image. Ils sont dirigés dans le même sens que les faisceaux du Kolovrat. Un tatouage dans le style du réalisme semble volumineux et beau. Cela sera particulièrement impressionnant sur le corps d'une jeune fille.
- Dessiner avec un loup. Pour les hommes forts et déterminés, un tatouage représentant un loup en colère et un Kolovrat convient. Le dessin est réalisé en deux couleurs : noir et rouge. Ils symbolisent la persévérance, la persévérance et la capacité à défendre votre point de vue. Un tatouage est composé de nombreux petits détails. Chacun d'eux a sa propre signification. Par conséquent, elle ne pourra certainement pas déranger son propriétaire. Il est préférable de remplir un tel motif sur la jambe ou l'avant-bras.
- Paysage avec un Kolovrat. Le tatouage, orné de fleurs aux couleurs vives, séduira les amoureux de la culture slave. Kolovrat à huit rayons joue ici le rôle du soleil. Il est situé en plein centre de l'image. L'image d'une forêt d'automne complète ce fond. La partie inférieure du tatouage est occupée par une bande étroite avec un beau motif thématique. Il est fait dans des couleurs rouges et grises.
Après avoir décidé de vous faire tatouer avec ce symbole slave, vous devez soigneusement peser le pour et le contre, après tout, beaucoup de gens considèrent ce symbole comme plutôt contradictoire, il ne convient donc pas à tout le monde.