Carte de douleur de tatouage
Le processus de dessin sur le corps sous la forme d'un tatouage n'est qu'une des séries du thème "La beauté nécessite des sacrifices". Et ce n'est pas lié à l'aspect financier ou autre du problème, il s'agit de la douleur qu'une personne doit ressentir lorsqu'elle décide de se faire tatouer.
Ce sont souvent les pensées de douleur qui empêchent beaucoup de réaliser le désir de se démarquer et d'obtenir le dessin convoité sur leur corps. Mais est-ce vraiment si effrayant ? Dans l'article, nous donnerons une « carte de la douleur » sur le corps humain lors de l'application de tatouages : nous examinerons les parties du corps sur lesquelles appliquer un tatouage ne sont pas si sensibles et que faire pour réduire la douleur aux endroits où c'est le plus perceptible.
Où se faire tatouer le plus douloureux ?
Lors de l'application du contour du dessin, le maître perce la peau avec une fine aiguille pointue et injecte un pigment colorant. En fait, cette procédure est avec un traumatisme minime et est facilement tolérée par beaucoup, mais personne n'est à l'abri de la douleur pendant celle-ci. Après avoir décidé de vous faire tatouer, vous devez comprendre qu'il existe des zones du corps dans lesquelles toute sensation de picotement entraîne une douleur insupportable. Désignons donc ces endroits les plus vulnérables :
- tête, cou et tout ce qui appartient à ces parties : visage, yeux, arrière de la tête, etc.
- côtes et poitrine;
- doigts et mains, paumes, poignets;
- orteils, pieds, chevilles;
- coudes, genoux;
- région abdominale;
- l'aine et l'intérieur de la cuisse.
A ces endroits, soit les os sont proches de la peau, soit il y a de nombreuses terminaisons nerveuses dans ces zones, dont l'irritation entraîne des douleurs insupportables. La sensibilité de la peau sur différentes parties du corps sera différente.Vous pouvez déterminer vous-même où il sera le plus douloureux de se faire tatouer : pour ce faire, pincez-vous simplement sur la partie supérieure de la peau de l'endroit où vous aviez l'intention d'appliquer le dessin. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer à l'avance si cela vous fera mal ou pas si sensible lorsque le maître utilisera l'aiguille.
Avec un peu d'expérimentation, vous constaterez qu'il est préférable de ne pas toucher aux zones suivantes à la peau délicate (à moins que vous ne tolériez la douleur) :
- seins (zone autour des mamelons);
- aine;
- partie axillaire;
- courbures (parties intérieures aux coudes et aux genoux).
Je dois dire que dans les mêmes parties du corps chez différentes personnes, la douleur peut se manifester de différentes manières : cela dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme. La sensibilité diffère selon le sexe, par exemple, chez les femmes, elle est plus faible, assez curieusement. Mais selon l'expérience de ceux qui sont déjà devenus propriétaires d'un motif tatoué sur le corps, il est très douloureux de l'obtenir dans le décolleté, sur les côtes, sur les doigts des extrémités, que tout le monde ressent de la même manière indépendamment de âge et sexe. Dans ces zones, la peau est fine et en dessous il n'y a pas de tissu musculaire ni de couche graisseuse.
De plus, chacun, sans exception, a son propre point particulier sur le corps, où la douleur est ressentie plus que dans d'autres zones, ou, au contraire, moins. Par exemple, une fille peut ne pas être capable de supporter une aiguille pointue sur son mollet, tandis que pour une autre, de telles manipulations sont presque imperceptibles. Selon des spécialistes expérimentés, l'estomac est en tête des endroits les plus sensibles à la douleur. Mais la douleur attendue n'est pas une raison pour abandonner et refuser l'opportunité d'obtenir le dessin ou l'inscription convoité sur la peau n'importe où. Tout peut être enduré pour atteindre l'individualité.
Tout le monde va au salon avec son propre seuil de douleur, et il est conseillé au maître de connaître vos sentiments et votre humeur. La rencontre préalable est importante précisément parce que le spécialiste, selon votre état, peut vous convaincre de vous faire tatouer ailleurs.
Caractéristiques des autres zones
Les points les plus douloureux sont la localisation rapprochée des récepteurs nerveux, des capillaires et des canaux veineux. Les endroits où la graisse s'accumule sont moins vulnérables, ainsi que les zones où il n'y a pas de terminaisons nerveuses. Il n'est pas si douloureux de se faire tatouer dans les zones à peau épaisse et dense. Donc, si spécifiquement sur les doigts et les paumes des picotements vous vous sentirez plus, alors en général l'échelle des sensations de douleur vous permet de faire un tatouage sur le bras.
La procédure ne sera pas si douloureuse sur l'avant-bras, l'omoplate et en général sur tout le dos, ce qui ne peut pas être dit sur la poitrine. La douleur n'est pas si perceptible sur les points mous :
- sur les fesses;
- dans la zone des mollets ;
- dans la région des biceps ;
- sur le côté de la cuisse (côté extérieur).
La carte de la douleur du tatouage désigne à la fois les zones trop douloureuses et les zones à sensibilité moyenne et les endroits les moins sensibles pour remplir un motif avec une aiguille sur le corps.
Sensibilité moyenne
L'intérieur des mollets, le milieu des cuisses et les fesses sont considérés comme des zones tolérables pour le tatouage, c'est une zone de sensibilité moyenne. Les autres parties du corps appartiennent à cette catégorie :
- dos (partie médiane);
- clavicule et épaules;
- la zone entre les omoplates et la colonne cervicale.
À ces endroits, bien que les os soient situés près de la peau, la douleur n'est pas aussi ressentie, car il n'y a pas de grandes accumulations de fibres nerveuses dans les tissus. À la suite de picotements avec un objet pointu à ces endroits, les femmes et les hommes tolèrent la "souffrance". Ainsi, les artisans adorent manier une aiguille dans le dos. Ce n'est pas une zone très douloureuse et un motif assez volumineux peut être appliqué ici. Mais en raison du fait qu'en raison de l'échelle, il faut plus de temps pour travailler, les personnes qui sont prêtes à sacrifier leur dos pour l'art et la beauté sont appelées casse-cou.
Souvent des filles charmantes, et des machos brutales aussi, choisissent la zone de la clavicule et des épaules pour un tatouage. C'est assez avantageux, car en été, le dessin sera presque toujours en vue.
Il est possible de minimiser la douleur dans ces endroits à l'aide d'une anesthésie locale, bien qu'en général la zone soit classée comme sensibilité moyenne.
Moins sensible
Les endroits désignés sur le seuil de la douleur sont très conditionnels, car chaque personne est individuelle dans ses sensations. Et pourtant, les observations à long terme des tatoueurs et les caractéristiques biologiques du corps humain permettent de conclure qu'il existe sur le corps des zones moins sensibles pour le tatouage.
Ceux-ci inclus:
- muscles du mollet;
- zone des biceps;
- avant bras;
- extérieur de la cuisse.
La peau à ces endroits est plus renversée et plus dense, et sous elle se trouvent des fibres musculaires assez grosses. Cela explique le fait que beaucoup de gens préfèrent se faire tatouer le mollet - à cet endroit, la douleur est atténuée. Cependant, tous les domaines indiqués dans ce paragraphe sont les plus populaires dans le salon de tatouage. Le travail du maître dans ces zones procure moins d'inconfort, surtout si le dessin est appliqué par étapes, et c'est exactement ce qui est recommandé pour ceux qui sont trop sensibles au toucher de l'aiguille.
Taches douloureuses chez les filles et les hommes
On pense que le degré de douleur corporelle est plus élevé chez les hommes, malgré le fait qu'ils appartiennent à la moitié forte de l'humanité. Cet indicateur est réduit chez les femmes, tout d'abord, compte tenu des caractéristiques physiologiques de la structure du corps féminin et de la plus grande tolérance de la moitié faible à la douleur. Après l'âge de 25 ans, davantage de cellules graisseuses apparaissent sur le corps d'une femme, ce qui augmente le seuil de douleur. Mais il faut garder à l'esprit que les jours critiques pour les femmes (la période des règles), les terminaisons nerveuses se tendent comme des ficelles, et la moindre action avec une aiguille pointue provoquera une douleur insupportable.
Les endroits les plus douloureux pour les tatouages chez les femmes à l'avant:
- cou et visage;
- la zone de la poitrine et surtout autour des mamelons ;
- creux des aisselles;
- poignets et mains;
- aine;
- genoux et zone sous le genou;
- périoste de la jambe inférieure;
- Pieds.
Les endroits les plus douloureux pour les tatouages sur les femmes dans le dos sont:
- tête (partie occipitale);
- la colonne vertébrale;
- face interne de la cuisse;
- cheville.
Une légère sensation de picotement sera ressentie au niveau des fesses, des épaules et de l'avant-bras, à la nuque et sur les mollets ; la procédure pour dessiner un motif sur l'abdomen et au niveau des omoplates sera toléré.
Et maintenant, regardons de plus près les endroits les plus douloureux chez les hommes à l'avant :
- cou;
- aisselles;
- poitrine et côtes;
- estomac;
- le côté intérieur du coude;
- brosses;
- aine et région pelvienne;
- genoux et jambes;
- Pieds.
Les endroits les plus douloureux chez les hommes dans le dos:
- l'arrière de la tête ;
- dos (partie médiane et au niveau des côtes);
- intérieur des cuisses;
- l'arrière des genoux;
- chevilles.
Toute personne du sexe fort veut obtenir le tatouage convoité sans trop d'inconfort et de douleur, il est recommandé de se faire tatouer sur les épaules, dans la zone de l'avant-bras, sur l'extérieur de la cuisse, sur les omoplates et les muscles du mollet. Aussi, sans trop de douleur, l'intervention se déroulera dans le bas de la colonne vertébrale et sur les fesses.
Comment réduire la douleur ?
Les sensations douloureuses lors du tatouage sont similaires aux piqûres d'abeilles et de guêpes, mais surtout, la sensation de brûlure n'est pas causée par la peinture, mais par l'application en pointillés du contour du dessin. Ceci est particulièrement ressenti dans les lieux d'accumulation de terminaisons nerveuses et à proximité de l'emplacement de l'os. Il est presque impossible d'éviter complètement la douleur pendant le tatouage. Mais pour que ce ne soit pas une torture pour vous, surtout si vous faites la procédure pour la première fois, vous devriez en parler au maître la veille et essayer de respecter les recommandations qu'il vous donnera.
Il est conseillé aux tatoueurs expérimentés de prêter attention à certains points.
- Pour aller au salon, il faut être de bonne humeur. Comme dans de nombreux cas, le bien-être et l'humeur sont la moitié de la bataille, et il est donc conseillé de bien dormir et de ne pas avoir faim avant l'intervention. Dans le même temps, vous ne devriez pas boire beaucoup de café et d'autres boissons qui donnent de l'énergie.
- Choisissez non seulement un dessin ou une inscription, mais le croquis qui reflétera vos espoirs et aspirations - alors votre état émotionnel sera réglé pour obtenir le résultat souhaité, et vous supporterez avec soulagement la "souffrance" forcée de l'acupuncture.
- Choisissez un tatouage plus petit. Par exemple, un tatoueur passera beaucoup plus de temps à peindre un portrait et la douleur durera. L'artiste aura besoin non seulement de plus de temps, mais aussi de plus d'aiguilles pour ombrager le visage, ce qui signifie que ses mouvements seront plus intenses que pour tracer un simple contour ou écrire des mots.
- Assurez-vous d'étudier la carte de la douleur du tatouage afin de déterminer l'endroit où le dessin est appliqué : si cela se produit sur les tissus mous, la procédure n'apportera pas beaucoup d'inconfort. Si vous sélectionnez des endroits où les os dépassent, cela risque de faire mal. Lorsque vous êtes sûr de ne pas pouvoir résister et que vous avez très peur de la douleur, assurez-vous d'avertir le tatoueur de vos peurs.
- Pour ceux qui ont un seuil de douleur réduit, les maîtres proposeront d'utiliser anesthésiques: Le plus populaire comme onguents et aérosols.
- Il est déconseillé de boire des analgésiques la veille. - cela peut affecter la qualité de la coagulation du sang, ce qui entraînera à son tour une mauvaise qualité du dessin (l'encre est mal « grippée »).
- Lorsqu'il est décidé que la procédure de tatouage sera effectuée sous l'influence de l'anesthésie, quelques jours avant l'heure fixée, vous devez arrêter de boire de l'alcool et des cigarettes. L'alcool et le tabac réduisent les effets de l'anesthésique.
- Au préalable, avant d'appliquer un tatouage, vous devez arrêter de bronzer et d'aller au solarium., car le bronzage compliquera le travail du maître et affectera négativement la qualité de l'image.
Si vous tombez malade ou avez subi un choc nerveux à la veille de votre visite chez un tatoueur, reportez le voyage au salon de tatouage jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, que vous vous sentiez mieux et que vous ayez un calme émotionnel complet. Sinon, la douleur ne fera que s'intensifier.
Dans un état où le corps a une maladie ou des niveaux de stress accrus, tout est bien moins bien toléré. Eh bien, une diminution de l'immunité sur la photo des moments négatifs ci-dessus augmentera le délai de cicatrisation après un tatouage.
Un autre point important est le choix d'un salon et d'un spécialiste. Le monde moderne, y compris l'espace virtuel sur Internet, vous permet de vous familiariser avec les critiques du travail de l'un ou l'autre maître, de voir ses croquis réalisés sur le corps d'autres personnes et d'étudier les dernières technologies en matière de tatouage.
Vous pouvez obtenir un excellent résultat lorsque vous êtes 100% confiant dans vos actions et dans les actions du maître. Ensuite, d'un point de vue psychologique, il vous sera plus facile de supporter la douleur, vous ressentirez simplement moins cette douleur.