Tatouages

Tatouage "Carpe Koi"

Tatouage Carpe Koi
Teneur
  1. Sens
  2. Options d'esquisse
  3. Lieux d'application

Le tatouage Carp Koi se trouve souvent parmi les croquis pour hommes et femmes. Ce poisson est traditionnel pour la culture asiatique, mais il a rapidement acquis une immense popularité dans les pays européens. Un tatouage représentant une carpe japonaise sur le dos, l'épaule, le bras et d'autres parties du corps peut avoir différentes significations. C'est pourquoi il vaut la peine d'étudier ce symbole à l'avance, d'en savoir plus sur ses caractéristiques et ses lieux d'application.

Sens

La carpe koï japonaise était autrefois considérée comme l'animal de compagnie préféré des empereurs du pays du soleil levant. Les étangs avec de tels poissons dans le jardin symbolisaient la prospérité et soulignaient le statut social élevé de leurs propriétaires. De magnifiques carpes aux écailles étincelantes sont connues pour pouvoir nager non seulement avec le courant, mais aussi à contre-courant. Selon la légende, ces poissons pourraient autrefois se transformer en redoutables dragons, après avoir emprunté un chemin spécial jusqu'au sommet de la cascade.

Selon d'autres versions, la signification mythologique de la carpe koi est encore plus significative. Ce sont eux qui sont considérés comme le prototype du symbole yin-yang, dans lequel les débuts masculins et féminins se confondent. Même la forme du symbole ressemble à deux poissons nageant dans des directions opposées.

Il n'est pas surprenant que, d'abord au Japon, puis dans d'autres pays du monde, le tatouage "Karp Koi" soit progressivement devenu très populaire. Elle est réalisée dans un style réaliste ou minimaliste, en couleur et sous la forme d'une image monochrome.

Vous pouvez comprendre ce que signifie un tatouage avec une carpe koi en étudiant l'histoire de son apparition. Parmi les significations que les maîtres ont dans la création de croquis pour hommes et pour femmes, il existe différentes options.

  1. Aller à contre-courant. C'est un tatouage de rebelles, de combattants contre les traditions, de solitaires irréconciliables et ambitieux.

  2. Longévité... On sait que ce poisson, même en captivité, peut exister assez longtemps - jusqu'à 200 ans.Parfois, un vieil homme aux cheveux gris est représenté à côté d'une figurine de koi.

  3. Succès et prospérité. Dans ce cas, le poisson tient une pièce dans sa bouche ou est entouré d'autres symboles de richesse. Et aussi un tatouage avec 9 poissons est considéré comme un symbole de prospérité.

  4. Mariage heureux. Pour ce tatouage, des images de 2 poissons ont été combinées à la fois, par analogie avec le yin-yang.

  5. Amour... En fait, le mot "koi" est le concept et est indiqué dans la langue japonaise. De plus, c'est précisément l'amour entre deux personnes - dans le mariage ou en dehors de celui-ci. Les sentiments d'attachement aux enfants ou aux parents ne sont pas exprimés avec un tel symbolisme.

  6. Homme... Les Koi étaient à l'origine considérés comme des symboles des hommes, de la masculinité. Le drapeau de la carpe est accroché dans la maison où le garçon est né. Sans surprise, ce tatouage de poisson est considéré comme un élément qui donne de la masculinité à son propriétaire.

  7. Femme, mère. Ces tatouages ​​​​incluent des images de carpes koï avec des écailles écarlates. Pour les filles qui n'ont pas encore connu la maternité, il est recommandé de choisir un tatouage avec une carpe rose.

La couleur du corps du poisson est également importante. Koi Yamabuki aux écailles dorées promet enrichissement et prospérité, Obon argenté promet le succès commercial ainsi que son frère blanc Kohaku. La carpe noire Kumonryu promet des changements de vie, un changement de chemin. Les Européens sont plus familiers avec l'image du poisson koi rouge et blanc Kuchibeni - un symbole d'énergie, de courage et d'amour heureux.

Initialement, les carpes introduites au Japon depuis la Chine au 14ème siècle n'étaient que noires. Mais ensuite, à la suite d'une mutation, leur couleur a sensiblement changé.

C'est alors que les carpes koï furent élevées au rang de don des dieux, et l'acquisition de nouvelles couleurs devint un véritable art.

Options d'esquisse

L'esthétique traditionnelle de l'Orient dicte ses propres règles dans l'art du dessin sur le corps. Il se caractérise par la présence de contours clairs, de couleurs vives. D'autres symboles ajoutent une complexité supplémentaire à l'image. Souvent, la figurine de carpe est accompagnée d'images de lotus, de vagues, de hiéroglyphes avec une certaine signification, ainsi que de dragons. N'oubliez pas que c'est en eux que les koi sont capables de se transformer selon les anciennes légendes.

Il existe de nombreuses options pour les croquis avec des carpes koï. Presque tous sont colorés, lumineux, mais il existe également des options monochromes laconiques. Tous sont classiquement divisés en plusieurs groupes.

  • Yin Yang. Les tatouages ​​minimalistes sont très populaires dans cette catégorie. Les carpes koi noires et blanches se suivent les unes les autres, symbolisant un mouvement sans fin. Un croquis peut être sommaire ou très détaillé, avec des détails clairs.

  • Koi avec un lotus. Symbole féminin. La couleur du poisson ici est le plus souvent écarlate ou rouge-blanc, une fleur aux pétales rose-violet se trouve dans la queue du koi. Le lotus peut remplacer l'image d'une pivoine ou d'un nénuphar, une branche de sakura.
  • Koi dans l'eau... Étant donné que la carpe peut nager à contre-courant, elle est représentée dans les ruisseaux d'une cascade ou simplement en train de barboter dans les vagues. La combinaison de couleurs bleu et noir, or et argent dans les tatouages ​​​​est toujours très impressionnante.
  • Carpe Koi et jeune homme Kintaro. Cette parcelle date du Xe siècle. Selon la légende, le jeune homme a vaincu la carpe géante, en s'assurant le soutien du roi des poissons. Ce symbole est considéré comme un signe de courage doublé et de force remarquable. Kintaro est toujours représenté avec une peau d'orange, égale à la carpe, et avec une ceinture traditionnelle couvrant l'abdomen.
  • Koi avec une pièce dans la bouche. Un tel symbole est porté par des financiers prospères et d'autres personnes vivant avec le rêve de richesse. La couleur des écailles de poisson correspond généralement à l'éclat d'une pièce d'or ou d'argent.
  • Carpe Koi parmi les algues. Cette parcelle rappelle l'origine originelle du poisson, son envie des éléments naturels.
  • Carpe à tête de dragon. De tels tatouages ​​sont caractéristiques de la tradition chinoise. Le koi a vraiment une ressemblance avec la créature mythique légendaire, seule une moustache vaut quelque chose. Un dragon en écailles avec une queue de poisson est généralement réalisé en monochrome ou dans des tons rouges et noirs.
  • Deux poissons avec leurs têtes face à face. Habituellement, une carpe bleue est représentée, symbolisant le principe masculin, et une carpe rouge, dénotant une nature féminine. C'est un bon tatouage pour les hommes mariés qui croient en l'amour. S'il y a des enfants, sur les écailles du poisson, il peut y avoir des taches de la teinte correspondante - blanc, bleu, rose.
  • Combattre la carpe et le dragon. Ce symbole a également des racines chinoises. Les figures de la composition peuvent être situées parallèlement les unes aux autres, opposées ou attaquées par la queue.
  • Koi dans l'eau avec des feuilles d'automne jaunes. Cette intrigue symbolise l'atteinte du calme et de la sérénité. Dans ce cas, l'eau est quasiment immobile, son écoulement n'est perturbé que par des cercles divergents autour des feuilles.
  • Pêcher à l'hameçon... Ce symbole est préféré par les pêcheurs pour la bonne chance. Le croquis peut inclure d'autres détails, tels que l'appât ou le matériel.

Pour les tatouages ​​avec des carpes japonaises, il est très important de respecter une certaine technique d'application.

La plupart du travail est fait dans le style japonais. Mais des artisans expérimentés sont prêts à créer des images réalistes, avec des écailles élaborées dans les moindres détails sur le corps d'un poisson, en respectant scrupuleusement son anatomie. Les fans de tatouages ​​personnalisés devraient essayer d'appliquer une image dans le style polka poubelle. Et aussi la technique de l'aquarelle, de la vieille école ou du dotwork, le baroque avec son abondance d'éléments décoratifs en ornements convient au travail.

Lieux d'application

L'image Karp Koi est largement utilisée par les tatoueurs. Traditionnellement, il est appliqué sur des zones du corps qui peuvent être facilement cachées sous les vêtements. Dans les pays asiatiques, le port ouvert de tatouages ​​indique l'appartenance à certains groupes. Les traditions européennes sont moins strictes. Le plus souvent, l'image de la carpe koi peut être trouvée sur certaines parties du corps.

  • Sur le dos. Dans ce cas, l'image est appliquée à la surface de la lame à gauche ou à droite. De grandes compositions sont placées dans la partie supérieure du dos pour que les poissons « nagent » vers le haut. Il symbolise le désir de réussite.

  • Sur le bras ou l'épaule. L'option la plus populaire. Souvent, le tatouage part du poignet et va à l'avant-bras, couvrant toute la surface du bras. Ceci est une version masculine de l'emplacement du tatouage. Les femmes préfèrent décorer uniquement l'avant-bras avec l'image.
  • Au pied. Traditionnellement, les filles ont de volumineux tatouages ​​​​de koi sur leurs cuisses où elles peuvent être cachées sous une robe ou un pantalon. Les hommes choisissent le tibia ou le haut du devant de la jambe pour leur application. Les tatouages ​​​​à la cheville sont courants chez les deux sexes.

Les tailles d'un tatouage avec un poisson koi peuvent être différentes - de celles à grande échelle qui couvrent tout le dos, aux miniatures faites pour porter chance sur la cheville ou sous la poitrine. Plus le dessin est complexe, plus il a l'air intéressant et original.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger