Comment cacher un tatouage ?
Les tatouages, notamment ceux réalisés par des artisans professionnels, sont indéniablement très beaux. Cependant, il y a des situations dans la vie où il est souhaitable de cacher le dessin des regards indiscrets. Jetons un coup d'œil à quelques façons simples de le faire.
Comment se déguiser avec des cosmétiques ?
Bien sûr, la première chose qui vient à l'esprit est de peindre sur un tatouage avec des produits cosmétiques décoratifs. Voyons comment procéder étape par étape :
- vous devez d'abord exfolier soigneusement la peau, par exemple avec un gommage, afin que le fond de teint repose uniformément;
- puis frottez la zone avec un tonique corporel spécial;
- appliquez un correcteur de masquage sur le dessin avec vos mains ou une éponge à maquillage;
- puis recouvrez la zone traitée d'un fond de teint assorti à la couleur de la peau et attendez qu'elle soit complètement sèche ;
- poudrez cette zone - cela aidera à éliminer la brillance et les irrégularités;
- complétez le travail en vaporisant le "camouflage" avec de la laque ou un fixateur spécial pour le maquillage.
Si vous faites tout correctement et choisissez la bonne couleur pour les cosmétiques décoratifs, le tatouage ne sera pas visible.
Un rouge à lèvres ou un fard à paupières orange de la même couleur peut être utilisé comme correcteur pour masquer un tatouage sombre. La teinte orangée neutralise le pigment sombre de l'encre.
Il est préférable d'utiliser de la poudre transparente, le correcteur est très dense.
Déguisement temporaire avec des vêtements
Un moyen plus simple et plus sûr de cacher un tatouage est de choisir les bons vêtements. Il doit couvrir exactement les endroits où se trouve le dessin :
- un tatouage sur la jambe cachera facilement un pantalon, un jean ou des collants serrés;
- un grand motif sur le bras peut être déguisé avec les manches longues d'un chemisier, un col roulé, une veste ou une manche longue;
- pour cacher le tatouage au poignet, il suffit de le décorer de bracelets massifs, de mettre une montre sur un large bracelet;
- les gants peuvent être tirés sur les mains (bien sûr, le cas échéant);
- un tatouage sur le cou se cachera facilement derrière un mouchoir ou une écharpe joliment noué.
Lors du choix d'un arc de camouflage, n'oubliez pas qu'il doit correspondre non seulement au dress code de l'institution où vous allez, mais aussi aux conditions météorologiques.
Plus d'idées
Voici quelques astuces de vie plus utiles pour cacher un tatouage des regards indiscrets.
- Cette méthode convient exclusivement aux demoiselles aux cheveux longs.... Si le dessin est situé dans la région du cou, sur l'omoplate ou la clavicule, une attention particulière doit être portée à la coiffure. Il est impératif de dénouer vos cheveux, d'enrouler de grosses boucles, de les répartir sur le dos, les épaules. En l'absence de la longueur ou du volume de cheveux requis, vous pouvez utiliser des mèches artificielles sur des épingles à cheveux.
- L'autobronzant est un autre moyen efficace et intéressant qui aide à dissimuler les tatouages légers et de taille moyenne. Il est conseillé d'appliquer un produit professionnel spécial dans un salon de beauté - il reposera plus doucement et durera plus longtemps. Le spécialiste vous dira quel ton est préférable de choisir.
- maquillage d'acteur... Bien sûr, cette méthode ne convient pas à tout le monde. Mais si votre carrière est d'une manière ou d'une autre liée au cinéma, au théâtre ou à une industrie similaire, si vous avez accès à des outils de maquillage professionnels, alors cette méthode est la bonne. Le maquillage reste longtemps à la surface de la peau, il ne coule pas, avec son aide, il sera possible de déguiser même des dessins corporels à très grande échelle. Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser immédiatement le matériau pour correspondre à la couleur de votre peau, soit d'abord "blanchir" le tatouage, puis le recouvrir d'un moyen d'une teinte appropriée.
La vidéo suivante vous expliquera comment dissimuler un tatouage.