Tatouage sous la forme d'un symbole de caducée
Beaucoup de gens associent un symbole tel que le caducée à la médecine. C'est pour cette raison que les tatouages avec ce signe ne sont pas si courants. Cependant, cette association est quelque peu erronée. Dans cet article, nous parlerons de ce que signifie un tel signe et des tatouages qui l'accompagnent.
La signification d'un tatouage
Le caducée est un symbole connu depuis l'Antiquité. Il représente une tige ou, comme on l'appelle aussi en Grèce, le bâton du messager. Ce bâton a des ailes et est enlacé par deux serpents qui se regardent.
L'heure exacte de l'apparition du caducée pour le moment n'est toujours pas établie avec précision, cependant, on sait qu'elle est venue de l'ancienne culture romaine de la Grèce antique, et là - de l'Égypte ancienne.
Si vous approfondissez l'étude de la mythologie grecque antique, vous découvrirez que le caducée était considéré comme la clé du royaume des morts, Hadès. Il était perçu comme quelque chose capable de séparer les ténèbres et la lumière, la vie et la mort. Le dieu Hermès lui-même a utilisé le caducée afin d'ouvrir les portes de l'autre monde pour les âmes des personnes déjà mortes.
Dans la mythologie romaine antique, il existe une autre légende. Elle est associée au dieu Mercure, qui peut être considéré comme un analogue d'Hermès. Une fois ce dieu a vu des serpents, qui se sont battus et dans un combat se sont recroquevillés en une boule entière, ce qui est un gâchis, une défaite et un chaos. Mercure a décidé de mettre les choses en ordre et de réconcilier le serpent, afin d'atteindre ainsi l'harmonie. Il jeta son bâton entre les serpents. Le combat prit fin, mais les serpents en colère s'enroulèrent autour de la baguette et, rencontrant leur regard, se transformèrent en pierre.
À l'avenir, Mercure décida de transférer le caducée à son fils dont il était l'ancêtre des hérauts. Ils sont allés dans des pays lointains chez l'ennemi, emportant avec eux un caducée en signe d'immunité.
À en juger en général, ce signe peut être interprété comme un symbole d'harmonie et de paix, d'inspiration et de dévouement, de sagesse, de lutte pour la justice. Les ailes du caducée symbolisent la capacité de surmonter tous les obstacles sur le chemin du désiré, elles personnifient la vitesse du messager des dieux. La tige elle-même est la personnification du pouvoir, ainsi qu'une sorte d'axe qui est un conducteur entre le ciel et la terre.
Les serpents, sinueux, forment une double spirale, symbolisant la lutte entre les forces polaires, qui, malgré leur dissemblance entre elles, forment ensemble une combinaison harmonieuse et équilibrée. Ces serpents personnifient la lutte éternelle entre la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, le sublime et le vil.
De plus, Mercure est un dieu qui fréquentait les marchands, et donc son signe, le caducée, symbolise également la prospérité et la richesse financière.
Il est également intéressant de noter que le caducée est également associé à une activité telle que la guérison. Bien que cette connexion soit erronée. Un signe similaire a commencé à être utilisé comme symbole médical, qui s'est particulièrement répandu au cours du siècle dernier. Le signe médical représente le bâton d'Esculape, le dieu qui patronnait les guérisseurs. Cette tige est enlacée avec un serpent. Si vous ne connaissez pas toutes les subtilités, ces signes peuvent être facilement confondus. Pour cette raison, beaucoup pensent à tort que le caducée est aussi un symbole médical.
Si nous parlons d'un tatouage avec ce signe, alors il est universel. On peut le voir à la fois sur le corps des filles et sur le corps des hommes d'âges différents.
Options d'esquisse
Il existe de nombreuses options pour les croquis de tatouages avec le signe du caducée. Le tatouage peut se faire aussi bien en couleur qu'en monochrome. La deuxième palette de couleurs est actuellement plus demandée, mais les deux versions auront l'air assez intéressantes et lumineuses.
Dans la plupart des cas, le caducée est un objet indépendant dans le dessin. Cependant, il peut y avoir quelques particularités ici. Ainsi, par exemple, le bout de la baguette peut différer. Le plus souvent, cette partie est représentée simplement arrondie, mais dans certains cas, un œil y est dessiné comme un symbole de la providence, un crâne, qui symbolise la vie et la mort, le soleil ou une torche, symbolisant la lumière et l'obscurité, un cœur ou le image de l'une des divinités - Mercure ou Hermès.
Beaucoup moins souvent, ces dessins sont complétés par l'un ou l'autre élément floristique. En règle générale, cela est typique des tatouages féminins, car les fleurs et autres détails végétaux soulignent la féminité et la tendresse de la fille.
Des inscriptions sur de tels tatouages peuvent également être présentes. Leur contenu ne dépend que des souhaits de la personne qui portera cette image sur son corps.
Styles d'exécution
Il existe de nombreux styles dans lesquels un tatouage de caducée peut être fait. Le plus difficile d'entre eux est le réalisme. Cette direction de style est considérée comme très appropriée pour un tel tatouage. Les dessins réalisés dans ce style sont brillants et naturalistes, ce qui ravit beaucoup. Cependant, en raison du niveau accru de complexité, tous les tatoueurs n'acceptent pas de tels dessins.
Des variantes sommaires d'un tel tatouage sont également très courantes. En règle générale, ces dessins ne sont pas volumineux. Au contraire, ils sont très compacts, c'est pourquoi beaucoup les préfèrent.
Un style comme la vieille école est également approprié.
Il se caractérise par la luminosité, la brillance et la clarté des contours - pour cette raison, les tatouages faits dans cette direction de style semblent si accrocheurs et intéressants en apparence.
Dotwork est une direction de style relativement nouvelle, également adaptée aux tatouages avec une telle image. Ce style n'a gagné sa popularité que dans les années 90 et n'est donc pas aussi populaire que tout le monde.Néanmoins, les dessins de ce style semblent très intéressants et originaux, ce qui est obtenu grâce à une méthode d'application non standard. Un tel motif est appliqué à l'aide d'un grand nombre de points situés à une certaine distance les uns des autres.
Où postuler ?
Un tatouage avec un signe de caducée peut être situé sur n'importe quelle partie du corps - cela n'a aucun effet sur sa signification. Les préférences humaines, la taille du tatouage et sa forme jouent ici un rôle important.
Donc, les tatouages de forme oblongue sont le plus souvent situés dans l'épaule, l'avant-bras, la cuisse, le bas de la jambe et, dans certains cas, le dos. Cette dernière option convient principalement aux dessins à grande échelle, mais il existe certaines exceptions. Mais les tatouages arrondis, dont la forme est obtenue grâce à une variété d'éléments de composition, sont le plus souvent situés dans la zone de l'omoplate ou de la poitrine.