Tout sur les machines à tatouer à induction
En 1891, 20 jours après la création de la machine rotative, un brevet est déposé pour un dispositif à induction. Son créateur était Thomas Riley, un tatoueur londonien. La nouvelle invention n'était pas basée sur un moteur électrique, mais sur l'utilisation de plusieurs bobines magnétiques inventées par les scientifiques londoniens Alfred et Charles South.
Particularités
Le principe de fonctionnement et la structure sont assez simples. La machine à tatouer à induction est alimentée par un champ magnétique. Le champ est généré à son tour par deux petites bobines de fils. Un tambour (ancre) est situé entre les bobines, la surface de travail rebondit sur l'aimant d'une bobine et est attirée par l'autre bobine. La vibration de ce percuteur est transmise au ressort et à la pointe, et la vibration de la pointe est transmise à l'aiguille.
Un champ magnétique est généré par un courant électrique appliqué à l'appareil à partir d'une source d'alimentation via un fil appelé cordon à pince. L'intensité du champ électrique, et donc l'amplitude de la course de l'aiguille, dépend des points suivants :
- capacité d'alimentation électrique;
- le nombre de tours de fil dans la bobine (plus il y en a, plus il y a de puissance);
- paramètres de l'unité ;
- installation de la vis de tension.
Avantages
Jetons un coup d'œil aux principaux avantages d'une machine à tatouer à induction.
- Il se compose d'un nombre minimum de composants, ce qui se traduit par de faibles coûts de production.... De telles machines sont beaucoup moins chères que les produits rotatifs complexes.
- La méthode d'induction est très efficace pour le contouring. Le fait est que l'aiguille de cette machine reste sous la peau un peu plus longtemps que le rotor. Pendant ces microsecondes, le pigment de couleur est bien distribué au site d'injection, éliminant ainsi le besoin de remodeler le contour.
- Le processus de remodelage rapide réduit le stress sur la peau. Dans la plupart des cas, cela ne provoquera pas d'irritation ou d'inflammation grave, vous pouvez donc terminer votre dessin en quelques approches plutôt qu'en quelques semaines.
- Machines à induction très efficace lors de l'application d'un tatouage sur une peau à problèmes.
- La machine à induction convient pour peindre une grande surface de la peau. Il existe également des variantes spéciales de machines (shaders) conçues pour ce type de travail. Ils se caractérisent par une faible consommation d'énergie.
- Dispositif peut ajuster l'amplitude de vibration et la force de l'impact de l'aiguille.
- Si nécessaire vous pouvez augmenter les performances de la machine, remplacer certains composants ou changer le nombre de tours de fil dans la bobine. Cette mise à niveau est assez bon marché.
désavantages
Ce dispositif présente également des inconvénients.
- Les machines à tatouer à induction pèsent des dizaines à des centaines de grammes de plus que leurs concurrentes rotatives. Cela met plus de stress sur les bras du tatoueur et les fait se fatiguer plus rapidement. Par conséquent, ce produit ne convient pas aux débutants ou aux femmes ayant de petites mains.
- Cet appareil génère un craquement fort et désagréable., ce qui augmente également la fatigue au travail.
- En raison du fort moment d'impact, niveau de vibration plus élevé. Cela peut causer de la fatigue et rendre impossible le travail avec des pièces particulièrement complexes et petites. Dans ce cas, seul le rotor économisera.
- Pour un travail efficace avec différents types de dessins (contours et hachures) vous devez acheter deux instruments assortis en même temps.
Attention : un réglage incorrect du couple de choc peut entraîner de graves lésions cutanées. Cette caractéristique est également considérée comme un inconvénient de l'induction.
Variétés
Il existe deux types de machines à induction.
Doublure
Il peut être utilisé pour créer un contour clair. Le colorant est injecté sous la peau le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne se propage.
Considérez les caractéristiques distinctives de la doublure:
- il est léger et a une excellente ergonomie ;
- la fréquence de chute de l'aiguille est comprise entre 120 et 150 Hz ;
- le nombre de spires de la bobine est minime ;
- l'utilisation d'un ressort de contact rigide assure une pénétration et une répulsion rapides de l'aiguille ;
- la plus grande distance entre le ressort et le percuteur est de 5 mm.
Important : son liner convient pour ombrager la peau, car il laisse des points.
Ombrage
Le shader est utilisé pour appliquer rapidement des motifs et ombrer de grandes zones de la peau... Il est conçu pour pénétrer profondément dans la peau et rester longtemps sur l'aiguille. En conséquence, le pigment s'étale et forme un motif uniforme sans points.
Considérons les caractéristiques distinctives du shader:
- Il s'agit d'une machine lourde - la sévérité est due à l'utilisation de puissants condensateurs et bobines à plusieurs tours;
- la gamme de fréquence de chute de l'aiguille est de 60 à 100 Hz;
- la plus grande distance entre le ressort et le percuteur - 10 mm;
- offre moins d'inconfort.
Cette machine n'est pas du tout adaptée pour créer des contours, car la ligne devient audacieuse et informe.
Marques populaires
Jetons un coup d'œil aux meilleures machines à tatouer à induction.
Vlad Blad Réaliste Shader Respect
Le leader dans ce domaine est sans aucun doute le modèle de la marque japonaise, apprécié des artisans nationaux et étrangers. Des fonctionnalités puissantes vous permettent de les personnaliser de manière optimale en fonction de vos besoins. Ce modèle est utilisé pour créer des images réalistes avec des ombres douces et des transitions douces.... L'appareil est conçu pour utiliser jusqu'à 35 aiguilles par couture.
Le cadre en aluminium de qualité aéronautique est particulièrement solide et léger. Même les débutants n'auront aucun problème à l'utiliser grâce à des instructions claires pour la configuration et l'utilisation. La probabilité de blessure est presque impossible. Grâce aux nombreuses fonctions, même les petits designs peuvent être appliqués sans erreur.
Chausson Moskit Steel Solo
En deuxième position se trouve une machine à tatouer qui vous fait tomber amoureux en un coup d'œil. Son design attire tous les artistes. L'appareil est fabriqué à l'aide d'une technologie innovante qui prend en compte tous les besoins des tatoueurs : à l'aide d'aiguilles de 1 à 11RL, vous pouvez créer des lignes nettes et lisses en un seul passage.
Le cadre est solide, en acier. Le produit pèse 170 grammes, ce qui ne cause pas de gêne même pour de longues séances. La machine vous permet de créer des contours fins. Un cil pointu permet d'éviter le flou et d'autres inexactitudes. Ce modèle est conçu pour fonctionner longtemps, de sorte que ni le tatoueur ni le client ne ressentiront d'inconfort.
Shader de machine à bobines Prime
La troisième place est occupée par une voiture haut de gamme de la marque américaine Friction. Il est fabriqué à la main avec des pièces durables et bénéficie d'un bon design. Sa puissance élevée lui permet de travailler sur une grande surface. Des contacts en argent sont utilisés pour assurer la fiabilité. Le corps est en fonte d'acier thermolaqué.
Cette machine est utilisée tatoueurs professionnels... Il n'y a aucune plainte au sujet du produit. Il est parfait pour l'ombrage. Les transitions sont fluides et réalistes. Chaque détail est pensé dans les moindres détails.
Les artisans affirment que le pigment se répand rapidement sous la peau, créant un champ de couleur uniforme, ce qui facilite la création d'une grande image.
Comment construire et configurer ?
Il n'y a rien de difficile à assembler et à connecter la machine à tatouer. Considérons un diagramme étape par étape.
- Prenez le support, insérez le tube arrière dans celui-ci, puis insérez la pointe. Les deux éléments sont maintenant fermement en place.
- Ensuite, l'aiguille est insérée dans le support assemblé.
- Attachez le mamelon à la barre menant au percuteur.
- Insérez le support assemblé dans le trou de la machine à tatouer et fixez-le avec la vis de tension. Ne pas trop serrer la vis afin qu'elle n'interfère pas avec le réglage de l'aiguille.
- La barre à aiguille est fixée au cadre avec un élastique pour réduire les vibrations indésirables.
- Placez un sac jetable sur le cordon clip.
- Allumez la machine, appuyez sur la pédale et essayez de reproduire le son tout en travaillant. Tournez la vis jusqu'à ce que vous obteniez le dépassement d'aiguille souhaité.
- Connectez ensuite l'appareil à une source d'alimentation et essayez de l'allumer, réglez le hertzon, puis réglez la vis de tension pour que le son soit clair pendant le fonctionnement.
Des opérations peuvent être effectuées pour remplacer les condensateurs et augmenter ou diminuer le nombre de tours des bobines.
Conseils d'utilisation
- Avant utilisation, le cadre et le support de l'appareil doivent être désinfectés avec des produits chimiques une à deux fois par semaine, puis essuyés avec de l'huile pour pistolet pour éviter la corrosion.
- Nettoyez régulièrement la suie du ressort de contact avant.
- Les tétons et les élastiques se salissent facilement et doivent être changés après chaque intervention.