Tatouages

tatouage indien

tatouage indien
Teneur
  1. Sens
  2. Croquis masculins et féminins
  3. Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​de style indien ont toujours été à la mode. Les images de la nature, des motifs et des couleurs sont accrocheuses et distinguent la personne de la foule.

Sens

Les tatouages ​​sont une forme d'art distinctive qui a des racines profondes dans la culture indienne ancienne. Hommes et femmes portaient des dessins comme totems. Les tatouages ​​avaient une signification symbolique profonde pour eux. Les tatouages ​​indiens ne concernent pas seulement le mehendi et le bindi. La première est comprise comme une technique dans son ensemble, qui consiste à peindre le corps avec des motifs. Il est généralement utilisé dans les cérémonies de mariage. Il est populaire à ce jour, car il est considéré comme faisant partie intégrante de la culture de l'Inde.

Le point sur le front est bindi. Elle s'applique aux femmes mariées et consiste à ouvrir le troisième œil. De plus, le bindi symbolise le bien-être et le bonheur.

Vous devez comprendre que si en Europe un tatouage dans le style de la culture indienne n'est qu'un beau remplissage du corps, alors en Inde, il existe une attitude particulière envers les dessins.

Vous pouvez souvent trouver des inscriptions sur le corps humain. En règle générale, ils expriment une position dans la vie, une attitude envers quelque chose. Si c'est du sanskrit, alors c'est toujours une composante spirituelle. Vous pouvez trouver le son tatoué Om sur le corps. Selon les enseignements des moines indiens, c'est lui qui est devenu l'ancêtre de notre univers. Un tel dessin protège une personne du malheur et de l'échec. La figure ronde, ressemblant à une copie réduite de l'Univers, est un mandala, un talisman, dont la signification réside dans l'intégrité spirituelle d'une personne.

Dans la culture indienne, il n'est pas rare de trouver une image d'une main avec un pouce et un petit doigt pliés. En Inde, une telle image s'appelle Hamsa ou la main de Dieu. C'est un talisman puissant, il est conçu pour protéger une personne non seulement des dommages et du mauvais œil, mais également des maladies. Si le dessin est porté par une femme, alors elle veut donc s'attirer le bonheur.Dans la culture indienne, la fleur de lotus revêt une importance particulière. C'est une sorte de connexion entre les vivants et les morts, la lumière et les ténèbres. En appliquant un tel modèle, une personne trouve l'harmonie en elle-même.

Parmi les tatouages ​​indiens, il y a aussi des animaux sacrés - ce sont des vaches et des éléphants. En règle générale, ils sont impliqués dans l'intrigue d'un grand tatouage appliqué sur le corps humain.

Relation particulière avec les divinités. L'Inde est aussi appelée le pays des mille religions. Parmi les divinités les plus souvent appliquées au corps humain figurent :

  • Bouddha;
  • Shiva ;
  • Durga ;
  • Brahma;
  • Krishna;
  • Ganesh.

Si vous revenez à l'histoire de l'Inde ancienne, alors tout dessin sur le corps était un talisman, pour cela il était appliqué. Il y avait aussi de tels tatouages ​​auxquels des propriétés magiques étaient attribuées. Par exemple, les femmes utilisaient des dessins pour attirer l'amour et préserver les relations familiales. Lors de l'interprétation du modèle de sous-vêtements, les couleurs utilisées doivent être prises en compte.

S'il s'agit d'un tatouage de guerre ou d'un dessin dont le sens est la victoire dans une compétition ou une bataille, le rouge a toujours été utilisé. Si le tatouage est bleu, alors nous pouvons parler des difficultés auxquelles nous avons dû faire face. C'est pourquoi il est si important de faire attention à la couleur lors de l'exécution d'un motif particulier. Si le rouge est choisi comme principal, il parle toujours de la force, du courage d'une personne.

Les tatouages ​​au henné sont considérés comme exclusivement féminins dans la culture indienne.... Ils étaient utilisés pour décorer les jambes des femmes, plus précisément, les pieds et les chevilles, les paumes et parfois les épaules. Ce sont, en règle générale, des ornements floraux; la composition peut inclure des images d'animaux et d'oiseaux. Les motifs ethniques étaient particulièrement populaires. Les techniques utilisées étaient gardées dans le plus grand secret et transmises de génération en génération. Par conséquent, les tatouages ​​​​de clan étaient souvent utilisés pour décorer.

L'art indien contemporain du tatouage est bel et bien vivant et est maîtrisé dans le monde entier. La popularité ne diminue pas en raison de la beauté des ornements et de la variété des techniques. Peu de maîtres peuvent exécuter des motifs complexes ; certaines techniques, comme l'admettent les historiens de l'art d'Orient, ont été perdues. Vous devez comprendre qu'en Europe, les tatoueurs utilisent des méthodes de dessin différentes de celles qui sont utilisées aujourd'hui en Inde.

Désormais, le henné n'est plus utilisé comme peinture, les tatouages ​​deviennent indélébiles et restent à vie, il vaut donc la peine d'aborder consciemment le choix d'un dessin.

Croquis masculins et féminins

Tous les tatouages ​​de style indien peuvent être grossièrement subdivisés en tatouages ​​féminins et masculins. Les femmes indiennes utilisent souvent des motifs, des symboles, des signes et des ornements pour décorer le corps. Très populaire en Inde et en dehors de l'hindi. Les hommes ont un thème complètement différent. Ce sont principalement des dieux, des histoires entières, des inscriptions et des amulettes.

Les thèmes de tatouage indien sont variés. Souvent, les hommes mettent l'éléphant Ganesha sur le corps. Le dos ou le côté est considéré comme idéal. L'image d'un lotus est considérée comme un puissant talisman. Il est appliqué non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes, car la technique d'exécution peut être variée. Un autre tatouage tout aussi populaire en Inde est le soleil. Il est représenté de différentes manières, mais un tel dessin a toujours une signification sacrée particulière.

Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​​​de style indien ont fière allure sur les bras. Une manche est formée à partir des motifs, qui entoure complètement le bras. Vous pouvez également obtenir un tel tatouage sur votre jambe, où il ne sera pas moins attrayant. Certains acceptent les dessins cachés. Celles-ci sont faciles à réaliser sur le corps humain ; dans ce cas, la cavité buccale est utilisée comme toile. Il est difficile de voir un tatouage sur la langue, mais pour une personne, il a une signification particulière, généralement sacrée.

Il est très demandé aujourd'hui d'appliquer des dessins au pinceau. On trouve souvent de beaux tatouages ​​​​au doigt indiens. Il faut comprendre que il est inacceptable d'appliquer des images de divinités sur des parties du corps en dessous de la taille, car c'est une insulte directe à la religion de ce peuple. Il y avait un cas connu avec un étudiant qui est venu d'Australie dans le pays. Il avait sur son corps l'image de la déesse Yellamma, qui se trouvait sur sa jambe. Lui et son compagnon ont été emmenés en prison pour une telle insulte. Ils n'ont été libérés qu'après que le gars se soit excusé en public et ait promis de dissimuler le tatouage.

Si nous parlons de mehendi, alors ces dessins sont appliqués à:

  • palmiers;
  • pieds;
  • tibia;
  • chevilles;
  • avant-bras.

D'autres parties du corps fonctionnent également. Comme pour le reste des symboles, il n'y a pas d'interdictions.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger