Tatouages

Tatouage "Indien": signification et croquis de dessins

Tatouage indien: signification et croquis de dessins
Teneur
  1. Sens
  2. Styles d'application
  3. Croquis et intrigues populaires
  4. Où pouvez-vous postuler ?

Tatouage "Indien" - l'un des plus anciens modèles portables au monde. Les premiers qui ont commencé à les farcir étaient les Indiens eux-mêmes - les habitants indigènes d'Amérique du Sud et du Nord. Ils mettent un sens philosophique profond à ces images ; aujourd'hui, le tatouage est interprété de différentes manières. Par conséquent, avant de faire un choix, nous vous recommandons de connaître la signification exacte du tatouage « indien », ainsi que de regarder des croquis de dessins réussis.

Sens

Chez les aborigènes du continent américain le tatouage "Indien" symbolisait la force, le courage, l'endurance et l'endurance du porteur. Mais surtout, elle a fait preuve de sagesse et d'indépendance. Après tout, un guerrier ordinaire de la tribu, en règle générale, ne décorait le corps qu'avec une amulette symbolique ou un dessin d'un animal totem, qui, selon la légende, lui transférait sa force et sa dextérité. Seul un chef ou un chaman pouvait se faire tatouer un Indien humain.

Aujourd'hui, les tatouages ​​​​sont réalisés dans différentes variantes et styles, ce qui est largement facilité par le développement du tatouage en tant qu'art. Les maîtres modernes dessinent sur le corps non seulement une image avec un natif d'Amérique, mais réfléchissent et créent toute une histoire où un Indien est représenté entouré de flammes ou avec d'autres personnages. Dans de tels cas, la signification du tatouage peut être différente selon l'idée du porteur.

Les tatouages ​​avec des animaux totems sont très populaires, à la manière de ceux dont se sont gavés les guerriers et chasseurs des tribus indiennes.

Ce n'est que maintenant que les images d'animaux sont combinées avec des attributs indiens. - une couronne de plumes, un arc et des flèches, une hache de guerre indienne ou un couteau.Les propriétaires actuels de tels tatouages ​​​​les interprètent généralement de la même manière que les Amérindiens l'ont fait il y a plusieurs siècles - la croyance en la protection et le patronage de l'animal totem, le désir d'adopter sa force et sa dextérité.

Dans les tribus, un tel tatouage n'était estampé que pour certains mérites, par exemple après avoir remporté une bataille ou pour la dextérité à la chasse, avait toujours la même signification et avait à peu près la même apparence. C'est-à-dire que c'était à la manière d'un grade militaire. Désormais, les tatouages ​​​​peuvent avoir des significations complètement différentes selon le mode d'exécution, l'intrigue, le lieu d'application et, surtout, le sexe du porteur.

Pour hommes

Fondamentalement, les hommes voient dans un tel tatouage la personnification des qualités positives inhérentes aux célèbres chefs, guerriers et chasseurs des tribus indiennes :

  • courage et noblesse;
  • détermination, volonté d'aller jusqu'au bout;
  • croyance en vos croyances et idéaux ;
  • sagesse et justice.

Moins souvent, les personnes aux opinions conservatrices se remplissent du tatouage "Indien", qui croient que la science et le progrès ont un effet néfaste sur la vie d'une personne, car ils interfèrent avec son développement spirituel, le privent de connexion avec le principe naturel.

Les anciens guerriers utilisaient souvent de tels tatouages ​​​​pour intimider leurs ennemis afin de démontrer leurs réalisations personnelles et leur position dans la société. Par exemple, si un homme réussissait à tuer seul un ours ou un lion, il était bourré d'une image avec cette bête, symbolisant sa force, son courage et son intrépidité.

Maintenant, un tatouage avec un Indien à l'image d'un animal ou avec des éléments d'un thème indien est principalement appliqué comme un talisman, le même symbole totem, ou de cette manière ils essaient d'afficher les caractéristiques et les traits de caractère, l'individualité. En de rares occasions, les hommes choisissent le tatouage « indien » juste pour la décoration.

L'image d'un chef de tribu dans une luxueuse couronne de plumes ou sa tête avec une pipe dans les dents, en particulier un tatouage à grande échelle sur tout le dos ou la poitrine est souvent implique la poursuite du pouvoir et du pouvoir. Mais en même temps, il parle de la capacité du détenteur à disposer correctement de ce pouvoir - à organiser les activités d'autres personnes, à agir pour le bien de la société, à ne pas avoir de gain personnel, à prendre des décisions justes.

Pour femme

Les femmes accordent rarement une signification particulière à un tatouage. Dans la plupart des cas, ils sont attirés par la romance amérindienne, la grâce des attributs, une sorte de mystère qui entoure tout le thème. Par conséquent, le plus souvent, les femmes se remplissent de tatouages ​​​​avec des images et des intrigues indiennes afin de créer ou de souligner leur style individuel. Mais il y a beaucoup de femmes qui voient une importance sérieuse dans cet ancien design portable.

Fondamentalement, cette signification est investie dans le tatouage « indien » :

  • lien étroit avec la nature;
  • fidélité à la famille;
  • s'efforcer de renforcer les relations familiales;
  • croyance en l'amour vrai;
  • dévouement à un être cher.

Dans les tribus anciennes, les femmes indiennes ornaient leur corps de diverses amulettes conçues pour protéger les membres de la famille. Les filles modernes ont aussi souvent le tatouage « indien » comme symbole magique pour se protéger et protéger leurs proches des difficultés et des malheurs.

Une composition très populaire représentant un couple amoureux - un Indien et un Indien, le tatouage montre à quel point les sentiments et l'attention d'un être cher sont importants pour le porteur.

Styles d'application

Style réaliste considéré comme l'un des plus réussis pour le tatouage "Indien". Ce format permet au maître de mieux transmettre les émotions humaines, les expressions faciales, les lignes du corps et de représenter plus clairement les attributs qui les accompagnent. Un croquis bien exécuté dans un style réaliste ressemble à une vraie photographie de l'extérieur.

La technologie du tatouage n'est pas moins populaire dans le thème indien. nouvelle école. Les images de ce style se distinguent par un effet convexe original et les couleurs vives et riches d'un tatouage en couleur le font ressembler à une image d'un magazine sur papier glacé.

Tatouages ​​en noir et blanc seuls les hommes, d'âge moyen et plus âgés, s'imprègnent majoritairement du thème indien. Habituellement, de tels tatouages ​​​​ont l'air plutôt sombres, mais il existe des exceptions - un complot habilement exécuté est capable non seulement de décorer, mais aussi de mettre avantageusement en valeur un corps masculin musclé. En couleurs sombres ou en noir et blanc, ce n'est pas le visage d'un indien qui est le plus souvent empaillé, mais un crâne ou un ornement habillé de plumes, où une personne est représentée sous la forme d'un animal - un loup, un ours.

Le style le plus populaire pour les tatouages ​​​​indiens en noir et blanc est le dotwork. Il se distingue par une technique d'application spéciale - à l'aide de petits points, qui donnent à l'image un monochrome spécial.

En général, les styles suivants sont utilisés pour appliquer le tatouage « indien » :

  • le réalisme;
  • vieille école;
  • nouvelles pommettes;
  • dotwork;
  • traditionnel;
  • néoradishnl.

Tous ces styles impliquent l'utilisation de techniques de dessin précises et détaillées, ils sont donc parfaits pour appliquer des tatouages ​​​​amérindiens à grande échelle sur la poitrine, le dos, les omoplates, les bras et les jambes.

Croquis et intrigues populaires

Le tatouage « indien » est réalisé dans des milliers de variantes différentes, où le scénario original est pensé par le porteur individuellement. Mais certains des croquis les plus courants sont utilisés pour créer des compositions finales.

tête indienne

Chez les anciens Indiens d'Amérique latine et d'Amérique du Nord, seul un chef, un chef de tribu, dans de rares cas un chaman d'un village ou d'un clan, pouvait se faire tatouer. Pour les guerriers et les chasseurs, sans parler des Indiens ordinaires, le tatouage n'était pas disponible. Maintenant, de telles images sont choisies par des personnes fortes et puissantes, elles y voient moins souvent le sens d'une sagesse profonde et le désir de connaissances secrètes.

crâne indien

Malgré son apparence intimidante, le tatouage du crâne a une signification profonde. Un crâne ordinaire rappelle la fin inévitable de chaque personne, la fugacité de la vie. Le crâne indien avec une couronne de plumes parle aussi de la valeur de la vie. - que vous devez apprécier chaque instant que vous vivez, et quand vous regardez en arrière, voyez et réjouissez-vous de l'expérience que vous avez acquise et des émotions merveilleuses, et ne regrettez pas la vieillesse qui approche.

Un tatouage en forme de crâne indien agit également comme une sorte de talisman contre la mort, il convient particulièrement aux personnes exerçant des professions dangereuses.

fille indienne

Chez les anciens Indiens, une femme a toujours occupé une position particulière dans la société. Elle était la gardienne du foyer, la maîtresse de maison. Par conséquent, de telles images sont considérées comme un symbole de beauté, d'amour, de soin pour les autres. Mais les habitats et les conditions de vie exigeaient de la squaw indienne aussi un certain courage, force et dextérité, et beaucoup interprètent ces tatouages ​​comme du courage, du courage, le désir de leadership du porteur.

Aigle ou plume d'aigle

Plumes - C'est l'un des tout premiers symboles indiens appliqués au corps. Dans la plupart des cas, cela signifie la liberté de pensée du transporteur, le désir d'indépendance. Les plumes d'aigle amérindiennes sont souvent rembourrées par des personnes créatives qui savent rêver et rejeter les stéréotypes. Parfois, le stylo est conçu pour rappeler un événement important qui n'a de sens que pour le propriétaire.

Aigle a une signification similaire, mais selon l'intrigue et l'image, cela peut également signifier la détermination du propriétaire, la capacité d'accomplir les tâches assignées.

Parmi les anciennes tribus indiennes, un tatouage avec un aigle était également considéré comme un talisman contre les échecs, un assistant dans les efforts, car cet oiseau était associé à l'esprit des ancêtres décédés.

Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​​​amérindiens nécessitent un dessin détaillé et une précision des lignes, ils ont donc une meilleure apparence dans les grandes tailles. Le plus souvent, pour un tatouage de style « indien », des zones ouvertes relativement plates du corps sont choisies. Petits tatouages, par exemple, des images d'amulettes indiennes sont parfois fourrées autour du cou. Une grosse tête d'Indien ou une image d'un chef à la peau rouge jusqu'à la taille a fière allure sur le dos, le profil allongé d'un guerrier indien décorera avec succès une main sur l'avant-bras ou l'épaule.Sur la jambe (cuisse ou mollet), un crâne avec des plumes ou des animaux totems est le plus souvent appliqué.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger