Tout sur le tatouage Hamsa
Dans n'importe quel manuel sur l'histoire des images sur le corps et dans la base d'informations d'un bon tatoueur, il est certes fait mention d'une main à deux pouces, mais il est impossible de tout dire sur le tatouage Hamsa même dans une longue étude , car il a plusieurs significations. Traditionnellement, un seul est mentionné - la protection contre le mal environnant et les malheurs qui persécutent une personne dans la vie de tous les jours. Cependant, le symbole magique a de nombreuses interprétations, qui sont déterminées par l'emplacement, la taille, les attributs et même le sexe de la personne qui a choisi le dessin à appliquer sur le corps.
Particularités
L'origine de l'image, connue sous le nom de tatouage Hamsa, est encore un sujet de controverse parmi les érudits et les ésotéristes. Certains d'entre eux sont sûrs qu'il s'agit d'un symbole de la déesse phénicienne de la Lune, les Juifs prétendent que le symbole indique les cinq livres de la Torah, les adeptes de l'Islam considèrent le signe pour désigner le Prophète Muhammad et ses descendants. En confirmation de l'étiologie arabe, une légende est citée au sujet d'une fille qui a remué la guimauve sur le feu avec sa main à cause du désespoir qui l'a saisie à la nouvelle que son mari avait amené une nouvelle femme dans la maison.
Les sémites participant au mouvement pour la paix utilisent le signe pour affirmer l'origine commune des religions du monde :
- "Hamsa" traduit de l'hébreu - cinq, désigne le nombre de doigts;
- « Main de Fatima », faisant allusion à la malheureuse fille, indique des racines arabes ;
- l'œil situé au centre est rembourré pour se protéger du mal et du malheur ;
- malgré les déclarations selon lesquelles la direction dans laquelle la paume est représentée n'a pas d'importance, elle a des caractéristiques dans la signification de l'amulette;
- l'œil ou la paume d'un dieu peut recevoir une signification supplémentaire ou être destiné à différentes fonctions par le propriétaire de l'image, mais ils ne fonctionnent pas pour les personnes méchantes ou agressives.
Les interprétations dépendent non seulement de détails supplémentaires, mais également du type d'image, de la direction. Chaque propriétaire peut avoir ses propres idées sur les raisons pour lesquelles il choisit exactement Hamsa. Quelqu'un pense qu'il s'agit d'un symbole d'érotisme, car la paume de la main a deux pouces, ils sont convaincus que c'est un symbole de pouvoir.
Les adeptes du judaïsme le perçoivent comme un symbole de sagesse, qui est en corrélation avec le Pentateuque ou l'associe aux cinq sens humains.
A qui conviennent-ils ?
Il n'y a pas de restrictions particulières sur le choix, ainsi que dans l'interprétation des symboles. Pour lui donner le sens souhaité, utilisez des variations d'emplacement ou des détails supplémentaires dans l'image. On pense que Hamsa donne de l'endurance et de la patience, aiguise l'intuition (si elle désigne les cinq sens), peut donner du pouvoir à une personne ou la protéger avec la protection divine. Foi et prière, pèlerinage et charité sont associés à la main de Fatima.
Un homme peut choisir un tatouage pour se protéger (certains pensent que Hamsa peut protéger contre les blessures ou avertir son propriétaire du danger imminent).
Pour les femmes qui ont un tatouage jumelé avec un conjoint sous la forme de la main de Fatima, cela signifie la loyauté d'un être cher. Hamsa célibataire donne patience et foi, aide à donner naissance à des enfants, à protéger du mauvais œil, de la divination et des dommages. On pense que le dessin de la paume de Fatima à un homme par un tatoueur - une femme, donne des propriétés particulières à l'image, améliore ses caractéristiques magiques dans l'aspect pour lequel il a choisi Hamsa.
Types et croquis de tatouages
La signification varie en fonction de l'emplacement de l'image et d'attributs supplémentaires. C'est pourquoi il existe de nombreux croquis qui reçoivent une interprétation spéciale et magique, et vous devez choisir celui que vous aimez pour ces caractéristiques particulières. Par exemple, pour les filles à propos desquelles des envieux répandent des ragots, un grand Hamsa dans le dos convient, les protégeant des ragots, de la divination et des méchants. Une femme, dans laquelle la paume avec deux pouces est tournée vers le bas, est un excellent moyen de sauver le foyer familial et de donner naissance à des enfants en toute sécurité.
Un petit tatouage sur la paume était auparavant appliqué pour révéler le don de prévoyance, mais appliqué à la cheville, il perd son sens sacré, puisque les règles classiques stipulent qu'il est préférable d'appliquer la paume de Fatima sur la moitié supérieure du corps - ici il fonctionne à pleine puissance.
Vous pouvez découvrir ce que cela signifie en étudiant attentivement l'interprétation généralement acceptée ou s'écartant de l'interprétation standard des croquis. Il en existe un grand nombre, et malgré l'indépendance proclamée de la nationalité et de la religion, des divergences d'interprétation peuvent rester en vigueur.
Traditionnel
Il serait faux de croire que cette image renvoie exclusivement à la culture orientale. Le sens général est donné en trois termes - chance, gentillesse et intuition. Mais ce sens est trop limité, puisque la main ouverte était considérée dès avant l'avènement de la religion comme un geste démontrant l'absence d'armes et les intentions pacifiques du propriétaire de la main. De tels dessins ont été trouvés sur presque tous les continents, et ils avaient une idée commune - la protection de la Providence, la protection des puissances supérieures et l'opposition au mal.
L'image traditionnelle est une main avec deux pouces et un œil dans la paume de la main. Les trois premiers doigts doivent être fermés. Pour les représentants de différentes croyances et communautés ethniques, même un tel dessin standard peut signifier différentes choses. Considérez l'interprétation des différents groupes ethniques. Cette image signifie y :
- Juifs - la nécessité d'obtenir des connaissances du Pentateuque ;
- Arabes et Berbères - l'intention de conjurer la corruption, d'empêcher l'influence d'autrui ;
- l'égyptien Hamsa est représenté dans la maison pour protéger le foyer familial ;
- Indiens du Mexique et d'Amérique - une indication de la présence de capacités surnaturelles ou d'un désir de les acquérir.
Parfois, dans l'image traditionnelle, il y a des détails qui sont familiers aux représentants d'une religion ou d'un groupe ethnique. - c'est l'œil ouvert au centre de la paume qui désigne les Indiens des USA ou du Mexique, mais on le retrouve non moins souvent chez les Égyptiens. Les disciples du Prophète à côté de la paume représentent un croissant de lune, et les hindous placent des inscriptions variables des livres sacrés à côté de la Hamsa.
Avec des éléments supplémentaires
Une tendance qui s'est généralisée plus tard, lorsque le tatouage n'est pas devenu une information sur l'affiliation nationale, religieuse ou sociale. L'émergence des tatouages en tant que moyen d'expression de soi, de décoration, a conduit à un changement des modèles traditionnels, à une familiarisation avec les options déjà disponibles pour des éléments supplémentaires qui portent une charge sémantique importante.
L'accession à la main de Fatima de poisson, l'étoile de David ou tout autre élément d'une valeur spirituelle particulière pour le propriétaire d'un dessin magique signifie pour lui une protection fiable, l'acquisition d'un talisman non seulement contre les dommages, mais parfois aussi contre les armes matérielles .
On pense que les propriétés protectrices de l'amulette augmentent si des étoiles sont représentées à côté. Pour une femme, un cœur signifie un mariage fort et un amour mutuel. Mais avec les fleurs, il faut faire attention : parfois, ce n'est pas seulement l'apparence, mais même le nombre de pétales qui compte.
Styles et couleurs
La vision traditionnelle de Hamsa implique une solution exclusivement dans des couleurs sombres - noir, violet ou bleu. L'utilisation de gris foncé ou de brun est acceptable. Malgré la tendance récente à utiliser des éléments brillants, les détails écarlates et rouges sont considérés comme inappropriés car ils détruisent les pouvoirs protecteurs de l'amulette.
Les styles recommandés sont le minimalisme, les graphiques, l'aquarelle et la vieille école. Cependant, on a remarqué de plus en plus de distribution d'autres options - par exemple, laisser l'image principale en noir et blanc, ajoutant des éléments lumineux sous forme de fleurs, de bouquets, d'éclaboussures colorées. Lors de l'application d'un tatouage, l'utilisation de techniques modernes est recommandée. Ceci, selon les tatoueurs, modifie quelque peu la tradition généralement acceptée, mais n'affecte pas le sens général et le rôle de l'image sélectionnée.
Une perspective aussi large est le résultat d'une prise de conscience du symbolisme humain universel de Hamsa, de son universalité dans le patrimoine culturel sur différents continents, dans les croyances et les implications mondiales.
Possibilités d'hébergement
Dans le même sens traditionnel, la main de Fatima doit être située sur le haut du corps, mais il n'est pas nécessaire de la cacher des regards indiscrets pour atteindre un objectif magique et obtenir le résultat souhaité. Les recommandations modernes sont parfois le contraire - il y a une déclaration selon laquelle l'image peut être placée sur n'importe quelle partie du corps, et le choix est dû au désir d'afficher le tatouage ou de le cacher des regards indiscrets.
Avant de choisir un emplacement spécifique, vous devez étudier attentivement les directives de localisation traditionnelles :
- un tatouage sur la paume est approprié s'il est fait par des amoureux ou si une personne souhaite acquérir la capacité de clairvoyance ;
- il n'y a aucune restriction pour le style dotwork, même dans l'utilisation du rouge, puisque le mode d'application signifie imitation;
- au poignet, de petite taille, semble approprié, mais généralement réalisé en monochrome ;
- sur le dos, l'épaule, l'avant-bras, une composition volumineuse et détaillée dans un style aquarelle ou old school a fière allure.
Malgré le conseil d'utiliser la miniature ou le minimalisme dans les images du cou, vous pouvez penser aux bonnes vieilles traditions lorsque la grande main de Dieu était représentée sur le côté ou à l'arrière du cou. Les gens croyaient que c'était un tel Hamsa qui protégerait son propriétaire d'une flèche ou d'un couteau.
Un tatouage volumineux et coloré entre les omoplates éloignera la divination, le mauvais œil et même une malédiction de la part d'une belle femme. Vous pouvez renforcer les propriétés magiques de l'amulette en choisissant des étoiles, l'œil d'Horus (uniquement sur la partie toujours ouverte du corps) ou un éléphant indien.