Tatouages

Tatouage de dragon Haku de Spirited Away

Tatouage de dragon Haku de Spirited Away
Teneur
  1. Significations des tatouages
  2. Styles d'application
  3. Meilleurs croquis
  4. Lieux de candidature

Les images de dragons sont l'un des thèmes les plus populaires dans l'art du tatouage. Le dragon est le héros des légendes des Vikings, des anciens Celtes, des peuples indigènes d'Amérique centrale et, bien sûr, c'est l'un des principaux symboles des pays d'Asie. "Dragon Haku" - une image assez jeune qui vient du célèbre anime japonais "Spirited Away".

Significations des tatouages

Ce look emblématique a été créé par un animateur exceptionnel. Hayao Miyazaki... Dans les anciennes chroniques japonaises, vous pouvez trouver des histoires sur les dragons d'eau - les esprits de l'eau. C'est l'esprit de la rivière d'Ambre Haku (nom complet - Nigihayami Kohaku Nushi).

L'anime "Spirited Away" est peut-être la création la plus célèbre de Miyazaki, et ses héros - Haku and the Faceless - sont devenus extrêmement populaires.

Seul Totoro, un esprit forestier charmant et bienveillant du dessin animé du même nom, peut rivaliser avec eux.

Dans l'anime, Miyazaki Haku est le deuxième personnage le plus important qui aide la fille Chihiro, tombée dans le monde des fantômes, des sorcières et des créatures étranges, à sauver ses parents et à rentrer chez elle. Haku est à la fois un dragon et un garçon. Le mot "haku" lui-même signifie "blanc, pur", donc, sous forme humaine, il est vêtu d'une veste blanche comme neige avec une ceinture lavande. Le dragon Haku a un long corps blanc, un ventre lilas et une crinière épaisse menthe-turquoise brillante.

Ses autres caractéristiques distinctives sont : un museau allongé semblable à celui d'un chien, une fine moustache frétillante, deux cornes acérées et des yeux verts expressifs.

Haku possède les pouvoirs surnaturels suivants :

  • changement d'apparence (loup-garou);
  • télékinésie;
  • régénération rapide;
  • la capacité de se déplacer rapidement dans l'eau et l'air;
  • la capacité de devenir invisible ;
  • connaissance des sorts.

Un tel intérêt extérieur et en raison de ses qualités mystiques, le personnage devient très souvent le héros des tatouages. Cette image romantique est le plus souvent choisie par les jeunes hommes et femmes. On peut supposer que certaines filles ne donnent aucune signification profonde à l'image de Haku, mais s'y arrêtent à cause des couleurs vives et du manque d'agressivité, caractéristiques des tatouages ​​​​de dragon typiquement masculins.

L'une des principales significations des sous-vêtements de dragon Haku est la connexion avec les éléments de l'eau et de l'air. Mais il y a un certain nombre d'autres raisons pour lesquelles les gens aiment ce tatouage :

  • intérêt pour la culture japonaise en général;
  • passion pour le genre anime et le travail de Miyazaki;
  • le désir de souligner votre liberté et votre force intérieures;
  • intérêt pour les héros mythiques, occultisme.

Haku suscite une grande sympathie, le spectateur du dessin animé s'inquiète pour lui et parvient à tomber amoureux de lui. Il prend soin de l'héroïne, malgré la douleur personnelle et le secret. Il est également important qu'il soit très attirant sous ses deux apparences. C'est sûr de dire que les propriétaires d'un tel tatouage sont sensibles à la beauté et aux natures très romantiques.

Styles d'application

Dans l'art du tatouage, les intrigues de la culture anime sont mises en évidence dans une direction distincte. Les artistes transfèrent des caractères japonais sur le corps en utilisant une variété de techniques et de styles :

  • dessin au trait - tatouages ​​​​monochromes constitués de lignes de contour d'épaisseur différente;
  • néo traditionnel - un style avec des couleurs vives saturées, des dégradés et des détails élevés ;
  • nouvelle école - couleurs denses acidulées et stylisation grotesque;
  • croquis - les tatouages ​​​​monochromes sont faits avec des coups de "crayon" délibérément négligents, comme un croquis rapide;
  • aquarelle - dessins légers et aérés avec des contours doux, des gouttes et des taches de peinture pittoresques.

Meilleurs croquis

Sur Internet et dans les catalogues d'ateliers de tatouage, on peut trouver beaucoup d'images de Haku. Il peut s'agir soit d'une reproduction fidèle d'un dragon à partir d'une image de film, soit d'une improvisation libre.

  • La popularité du personnage est si grande qu'il est facilement reconnaissable même dans les performances monochromes. Le dragon, fait de lignes fines et gracieuses, ornera grandement la main d'une femme. Un dessin avec de la peinture noire est magnifique, légèrement teinté d'une couleur différente, par exemple avec une crinière turquoise peinte.
  • Un très grand tatouage très détaillé sur la cuisse d'une femme est incroyable. Dessinées en seulement deux couleurs à l'aide de chemins, de remplissages et de dégradés, les courbes du corps du dragon sont magistrales et bien pensées.
  • Un vrai fan de Miyazaki ne s'arrêtera pas à une seule image de dragon. Une composition chic et lumineuse avec Haku, Chihiro, Faceless et de mignons blackies moelleux (susuvatari) ravira non seulement le propriétaire, mais aussi son entourage.
  • Le tatouage à l'aquarelle sur l'omoplate est fait de douces transitions de teintes turquoise et violette.
  • Le travail très délicat d'un professionnel est visible dans un tout petit dessin aux nuances fines, situé sur le dos et à l'abri des regards indiscrets.
  • De nombreux croquis avec Haku sont réalisés spécifiquement pour la « manche » : un tatouage qui recouvre tout ou partie du bras.

Lieux de candidature

L'apparence expressive d'un dragon avec un corps flexible, une longue moustache, une crinière chic et une brosse à queue duveteuse s'adapte parfaitement à différentes zones du corps :

  • la forme serpentine et allongée du dragon est idéale pour être placée sur un bras ou une jambe ;
  • une excellente option lorsqu'un tatouage avec un corps Haku tordu est sur l'épaule, l'omoplate ou la poitrine d'une personne et qu'une longue queue s'enroule autour de son cou ;
  • une vaste portée pour l'imagination de l'artiste donne le placement d'un tatouage sur la cuisse, le dos - un grand espace vous permet de saturer la composition avec un décor supplémentaire: représentez les vagues de la rivière, les nuages, les fleurs de sakura ou ajoutez d'autres personnages d'anime;
  • Un petit tatouage aura fière allure sur le cou le long de la colonne vertébrale, derrière l'oreille, dans le décolleté des filles, sur la main ou le poignet, sur le bas de la jambe et la cheville.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger