Que sont les tatouages grecs et que signifient-ils ?
Les tatouages à la grecque sont une tendance relativement nouvelle, dont la popularité ne fait que croître. Les croquis de tatouage grec sont aussi polyvalents que la mythologie de ce pays. Ces images portables conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Particularités
Les historiens affirment que les tatouages en Europe sont apparus pour la première fois en Grèce, où ils ont d'abord joué le rôle d'un stigmate honteux. Les esclaves étaient stigmatisés (en frottant de la peinture dans les incisions cutanées), en plaçant une marque sur leur front pour faciliter leur identification dans la foule.
La stigmatisation a toujours distingué les personnes « insignifiantes » des membres dignes de la société, c'est-à-dire qu'elle était une façon d'identifier une personne. En fait, la stigmatisation est traduite par stigmatisation.
Le monde moderne a beaucoup basculé, y compris la signification des stigmates, puisqu'aujourd'hui un tatouage n'est pas seulement transformé en décoration, mais est considéré comme une raison d'en être fier. Les tatoueurs professionnels sont capables de créer des œuvres d'art sur le corps, des peintures à grande échelle qu'il faut admirer. Puisque la Grèce est le monde des dieux omnipotents vivant sur l'Olympe et regardant les mortels de là, presque tous les tatouages grecs sont réalisés sur le thème de la mythologie, incluant harmonieusement des images de plantes et d'animaux. Le thème grec n'a pas de restrictions de genre, il est exécuté pour les femmes et les hommes.
Types de tatouages et de croquis
Les tatouages à la grecque sont le plus souvent réalisés en noir et blanc, moins souvent en couleur.
Le personnage principal des croquis est Zeus, le souverain suprême de l'hôte divin et de tout ce qui existe sur terre et au ciel... C'est un symbole d'une nature dominatrice, un leader et un responsable de l'environnement.Si ce croquis est appliqué au corps d'une femme, cela garantit qu'elle sera toujours le chef de famille et qu'un tel mariage sera solide et fiable. Le propriétaire du tatouage à l'image de Zeus définit clairement les limites des principes de vie, moraux et éthiques, exigeant qu'ils soient respectés par leurs proches et amis.
Zeus sur le corps d'un homme signifie un caractère solide et déterminé, un tel homme ne reculera pas et ne se cachera pas dans le dos des autres. Son objectif est le leadership dans tout : dans sa carrière, dans la famille. Une telle personne ne reconnaît pas la vie dans la soumission, le pouvoir et la puissance - c'est le credo de la vie d'une personne avec l'image de Zeus sur son corps.
On dit de ces dirigeants qu'ils sont stricts mais justes. Les intrigues, en règle générale, sont réalisées dans des graphiques stricts, monochromes, représentant un dieu dans un char, armé d'éclairs.
Un homme avec un tatouage du dieu du tonnerre se distingue non seulement par sa fiabilité et sa détermination, la fermeté de caractère ne signifie pas la dureté de l'âme. Zeus ne laissera personne dans le besoin, se considérant obligé d'aider les faibles et les infirmes, bien qu'il soit difficile de les soupçonner de sentimentalité. En même temps, ils vont certainement se venger des traîtres et des lâches.
-
Parmi les fans de tatouages grecs, il y a souvent des gens avec une image appliquée. Méduse Gorgone, déesse de l'amour Aphrodite, Pallas Athéna, Apollon... L'esquisse de ce dernier est un symbole d'harmonie, de réalisation des objectifs fixés. Si nous ajoutons une couronne de laurier à l'image, cela signifie un gagnant, une personne capable de conquérir dans le sport et dans la vie, au combat et au service.
-
Sirènes démoniaques symbolisent la capacité de surmonter les tentations et les obstacles, tandis que Medusa Gorgon signifie un esprit rusé et la ruse comme traits de caractère principaux.
-
Les héros de la Grèce antique obligent à beaucoup : Hercule, Achille, Alexandre le Grand - des symboles de justice et des principes fermes. Un homme avec un tel tatouage n'est pas capable d'un mode de vie adaptatif, manœuvrant entre "la droite et la gauche". La moitié la plus forte choisit souvent l'image d'un Spartiate dans un casque, utilisant ces attributs comme symbole de son propre dévouement à la cause, un penchant pour la recherche de la justice, ainsi que la force physique et la force spirituelle.
-
L'ornement est appliqué sous la forme de motifs ornés tissés dans l'image principale. Appliqués sur la poitrine, le dos, les manches, les épaules, ils peuvent souligner qualitativement la beauté physique ou mentale, la taille fine, le volume des biceps et plus encore.
-
En ce qui concerne les inscriptions et les chiffres, la lettre grecque semble non seulement originale, mais aussi très mystérieuse. Un tatouage utilisant une police peut être un seul mot ou une phrase entière, une expression ou un slogan ancien. De plus, les expressions d'artistes célèbres, d'hommes politiques, de philosophes sont bourrées de grec.
-
Les croquis représentant des statues ne sont pas loin en termes de popularité. Cela symbolise l'amour pour l'art ancien et, en même temps, le refus de montrer les mouvements de l'âme, les émotions vives, le désir de perfection intérieure constante, le travail sur soi. L'image de statues avec d'anciens dieux grecs est typique des personnalités créatives.
Possibilités d'hébergement
Le choix d'une zone pour placer un tatouage à thème grec dépend entièrement des préférences et des goûts du futur propriétaire. Pour les dessins à grande échelle, la "toile" la plus probable est le dos.
La cage thoracique a une surface légèrement plus petite, mais de beaux dessins-peintures y sont appliqués dans un format plus petit.
De petits croquis sont fourrés sur la cuisse, l'épaule, l'avant-bras.
Le "bracelet" ornemental sur le bras et le poignet est considéré comme un classique du genre.
Récemment, les tatouages de côtes ont été populaires. La plupart des filles préfèrent ces zones, considérant cela comme un signe de sexualité et d'attractivité.
Le choix des croquis et des emplacements pour remplir un dessin est une entreprise responsable, car c'est pour la vie. Mais si les écailles penchent vers le tatouage, les motifs grecs anciens ne conviennent pas seulement à tout le monde - leur polyvalence vous permet d'exprimer vos propres pensées, aspirations et vision du monde à l'aide de symboles.