Tatouage "Ganesha": croquis et signification
Les tatouages exotiques et insolites sont maintenant très populaires. De tels dessins sur le corps indiquent la passion d'une personne pour toute culture ou son désir de s'améliorer. L'un de ces tatouages est une image d'une divinité indienne nommée Ganesha.
La signification d'un tatouage
Le tatouage de Ganesha a une histoire très riche. L'image représente un dieu avec une tête d'éléphant et un corps humain. La divinité est l'une des plus vénérées de la culture indienne.
Ganesha est le fils du dieu Shiva et de sa femme Parvati. Au départ, il ressemblait à un enfant ordinaire. Selon une théorie, le dieu Shani, lors de la célébration en l'honneur de la naissance d'un bébé, a accidentellement réduit la tête de l'enfant en cendres. Après cela, Shiva a décidé de remplacer la tête humaine par une tête d'éléphant. Mais il existe une autre théorie, selon laquelle Shiva lui-même a arraché la tête de son fils dans un accès de rage. Lorsque sa femme a commencé à pleurer ce qui s'était passé, Dieu a décidé de rectifier la situation. Il a attaché la tête d'un éléphant au corps du garçon.
La divinité indienne est considérée comme solidaire et miséricordieuse. Il est traité avec beaucoup de respect. Ganesha est généralement représenté avec une tête d'éléphant et un gros ventre. Le nombre de mains de la divinité varie de quatre à huit. Ce n'est pas par hasard que Ganesha est représenté sous cette forme. Chaque partie de son corps a une signification particulière.
-
Oreilles. Les énormes oreilles d'éléphant symbolisent la capacité de la divinité à écouter les souhaits des gens ordinaires.
-
Défenses. Les défenses acérées sont un symbole de puissance et de force.
-
Tronc. Le tronc long et tordu de Ganesha est un symbole de ses hautes capacités intellectuelles.
-
Estomac. Le dieu indien est généralement représenté comme plein. Le ventre énorme de la divinité symbolise sa générosité.
Le tatouage de Ganesha est populaire chez les femmes et les hommes.La divinité est considérée comme le maître du succès.
Par conséquent, beaucoup pensent qu'un tatouage à son image apportera chance et bien-être matériel à une personne. Les tatouages de divinité indienne sont idéaux pour les personnes qui font un travail créatif.
Idées de croquis
Il existe de nombreux croquis intéressants représentant Ganesha. L'image de cette divinité indienne est souvent complétée par divers détails. Cela rend le tatouage plus unique et original.
-
Lotus. Un tatouage avec une fleur délicate sera particulièrement beau sur le corps d'une femme. Cette plante est un symbole d'harmonie avec soi-même et le monde qui l'entoure. Ce tatouage a fière allure dans un style aquarelle. Le lotus qui orne la base du tatouage peut être rose, violet ou vert.
- Bonbons. Un tatouage représentant des bonbons et d'autres offrandes symbolise l'abondance et le bien-être.
- Mantra. Om est un symbole sacré dans l'hindouisme. Un tatouage représentant Ganesha peut être complété par une image graphique. Elle est un symbole de développement et de progrès.
- Hache. Le puissant Ganesha est souvent représenté avec une petite hache dans les mains. Un tel tatouage incarne la persévérance et le désir de lutter contre les obstacles. En règle générale, ces dessins sont choisis par les hommes.
- Nimbus. Un tatouage représentant une divinité avec un halo au-dessus de sa tête souligne la sainteté de Ganesha.
Entre les mains d'un dieu indien, il peut aussi y avoir un bâton, un trident, ou même un serpent conquis par lui.
modes
Les tatouages avec l'image de Ganesha peuvent être monochromes ou multicolores. Il existe plusieurs des tendances stylistiques les plus populaires auxquelles les fans de cette forme d'art devraient prêter attention.
-
Blackwork. Les tatouages noirs foncés sont souvent utilisés pour chevaucher des œuvres d'art plus anciennes. De tels dessins semblent intéressants et inhabituels. Ils plairont aux fans de tatouages stricts et sobres.
- Le réalisme. Les tatouages réalistes volumétriques sont le plus souvent fourrés sur le dos. Un tel dessin peut être complété par des motifs thématiques et des images de pierres. Le processus de création de tels tatouages prend généralement beaucoup de temps. Mais le résultat en vaut la peine, car les dessins sont efficaces et "vivants". De plus, ils ne s'estompent pas avec le temps et ne s'estompent pas non plus.
- Aquarelle. Les tatouages à l'aquarelle lumineuse méritent également une attention particulière. Ganesha est généralement peint en bleu. La base du tatouage est complétée par des traits violets et roses. Les filles et les femmes sont particulièrement friandes d'aquarelles.
- Dotwork. Les petits tatouages à points noirs sont l'exact opposé des dessins à l'aquarelle vibrants. Les amateurs de minimalisme aiment ces tatouages. Ils ont fière allure sur les mains et les pieds.
Lorsque vous choisissez un style, vous ne devez pas vous concentrer sur la mode et les opinions des autres, mais sur vos propres préférences.
Où pouvez-vous postuler ?
Un tatouage représentant le dieu Ganesha conviendra à la fois à un homme et à une fille. Vous pouvez placer un motif volumétrique sur différentes parties du corps.
-
Mains. Les hommes se font souvent tatouer l'épaule ou l'avant-bras. Un dessin correctement sélectionné mettra en valeur les muscles développés et sera toujours beau, ainsi que les tatouages qui occupent une zone du corps du poignet au coude.
-
Arrière. Il y a assez de place au dos pour un grand dessin. Les tatouages volumétriques avec beaucoup de détails ont fière allure là-bas. En règle générale, ces dessins sont fourrés à côté du cou. Les tatouages colorés qui occupent tout le dos sont également spectaculaires.
-
Jambes. Les tatouages volumétriques avec une divinité sont le plus souvent fourrés sur le bas de la jambe ou sur le devant de la cuisse. Ces motifs sont parfois complétés par des mandalas, des motifs orientaux ou des fleurs.
Les petits tatouages représentant ce dieu sont magnifiques entre les clavicules ou au-dessus du bas du dos.
Un tatouage unique représentant Ganesha apportera bonheur et bien-être à la vie de son propriétaire. L'essentiel est de prendre soin d'elle correctement et de traiter le dessin choisi avec amour.