Tatouages

Tout sur le tatouage Phoenix pour les filles

Tout sur le tatouage Phoenix pour les filles
Teneur
  1. Valeur totale
  2. Description des vues et croquis
  3. Où peut-on farcir ?
  4. De beaux exemples

L'oiseau de feu, Semurg, Phoenix - ce sont les noms du même oiseau, qui est associé à de nombreuses légendes, traditions et histoires à connotation magique. Dans différentes langues, le nom de cet oiseau peut également différer. Mais la signification, les caractéristiques, les capacités d'une créature merveilleuse sont très proches. Un tel objet ne pouvait s'empêcher de devenir l'un des sujets populaires du tatouage.

Valeur totale

Une créature ardente capable de renaître de ses cendres - c'est ce que l'on sait, très brièvement, de l'oiseau phénix. Dans la Rome antique, la légende de cette créature est apparue dans les histoires des Grecs, et les Grecs en ont entendu parler par les Égyptiens. Il est difficile de dire avec certitude comment ils ont découvert l'oiseau. Très probablement, ils ont créé la légende, mais il n'y a aucune certitude totale à ce sujet.

L'oiseau est l'incarnation des forces solaires. Même le nom en langue russe de la création - l'oiseau de feu - signifie le même thème, explique la même signification. Avec l'aide de cette créature, la nature est capable de s'épanouir. C'est le symbolisme du printemps, qui vient après un hiver froid et sans vie (la mort), et le symbolisme de la renaissance après une vie dans une autre. Et bien que les capacités magiques de l'oiseau promettent quelque chose de grand et d'inspirant, cela peut aussi être dangereux.

Dans les contes de fées russes, l'histoire suivante est souvent répétée : celui qui trouve la plume de cet oiseau trouvera le bonheur. Et ce sujet est l'un des principaux arguments en faveur d'un tatouage avec un oiseau de feu ou sa plume. Cette désignation est particulièrement appréciée des filles, elle leur semble symbolique et capable de travailler sur le plan psycho-émotionnel.

Ceci est considéré comme un signe favorable pour les femmes : "Phoenix" est un complot qui symbolise même l'immortalité d'une certaine manière.

Comment un tatouage est-il interprété autrement ?

  • Feu d'âme... Cette signification se produit également.Il parle de la sensualité d'une femme qui a choisi un tel dessin, de sa passion, de sa volonté de s'abandonner aux sentiments et aux émotions.
  • Seconde vie. Phoenix renaît de ses cendres. En diffusant cette pensée en rapport avec la vie humaine, on peut dire qu'il s'agit d'une seconde chance (survivre à une catastrophe) ou, plus souvent, de surmonter une période difficile.

Souvent, une femme qui a vécu un divorce douloureux vient voir un tatoueur et souhaite se faire tatouer qui symbolise le dépassement de cette étape.

  • Croire en la chance... L'oiseau de feu rencontre l'élu, il promet bonne chance, promet la réalisation de désirs chéris. Par conséquent, les personnes qui entrent dans une nouvelle période de la vie, souhaitant se faire tatouer qui attireront la chance, peuvent présenter une demande pour un tel tatouage. Cela peut aller de l'université au déménagement dans une autre ville.

Le tatouage devient un symbole visuel d'une nouvelle frontière dans la vie, en fait, le tatouage lui-même est fait pour la chance.

  • Se restaurer. Il n'est pas nécessaire de traverser quelque chose de difficile, de surmonter une maladie ou des circonstances pour vouloir changer de vie. Phoenix est un oiseau de l'éveil et de l'aube, donc une femme peut simplement associer un tatouage à un nouveau soi, à se construire ou, comme on dit maintenant, "la meilleure version d'elle-même".

L'exemple le plus simple d'une telle récupération est la décision de perdre du poids. Le chemin de la perte de poids est très difficile, et la symbolique sous la forme d'un tatouage devient parfois un drapeau de départ, une sorte de marque du début du chemin.

  • Brûlures... Il y a peu de romantisme dans cette version du tatouage, mais il existe de tels cas. Une personne touchée par un incendie essaie souvent de masquer les zones défigurées de sa peau. Le phénix, en tant que créature même qui est restaurée de ses cendres, sera le symbole le plus évident et le plus direct de la victoire sur cet élément formidable. Et sinon toutes les zones mutilées, alors certaines d'entre elles peuvent vraiment être recouvertes de cet oiseau.
  • Déménagement... L'oiseau phénix, selon la légende, pourrait transformer un désert sans vie en un jardin fleuri. Une personne que le destin amène dans un endroit qui n'est pas le meilleur sur terre, dans une petite ville ou un village, a peur de s'y ennuyer (au moins). Et si une personne y va pour y allumer le feu de la vie, pour y apporter son énergie, alors elle a besoin d'un symbole aussi puissant et proche que le phénix. Il est comme une association avec lui-même, une désignation de sa propre mission.
  • Construction de maison. Et il existe une telle version : une maison doit être construite sur un terrain nu. C'est toujours difficile, et encore plus si une fille s'en charge. La logique est la même : l'oiseau phénix a pu renaître de ses cendres, de rien, et rendre le monde environnant plus beau. C'est comme un mandat - ça a marché pour elle, ça marchera pour moi.

La fille peut associer à une créature magique d'autres idées, espoirs, attentes. Elle peut juste aimer l'image même d'un oiseau spécial - l'héroïne des épopées et des contes de fées, tout cet entourage magique sans référence aux significations. Et cela pourrait bien suffire pour décider d'un tatouage.

Description des vues et croquis

Les variantes peuvent être monochromes et colorées - c'est avant tout. Et si les hommes préfèrent les croquis en noir et blanc par rapport à l'oiseau phénix, les préférences féminines sont plus souvent associées à la couleur.

Par style

abstraction stylistique, peut-être pas le plus populaire concernant ce sujet, mais assez intéressant en termes d'idées, d'idées, d'expression par le maître non seulement de ses compétences techniques, mais aussi de créativité. Un oiseau dans de tels tatouages ​​​​est le plus souvent représenté comme celui qui prend vie dans une flamme, il y est inextricablement lié. Et tout cela est affiché sans réalisme et peut être montré avec l'écriture individuelle du maître. Il peut s'agir d'un pur jeu d'associations, croisant des références modernes, des citations, des rapports avec l'actualité.

Dans ce type de tatouage, il y a surtout des demi-indices et des chiffres.

Le style aquarelle est intéressant en ce qu'il s'éloigne souvent de l'image typique de l'oiseau phénix. L'élément feu est rouge, orange, jaune. L'aquarelle propose également de représenter l'oiseau dans des tons froids inattendus.En partie, cela peut signifier la relativité de tout, et aussi laisser entendre que même chez une personne modeste, un introverti évident, il peut y avoir un grand feu intérieur caché ou ces circonstances qui l'ont personnellement aidé à renaître de ses cendres.

Style géométrique ce thème est généralement complété par des formes familières : un cercle et un losange sont plus courants que d'autres. Ceci est conceptuellement et assez strict, et conviendra à ceux qui sont satisfaits et inspirés par la clarté des lignes. Le tatouage peut être coloré, mais il contiendra toujours plus d'éléments en noir et blanc.

Les petits tatouages ​​qui, contrairement au sujet de l'image, ont l'air modestes, sobres, se retrouvent souvent dans le style minimalisme... De telles décisions sont le plus souvent choisies par des personnes qui comprennent parfaitement le sens du tatouage, le synchronisent avec elles-mêmes, mais ne veulent pas rendre cette ligne qui est importante pour elles-mêmes trop expressive. Et ils préfèrent placer un tatouage sur une partie du corps peu visible.

Phénix dans un style graphique présente des détails nets et impressionnants. C'est, en règle générale, un oiseau aux ailes déployées, dans lequel littéralement chaque plume est tracée. En fait, un tel croquis est une imitation d'un dessin au crayon académique, dans lequel l'arrière-plan est assombri. Cela rend le premier plan plus attrayant.

Les gars ont tendance à préférer les graphiques parce qu'ils se soucient du message du symbole. Les filles, en plus du message, veulent transmettre la luminosité, la riche palette extérieure de l'image.

Aussi bourré d'un oiseau phénix dans le style de dessin au trait... Le modèle d'oiseau est dessiné avec des lignes. Le tatouage s'avère léger, simple. Elle peut même n'être constituée que de contours, mais elle présuppose aussi pleinement la présence de l'art. Les lignes sont complétées par des ombres de couleur moins foncée. Elles - les ombres - sont réalisées avec des passages doux qui transpercent à peine la peau.

Je ne suis pas resté à l'écart et style old school... Les couleurs rouge et jaune sont représentées ici comme puissamment. Les tatouages ​​​​sont crédibles, si c'est le cas, en principe, nous pouvons dire à propos de l'image d'une créature fabuleuse.

Certes, parfois dans le style old school, le phénix ressemble davantage à un aigle redoutable et guerrier.

Finalement, style asiatique montre également à quel point son concept peut représenter un oiseau magique.

Très souvent, des "manches" avec un oiseau phénix sont faites dans ce style, parfois des fleurs apparaissent dans l'intrigue.

Phoenix est beaucoup moins courant dans un style oriental, mais le travail mérite également l'attention - complexe, détaillé. Et si vous voulez un dessin impulsif, vous pouvez faire attention au style esquisser... Ceci, bien sûr, n'est qu'un croquis, mais c'est pourquoi il est intéressant. L'oiseau a l'air plus primitif dans le style tribal, mais ces images sont très populaires auprès des filles.

Il convient également de noter style polka thrash, dans lequel des éléments sont exceptionnellement dupliqués : généralement des oiseaux noirs et rouges. Les points noirs en gras ont des carrés, une négligence délibérée et agressive se fait sentir dans le travail.

Par parcelle

Il n'y a pas beaucoup d'options, mais vous pouvez montrer votre imagination.

Sujets populaires.

  • Un oiseau aux ailes ouvertes. C'est ainsi qu'elle apparaît le plus souvent : sans autres éléments, sans contexte, uniquement l'héroïne elle-même.
  • L'oiseau qui s'élance hors du feu. C'est une métaphore évidente, mais sa popularité ne peut être niée. Habituellement, le tatouage est vertical, l'oiseau s'étire vers le haut. Le feu peut être en dessous, et le couvrir.
  • Un oiseau dont la stylisation est la plus fabuleuse possible et penche vers le contexte slave.

Dans l'ensemble, ce n'est plus un phénix, mais un oiseau de feu. Il a plus d'éléments décoratifs inhérents à la peinture folklorique, il n'a pas l'air si effrayant, mais plutôt magique, charmant.

  • Un oiseau avec une énorme queue multicolore. Son corps lui-même peut être d'une seule couleur (orange ou rouge), mais les plumes sont de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. L'accent dans ce travail est sur la queue.
  • Le personnage le plus fougueux, comme des étincelles de flammes qui se sont transformées en oiseau. C'est laconique et immédiatement compréhensible, la couleur est éclatante, avec peu de nuances.

La plupart du temps, l'oiseau est représenté comme un seul.Le feu et les fleurs sont deux compagnons qui s'intègrent dans l'intrigue et sont faciles à lire. Les autres personnages et contextes ne sont pas si rapides à deviner et peuvent sembler moins convaincants.

Où peut-on farcir ?

Comme le montrent les tatouages ​​​​finis, il n'y a aucun endroit où l'oiseau semble le plus vif, il fait la plus grande impression. Dans n'importe quel endroit, il peut surprendre, paraître approprié et esthétiquement acceptable.

  • Sur la main - l'épaule et le poignet sont les plus courants, suivis de l'avant-bras et, moins souvent, de la main.

Si un oiseau apparaît sur la main, il est très probable qu'il couvre les cicatrices, peut-être même d'une brûlure.

  • Sur la clavicule - il arrive qu'une grande image soit lumineuse et intéressante, mais les filles fragiles préfèrent souvent un oiseau miniature à cet endroit, afin de ne pas détourner l'attention de la clavicule elle-même, de la sculpture du corps féminin.
  • Sur l'omoplate - il y a plus d'images volumétriques à cet endroit, ainsi que sur le dos dans son ensemble.
  • Sur la hanche - l'allusion la plus directe à la sensualité, au feu spirituel, à la passion et à l'impétuosité d'une fille qui a choisi un tel tatouage pour elle-même.

Plus sensuelle ne peut être que l'image sur le ventre, ou plutôt, dans le bas-ventre.

  • Sur la jambe, au niveau de la cheville - la fille ne veut pas de signaux lumineux, elle ne veut pas être remarquée immédiatement, mais de tels tatouages ​​​​ont l'air plus mystérieux, pas si simples.
  • Sur les côtes, sur le côté - pour les filles élancées qui aiment marcher dans des tenues courtes et révélatrices en été, un tel tatouage sera aussi signe de sensualité.

Certes, vous devrez toujours garder un œil sur votre silhouette, car les femmes minces ont beaucoup plus de tatouages ​​​​dans un tel endroit.

  • Sur le cou - ressemble à une franchise particulière, à la proximité du sujet avec le porteur du tatouage, à la plus grande sincérité.

En utilisant les exemples d'autres personnes, vous pouvez considérer à quoi ressemble un tatouage avec un oiseau phénix à différents endroits du corps féminin.

De beaux exemples

Cette sélection contient les tatouages ​​​​les plus réussis qui sont devenus une partie de la manifestation physique des filles, qui montrent également le professionnalisme du maître.

  • L'image ne couvre pas seulement la zone de l'omoplate, elle est assez volumineuse, colorée, accentuée. Le dessin est bon en soi, les couleurs sont choisies par souci de mode.
  • Tatouage délicat mais assez détaillé sur la jambe... Et sans l'utilisation de la couleur, cela ressemble à un travail en filigrane.
  • Cette toile couvre toute une cuisse, ce que, bien sûr, toutes les filles n'oseront pas faire. Les couleurs sont peu nombreuses, mais elles sont surtout associées au personnage. En raison du petit nombre de couleurs, le travail, assez curieusement, semble même restreint.
  • Technique très intéressante... L'esquisse contient de la tendresse, de la délicatesse, du lyrisme de l'image. L'oiseau n'a pas l'air prédateur et omnipotent, mais il contient suffisamment de magie.

Convient à ceux qui n'aiment pas l'agression explicite dans le dessin.

  • Image en main - assez discret, pas trop difficile. Il y a peu de fleurs, mais le message est expressif, clair, l'oiseau se devine tout de suite comme un personnage.
  • Un autre exemple de tatouage sur le bras, mais il y a beaucoup plus de fleurs ici. La queue de l'oiseau se démarque particulièrement, prend presque toute l'attention. Il serait souhaitable de considérer littéralement chaque plume qu'il contient.
  • Contes populaires russes font souvent l'objet d'emprunts d'images en faveur de leur apparence - pour un tatouage aussi. Et cela se devine clairement dans ce croquis.
  • Travail en monochrome - pas le plus difficile en technique, mais volumineux, expressif. L'oiseau a "capturé" la partie principale du dos, cependant, les contours de la figure et des formes ne s'estompent pas dans l'arrière-plan, mais, au contraire, sont soulignés.
  • Coloré, mais en même temps un travail minimaliste, très lumineux, voire gai. Il souffle avec la nouveauté, le rejet des modèles et des stéréotypes sur les tatouages.
  • Le travail est simplemais aura fière allure, surtout sur les peaux foncées. Les couleurs et les formes suffisent à rendre les symboles reconnaissables.
  • Travail respectueux des couleurs décore l'une des zones les plus révélatrices du corps féminin. Son emplacement est réussi au niveau de la prévenance des parties de la composition, il est complémentaire aux formes féminines.
  • Deux exemples à la fois. Le premier est l'oiseau de feu slave, un tatouage plutôt laconique et simple dans un endroit piquant. La seconde est graphique, en bas de jambe, des motifs slaves se devinent ici aussi.
  • Monochrome pris sur le côté. Des fleurs apparaissent à côté de l'oiseau, ce qui n'est pas si courant sur de tels tatouages. Vous pouvez imaginer à quoi ils ressembleraient en couleur.
  • Beaucoup de couleurs, beaucoup de détails subtils, une zone assez large du corps est capturée. L'oiseau a l'air fabuleux, il semble qu'il essaie de transmettre une sorte de vérité.
  • Très beau, doux, subtil, et l'endroit pour le tatouage est bien choisi.

Pour les filles "d'été", menant une vie active, aimant la nature et essayant de mettre en valeur leur propre luminosité avec des personnages aussi joyeux, cela convient très bien.

Il y a des exemples qui peuvent sembler vus, vus plusieurs fois. Mais ils sont tellement bons qu'une personne, en les regardant, est heureuse de répéter ses images et ses contours préférés. Il existe des exemples (en particulier dans les aquarelles) qui semblent les plus frais et légers, ce qui convient très bien à la génération qui aujourd'hui "se précipite" dans un tatouage et en fait une partie active et significative de sa propre personne.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger