Examen du tatouage "Dieux et déesses égyptiens"
Un examen du tatouage "Dieux et déesses égyptiens" sera intéressant pour ceux qui s'intéressent aux tatouages insolites, veulent se démarquer et, en plus, savent clairement ce qu'il veut dire avec telle ou telle image présente sur le corps.
Particularités
Les préférences dans le choix du symbolisme égyptien sont caractéristiques des personnes d'âges et de sexes différents, mais beaucoup sont attirés par la visualité spectaculaire, le mystère et le mysticisme des images. Les tatouages "Dieux égyptiens" sont parfois choisis sans en étudier le sens intérieur, alors que dans l'Egypte ancienne, on leur accordait une grande importance : ils dirigeaient les flux d'énergie, consolidaient les informations, exprimaient l'adhésion à l'objet de culte.
L'interprétation moderne peut être loin de la signification originale du tatouage, et les symboles de l'au-delà ont une signification sinistre pour le propriétaire ou les personnes qui l'entourent.
Dans la réalité moderne, les images des dieux égyptiens sont considérées :
- une sorte de protestation contre les principales croyances religieuses, souvent imposées aux personnes de naissance, qui ne laissent pas de liberté de choix (aucune symbolique, y compris des images de dieux) ;
- talismans et amulettes contre les événements inquiétants, les épreuves de la vie, pour attirer la chance (pour cela, des images variables sont choisies, tout dépend des connaissances et des objectifs de la personne);
- le résultat de la forte influence des images littéraires ou cinématographiques (Toutankhamon, Cléopâtre, Sphinx) ;
- symboles, témoignant de l'appartenance à la sous-culture moderne, qui les a choisis pour leurs objectifs.
Les dessins corporels de l'Égypte ancienne, à en juger par les informations qui ont été conservées, contenaient des symboles reconnaissables, des objets de l'environnement et de la vie quotidienne aux symboles et images de divinités.Le thème des tatouages, son extrême variété, ses nombreuses combinaisons de petites et grandes images défient désormais toute interprétation sans ambiguïté.
Les images les plus courantes des dieux égyptiens attirent par la richesse des détails, la visualisation spectaculaire, l'apparence caractéristique, la reconnaissabilité ou le mystère. Certains d'entre eux ont une interprétation ambiguë, et elle n'est pas toujours prise en compte lors du choix d'un croquis. Certaines images ne sont acceptables que pour les hommes, mais il existe également des dessins sans aucune charge culte. Il s'agit notamment de copies de fresques de temples, qui peuvent être complétées par des détails modernes ou des hiéroglyphes très simplifiés, des signes tels qu'un lotus, un scarabée, un ankh et une plume.
Croquis de tatouages et leur signification
Pour les croquis de tatouages, l'emplacement du dieu ou de la déesse est important, le style de conception est utilisé non seulement le réalisme, mais aussi dotwork, parfois la désignation semble avantageuse dans un style populaire vieille école... Les tatoueurs ont un vaste choix de propositions sur des thèmes égyptiens, mais avant de faire un choix, il faut bien étudier le sens de l'image.
Anubis
Représenté avec un corps humain et une tête de chien... Les chacals et les chiens dans l'esprit des Égyptiens sont des animaux qui ramènent les morts dans l'au-delà. Dans la vision moderne, le tatouage est associé aux exigences de la justice et du pouvoir suprême. Parfois, un tel dessin témoigne de la recherche par le propriétaire d'un chemin de vie ou d'un but spécial dans ce monde. Les femmes peuvent utiliser la déesse Input au lieu d'Anubis, avec une tête de chien.
Les croquis avec elle sont rares, mais on pense qu'il s'agit d'une option pour le beau sexe, identique au spectaculaire et mystérieux Anubis.
Montagnes
Dieu lui-même apparaît rarement dans les intrigues, mais l'œil de Dieu est une amulette-symbole, appelée l'œil qui voit tout... Il a de nombreuses significations - de donner du pouvoir et d'obtenir une protection à la résurrection de la vie et à la personnification du Soleil ou de l'Univers. Le plus souvent, le signe indique un cycle continu de vie et de mort, mais il est parfois choisi pour acquérir des connaissances sur l'essence cachée des choses, entrer en contact avec la sagesse cosmique et obtenir des connaissances secrètes. Chacune des religions du monde a l'œil qui voit tout, mais la signification de l'image est différente. Pour les chrétiens, il personnifie la force et la lumière.
Bastet
Un chat ou une femme avec une tête de chat est populaire auprès des deux sexes, le sens le plus primitif est l'amour ou la joie. Le signe n'a aucune restriction sur l'emplacement, les combinaisons de couleurs et les tailles. Les personnes enclines à rechercher un sens profond chez le chat égyptien utilisent les caractéristiques de la nature humaine ou féline, pour certains, c'est un symbole de bonheur familial et pour leurs adversaires - l'indépendance.
Ra
pharaon- un symbole de l'éternelle confrontation entre le bien et le mal, le jour et la nuit. Sa signification change en fonction d'attributs supplémentaires: avec une croix - l'immortalité, une couronne en forme de soleil - l'illumination spirituelle, un sceptre - la susceptibilité au pouvoir divin, inhérente au propriétaire du tatouage. Amon-Ra peut être représenté sous la forme d'un faucon volant haut ou d'un phénix renaissant de ses cendres.
Régler
Dieu de la mort et de la destruction, et il faut s'en souvenir, même si le maître assure que l'image convient à des personnes militantes, dominantes et autosuffisantes. Dans la mythologie égyptienne, il était considéré comme la personnification du mal, les mots maladie et cruauté étaient écrits avec son signe. Représenté comme un oryctérope, un lézard, un crocodile, mais pas populaire.
Osiris
A une signification extrêmement positive, personnifiant l'harmonie, le bien-être familial, le dévouement et la loyauté, et en même temps la sagesse, la fiabilité ou le leadership... Il est rare et mal décrit, car l'image n'est pas aussi spectaculaire que d'autres, plus populaires, bien que pour le propriétaire, cela puisse signifier l'acquisition d'une nouvelle incarnation, d'une renaissance ou d'une renaissance spirituelle.
Tefnout
Mère de la déesse du ciel Nout et du dieu de la terre Hebe. Elle est représentée comme une lionne, une femme en perruque avec un serpent ou un disque solaire, mais il y a aussi une femme coiffée de plantes. Il y a souvent une déesse lionne, qui est préférée en raison du caractère spectaculaire et de la visualisation spectaculaire du dessin.
Cette
La personnification de l'équilibre, de la sagesse, un homme à tête d'ibis, protecteur du savoir et des bibliothèques, des scientifiques et de l'ordre. Il est difficile d'imaginer des personnes de ce segment qui auraient eu recours à une telle image. Cependant, une interprétation ultérieure signifie des actions magiques, la ruse de la Lune, le maintien de l'équilibre dans l'Univers et le croquis représentant un dieu à tête d'ibis ont gagné en popularité.
Isis
La déesse ailée protège les enfants et le foyer familial, contribue à un accouchement réussi. Malgré cette orientation, il est populaire auprès des hommes.
Possibilités d'hébergement
La visualisation la plus spectaculaire est celle des manches avec l'image d'un dieu ou d'une déesse égyptienne. Ils sont rembourrés en monochrome ou en couleur et laissent une impression inoubliable. Option de placement neutre - sur l'épaule, le dos ou l'avant-bras. De petits signes - ankh, l'œil d'Horus - sont spectaculaires sur la nuque, entre les omoplates, sur le bras. Il n'y a pas d'interdictions particulières dans le choix d'un emplacement, mais il est conseillé de traiter certains symboles avec respect et prudence.
Avant de choisir un dieu ou une déesse en particulier, vous devez déterminer la signification d'un tatouage.